Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salafisme ?
s
14 juillet 2017 02:24
Donc les compagnons qui étaient prêts à sacrifier leur propre vie pour le Prophète salla allahou alayhi wa salam qui on était à ces côtés tout au long de la vie du prophète salla allahou alayhi wa salam
Même dans les moments les plus dure auraient menti ?
Citation
in15 a écrit:
Tout simplement parce que c'est le prophète lui même qu'il l'a dit sws.

Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu’on leur demande de le faire. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim


Et qui te dis que le prophète l'a vraiment dit ?

perplexe
i
14 juillet 2017 02:28
d'accord je suis ton raisonnement, alors comment tu obéis au messager sws, d'où tu tire ses dires et ses actions?

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Obéir au messager revient à obéir à Allah, donc pour obéir au messager, tu dois obéir à Allah car le messager est le transmetteur de la parole divine.

Citation
mamandusud a écrit:
Selem,

d'accord je suis ton raisonnement, alors comment tu obéis au messager sws, d'où tu tire ses dires et ses actions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 02:42 par in15.
s
14 juillet 2017 02:31
Pour réfuter quelqu'un faut avoir une certaine science.... Tu crois qu'il s'est levé un jour et s'est dit tiens je vais écrire un livre....

Je pense que tu devrais lire leur biographie peut-être tu changeras d'avis
Citation
in15 a écrit:
Attention à la calomnie, je n'ai pas dit que j'ai plus de science d'eux, je dis que rien nous dit que leurs hadiths sont vrais.
i
14 juillet 2017 02:33
Tous les compagnons n'étaient pas pareil, aurait-tu oublié que Allah a parlé des hypocrites dans le coran qui offensaient et calomniaient le prophète ?

À partir de là, comment tu sais si les compagnons que tu suis n'étaient pas des hypocrites ?

Sais-tu lire le coeur des compagnons qui sont morts depuis des lustres pour savoir s'ils étaient véridique ou pas ?

En suivant un hadith d'un compagnon, tu as une chance sur deux d'obéir à un compagnon hypocrite.

Veux-tu prendre le risque ?
Citation
saphir a écrit:
Donc les compagnons qui étaient prêts à sacrifier leur propre vie pour le Prophète salla allahou alayhi wa salam qui on était à ces côtés tout au long de la vie du prophète salla allahou alayhi wa salam
Même dans les moments les plus dure auraient menti ?
s
14 juillet 2017 02:33
Les hadith sont les paroles du prophète salla allahou alayhi wa salam
Citation
in15 a écrit:
d'accord je suis ton raisonnement, alors comment tu obéis au messager sws, d'où tu tire ses dires et ses actions?

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Obéir au messager revient à obéir à Allag, donc pour obéir au messager, tu dois obéir à Allah car le messager est le transmetter de la parole divine.
s
14 juillet 2017 02:36
Non mais la c'est trop
Je préfères en rester là.
Que allah nous guide sur la vérité Salam alaykom
Citation
in15 a écrit:
Tous les compagnons n'étaient pas pareil, aurait-tu oublié que Allah a parlé des hypocrites dans le coran qui offensaient et calomniaient le prophète ?

À partir de là, comment tu sais si les compagnons que tu suis n'étaient pas des hypocrites ?

Sais-tu lire le coeur des compagnons qui sont morts depuis des lustres pour savoir s'ils étaient véridique ou pas ?

En suivant un hadith d'un compagnon, tu as une chance sur deux d'obéir à un compagnon hypocrite.

Veux-tu prendre le risque ?
i
14 juillet 2017 02:37
Si on brûlait tous les corans sur Terre, qui peut le reconstituer si ce n'est que la oumma ?
Citation
mamandusud a écrit:
ok donc le coran nous est parvenu grace à des apostats, des hypocrites (qui l'ont appris biensûr hein) des femmes, des enfants et la mémoire collective?

C'est qui cette mémoire collective des musulmans? J'aimerai bien savoir? Tu m'en apprends des choses barakAllah o fik.

Donc la sunna vient d'où? Tu l'apprends comment? Réponds moi barakAllah o fik, tu m'apprends des choses intéressantes!
14 juillet 2017 02:39
Quand bien même il y a eu des divergences quelquonques ils ont été plus aptes à appliquer la parole d'Allah et la sounna du prophète sws et je défie quiconque de prouver le contraire.

Ils font partis des meilleurs hommes et le prophète sws a fait leur éloge lui même.

«N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié (Boukhari et Muslim)

« Les tous premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Ansar et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L’agréent. » [At-Tawbah, verset 100]



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Et il n'est jamais arrivé que des salafs aient des divergences, des compréhensions différentes, entre eux ? Rien que les désaccords entre Ibn Abbas et Aïcha sont célèbres...

Le plus sûr dans ces cas là est de revenir au Coran et à son Messager.
i
14 juillet 2017 02:40
Exactement, c'est pour cela qu'il ne faut pas se fier aux hadiths, on ne sait même pas si les hadiths sont vrais

La seule parole véridique est la parole d'Allah, le coran protégé.

Welcome
Citation
mamandusud a écrit:
Alors là si tu pars dans ce contexte là on ne peut plus rien pour toi...

Tu fais donc des choses dont tu ne sais même pas si elles sont justes ou pas...
i
14 juillet 2017 02:46
Je ne refute rien, je remet en doute.

Welcome

Je pense que tu devrais lire leur biographie peut-être tu changeras d'avis

Là encore, si c'est basé sur des hadiths ou des paroles d'hommes, je préfère ne pas me fier à la sira.


Citation
saphir a écrit:
Pour réfuter quelqu'un faut avoir une certaine science.... Tu crois qu'il s'est levé un jour et s'est dit tiens je vais écrire un livre....

Je pense que tu devrais lire leur biographie peut-être tu changeras d'avis
14 juillet 2017 02:46
Tu mélanges tout mon frère,

bien évidemment on parle des savants de l'islam, pas des savants chretiens ou juifs.

Comment tu peux remettre en question une chose dont tu ne connais pas le contenu intégral?

Ton résultat ne peux qu'être faussé.

Enfin bref, si tu n'es même pas sûr qu'il faut prier 5 fois par jours, ça ne sert à rien de polémiquer dans le vide.

Je te souhaite une bonne nuit.

Citation
in15 a écrit:
Resalam,

as tu au moins la science nécessaire pour parler comme les savants?

Je ne parle pas comme un savant, je les remets en question comme on remet en question n'importe quel individu qui parle d'Islam, est-ce que Allah te l'interdit ?

Comment peux tu dire que ce qu'ils disent est vrai ou faux si tu n'as pas leur niveau?

Seul un savant le peu et j'espère que tu n'as pas cette prétention...


Il y a des savants juifs, chrétiens, chiites et dans autres branches de l'Islam, est-ce que cela veut dire qu'ils sont dans le haqq pour autant ?
i
14 juillet 2017 02:47
Les hadith sont les paroles du prophète salla allahou alayhi wa salam

Soi-disant oui grinning smiley
Citation
saphir a écrit:
Les hadith sont les paroles du prophète salla allahou alayhi wa salam
s
14 juillet 2017 02:49
{Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi à un moment difficile} [Sourate At-Tawbah, verset 117]
Citation
in15 a écrit:
Les hadith sont les paroles du prophète salla allahou alayhi wa salam

Soi-disant oui grinning smiley
14 juillet 2017 02:54
Oui, Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...[/

quiconque obéit au messager, c'est ce qu'Allah dit en premier.

Il n'a pas dit quiconque obéit à Allah obéit certainement au messager.

Tu détournes le sens voulu.

Et pour obéir au messager tu fais comment?

Donc comment tu pries comment?
Citation
in15 a écrit:
d'accord je suis ton raisonnement, alors comment tu obéis au messager sws, d'où tu tire ses dires et ses actions?

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Obéir au messager revient à obéir à Allah, donc pour obéir au messager, tu dois obéir à Allah car le messager est le transmetteur de la parole divine.
i
14 juillet 2017 03:00
Resalam,

Comment tu peux remettre en question une chose dont tu ne connais pas le contenu intégral?

Ton résultat ne peux qu'être faussé.


Tu es suniites ? alors as-tu regarder le contenu intégral des savants anti-sunnites comme les chiites, les soufis et autres branches de l'Islam ?

Donc ce n'est pas parce que un tel se nomme "savant" qu'il est dans le haqq.

Bien sûr qu'il faut regarder le contenu intégral, mais en regardant son contenu intégral des chiites et soufis, si tu trouves qu'il y a des erreurs, que vas tu faire ? Fermer les yeux comme on pourrait le faire aux savants sunnites ?

Enfin bref, si tu n'es même pas sûr qu'il faut prier 5 fois par jours, ça ne sert à rien de polémiquer dans le vide.

Et comment toi tu peux être sûr du hadith qui te dit de prier 5 fois par jour ?

perplexe






Citation
mamandusud a écrit:
Tu mélanges tout mon frère,

bien évidemment on parle des savants de l'islam, pas des savants chretiens ou juifs.

Comment tu peux remettre en question une chose dont tu ne connais pas le contenu intégral?

Ton résultat ne peux qu'être faussé.

Enfin bref, si tu n'es même pas sûr qu'il faut prier 5 fois par jours, ça ne sert à rien de polémiquer dans le vide.

Je te souhaite une bonne nuit.
i
14 juillet 2017 03:08
Désolé, je vais réexpliquer autrement.

Quiconque obéit au messager obéit à Allah.

Donc obéir au messager revient à obéir à Allah. Est-ce ici tu me suis ?

Donc si obéir au messager revient à obéir à ALlah, qu'est-ce que ça veut dire ?

ça veut dire que le messager est le transmetteur, il ne fait que répéter les ordre d'Allah.

Si tu as compris ça, tu sais comment obéir au messager.

Je te donne un exemple :

Le messager te donne l'ordre : accomplissez la salat et la zakat.

Là tu lui obéis parce que comme je te l'ai dis, le messager ne fait que "transmettre" la parole divine, d'où quiconque obéis au Messager obéit à Allah.



Citation
mamandusud a écrit:
Oui, Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...[/

quiconque obéit au messager, c'est ce qu'Allah dit en premier.

Il n'a pas dit quiconque obéit à Allah obéit certainement au messager.

Tu détournes le sens voulu.

Et pour obéir au messager tu fais comment?

Donc comment tu pries comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 03:10 par in15.
14 juillet 2017 03:10
donc en fait tu remets en cause leur dires tout simplement parce que tu ne les crois pas.

Moi je suis sûre de ces hadiths car je crois en leur authenticité c'est aussi simple que ça.

Mais tu sais, tu n'as pas besoin de répondre à une question par une autre.

Tu peux me dire oui ou non.
Citation
in15 a écrit:
Resalam,

Comment tu peux remettre en question une chose dont tu ne connais pas le contenu intégral?

Ton résultat ne peux qu'être faussé.


Tu es suniites ? alors as-tu regarder le contenu intégral des savants anti-sunnites comme les chiites, les soufis et autres branches de l'Islam ?

Donc ce n'est pas parce que un tel se nomme "savant" qu'il est dans le haqq.

Bien sûr qu'il faut regarder le contenu intégral, mais en regardant son contenu intégral des chiites et soufis, si tu trouves qu'il y a des erreurs, que vas tu faire ? Fermer les yeux comme on pourrait le faire aux savants sunnites ?

Enfin bref, si tu n'es même pas sûr qu'il faut prier 5 fois par jours, ça ne sert à rien de polémiquer dans le vide.

Et comment toi tu peux être sûr du hadith qui te dit de prier 5 fois par jour ?

perplexe
i
14 juillet 2017 03:14
Mais tu sais, tu n'as pas besoin de répondre à une question par une autre.

C'est vrai, mais vous prétendez que vos hadiths sont sahih, donc forcément je suis en position de méfiance. grinning smiley
Citation
mamandusud a écrit:
donc en fait tu remets en cause leur dires tout simplement parce que tu ne les crois pas.

Moi je suis sûre de ces hadiths car je crois en leur authenticité c'est aussi simple que ça.

Mais tu sais, tu n'as pas besoin de répondre à une question par une autre.

Tu peux me dire oui ou non.
14 juillet 2017 03:18
Biensûr j'ai compris.

Obéir au messager c'est obéir à Allah. Et quand Allah parle d'obéissance au messager, c'est respecter ce qu'il ordonne de faire car Allah le dit:

"...Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée" S53 V3-4

Donc on lui obéit en suivant sa sounna SWS et en faisant celà on obéit à Allah.
Citation
in15 a écrit:
Désolé, je vais réexpliquer autrement.

Quiconque obéit au messager obéit à Allah.

Donc obéir au messager revient à obéir à Allah. Est-ce ici tu me suis ?

Donc si obéir au messager revient à obéir à ALlah, qu'est-ce que ça veut dire ?

ça veut dire que le messager est le transmetteur, il ne fait que répéter les ordre d'Allah.

Si tu as compris ça, tu sais comment obéir au messager.

Je te donne un exemple :

Le messager te donne l'ordre : accomplissez la salat et la zakat.

Là tu lui obéis parce que comme je te l'ai dis, le messager ne fait que "transmettre" la parole divine, d'où quiconque obéis au Messager obéit à Allah.
14 juillet 2017 03:23
En conclusion,

je crois aux hadiths. Tu ne crois pas aux hadiths. Point final. Pourquoi continuer à polémiquer?

Tu as tes croyances et j'ai les miennes.

Pourquoi débattre avec les gens si tu sais d'avance que les points de vues ne seront jamais concordants?

Donc, bonne nuit à toi c'est mieux non?
Citation
in15 a écrit:
Mais tu sais, tu n'as pas besoin de répondre à une question par une autre.

C'est vrai, mais vous prétendez que vos hadiths sont sahih, donc forcément je suis en position de méfiance. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook