Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïd Oujibou, l’évangéliste marocain des banlieues.Les Arabes seront-ils...
i
9 juillet 2007 01:53
la première vidéo traite le cas d'un oedipe marocain
la deuxième est un essai pour une émancipation envers une culture arabo-musulmane.
Dans les deux cas, il n'y a aucune recherche spirituelle, puisque cette dernière aurait englobé d'autre croyance, en des termes plus simples, pour quelle raison choisir le christianisme et non d'autres spiritualité.?
Si vous avez des réponses n'hésitez pas.
georges orwell
o
9 juillet 2007 02:10
heureusement que les musulmans ne font pas tous ce tapage à chaque fois qu' un chrétien se convertit à l' islam...sinon, on aurait eu besoin de plusieurs forum pour traiter toute ces conversion...le christianisme se débat parce qu' il se sent faiblir au profit de l' islam...
S
9 juillet 2007 09:49
faudrait arretter d' hair les arabes !
s
9 juillet 2007 09:50
quel est le rapport?
s
9 juillet 2007 10:15
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca: a écrit:

Si dans les pays arabes et bien d'autres cf mes posts precedents , la liberté religieuse etait respectée

le chiffre exploserait !!!



Attention, on christianise au Maroc. Le pays est devenu ces deux dernières années une cible privilégiée des missionnaires de tout bord (américains, suisses, britanniques, allemands, français etc.). A en croire certains propos alarmistes, il y aurait 40.000 convertis. Un chiffre jugé trop exagéré de la part même des missionnaires les plus optimistes. Selon le Pasteur Jean-Luc Blanc, le nombre de convertis serait de 800 personnes, soit 0,025 % de la population marocaine.

Loin de la controverse des chiffres, le débat sur ce phénomène reviendrait à dire que ces Marocains chrétiens sont bel et bien parmi nous. Que faire devant un tel phénomène ? Comment l'enrayer ?

Ce sont là autant de questions que les sphères marocaines se posent surtout que les missionnaires clandestins ne sont pas prêts d'arrêter leurs efforts souterrains.


Trois articles à lire.


1-Le Maroc cible des missionnaires évangélistes
2-Les messagers du Christ parmi nous
3-Le prosélytisme dans le code pénal

[www.sozoala.com]

Un allemand emprisonné au Maroc pour prosélytisme chrétien

RABAT (REUTERS) - Un tribunal marocain a condamné mardi soir à six mois de prison un Allemand de 64 ans reconnu coupable d'avoir tenté de convertir à Agadir des musulmans au christianisme, a-t-on appris mercredi.

[www.avmaroc.com]


Regarder deux vidéos intéressantes.

Un marocain chrétien :

[www.dailymotion.com]

Nouveaux Chrétiens en Algérie

[www.dailymotion.com]

je n'evangelise pas sur ce site Souheil
je ne fais que defendre mes opinions (qd elles sont meprisées ou niées )
je connais bcq de sites d'evangelisation à destination des musulmans et ce depuis tres longtemps.
Je n'en ai jamais parlé , je ne les ai jamais mentionné , ni mis les liens .
Comme je n'ai pas parlé de yabi à mes amis marocains chretiens .
J'interviens sur ce sujet parce qu'il me posait question.Je ne comprends pas le manque de liberté religieuse , je ne comprends pas pourquoi vous meprisez ceux qui ont d'autres confessions que vous .
(cf les interventions des yabiladiens plus haut et le fait qu'Ichtus n'ait meme plus envie de reapparaitre).

Je ne comprends pas car pour moi c'est tellement evident que dans un pays puisse coexister plusieurs confessions.

Si on veut bien m'expliquer en quoi ça pose pb qu'il y ait du proselitisme au Maroc ?
s
9 juillet 2007 10:18
Citation
raca a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca: a écrit:

Si dans les pays arabes et bien d'autres cf mes posts precedents , la liberté religieuse etait respectée

le chiffre exploserait !!!



Attention, on christianise au Maroc. Le pays est devenu ces deux dernières années une cible privilégiée des missionnaires de tout bord (américains, suisses, britanniques, allemands, français etc.). A en croire certains propos alarmistes, il y aurait 40.000 convertis. Un chiffre jugé trop exagéré de la part même des missionnaires les plus optimistes. Selon le Pasteur Jean-Luc Blanc, le nombre de convertis serait de 800 personnes, soit 0,025 % de la population marocaine.

Loin de la controverse des chiffres, le débat sur ce phénomène reviendrait à dire que ces Marocains chrétiens sont bel et bien parmi nous. Que faire devant un tel phénomène ? Comment l'enrayer ?

Ce sont là autant de questions que les sphères marocaines se posent surtout que les missionnaires clandestins ne sont pas prêts d'arrêter leurs efforts souterrains.


Trois articles à lire.


1-Le Maroc cible des missionnaires évangélistes
2-Les messagers du Christ parmi nous
3-Le prosélytisme dans le code pénal

[www.sozoala.com]

Un allemand emprisonné au Maroc pour prosélytisme chrétien

RABAT (REUTERS) - Un tribunal marocain a condamné mardi soir à six mois de prison un Allemand de 64 ans reconnu coupable d'avoir tenté de convertir à Agadir des musulmans au christianisme, a-t-on appris mercredi.

[www.avmaroc.com]


Regarder deux vidéos intéressantes.

Un marocain chrétien :

[www.dailymotion.com]

Nouveaux Chrétiens en Algérie

[www.dailymotion.com]

je n'evangelise pas sur ce site Souheil
je ne fais que defendre mes opinions (qd elles sont meprisées ou niées )
je connais bcq de sites d'evangelisation à destination des musulmans et ce depuis tres longtemps.
Je n'en ai jamais parlé , je ne les ai jamais mentionné , ni mis les liens .
Comme je n'ai pas parlé de yabi à mes amis marocains chretiens .
J'interviens sur ce sujet parce qu'il me posait question.Je ne comprends pas le manque de liberté religieuse , je ne comprends pas pourquoi vous meprisez ceux qui ont d'autres confessions que vous .
(cf les interventions des yabiladiens plus haut et le fait qu'Ichtus n'ait meme plus envie de reapparaitre).

Je ne comprends pas car pour moi c'est tellement evident que dans un pays puisse coexister plusieurs confessions.

Si on veut bien m'expliquer en quoi ça pose pb qu'il y ait du proselitisme au Maroc ?

dans le sens ou ces evangelistes profitent de la misere de ces pauvres gens pour les forcer à convertir contre la carte magique...
s
9 juillet 2007 11:36
Raca,
Je ne jamais dis ni pensé que tu evangilisais ou que tu faisais du prosélytisme.
Je respecte toutes les croyances religieuses.
Je trouve qu’on est avant tout marocains et après de confession musulmane, juive ou chrétienne.
Tout le monde a sa place dans ce forum.
Toutes les opinions se valent et enrichissent le débat.
A quand un juif, des juifs marocains, sur le forum yabis l’échange ne peut être que serein et paisible.
Au fait, j’ai commencé é par citer des sources pour animer le débat.
Et l’article en question commence par « Attention on evangilise ».


Citation
raca a écrit:

je n'evangelise pas sur ce site Souheil
je ne fais que defendre mes opinions (qd elles sont meprisées ou niées )
je connais bcq de sites d'evangelisation à destination des musulmans et ce depuis tres longtemps.
Je n'en ai jamais parlé , je ne les ai jamais mentionné , ni mis les liens .
Comme je n'ai pas parlé de yabi à mes amis marocains chretiens .
J'interviens sur ce sujet parce qu'il me posait question.Je ne comprends pas le manque de liberté religieuse , je ne comprends pas pourquoi vous meprisez ceux qui ont d'autres confessions que vous .
(cf les interventions des yabiladiens plus haut et le fait qu'Ichtus n'ait meme plus envie de reapparaitre).

Je ne comprends pas car pour moi c'est tellement evident que dans un pays puisse coexister plusieurs confessions.

Si on veut bien m'expliquer en quoi ça pose pb qu'il y ait du proselitisme au Maroc ?
s
9 juillet 2007 14:18
Une équipe de jeunes de la Mission catholique italienne de Genève vient de vivre un "Pèlerinage de paix" auprès de l'Eglise du Maroc


Rencontres autour de la croix

C'était la Semaine sainte. Six jeunes adultes accompagnés du Père Renato Zilio de la Mission catholique italienne de Genève ont rendu visite à des communautés marocaines. Ils ont vécu un "pèlerinage de paix", préparé en temps de guerre, au fil de l'actualité. Son but? Aller à la rencontre du monde musulman. Et encourager les communautés chrétiennes à rester des "bâtisseurs de paix" et de collaboration avec le peuple marocain. Au quotidien.

Collaborer aux projets de développement fait aussi partie des pistes étudiées. Et en fin d'année, un pèlerinage au désert, dans le Sud du Maroc est dores et déjà programmé.

Réunis autour de la croix, nous méditons une phrase écrite en arabe: "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime". Chacun de nous pense aux multiples visages rencontrés, témoins de cet amour en terre musulmane... Enracinés profondément dans l'Evangile. Et dans son Esprit de paix.

[www.catholink.ch]
m
12 juillet 2007 10:40
[islam.verite.free.fr]

A voir
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
t
12 juillet 2007 11:32
Citation
Bass a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
de toute façon on dit bien "un de perdu 10 de retrouvés" non....???

les evangelistes donnent 10 000 dollards aux nouveau convertis....chez nous al hamdulillah, on a pas besoin de dessous de table, ...

D'après les statistiques 1 musulman qui devient chrétien arrive à convaincre 10 autres musulmans à se convertir. C'est la loi du virus. Véridique, c'est contamination en réseau


grinning smiley


inutile de te demander d'où tu sors ça grinning smiley
Il est détonnat de vérité et de sagesse ce JP IN CASA
Reves pas le nombre de convertis à l'islam est 10000 fois supérieur à celui de convertis à l'évangélisme
12 juillet 2007 13:13
salam,

ce que je pense de cette discussion, et qui finira comme toutes les discussions de ce niveau, oubliée.

tout les matins, quand je me rends au travail, je vois des personnes à l'entrée de la bouche du RER, avec un petit livre à la main, ce sont des personnes qui éssaient d'entamer la discussion avec les gens, comme les hyènes en Afrique, à force d'harceler, elles peuvent se saisir d'une proie, tout le monde sait de quoi je parle, ils utilisent en général des femmes pour vous approcher, pourquoi autant d'acharnement? ils viennent jusqu'à tard le soir pour sonner à votre porte, je ne parle pas des adorateurs de vaches sacrés, ceux-là me font sourire, c'est pas le même trip...

bien sûr qu'il y a des "européens" qui se convertissent à l'islam pour s'unir avec une musulmane, bien sûr que certains ne le font que pour cela, mais dire que tous le font, non, je peux pas laisser passer cela, je connais des musulmans de souche française, sincère dans leurs convictions, et qui sont généralement considérés comme des traîtres par leurs proches, des medecins obligés de cacher leur foi, peur de faire peur, parce que c'est cela l'idée qui est véhiculée par les ennemis de l'Islam.

bien sûr que l'idée du musulman terroriste sera toujours colportée, comme celle du noir sale et fainéant, devant l'Islam se dresse le racisme, c'est logique, parce que l'Islam n'appartient à personne, ni éthnie, ni caste sociale...

par rapport à la superbe idée du bouddhisme non violent (http://www.monde-diplomatique.fr/2004/02/GOUVERNEUR/11012), mais ne dit-on pas que les ennemis de mon ennemi sont mes amis, tous les massacres perpétrés dans les pays à majorité bouddhiste contre les musulmans sont volontairement mis au silence, voilà et comme je ne veux pas tomber dans le piège, je pense que des gens comme le dalai lama, l'abbé pierre et mohamad ali sont des gens sincères, je ne suis pas stupide, mais on ne se convertit pas à l'islam, ça n'existe pas, on revient à l'Islam, mais Dieu tout Puissant, n'a pas créé les enfers pour qu'ils restent vide, sinon à quoi cela sert de conduire les criminels en prison?

comme vous, j'ai entendu parler de ces maghrebins qui se convertissent au christianisme, mais je n'en ai pas encore rencontré, je connais des chrétiens arabes, mais ce sont des libanais, des syriens, donc pas fraîchement convertis et peut être les héritiers des premiers chrétiens.
a
12 juillet 2007 13:57
Et bien pour ma part je suis convertie aussi. Pourtant ils ont oublié de me payer mince alors !!!!
Plus de 10 ans d ecole coranique je suis chretienne aujourd hui et ils ne m ont pas donné un sous !!!!! je suis en colere.
Non plus serieusement Mustapha la convertion n est pas un acte politique. parce que la personne convertie et qui le revendique c est une simple question de fois. Ensuite les gens on plusieurs raison de c etre convertie. Ce qu il ne faut pas oublié non plus et c est tres important c est que la convertion au christianisme ne veut rien dire. Pourquoi ?
Le mot converstion veut dire se rapprocher de Dieu. Pour devenir chretien il faut passé par plusieurs etape assez difficile d ailleurs. Cela dure en generale deux ans. ca s appelle la Chatechumenat. Pour etre chretien il fait tout d abord etre baptisé.
Bref la religion est dans le coeur de chacun !

Ahlém
s
12 juillet 2007 14:24
Citation
ahlem77 a écrit:
Et bien pour ma part je suis convertie aussi. Plus de 10 ans d ecole coranique je suis chretienne aujourd hui et ils ne m ont pas donné un sous !!!!! Bref la religion est dans le coeur de chacun !

Ahlém


Peux-tu nous parler de ta chrétienneté Ahlém.

Pourquoi as-tu changé de religionwinking smiley?
a
12 juillet 2007 14:32
Citation
souheil a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Et bien pour ma part je suis convertie aussi. Plus de 10 ans d ecole coranique je suis chretienne aujourd hui et ils ne m ont pas donné un sous !!!!! Bref la religion est dans le coeur de chacun !

Ahlém


Peux-tu nous parler de ta chrétienneté Ahlém.

Pourquoi as-tu changé de religionwinking smiley?

Je crois que tout est dans ma derniere phrase !
s
12 juillet 2007 14:34
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Et bien pour ma part je suis convertie aussi. Plus de 10 ans d ecole coranique je suis chretienne aujourd hui et ils ne m ont pas donné un sous !!!!! Bref la religion est dans le coeur de chacun !

Ahlém


Peux-tu nous parler de ta chrétienneté Ahlém.

Pourquoi as-tu changé de religionwinking smiley?

Je crois que tout est dans ma derniere phrase !


oui mais tu choisis une autre facon de voir cette religion et pourquoi celle la plus que l'autre
a
12 juillet 2007 14:40
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Et bien pour ma part je suis convertie aussi. Plus de 10 ans d ecole coranique je suis chretienne aujourd hui et ils ne m ont pas donné un sous !!!!! Bref la religion est dans le coeur de chacun !

Ahlém


Peux-tu nous parler de ta chrétienneté Ahlém.

Pourquoi as-tu changé de religionwinking smiley?

Je crois que tout est dans ma derniere phrase !


oui mais tu choisis une autre facon de voir cette religion et pourquoi celle la plus que l'autre

Tous simplement parce que c est celle là qui me conviens le plus. C est une question spirituelle. Je me sens plus en accord avec la bible tout simplement. Ensuite il ne faut pas oublié une chose chers amis ce n est pas parce qu une personne et musulmane chretienne ou autre que celle ci ne crois pas les principes d un autre livre saint.
Depuis toujours j ai detesté me justifier sur mes choix là c est encore le cas pardonnez moi.
On croit a la religion dans laquelle on se sents le mieux pour moi c est le christianisme
s
12 juillet 2007 14:42
on respecte ton choix et ta conversion c'est juste que j'essaie de comprendre ton choix si tu ne veux pas en parler pas de souci...peut etre s'est il passé quelque chose dans ton enfance qui fait que tu rejettes l'islam...car d'apres ce que tu dis tu crois aux ecrits des livres mais tu preferes suivrel le chemin du christianisme..
t
12 juillet 2007 14:50
Citation
ahlem77 a écrit:
Et bien pour ma part je suis convertie aussi. Pourtant ils ont oublié de me payer mince alors !!!!
Plus de 10 ans d ecole coranique je suis chretienne aujourd hui et ils ne m ont pas donné un sous !!!!! je suis en colere.
Non plus serieusement Mustapha la convertion n est pas un acte politique. parce que la personne convertie et qui le revendique c est une simple question de fois. Ensuite les gens on plusieurs raison de c etre convertie. Ce qu il ne faut pas oublié non plus et c est tres important c est que la convertion au christianisme ne veut rien dire. Pourquoi ?
Le mot converstion veut dire se rapprocher de Dieu. Pour devenir chretien il faut passé par plusieurs etape assez difficile d ailleurs. Cela dure en generale deux ans. ca s appelle la Chatechumenat. Pour etre chretien il fait tout d abord etre baptisé.
Bref la religion est dans le coeur de chacun !

Ahlém
10 ans d'école coranique?
Faut que tu me donnes les coordonnées zon pas l'air d'etre très bon les éducateurs là bas
s
12 juillet 2007 15:14
Citation
ahlem77 a écrit:
Tous simplement parce que c est celle là qui me conviens le plus. C est une question spirituelle. Je me sens plus en accord avec la bible tout simplement. Ensuite il ne faut pas oublié une chose chers amis ce n est pas parce qu une personne et musulmane chretienne ou autre que celle ci ne crois pas les principes d un autre livre saint.
Depuis toujours j ai detesté me justifier sur mes choix là c est encore le cas pardonnez moi.
On croit a la religion dans laquelle on se sents le mieux pour moi c est le christianisme

Citation
sawsen9 a écrit:
on respecte ton choix et ta conversion c'est juste que j'essaie de comprendre ton choix si tu ne veux pas en parler pas de souci...peut etre s'est il passé quelque chose dans ton enfance qui fait que tu rejettes l'islam...car d'apres ce que tu dis tu crois aux ecrits des livres mais tu préfères suivrel le chemin du christianisme..

Ahlém,

Je rejoins sawsen9 dans le respect de ton choix en ce qui concerne ta conversion.
Moi aussi je saisi l’occasion que tu sois avec nous pour nous éclairer un peu mieux et nous parler de ton expérience.
Tu parles d’un choix responsable. Comment le vis-tu ? Que pensent tes proches, ta famille, tes amis qui sont peut-être musulmans.
Est-ce les derniers événements qui ont secoués le monde musulman qui a bousculé tes choix ?
a
12 juillet 2007 15:15
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Et bien pour ma part je suis convertie aussi. Pourtant ils ont oublié de me payer mince alors !!!!
Plus de 10 ans d ecole coranique je suis chretienne aujourd hui et ils ne m ont pas donné un sous !!!!! je suis en colere.
Non plus serieusement Mustapha la convertion n est pas un acte politique. parce que la personne convertie et qui le revendique c est une simple question de fois. Ensuite les gens on plusieurs raison de c etre convertie. Ce qu il ne faut pas oublié non plus et c est tres important c est que la convertion au christianisme ne veut rien dire. Pourquoi ?
Le mot converstion veut dire se rapprocher de Dieu. Pour devenir chretien il faut passé par plusieurs etape assez difficile d ailleurs. Cela dure en generale deux ans. ca s appelle la Chatechumenat. Pour etre chretien il fait tout d abord etre baptisé.
Bref la religion est dans le coeur de chacun !

Ahlém
10 ans d'école coranique?
Faut que tu me donnes les coordonnées zon pas l'air d'etre très bon les éducateurs là bas

Ils ne sont peut etre pas si bons comme tu le dis mais en tous cas saches que j ai une personnalité un libre arbitre et surtout mes propres convictions !!!!!
Cela n a rien avoir avec l ecole coranique ni les instructeurs.

Pour repondre a SAWSEN9 qui lui sans ironie essaye de comprendre pourquoi ce choix et bien je te repondrais une chose. J'aime l Islam cette religion fait partie de moi quoi qu il arrive. Contrairement a certaine personne qui essaye d en parler sans avoir lu un mot du Coran je peux dire que c est une religion de paix et d amour. Certes certains passages sont tres dure a comprendre a lire ou a interpreter mais la perfection exciste t elle dans ce monde ? Si oui expliquez moi où je suis curieuse.
Donc pour finir je dis encore et encore que oui l islma fait parti de moi mais j ai pris un autre chemin qui me convient encore mieux et qui me peremts d etre en accord avec moi meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook