Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salades
21 mars 2020 15:23
Salmek, choukran. Ok c’est bon je garde ma sauce au frigo.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pasila aux fruits de mer accompagnée de sa salade verte. Ça date pas d’aujourd’hui et c’est pas moi qui l’ai préparée lol..

Citation
Jade* a écrit:
Marh'va yessekh, Arwah Bismillah. Y a déjà Taz et Antigone.

Mais tu gardes ton affreuse sauce, la vinaigrette c'est à l'huile d'olive maison et citron vert, me gâche pas salade. spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 15:26 par القمر.
*
21 mars 2020 15:27
Ah ouiiii thifafe mdr Ipouyed rebbi, yemass tkhedmit, ilaq atseqsigh perplexe

Amikh attessed thi ch'lada ketchini ?


Citation
LePaysan76 a écrit:
Ah oui en ce moment, il y a des pousses d'épinard, d'ailleurs, demain inchallah, je vais cueillir des épinards grinning smiley

mais je ne sais pas si tu sais ce que c'est "tifafe" j'adore ça en salade, en ce moment y'en a plein la nature, perso je mange même comme ça comme un lapin grinning smiley
*
21 mars 2020 15:29
Marhba bik, qim Bismillah, mais tu gardes 1m de distance Corona oblige ptdr



Citation
HSpecter a écrit:
Ch'te prend au mot, chui' devant c'te porte grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 15:35 par Jade*.
*
21 mars 2020 15:31
Tu sais quand il y en a pour un, il y en a pour dix, sinon ce n'est que de la salade, ça se refait en un tour de main.

Ahlan bik. Welcome


Citation
riad56 a écrit:
Merci pour le partage mais je ne sais pas comment faire pour avoir ma part , j'espère au moins que t'as fait assez pour tout le monde, nous sommes nombreux sur ce forum.
E
21 mars 2020 15:31
La slataaaa c DELICIEUX en partant de la verte croquante simple avec son filet d'huile d'olive et sa persillade et du bon pain chaud jusqu'à la plus élaboré c magique moi jaime beaucoup les salade fraiche avec des noix des herbes aromatique des crouton a l'ail et aux herbe des oignons rouge du saumon et les pignons de pain ??
*
21 mars 2020 15:34
Ah je savais que je pouvais compter sur ta concurrence aqchiche grinning smiley

Mais le balsamique dessus comme ça , pas d'accord No no on assaisonne délicatement la salade sans la noyer ensuite on met dans l'assiette. Et vire moi le pot de mayo César et remplace le par du citron frais grinning smiley


Citation
القمر a écrit:
Salmek, choukran. Ok c’est bon je garde ma sauce au frigo.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pasila aux fruits de mer accompagnée de sa salade verte. Ça date pas d’aujourd’hui et c’est pas moi qui l’ai préparée lol..
H
21 mars 2020 15:37
J'ai ramener ce qu'il faut pour manitenir la distance, t'inquiètes pas safety 1st grinning smiley


Citation
Jade* a écrit:
Marhba bik, qim Bismillah, mais tu gardes 1m de distance Corona oblige ptdr
21 mars 2020 15:44
C’est vraiment degueulasse la sauce cesar No no


Citation
Jade* a écrit:
Marh'va yessekh, Arwah Bismillah. Y a déjà Taz et Antigone.

Mais tu gardes ton affreuse sauce, la vinaigrette c'est à l'huile d'olive maison et citron vert, me gâche pas salade. spinning smiley sticking its tongue out
*
21 mars 2020 15:44
Tu vas arriver emmitouflé comme une chenille qui pique de partout ? ptdr


Citation
HSpecter a écrit:
J'ai ramener ce qu'il faut pour manitenir la distance, t'inquiètes pas safety 1st grinning smiley
21 mars 2020 15:52
Le truc que j'arrive pas à digérer :/
n
21 mars 2020 15:58
salam
Miam!garde ma part!yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam à toussss

Un thème culinaire pour changer, je partage avec vous ma salade de ce midi.

Enrichissez ce topic et partagez vos créations de salades, comment les aimez vous ? vertes, composées, qu'est ce que vous mettez dedans ?

Dans la mienne il y a: des lentilles, cœur de céleri, tomates cerises, cornichons, thon, olives noires, persil, menthe, oignon vert, un peu de thon et qq mini mini dés de comté. Le tout assaisonné maison. eye rolling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
21 mars 2020 16:04
Allez viens tu auras des légumes vapeur reste pas dans ton coin grinning smiley


Citation
MrSoso a écrit:
Le truc que j'arrive pas à digérer :/
*
21 mars 2020 16:05
Avec plaisir yawning smiley

Ça fait longtemps que tu nous as pas fait de petite recette Chef


Citation
nepleurepas a écrit:
salam
Miam!garde ma part!yawning smiley
H
21 mars 2020 16:11
Self-defense et survival mode grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu vas arriver emmitouflé comme une chenille qui pique de partout ? ptdr
*
21 mars 2020 16:13
Et le pain obligatoirement galette traditionnelle. Rien à voir au goût. eye rolling smiley

Citation
Enaya™ a écrit:
La slataaaa c DELICIEUX en partant de la verte croquante simple avec son filet d'huile d'olive et sa persillade et du bon pain chaud jusqu'à la plus élaboré c magique moi jaime beaucoup les salade fraiche avec des noix des herbes aromatique des crouton a l'ail et aux herbe des oignons rouge du saumon et les pignons de pain ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 16:14 par Jade*.
21 mars 2020 16:22
Une délicieuse salade aux accents méditerranéens, à manger avec du pain frais:

- aubergine coupées en lanières. Frites dans de l’huile d’olive ou sous le grill au four après avoir passé de l’huile d’olive dessus au pinceau. Première étape idéale: les saler après les avoir coupées et les laisser dégorger une vingtaine de minutes. Elles doivent être bien colorées, grillées. Couper ensuite en lanières, la forme importe peu...
- des poivrons rouges, type corne si possible, grillés sur la flamme pour retirer la peau. Enfermer ensuite dans un sachet le temps que la chaire ramollisse un peu. Peler et couper en lanières
- des pignons de pin, ou des amandes émondées torréfiées. De quoi garnir
- un peu de feta émiettée

Mélanger les ingrédients et verser de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique (important!), une cuillère à soupe ou 2 selon la quantité de mélasse de grenade. Saler poivrer déguster ? c’est meilleur encore tiède.


Citation
Jade* a écrit:
Pareil, j'aime bien être créatives en salades. Des combinaisons réussies à refaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/20 16:27 par Muslim Magnet.
*
21 mars 2020 16:30
Aha c'est pas mal du toutttt, aubergines grillées plutôt que frites, pignons plutôt qu'amandes et je rajouterai une pointe discrète de cumin, et un peu de persil frais. Angel

Pour le pain thamthount grinning smiley

Merci pour le partage, tu es aussi bon écrivain que cuisinier Welcome


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Une délicieuse salade aux accents méditerranéens, à manger avec du pain frais:

- aubergine coupées en lanières. Frites dans de l’huile d’olive ou sous le grill au four après avoir passé de l’huile d’olive dessus au pinceau. Première étape idéale: les saler après les avoir coupées et les laisser dégorger une vingtaine de minutes. Elles doivent être bien colorées, grillées. Couper ensuite en lanières, la forme importe peu...
- des poivrons rouges, type corne si possible, grillés sur la flamme pour retirer la peau. Enfermer ensuite dans un sachet le temps que la chaire ramollisse un peu. Peler et couper en lanières
- des pignons de pin, ou des amandes émondées torréfiées. De quoi garnir
- un peu de feta émiettée

Mélanger les ingrédients et verser de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique (important!), une cuillère à soupe ou 2 selon n’a quantité de mélasse de grenade. Saler poivrer déguster ? c’est meilleur encore tiède.
21 mars 2020 16:40
Salam
Ill
Chui un carnivore moi grinning smiley
21 mars 2020 16:42
Les salades c'est la vie ! C'est simple à faire, c'est bon gustativement et c'est bon pour la santé. Vive la salade ???
21 mars 2020 16:42
Le roi de cette salade est le poivron, la reine l’aubergine.
Ils sont à l’honneur.
Le cumin risque de troubler cette cérémonie avec ses assauts agressifs pour le palet.
Une pointe de piment d’espelette éventuellement et pas plus.

Je l’ai faite a maintes reprises en ajoutant divers ingrédients, ça ne marche pas...

Pourtant je kiffe les épices. J’en ai des dizaines venant des 4 coins du monde.

Le cumin est à l’honneur dans la salade de carotte vapeur, avec ail, huile d’olive et jus de citron. Là oui il faut y aller généreusement!
Citation
Jade* a écrit:
Aha c'est pas mal du toutttt, aubergines grillées plutôt que frites, pignons plutôt qu'amandes et je rajouterai une pointe discrète de cumin, et un peu de persil frais. Angel

Pour le pain thamthount grinning smiley

Merci pour le partage, tu es aussi bon écrivain que cuisinier Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook