Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salades
*
21 mars 2020 17:03
Chuis d'accord Ill. Mais aqchiche il adore ça , bizarre pourtant il se débrouille très bien en cuisine le rifain. perplexe


Citation
Ghost* a écrit:
C’est vraiment degueulasse la sauce cesar No no
n
21 mars 2020 17:05
salam
je vais m'y remettre ma belle !
demain insh'ALLAH
Citation
Jade* a écrit:
Avec plaisir yawning smiley

Ça fait longtemps que tu nous as pas fait de petite recette Chef
*
21 mars 2020 17:09
C'est pas bon d'abuser de la.viande SOS

Vives le poisson et les légumes. grinning smiley des sardines de la Méditerranée grillées hmmm avec une bonne salade et du citron d'Algérie. C'est la vie Danse


Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Ill
Chui un carnivore moi grinning smiley
*
21 mars 2020 17:18
Tut Tut Tut j'ai dit pointe discrète, le cumin si t'en met trop c'est mort. C'est vraiment une pincée à mettre dans la vinaigrette.

Perso ce que j'aime moins c'est le vinaigre balsamique, je trouve ça trop sucré Ill une salade il faut de l'acidité, ça apporte de la fraîcheur, du citron ou du vinaigre de cidre.

Ok pour la salade de carottes ... Ail rouge et coriandre fraîche plus une pointe de gingembre frais. Oui je sais faut toujours que j'y mettes du mien grinning smiley.

En parlant de Carottes, je me suis rappellée un dessert que ma mère nous faisait régulièrement on adorait ça: des carottes râpées baignant dans un jus d'orange frais. Tu donnerais ça à des gosses maintenant ils te le jetterait à la figure. ptdr


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le roi de cette salade est le poivron, la reine l’aubergine.
Ils sont à l’honneur.
Le cumin risque de troubler cette cérémonie avec ses assauts agressifs pour le palet.
Une pointe de piment d’espelette éventuellement et pas plus.

Je l’ai faite a maintes reprises en ajoutant divers ingrédients, ça ne marche pas...

Pourtant je kiffe les épices. J’en ai des dizaines venant des 4 coins du monde.

Le cumin est à l’honneur dans la salade de carotte vapeur, avec ail, huile d’olive et jus de citron. Là oui il faut y aller généreusement!
21 mars 2020 17:28
Ouai je vois le style culinaire perplexe

Dans la peinture, suis sûr tu ferais dans le baroque eye rolling smiley

Surtout pas de pastel
Citation
Jade* a écrit:
Tut Tut Tut j'ai dit pointe discrète, le cumin si t'en met trop c'est mort. C'est vraiment une pincée à mettre dans la vinaigrette.

Perso ce que j'aime moins c'est le vinaigre balsamique, je trouve ça trop sucré Ill une salade il faut de l'acidité, ça apporte de la fraîcheur, du citron ou du vinaigre de cidre.

Ok pour la salade de carottes ... Ail rouge et coriandre fraîche plus une pointe de gingembre frais. Oui je sais faut toujours que j'y mettes du mien grinning smiley.

En parlant de Carottes, je me suis rappellée un dessert que ma mère nous faisait régulièrement on adorait ça: des carottes râpées baignant dans un jus d'orange frais. Tu donnerais ça à des gosses maintenant ils te le jetterait à la figure. ptdr
*
21 mars 2020 17:37
Détrompes toi il m'arrive de peindre, paysages et perspectives, pas au pastel mais dans le même esprit. C'est trop glauque le baroque grinning smiley

En cuisine j'aime ce qui frais au goût, de l'acidité et de la verdure, ce qui est fruité et fleuri aussi. J'aime pas les fritures, le sucre et compagnie. Plutôt du grillé et jamais des baignades de sauce y compris dans les tadjines, juste ce qu'il faut, avec un filet d'huile d'olive et un trait de jus de citron. J'ai peut être un goût particulier j'en sais rien. Heu


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ouai je vois le style culinaire perplexe

Dans la peinture, suis sûr tu ferais dans le baroque eye rolling smiley

Surtout pas de pastel
21 mars 2020 17:49
Ce sont des goûts plus que louables parce que sains. Typiquement méditerranéens.
Dans la cuisine libanaise on retrouve ces notes là: citron, huile d’olive, persil, presque tout est grillé. C’est vraiment délicieux.

Le seul truc c’est qu’en fr quand il caille il faut des plats qui tiennent chaud. Tikerbebin, ftir qassol whistling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Détrompes toi il m'arrive de peindre, paysages et perspectives, pas au pastel mais dans le même esprit. C'est trop glauque le baroque grinning smiley

En cuisine j'aime ce qui frais au goût, de l'acidité et de la verdure, ce qui est fruité et fleuri aussi. J'aime pas les fritures, le sucre et compagnie. Plutôt du grillé et jamais des baignades de sauce y compris dans les tadjines, juste ce qu'il faut, avec un filet d'huile d'olive et un trait de jus de citron. J'ai peut être un goût particulier j'en sais rien. Heu
L
21 mars 2020 18:06
mdrr il faut obligatoirement zit zemour , na3'na3, el besbass (aneth) si tu connais, on a une sorte de basiclic de 7 ans, je ne sais plus comment on le dit en kabyle mais en arabe on dit lahbe9 ta3e sba3 snine, citron et oignons vert
Citation
Jade* a écrit:
Ah ouiiii thifafe mdr Ipouyed rebbi, yemass tkhedmit, ilaq atseqsigh perplexe

Amikh attessed thi ch'lada ketchini ?
*
21 mars 2020 18:06
Un bougiotte grinning smiley marh'va yessekh

Ben pour les plats chauds vive la chorba / hrira, les soupes, les légumineuses et tadjines de chez nous . Heu

Tikeurvavine c'est valable pour les temps de guerre. ptdr


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce sont des goûts plus que louables parce que sains. Typiquement méditerranéens.
Dans la cuisine libanaise on retrouve ces notes là: citron, huile d’olive, persil, presque tout est grillé. C’est vraiment délicieux.

Le seul truc c’est qu’en fr quand il caille il faut des plats qui tiennent chaud. Tikerbebin, ftir qassol whistling smiley
21 mars 2020 18:11
Si tu regardes mon garde manger tu serais déconcertée whistling smiley

Inclassable.

Je prends ce qu’il y a de mieux de partout.
Citation
Jade* a écrit:
Un bougiotte grinning smiley marh'va yessekh

Ben pour les plats chauds vive la chorba / hrira, les soupes, les légumineuses et tadjines de chez nous . Heu

Tikeurvavine c'est valable pour les temps de guerre. ptdr
*
21 mars 2020 18:12
Ça me dit rien perplexe Y laq adh'sawlagh yemma.grinning smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrr il faut obligatoirement zit zemour , na3'na3, el besbass (aneth) si tu connais, on a une sorte de basiclic de 7 ans, je ne sais plus comment on le dit en kabyle mais en arabe on dit lahbe9 ta3e sba3 snine, citron et oignons vert
*
21 mars 2020 18:15
Tout à fait d'accord avec toi, je suis pareille. Il n'y a que la cuisine française avec laquelle je n'y arrive pas . J'aime pas du tout. Heu


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Si tu regardes mon garde manger tu serais déconcertée whistling smiley

Inclassable.

Je prends ce qu’il y a de mieux de partout.
21 mars 2020 18:17
Je me demande si le شيح peut se parsemer sur certaines préparations car en infusion c’est imbuvable.
Son parfum ressemble à l’origan... et apparement une variété d’armoire serait le composé principal de la chloroquine Chef
21 mars 2020 18:17
Salam,

Très jolie et appétissante salade!
J’aime beaucoup les salades .

Une très simple :
-laitue ou batavia coupée en petits bouts
-Tomates cerise coupées en 2
- échalote
- coriandre et persil ciselés
- olives noires

Le tout assaisonné avec une vinaigrette maison faite de : huile argane ( ou olive ) + vinaigre (ou citron) + sel + poivre
*
21 mars 2020 18:19
C'est l'hydroxy chloroquine qu'il faut actuellement grinning smiley


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je me demande si le شيح peut se parsemer sur certaines préparations car en infusion c’est imbuvable.
Son parfum ressemble à l’origan... et apparement une variété d’armoire serait le composé principal de la chloroquine Chef
L
21 mars 2020 18:19
mdrr elle va te citer toutes les plantes que l'on trouve dans la nature grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Ça me dit rien perplexe Y laq adh'sawlagh yemma.grinning smiley
*
21 mars 2020 18:21
Salam,

Merci pour le partage thumbs up c'est vrai que je n'ai pas le réflexe de mélanger coriandre et persil. Je les utilise souvent séparément, ou les associes chacun avec la menthe.



Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Très jolie et appétissante salade!
J’aime beaucoup les salades .

Une très simple :
-laitue ou batavia coupée en petits bouts
-Tomates cerise coupées en 2
- échalote
- coriandre et persil ciselés
- olives noires

Le tout assaisonné avec une vinaigrette maison faite de : huile argane ( ou olive ) + vinaigre (ou citron) + sel + poivre
21 mars 2020 18:23
Ah bon!?

Pourtant certaines régions ont des spécialités qui font unanimité. Côté d’Azur, Bretagne...
T’as déjà goûté par exemple la tielle sétoise ?
C’est une tourte au calamar, sauce tomate parfumée aux aromates... ça match pas mal avec les palais méditerranéens.

Et il y a pleins d’autres spécialités qui passent bien: sardines à l’escabèche, poulet basquaise, etc...


Citation
Jade* a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, je suis pareille. Il n'y a que la cuisine française avec laquelle je n'y arrive pas . J'aime pas du tout. Heu
21 mars 2020 18:25
كاش خيط بينتهم؟. Heu
Citation
Jade* a écrit:
C'est l'hydroxy chloroquine qu'il faut actuellement grinning smiley
*
21 mars 2020 18:28
Oui alors plutôt cuisine du sud, celle d'en haut est inmengeable, je te raconte même pas leur salade de hareng ou leur pommes à l'ail, les tourtes avec trois kilos de crème, les feuilletages à profusion, et le beuuurrrreeeee partoutttt SOS. Affreux.

Oui au sud c'est un peu mieux. Sardines à l'escabèche c'est un plat qu'on fait chez nous aussi, c'est excellent.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ah bon!?

Pourtant certaines régions ont des spécialités qui font unanimité. Côté d’Azur, Bretagne...
T’as déjà goûté par exemple la tielle sétoise ?
C’est une tourte au calamar, sauce tomate parfumée aux aromates... ça match pas mal avec les palais méditerranéens.

Et il y a pleins d’autres spécialités qui passent bien: sardines à l’escabèche, poulet basquaise, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook