Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire
t
4 novembre 2006 16:43
Salam alikoum

voilà, je suis une jeune mamam d'une petite fille d'un an et demi, je suis voilée et je tiens fermement à ma religion en même temps je suis frustrée car je suis diplomée d'un bac +4, je veux dire par là que je me suis investie dans des études qui quelque part ne m'ont servi à rien car je ne les ai pas exploitées pour travailler. Je ne veux pas retirer mon voile, or pour travailler en france il faut le retirer, en même temps j'ai du mal à me séparer de ma fille, d'autant plus que j'ai perdu mon Père Allah irhamou, il y a presqu'un an, perte qui m'a énormément fragilisé psychologiquement et je m'en remet d'ailleurs en Allah. Beaucoup me conseillent de chercher un travail, pour me changer les idées et surtout parcequ'ils ont pitié de moi et de mes diplomes qui ne me servent à rien surtout que j'étais une élève studieuse elhamdulilah sans vouloir me vanter.

je me vois mal retirer mon voile pour travailler chez des gens qui considèrent mal notre religion sans vouloir généraliser, mais bon de nos jours c'est le cas il faut le dire.

En fait, je pense surtout à alakhira qui elle durera pas comme cette vie d'ici-bas si éphémère et au jour du jugement dernier, yaoum elhissab jour où je devrai rendre des comptes à ALLAH si j'enlève mon voile pour travailler alors que je ne crève pas de faim et que mon mari travaille et que j'ai surtout une fille en bas âge à laquelle je tiens tant qu'Allah la préserve, amine

Eclairez-moi, vous arrive-t-il de penser comme moi, qu'auriez-vous fait à ma place???
f
4 novembre 2006 17:38
Salam alikoum ma soeur

Maachaalah tu a fait de grande étude.Pourquoi ne pas travailler?si ton mari te l'autorise?Si tu peut trouver un travail qui te permet de garder ton voile ca serai super, mais sinon tu peut l'enlever devant le travail et le remettre ensuite comme toute les soeurs qui travaille, ou les soeurs qui sont a l'école.Bon courage a toi ma soeur et qu'Allah te preserve ainsi que ta petite famille.
4 novembre 2006 17:43
Moi sans vouloir t'influencer, si j'étais à ta place, j'enleverais le voile pendant les heures de travail puisque tu est y obligé si tu veux trouver un travail qui égale tes diplomes.Même si tu es tres attaché à ta religion, tu ne dois pas oublier ta fille,si tu as la chance de travailler pourquoi la priver d'une meilleure vie !!!!!!
Pourquoi avoir fait des études si à la fin tu ne travaille pas ????perplexe
j
4 novembre 2006 17:51
Citation
tachtoukt a écrit:
Salam alikoum

voilà, je suis une jeune mamam d'une petite fille d'un an et demi, je suis voilée et je tiens fermement à ma religion en même temps je suis frustrée car je suis diplomée d'un bac +4, je veux dire par là que je me suis investie dans des études qui quelque part ne m'ont servi à rien car je ne les ai pas exploitées pour travailler. Je ne veux pas retirer mon voile, or pour travailler en france il faut le retirer, en même temps j'ai du mal à me séparer de ma fille, d'autant plus que j'ai perdu mon Père Allah irhamou, il y a presqu'un an, perte qui m'a énormément fragilisé psychologiquement et je m'en remet d'ailleurs en Allah. Beaucoup me conseillent de chercher un travail, pour me changer les idées et surtout parcequ'ils ont pitié de moi et de mes diplomes qui ne me servent à rien surtout que j'étais une élève studieuse elhamdulilah sans vouloir me vanter.

je me vois mal retirer mon voile pour travailler chez des gens qui considèrent mal notre religion sans vouloir généraliser, mais bon de nos jours c'est le cas il faut le dire.

En fait, je pense surtout à alakhira qui elle durera pas comme cette vie d'ici-bas si éphémère et au jour du jugement dernier, yaoum elhissab jour où je devrai rendre des comptes à ALLAH si j'enlève mon voile pour travailler alors que je ne crève pas de faim et que mon mari travaille et que j'ai surtout une fille en bas âge à laquelle je tiens tant qu'Allah la préserve, amine

Eclairez-moi, vous arrive-t-il de penser comme moi, qu'auriez-vous fait à ma place???

Salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou

okhti soit patiente et endurante et fais des dou'3a et ne t'inquiéte pas Allah n'oublie pas ses fidéles serviteurs pour ton pére Rabi yetgabla fi rahmatihi

Je lance un appel a tout les musulmans qui ont des entreprises craignez Allah craignez Allah c'est facile de dire au autre faite ceci oucela est que tel chose est haram et que l'autre est hallal mais quand il faut mettre la main à la poche ou de recruter des musulman il ny a plus personne
combien de jeunes ont la trentaine et plus et ne peuvent toujours pas ce marier combien de jeunes ne peuvent pas prié le vendredi a cause de leur travail.
bon bref okhti tachtoukt dis nous t es diplomé dans quoi peut etre que y a quelqun dans le forum qui peut t'aider
wa takoul Allah wa salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou
k
4 novembre 2006 18:18
Mais enfin Fatiha93 comment tu peux dire cette monstruosité " si ton mari te l'autorise " Il faut se réveiller un peu nous ne nous sommes pas à l'époque où la femme n'existait pas. la femme est un être comme les autres heureusement, et ce n'est pas son mari qui doit lui dire si elle travaille ou pas.
Au sujet du voile, je suis vraiment navré de savoir que l'on oublie que dieu si dieu il ya ne va pas s'arrêter sur des détails vestimentaires. Est-ce le voie: qui fait la foi ? Est-ce un bout de tissu qui qu'un être est respectueux et digne de s'appeler HUMAIN ? Est-ce le savoir la bonté la sagesse qui inférieur à l'apprence ? Je ne pense pas 8 Une religion qui s'attardrait sur l'apprence ne peut être sérieuse. le sérieux est dans ton amour pour ton enfant pour ta famille et pour les autres. C'est la travail qui va te donner une personnalité et qui t'aider à trouver une place sociale, c'est le travail qui va t'aider à nourrir et ton mari si un jour il est au chômage, c'est toi qui nourira la famille, c'est toi qui soutiendra la famille et ton mari. Courage, sois simple et intelligente et sosi TOI. la foi est dans ton coeur, elle n'est pas dans le voile !
0
4 novembre 2006 18:22
Salam ma soeur

machallah tu as fait de si belle étude et tu as une si belle conscience !!! thumbs up

Pour ce qui est de travailler c'est vrai qu'avec les études que tu as fait je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas travailler et inch allah qu il t accepteront avec ton voile smiling smiley

Pour ta fille si elle est encore vraiment tres jeune vaut mieux restez avec elle jusqu a qu'elle grandisse un peu pour la mettre dans une creche la journée pendant que toi tu travaillera !!

Mais d ici la tu peut cherchez du travail smiling smiley

Quel études as tu fait ?
m
4 novembre 2006 18:39
Question : Est-il licite que la femme sorte travailler ? Car j’ai dû sortir travailler après certaines difficultés, mais je me pose beaucoup de questions sur moi-même en me demandant si mon Seigneur est satisfait de moi ou non ? Répondez-moi et conseillez-moi, qu’Allah vous récompense (par un bien) ?

Réponse : La louange est à Allah Seigneur de l’univers et que les éloges et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, l’imam des pieux, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent dans le bienfaisance jusqu’au Jour de la Rétribution. Il n’y a aucun mal à ce que la femme sorte de chez elle, si c’est par nécessité. Surtout si elle sort pour combler le besoin d’autres, comme celle qui sort pour enseigner aux jeunes filles musulmanes, elle sera récompensée pour être sortie de chez elle, car elle est sortie pour combler leur besoin et réaliser un bienfait pour elles. Mais lorsqu’elle sort, elle ne doit pas exposer une partie de son corps devant être caché, elle ne doit pas s’embellir ou se parfumer. Elle doit également porter le hijab légal qui consiste à recouvrir (l’ensemble du corps, dont) le visage et tout ce qui peut amener à la tentation. Elle ne doit pas se mélanger aux hommes, car la mixité est une cause de tentation, et c’est pourquoi le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le meilleur rang pour les hommes est le premier et le pire est le dernier ; et le meilleur rang pour les femmes est le dernier et le pire est le premier. » Le meilleur rang pour les femmes est le dernier car il est le plus éloigné des hommes. Ainsi, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous montre que plus la femme est éloignée des hommes, meilleur cela est pour elle. Ô toi la femme, si tu dois sortir de chez toi, sors pour enseigner à l’école ou pour d’autres fonctions, mais sans mixité, dévoilement d’une partie du corps devant être cachée, et sans te parfumer.
f
4 novembre 2006 18:41
salem,d'abbord dis toi,ke les premiers ki profiteront de tes connaissances ,sont tes enfants.
f
4 novembre 2006 19:48
Salam alikoum

mais Khira franchement quand j'entend tes propos, c'est vraiment grave tu ne c'est pas que le voile c'est une obligation religieuse
s
4 novembre 2006 21:25
Citation
mohammed.B a écrit:
Question : Est-il licite que la femme sorte travailler ? Car j’ai dû sortir travailler après certaines difficultés, mais je me pose beaucoup de questions sur moi-même en me demandant si mon Seigneur est satisfait de moi ou non ? Répondez-moi et conseillez-moi, qu’Allah vous récompense (par un bien) ?

Réponse : La louange est à Allah Seigneur de l’univers et que les éloges et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, l’imam des pieux, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent dans le bienfaisance jusqu’au Jour de la Rétribution. Il n’y a aucun mal à ce que la femme sorte de chez elle, si c’est par nécessité. Surtout si elle sort pour combler le besoin d’autres, comme celle qui sort pour enseigner aux jeunes filles musulmanes, elle sera récompensée pour être sortie de chez elle, car elle est sortie pour combler leur besoin et réaliser un bienfait pour elles. Mais lorsqu’elle sort, elle ne doit pas exposer une partie de son corps devant être caché, elle ne doit pas s’embellir ou se parfumer. Elle doit également porter le hijab légal qui consiste à recouvrir (l’ensemble du corps, dont) le visage et tout ce qui peut amener à la tentation. Elle ne doit pas se mélanger aux hommes, car la mixité est une cause de tentation, et c’est pourquoi le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le meilleur rang pour les hommes est le premier et le pire est le dernier ; et le meilleur rang pour les femmes est le dernier et le pire est le premier. » Le meilleur rang pour les femmes est le dernier car il est le plus éloigné des hommes. Ainsi, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous montre que plus la femme est éloignée des hommes, meilleur cela est pour elle. Ô toi la femme, si tu dois sortir de chez toi, sors pour enseigner à l’école ou pour d’autres fonctions, mais sans mixité, dévoilement d’une partie du corps devant être cachée, et sans te parfumer.


salam mohamed


c'est encore grave ce que tu propages

moi, je vais vous dire une chose sincerement, et agacee serieusement

cette personne est fragiliser par vos tas de methodes a viser a les destabiliser et les mettre dans une fragilite psychologique qui les empechent meme de voir les evidences

dieu t'a dit de preserver le bien, le bien, c'est de te faire du bien
tu as fait des etudes, si ton mari meurt, tu n'auras aucune subsistance pour gerer ta famille, tu dois reflechir dans le bon sens, dans le sens du bien, et non, de l'adoration du mal, l'homme,
l'adoration, c'est a dieu que l'on doit la diriger
dabord, si tu veux porter le voile, daccord, mais en effet, dans une societe tel que la notre, tu l'enleves, et de cette facon, en sortant et frequentant tes collegues, alors, tu pourras au moins ouevrer en meme temps pour le bien, le bien que tu donneras par tes relations

ainsi, que pour toi, tu dois avant tout , faire tout ce qu'il faut pour etre epanouis et bien
le parfun t'es autorise, les contacts collegues hommes femmes aussi
l'autonomie t'es vivement conseilles au contraire, dieu aime les gens qui oeuvrent et non, pas, ceux qui restent enfermees chez eux a ne rien faire

un verset dit " ceux qui ne font rien sont ils les egals de ce qui font"

voila, il faut que tu ailles dans le sens du bien, dans son mot general, et non, dans le sens du mal

les autres formateurs de malheur, arretez et laissez les gens vivrent en paix leur religion
faites ce que vous voulez de vous meme, ne mettez pas de parfums, ne vous approchez pas des hommes si vous estimez avoir raison, mais n'imposez pas votre folie sortie de je ne sais quel secte, pour la religion, l'islam, la seule et unique qui valent le coup de se battre pour elle

le reste n'est que pur invention
ras le bol a la fin
salam
XCXXXXXXX
f
4 novembre 2006 21:58
salem; tu dis ,je cite:"un verset dit " ceux qui ne font rien sont ils les egals de ce qui font" "perplexeg pas trop compris,car ça m'a pas l'air tres bien traduit,pourrait on avoir le numero de la sourate,et du verset.merci
N
4 novembre 2006 22:07
salam khti,

tbarkALLAH 3lik c vraiment bien.Gardes ton voile, essaie de trouver du travail, je connais beaucoup de filles voilées qui travaillent, il faut juste s'armer d'un peu de patience inchALLAH Dieu te récompenserasmiling smiley

Je compte également porter le voile inchALLAH et ce n'est pas le niveau de mes études qui m'en empecherawinking smileywinking smiley

qu'ALLAh te récompense.AMINE
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
J
JD
4 novembre 2006 22:07
Citation
cat's eyes a écrit:
salem; tu dis ,je cite:"un verset dit " ceux qui ne font rien sont ils les egals de ce qui font" "perplexeg pas trop compris,car ça m'a pas l'air tres bien traduit,pourrait on avoir le numero de la sourate,et du verset.merci

je suppose qu'il s'agit de ce verset

An-Nisaa - 4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

le problème c'est que "combattre dans le sentier d'allah", pour certains c'est aller faire le petit jihad en irak, pour d'autres, c'est faire le grand jihad sur eux mêmes.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
4 novembre 2006 23:16
Le métier de parent est celui qui est le plus difficile, et qui ne s'apprend nul par, être un bon parent est ce qu'il y a de meilleur.

Effectivement si tu n'est pas dans le besoin, et que ton mari subvient correctemet à tes besoins et à ceux de ton enfant, pourquoi se casser la tête !! Si tu veux continuer à faire tes priéres en tant et en heure, il est préférable de rester à la maison, et d'éviter des rattrapages de priéres.

C'est mon avis.
s
5 novembre 2006 08:00
Citation
JD a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
salem; tu dis ,je cite:"un verset dit " ceux qui ne font rien sont ils les egals de ce qui font" "perplexeg pas trop compris,car ça m'a pas l'air tres bien traduit,pourrait on avoir le numero de la sourate,et du verset.merci

je suppose qu'il s'agit de ce verset

An-Nisaa - 4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

le problème c'est que "combattre dans le sentier d'allah", pour certains c'est aller faire le petit jihad en irak, pour d'autres, c'est faire le grand jihad sur eux mêmes.

A+


bonjour JD


tu viens de tout dire, et j'en profite pour te remercier
car il est vrai, (quedieu me pardonne) que je suis un peu faineante pour allez chercher les versets dans leur excatitude, mais il m'a suffit de voir ta reaction pour comprendre que je m'adresse a un auditoire qui n'a meme pas connaissance de la parole de dieu
et toi, qui est sense etre agnostique, tu as toute suite percutee, car la simple evocation du verset, quand on connait son sujet, ne peut que percuter

ceci prouve que tu es beaucoup plus informee que certains ici qui se le pretendent
voila de quoi faire reflechir

et tu as raison et totalement raison, je ne peux que confirmer avec joie ce que tu commentes

en effet, la confusion du jihad est bien la guerre contre nos propres demons

la preuve, nous en avons un apercu ne serais ce que sur le dialogue entre nous ????

l'interet dans la quete de dieu est de se debarasser des parasites qui nous empechent dele trouver

dieu est amour, il ne peut y avoir de place dans nos coeurs d'orgueil ou de vanite
seul le desir de vouloir envoyer ce qu'il aime , peut nous animer

nous oeuvront pour dieu et non, pour la vanite des hommes
la seule quete de dieu ne doit pas se faire avec l'intention de surpasser les autres, mais au contraire, de reprendre modestement sa vraie realite, qui consiste a admettre, que nous ne sommes rien, sur cette terre, sans la volonte de dieu, et que notre savoir ou notre possibilite de pouvoir nous exprimer , aujourd'hui ne provient pas de notre pouvoir, mais celui de dieu

notre chemin ne devrait avoir de quete que de faire et d'aspirer au bienfait et au bien

donc, pour cela, allons decouvrir qui est dieu, et laissez le parler, au lieu de parler a sa place

merci pour ton aide, et que dieu te benisse
salam
XCXXXXXXX
l
5 novembre 2006 10:40
salem,mdrrrrrrrrrrClap,vous me faites bien rire;


excuse moi Jd,le verset ke tu cites,n'as rien à voir avec le travail;il est la suite logik,du verset94,puisk toi tu cite le verset 95!c'est comme dans un conte,les evenements,de l'histoire s'enchainent avec logik;et le verset 94 dit "o les croyants,lorsk vous sortez,pour lutter dans le sentier d'Allah voyez bien clair..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 10:54 par lilouch.
P
5 novembre 2006 11:41
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

mais Khira franchement quand j'entend tes propos, c'est vraiment grave tu ne c'est pas que le voile c'est une obligation religieuse


mais heuuu!!!! j'ai rien dit moi!!!!!!!!confused smiley
5 novembre 2006 14:51
Citation
Nawal. a écrit:
salam khti,

tbarkALLAH 3lik c vraiment bien.Gardes ton voile, essaie de trouver du travail, je connais beaucoup de filles voilées qui travaillent, il faut juste s'armer d'un peu de patience inchALLAH Dieu te récompenserasmiling smiley

Je compte également porter le voile inchALLAH et ce n'est pas le niveau de mes études qui m'en empecherawinking smileywinking smiley

qu'ALLAh te récompense.AMINE

Elle trouvera peut etre un travailen gardant le voile, mais il n'égalera surement pas ses diplomeswinking smiley, il est dure pour un immigré de trouver du travail, alors pour un femme voilé sa l'est encore plus.Le monde a changé, c'est ce qu'il faut comprendre,Comme dis précedemment pourqoui ne pas enlever le voile pendant les heures de travail ,si ce n'est pour du bien,en restant a la maison elle gache une occasion, l'occasion d'aider son mari pour subvenir à leurs besoins, l'occasion d'offrir à sa fille une vie meilleure,l'occasion aussi d'économiser si l'un deux se fait licencier, pourquoi gacher cette chance ??

Réflichis bien, car peut etre qu'aujourd'hui tu pourras trouver un travail asseez facilement, mais demain qui sait ??
m
5 novembre 2006 17:55
salam aleykoum

mash allah ta fais de longues etudes sa fait plaisir voir des soeurs reussirent dis toi que les etudes tu ne les a pas fais pour "rien" car c'est un savoir que tu as acquis hamdulilah !!!!!
moi je pense que si tu recherhce un travail pour seulement t occuper et que ce n est par besoin "materiel" si je puis me permettre tu peut occuper ce temps dans une association ou dans des oeuvres caritatives !! mainteanant si tu desire travailler pour pouvoir t offrir certaine chose a toi !! je ne sais quoi te dire en france il est difficle de trouver un emploi ou tu puisse garder ton voile mais il n est pas impossible cela depend de la nature du poste que tu veut ocuuper remet toi a ALLAH et fais des dou3as !!!!
mais j ei envie de te dire que dans tous les cas travailler ou pas pourquoi pas attendre que ta fille que DIEU la preserve grandisse un peu !!!! o ALLAH o a3lam

je te souhaite okhti de trouver la meilleure des solutions qui te sera benefique dans ce monde et dans l au dela inshallah !!!!!!!


wa aleykoum salam
t
5 novembre 2006 18:18
salam alikoum

je vous remercie pour m'avoir donner vos opinions sur la question, vos avis il fallait s'y attendre sont partagés.pour répondre à certains d'entre vous, si je travaille c'est pour d'une part aider mon mari car s'il est vrai que je ne crève pas de faim, je ne coule pas non plus dans le luxe, et il est certain qu'un deuxième salaire serait le bievenu, maintenant, sincèrement je me connais, je ne veux pas décevoir mon Créateur, et donc je n'enlèverai pas mon voile pour travailler, je préfère satisfaire ALLAH, que les satisfaire eux, en aucun cas ils seront là pour me défendre yaoum elhissab. Alors tout compte fait je chercherai à travailler mais dans un poste qui me permettrait de m'épanouir spirituellement même s'il n'est pas à la hauteur de mes diplômes, au moins j'aurai satisfait Allah bi idnihi
quoiqu'il en soit j'implore Allah de me guider ainsi que vous tous dans nos choix

OUALLAHOU AALAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook