Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafisme ?
i
14 juillet 2017 03:29
"...Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée" S53 V3-4

ça ne parle pas de la sunna, déjà parce qu'il n'y a pas le mot "sunna" mais en plus c'est par rapport à ce qu'il a vu comme prodige, lis bien la sourate, tu verras.

Donc on lui obéit en suivant sa sounna SWS et en faisant celà on obéit à Allah.

Il n'y a pas le mot "sunna" dans obéissez à ALlah, obéissez au messager. C'est vraiment tiré par les cheveux de dire cela. Peut-être que ça veut dire aussi suivre "sa façon de chanter", "de danser" même si ces termes ne sont pas mentionné dans le verset.


Citation
mamandusud a écrit:
Biensûr j'ai compris.

Obéir au messager c'est obéir à Allah. Et quand Allah parle d'obéissance au messager, c'est respecter ce qu'il ordonne de faire car Allah le dit:

"...Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée" S53 V3-4

Donc on lui obéit en suivant sa sounna SWS et en faisant celà on obéit à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 03:33 par in15.
i
14 juillet 2017 03:31
Salam,

Pourquoi continuer à polémiquer?

je ne cherche pas à polémiquer ou à clasher dans cette discussion, juste avoir une discussion saine en amitié en confrontant nos divergences Welcome
Citation
mamandusud a écrit:
En conclusion,

je crois aux hadiths. Tu ne crois pas aux hadiths. Point final. Pourquoi continuer à polémiquer?

Tu as tes croyances et j'ai les miennes.

Pourquoi débattre avec les gens si tu sais d'avance que les points de vues ne seront jamais concordants?

Donc, bonne nuit à toi c'est mieux non?
14 juillet 2017 03:37
Bien entendu quand je parle de polémique, c'est dans le sens du débat.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Pourquoi continuer à polémiquer?

je ne cherche pas à polémiquer ou à clasher dans cette discussion, juste avoir une discussion saine en amitié en confrontant nos divergences Welcome
14 juillet 2017 03:38
Wa alaika selem (dsl je ne l'avais pas vu)
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Pourquoi continuer à polémiquer?

je ne cherche pas à polémiquer ou à clasher dans cette discussion, juste avoir une discussion saine en amitié en confrontant nos divergences Welcome
S
14 juillet 2017 09:03
Salam à tous et toutes

Le principe du salafisme est bon, ils veulent se conformer à la sunna du prophète (sala allahou aliehi wa salem), selon les hadiths, et la sunna d'Allah.

Mais le problème est que les hadiths, authentiques fussent-ils, ne sont pas toujours vrais, en particulier quand ils contredisent la parole d'Allah.

Ce qui a été authentifié dans les hadiths ce sont les hommes qui les ont rapportés, c'est-à-dire on fait fait au mieux pour s'assurer que ces gens là ne sont pas des menteurs.

Ce qui n'a pas été fait, et c'est là le plus gros problème, c'est d'exposer ces hadiths au texte cornique, pour supprimer ceux qui contredisent la parole d'Allah, et ainsi achever le travail de Boukhari et Muslim entre autres.


Citation
Sami Islam a écrit:
Salam à tous mes chers frères et soeurs
Je fais ce post juste pour savoir ce que vous pensez du salafisme , ce que c'est en réalité, les particularités des salafs juste pour en savoir plus excusez je suis quun ignorant et je me renseigne
Merci bien
Que la paix et bénédiction de Allah soit sur vous tous
u
14 juillet 2017 09:57
Mais non mon vieux , te donne pas autant d'importance en te victimisant . personnellement m'en fiche de ta vie et de ce que tu pense , j'ai suffisament vecu pour voir des muslims changer de camps allant jusqu'a finir athee pour certains . donc hein pour moi dans quoi tu patauge comme idees , prejuger , ...n'est qu'une epreuve comme une autre dont tu pourrais t'en sortir tout seul , comme tu pourrais t'y noyer tout seul . T'es pas le seul a avoir une releve dans les idees , la difference et le principale reside dans ce qu'on transmet de qui et pourquoi et non dans qui le fait et leur nombre Bye
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Rectification: c'est Abdoulaye (oui je parle de moi à la 3ème personne des fois grinning smiley) qui est un antidote à la secte salafi/wahhabite.
Et je n'ai pas de consors, juste des frères, soeurs et amis qui sont mes égaux. Mais une fois que vous m'aurez liquidé, je n'ai aucun doute sur le fait que d'autres prendront la relève winking smiley
14 juillet 2017 09:57
Ceux qui mettent sur le même plan la fiabilité du Coran et la fiabilité des Hadiths n'ont certainement jamais lu directement un recueil de hadith.

C'est confus, approximatif avec plein de version, y'a toujours un compagnons pour rajouter qu'il doute de l'avoir vu ou entendu.

Anyway, j'ai bien tout lu, et encore une fois rien que ca parle de forme, rien que ca accuse de Coraniste etc.

Toujours la même choses avec vous.
14 juillet 2017 09:59
"Tant de débilité"

Baisse d'un ton, je ne suis pas ton pote, et bosse sur ton comportement, tu fais un peu Kadera.
Citation
saphir a écrit:
Ce sont les tenus des homme des pays du golf

Rien à voir avec l'islam

Tant de débilité
S
14 juillet 2017 10:10
Salem aleykoum SAPHIR

Abdoulaye n' est pas coraniste et ne refute pas TOUT les hadiths

je m' en suis même excusée de l' avoir calomnié de Coraniste etc , il est un Musulman sunnite avec des compréhensions différentes sur certains points

le seul Coraniste ici c' est IN15

vaut mieux qu' on fasse attention de crier à des images fausses
Citation
saphir a écrit:
Donc pour toi il sont égarée car il sont minoritaire sur cet avis ? Donc tu joues clairement le même jeux que tu dénonces

Tiens écoute jusqu'au bout peut être sa t'évitera de continuer à médire sur eux sans rien savoir d'eux [m.youtube.com]

Vous lisez bien le Coran qui a était retransmis par les compagnons du prophète salla allahou alayhi wa salam mais les hadith vous les réfutez hors qu'ils ont été transmis par les même personnes....

Laissez les savant en dehors de vos histoire
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
R
14 juillet 2017 10:14
Assalâmou a'laykoum wa rahmatou-Llahi wa Bârakatouh j'espère que vous allez bien?
Bâraka-LLâhou fîk Akhi pour tes efforts pour faire connaître la vérité aux frères et soeurs Qu'Allah te récompense en bien MAIS car il y a toujours un mais lol
Concernant le mot SHAYKH cela ne s'applique pas aux étudiants en sciences nos oulémas nous ont appris cela en mettant chaque choses à sa place,donc Shaykh se dit plus pour une personne âgée où quelqu'un qui est versé dans la Science religieuse.
Sur ce Qu'Allah nous guide à ce qu'il aime et agréé
Assalâmou a'laykoum wa rahmatou-Llahi wa Bârakatouh

Ryadh Abou Shifa'a
s
14 juillet 2017 10:32
Wa alaykom Salam wa rahmtullah wa barakatu shasha

Tu as raison

Pardon à abdoulaye
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem aleykoum SAPHIR

Abdoulaye n' est pas coraniste et ne refute pas TOUT les hadiths

je m' en suis même excusée de l' avoir calomnié de Coraniste etc , il est un Musulman sunnite avec des compréhensions différentes sur certains points

le seul Coraniste ici c' est IN15

vaut mieux qu' on fasse attention de crier à des images fausses
R
14 juillet 2017 10:35
Assalâmou a'laykoum wa rahmatou-Llahi wa Bârakatouh les frères et soeurs j'espère que vous allez bien ?
Dans un premier temps je pense qu'une personne non aguerri sur la croyance authentique qui est LA 'AQUIDA AS-SAHIHA ne pourra pas faire la différence entre la croyance que nous a laissé le Messager d'Allah sallallahou alayhi wa sallam concernant par exemple Les Noms et Attributs d'Allah Soubhanahou wa ta'ala et les Croyances innové qui sont apparus au temps des Sahabas radiyallahou anhoum

Je vous recommande de lire les trois fondements par exemple avec une explication d'un érudit,ou les 4règles,ou les 6 principes fondamentaux,ou Kitab at-Tawhid

Par Allah si votre intention de recherche de vérité est pur vous y verrez plus clair bi idhniLLah.
Sur ce Qu'Allah vous préserve et vous bénisse
S
14 juillet 2017 10:38
Pour le reste ................faites comme bon vous semble à tjrs vous battre

je n' arrive même pas à comprendre certaines de vos incohérences tellement Votre Haine du salafisme vous ronge le Coeur que les Coranistes , chiites etc sont des SECTES , et vous vous taisez face à eux
Vous donnez même l' impression de les DEFENDRE que leur secte a des pratiques bien plus grave , va comprendre VOTRE LOGIQUE si y' en a une

le salafisme est des Muslmans sunnites au même titre

par contre je suis contre Tout forme de nom de Groupe c' est pas ce qu' ALLAH swt nous a demandé
même si on suit l' islam selon la compréhension des pieux prédecesseurs comme Tous ( en général ) je n' y vois pas d' interêt de se donner un Nom de Groupe

il y a des Salafis totalement différents dans ce groupe, des divergences même , des comportements différents , des compréhensions différentes
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
s
14 juillet 2017 10:41
Kadera ptdr

C'est pas de ma faute si tu connais rien au vêtement saoudien
Même les gens dis 'soufiste' mettent cette tenu ptdr

Commence par ton comportement.... Car passer sa vie à medire sur toujours les même c'est très loin d'être normal
Citation
Decapre a écrit:
"Tant de débilité"

Baisse d'un ton, je ne suis pas ton pote, et bosse sur ton comportement, tu fais un peu Kadera.
s
14 juillet 2017 10:47
Ici j'ai l'impression qu'il n'y a que des groupes qui refuses leurs tord... Des deux côté

Je suis totalement déçu de l'être humain...

Citation
Sha Sha*** a écrit:
Pour le reste ................faites comme bon vous semble à tjrs vous battre

je n' arrive même pas à comprendre certaines de vos incohérences tellement Votre Haine du salafisme vous ronge le Coeur que les Coranistes , chiites etc sont des SECTES , et vous vous taisez face à eux
Vous donnez même l' impression de les DEFENDRE que leur secte a des pratiques bien plus grave , va comprendre VOTRE LOGIQUE si y' en a une

le salafisme est des Muslmans sunnites au même titre

par contre je suis contre Tout forme de nom de Groupe c' est pas ce qu' ALLAH swt nous a demandé
même si on suit l' islam selon la compréhension des pieux prédecesseurs comme Tous ( en général ) je n' y vois pas d' interêt de se donner un Nom de Groupe

il y a des Salafis totalement différents dans ce groupe, des divergences même , des comportements différents , des compréhensions différentes
14 juillet 2017 10:47
Lache moi sleeping
Citation
saphir a écrit:
Kadera ptdr

C'est pas de ma faute si tu connais rien au vêtement saoudien
Même les gens dis 'soufiste' mettent cette tenu ptdr

Commence par ton comportement.... Car passer sa vie à medire sur toujours les même c'est très loin d'être normal
S
14 juillet 2017 11:17
C' est même pas ça SAPHIR c' est qu' ils ont tellement de haine contre les salafis , et qu' ils ont trouvé alliés chez les coranistes, chiites, soufis etc pour cracher sur le même groupe qu' ils en sont même pas objectifs selon ma vision

ils veulent pas dénoncer certaines pratiques anti islam des coranistes, chiites etc ou la ILS TROUVENT LA PARADE ILS SONT PAS TOUS PAREILS mais quand il s' agit des salafis, tu n' as plus de pseudo tolérance

ils vont parler des égarements des salafis mais JAMAIS ils parlent des EGAREMENTS DES CORANISTES OU CHIITES OU SOUFI pr les tombes par ex ( ils le font pas tous )

va comprendre leur Logique ou c' est leur Haine qui prennent le dessus shépa mais moi j' ai pris beaucoup de recul sur ce genre de post, je les trouve pas OBJECTIFS

ils veulent cracher que sur ce groupe donc passes ton chemin et parle pas avec un Coraniste c' est pisser dans un Violon, il rejette la sunna entiérement et les coranistes parlent très mal des sunnites , ils nous dénigrent

par contre la pr le COUP tu ne vois pas les autres pseudos dénoncer leur pratique que les coranistes n' en pensent pas MOINS d' eux , ils nous dénigrent et disent des choses sur le prophète sws , no comment moody smiley
Citation
saphir a écrit:
Ici j'ai l'impression qu'il n'y a que des groupes qui refuses leurs tord... Des deux côté

Je suis totalement déçu de l'être humain...
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
14 juillet 2017 11:52
Je ne pense pas que ça soit aussi simple, en tout cas pas pour moi (mais je ne suis pas sur que tu faisais allusion à moi dans ton message).

Y'a deux choses qui expliquent ce dont tu parle et tu as raison sur le fond.

Primo : Je ne tape pas sur le salafisme gratuitement, je serais ravi d'avoir une discussion posée avec un salafi pour débattre de trucs. Mais après 8 mois sur ce forum, je n'ai pas encore trouvé UN salafis qui tiennes dans un débat sans tomber dans les attaques personnelles stériles.

J'ai déjà repris in15 une ou deux fois pour donner mon opinion sur un truc qu'il disait et que je jugais faux, c'est pas parti en freestyle.


En fait j'ai plutôt l'impression que pour vous a partir du moment où on ne crache pas salement sur un athée ou un coraniste, alors on le cautionne.

Encore une fois : je serais ravi d'avoir un échange posé avec un salafis sur le fond avec preuves et tout mais c'est pas encore possible ici. Alors que les athée ou les coraniste sont ouvert au débat de fond.


Deuxio : J'ai du mal à taper sur les ambulances, que ça soit in15 qui s'en prend plein la gueule depuis que je suis sur ce forum, que ça soit KNL qui se fait qualifier dislamophobe car elle critique le voile, ou que ça soit kalima qui post un rappel et qui se fait taper dessus, ça reviens au même pour moi, une personne toute seule qui se fait attaquer par plusieurs autres personnes.

J'ai jamais été à l'aise à l'idée de hagra des gens à 10 va 1. Je préfère me ranger du côté de lagressée même si je ne suis pas d'accord avec cette personne.


Voilà à peu près pourquoi tu ne me verras jamais me joindre à la meute pour taper sur les coraniste ou les athée ou les chiites.

Et voilà pourquoi tu me verras davantage parler du salafisme car les salafis ici sont intolerants pour la plupart.

Mais si ya UN salafis qui veut venir m'expliquer pourquoi c'est leurs secte qui est dans le vrai et qui est prêt à m'expliquer pourquoi ma compréhension qui les contredis est fausse. Avec des arguments qui reposent sur le Coran et la Sunna prophétique, tu verras que je peux être très tolérant et posé dans les échanges.

L'idée comme quoi je serais aveuglé par la HAINE c'est juste un procès d'intention et tu ne sais pas ce qui se trouve dans les coeurs des gens. J'ai aucune haine contre la salafyaa, je suis hostile au wahhabites ça c'est clair je ne vais pas mentir, mais même un wahhabites extrémiste peut m'intéresser si il s'agit d'un débat de fond respectueux et posé.

Mais bon on peut toujours rêver.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
C' est même pas ça SAPHIR c' est qu' ils ont tellement de haine contre les salafis , et qu' ils ont trouvé alliés chez les coranistes, chiites, soufis etc pour cracher sur le même groupe qu' ils en sont même pas objectifs selon ma vision

ils veulent pas dénoncer certaines pratiques anti islam des coranistes, chiites etc ou la ILS TROUVENT LA PARADE ILS SONT PAS TOUS PAREILS mais quand il s' agit des salafis, tu n' as plus de pseudo tolérance

ils vont parler des égarements des salafis mais JAMAIS ils parlent des EGAREMENTS DES CORANISTES OU CHIITES OU SOUFI pr les tombes par ex ( ils le font pas tous )

va comprendre leur Logique ou c' est leur Haine qui prennent le dessus shépa mais moi j' ai pris beaucoup de recul sur ce genre de post, je les trouve pas OBJECTIFS

ils veulent cracher que sur ce groupe donc passes ton chemin et parle pas avec un Coraniste c' est pisser dans un Violon, il rejette la sunna entiérement et les coranistes parlent très mal des sunnites , ils nous dénigrent

par contre la pr le COUP tu ne vois pas les autres pseudos dénoncer leur pratique que les coranistes n' en pensent pas MOINS d' eux , ils nous dénigrent et disent des choses sur le prophète sws , no comment moody smiley
14 juillet 2017 12:05
Les chiites c'est un délire à part, ils se disent musulman et ils ont leurs preuves pour affirmer que c'est nous les égaré. Tout comme les coraniste ont leurs preuves et affirment que c'est nous les égaré.

Mais dire que les salafis sont dans la grande famille de la umma c'est nier le fait que ces même salafis nous envoient tous en enfer en première classe selon leurs croyances.

Pour moi coraniste ou salafis c'est la même. Deux extrêmes.

D'un côté les coraniste qui ne jurent que par le Coran et qui rejettent la Sunna a 100%

De l'autre les salafis qui ne jurent que par les savants et qui sinterdisent de lire le Coran.

De mon point de vue, qui est celui d'un musulman sunnite qui ne rejette aucune secte en bloc mais qui ne va pas non plus calquer son din sur ce qu'un autre être humain en aura compris, les deux sont dans l'erreur.

Sauf que je peux avoir une conversation posée et constructive inchallah avec in15 sur le sujet. Mais je doute qu'un salafis soit près à avoir un débat d'opinion contradictoire sans qu'après un ou deux messages il s'en prennent à moi sur le fond en me qualifiant dinnovateur passionné, dislamophobe ou de coraniste.

C'est ça la grosse différence qui explique ce sentiment de deux poid deux mesure que tu constate a raison.
M
14 juillet 2017 12:07
et les hadiths c'est pas les paroles du Messager ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Welcome

Le sahih al Bukhari est l'ouvrage le plus fiable après le Coran et c'est dans les hadith ( véridique biensûr ) que tu apprends a te comporté, les interdits , les devoirs etc..

D'abord c'est contredire le verset qui t'ordonne simplement d'obéir à Allah et au Messager.

Est-ce que Allah t'a ordonné de suivre Bukhari et Muslim qui sont ni Allah, ni Messager ? (et qui en plus ces gars ont vécu plus 200 après la mort du prophète)

La réponse est non, alors pourquoi les suivre ?

Secondo, tu dis que le sahih al Bukhari est "le plus fiable" et que les hadiths sont "véridiques".

Mais qui a vérifié Bukhari et Muslim quand ils recueillaient et écrivaient les hadiths ?

Allah Est le Seul savant

Si tu sais que Allah est le Seul Savant, pourquoi suivre Bukhari et Muslim alors ?

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook