Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïd Oujibou, l’évangéliste marocain des banlieues.Les Arabes seront-ils...
6 juillet 2007 12:56
Citation
El Insan a écrit:
Issa (jesus)



Ca, notre ami ICHTUS le sait bien, puisque le I de ICHTUS correspond à Iessous = Issa = Jesus winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/07 15:39 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
B
6 juillet 2007 19:38
Citation
Hamid a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Issa (jesus)



Ca, notre ami ICHTUS le sait bien, puisque le I de ICHTUS correspond à Iessous = Issa = Jesus winking smiley


moody smiley

je pensais plutot à Ichtus et scratchi dans les simpsons perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
7 juillet 2007 01:35
Citation
ouriaghel a écrit:
de toute façon on dit bien "un de perdu 10 de retrouvés" non....???

les evangelistes donnent 10 000 dollards aux nouveau convertis....chez nous al hamdulillah, on a pas besoin de dessous de table, ...

D'après les statistiques 1 musulman qui devient chrétien arrive à convaincre 10 autres musulmans à se convertir. C'est la loi du virus. Véridique, c'est contamination en réseau
B
7 juillet 2007 01:40
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
de toute façon on dit bien "un de perdu 10 de retrouvés" non....???

les evangelistes donnent 10 000 dollards aux nouveau convertis....chez nous al hamdulillah, on a pas besoin de dessous de table, ...

D'après les statistiques 1 musulman qui devient chrétien arrive à convaincre 10 autres musulmans à se convertir. C'est la loi du virus. Véridique, c'est contamination en réseau


grinning smiley


inutile de te demander d'où tu sors ça grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 juillet 2007 10:14
Citation
Bass a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Issa (jesus)



Ca, notre ami ICHTUS le sait bien, puisque le I de ICHTUS correspond à Iessous = Issa = Jesus winking smiley


moody smiley

je pensais plutot à Ichtus et scratchi dans les simpsons perplexe




[fr.wikipedia.org]
"Avec un H majuscule"
J
7 juillet 2007 15:07
Citation
Bass a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
de toute façon on dit bien "un de perdu 10 de retrouvés" non....???

les evangelistes donnent 10 000 dollards aux nouveau convertis....chez nous al hamdulillah, on a pas besoin de dessous de table, ...

D'après les statistiques 1 musulman qui devient chrétien arrive à convaincre 10 autres musulmans à se convertir. C'est la loi du virus. Véridique, c'est contamination en réseau


grinning smiley


inutile de te demander d'où tu sors ça grinning smiley

Tu as tout compris : les gens aiment se rassurer par le doigt orienté dans l'air et non par des analyses rationnelles. A des chiffres irrationnels j'ai opposé des chiffres irrationnels.

Certains oublient que le Maroc a changé plusieurs fois de religion, et que le Maroc est habité par des êtres humains avec des gouts, des perceptions, et des visions pas forcement communs.

Le maroc peut changer de religion parce que son père, son grand-père l'ont fait avant lui, donc le marocain n'est pas fidèle aux religions mais à son gout et intérêt. Celui qui ne comprend pas ce désir, n'a rien compris au marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/07 22:27 par JP-IN-CASA.
s
7 juillet 2007 15:29
Citation
JP-IN-CASA a écrit:

Certains oublient que le Maroc a changé plusieurs fois de religion, et que le Maroc est habité par des êtres humains avec des gouts, des perceptions, et des visions pas forcement communs.


Le maroc peut changer de religion parce que son père, son grand-père l'ont fait avant lui, donc le marocain n'est pas fidèle aux religions mais à son gout et intérêt. Celui qui ne comprend pas ce désir, n'a rien compris au marocain.


Ah ce Maroc rebelle, toujours en révolte.

Il nous étonnera toujours et nous réservera d’autres surprises.


Intéressé par ce phénomène d’evangilisation des populations du maghréb, je suis tombé sur ce site.

Portail chrétien marocain : [www.hiwarmaroc.com]


Qu’en pensez-vous ?

Sérieux ou c’est une blague.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/07 15:38 par souheil.
L
7 juillet 2007 15:40
Plus silencieux que cela , sans tambours ni trompettes, le nombre d'incroyants (ou d'athées) augmente dans le monde (au Maroc aussi bien sur) spinning smiley sticking its tongue out

Passer d'une religion a l'autre ne traduit que le fait que l'humain se réfugie dans la spiritualité (l'ésotérisme) au lieu de rationaliser

No no, ce n'est pas de la propagande !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/07 17:26 par La Boetie.
o
8 juillet 2007 00:59
apparement....et ils se croient discret ou subtiles, Mais ils essaient meme de faire leur boulot sur ce site....l' expansion de l' islam est une réalité...faites vous illusions des quelques convertis par des interets materiels...l'islam, lui, touche le coeur...pas le porte monnaie...
a
8 juillet 2007 01:08
vous lui faite de la pub
l
8 juillet 2007 06:54
Citation
ouriaghel a écrit:
apparement....et ils se croient discret ou subtiles, Mais ils essaient meme de faire leur boulot sur ce site....l' expansion de l' islam est une réalité...faites vous illusions des quelques convertis par des interets materiels...l'islam, lui, touche le coeur...pas le porte monnaie...



tout les projets d'hégémonie, que ce soit au niveau religieux ou politique, ont finit dans des bains de sang.
je sais bien que tu crois comme tout les croyants de n'importe quelle religion detenir la verité divine.
mais il faut accepter la diversité. aucune religion n'emportera le leadership dans le monde. certaines sont parfois en expansion, d'autres regressent. ça fluctue. le monde ne sera jamais uni par une seule ideologie ou religion. tu dis que l'islam touche le coeur, que les autres religions ne tiennent que par l'attrait du materiel. va voir comment vivent des moines, on en reparlera.grinning smiley. perso, si je devais tout à coup me trouver une religion pour regler mes problémes existentiels, franchement, c'est pas vers l'islam que je me tournerais en premier lieu.l'image que j'en ai, c'est pas celle d'une religion de paix. du moins quand je regarde de par le monde dans les pays ou l'islam est LA religion. j'irai plutot voir vers le sourire de boudha. smiling smiley
B
8 juillet 2007 12:15
Salam aalikoum


ce sont les premiers à chialer quand on les trouvent islamophobes dans leur propos

mais ce sont les premiers à se réjouire quand des gens quittent l'islam sleeping


...va comprendre Charlessmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 juillet 2007 17:19
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ce sont les premiers à chialer quand on les trouvent islamophobes dans leur propos

mais ce sont les premiers à se réjouire quand des gens quittent l'islam sleeping


...va comprendre Charlessmoking smiley

T'es pourtant le premier a etre outré quand tu estimes que les droits fondamentaux (liberté d'opinion ,religieuse , respect ) des musulmans sont bafoués
mais ça ne va que dans un sens on dirait
tu ne sembles meme pas offusqué que dans certains pays les chretiens risquent la peine de mort ...

Ouriaghel , le christianisme reste la premiere religion au monde
et si dans les pays arabes et bien d'autres cf mes posts precedents , la liberté religieuse etait respectée
le chiffre exploserait !!!
B
8 juillet 2007 21:34
Citation
raca a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ce sont les premiers à chialer quand on les trouvent islamophobes dans leur propos

mais ce sont les premiers à se réjouire quand des gens quittent l'islam sleeping


...va comprendre Charlessmoking smiley

T'es pourtant le premier a etre outré quand tu estimes que les droits fondamentaux (liberté d'opinion ,religieuse , respect ) des musulmans sont bafoués
mais ça ne va que dans un sens on dirait
tu ne sembles meme pas offusqué que dans certains pays les chretiens risquent la peine de mort ...

Ouriaghel , le christianisme reste la premiere religion au monde
et si dans les pays arabes et bien d'autres cf mes posts precedents , la liberté religieuse etait respectée
le chiffre exploserait !!!


bizar je me suis jamais exprimé la dessus

donc je vais te demander de le prouver

tu as la fonction chercher ...mes interventions sont là pour le temoigner winking smiley


si tu as la flemme ou si tu ne trouves rien je t'en voudrais pas...mais à l'avenir evite de m'accuser à tortwinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 juillet 2007 21:39
Citation
raca a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ce sont les premiers à chialer quand on les trouvent islamophobes dans leur propos

mais ce sont les premiers à se réjouire quand des gens quittent l'islam sleeping


...va comprendre Charlessmoking smiley

T'es pourtant le premier a etre outré quand tu estimes que les droits fondamentaux (liberté d'opinion ,religieuse , respect ) des musulmans sont bafoués
mais ça ne va que dans un sens on dirait
tu ne sembles meme pas offusqué que dans certains pays les chretiens risquent la peine de mort ...

Ouriaghel , le christianisme reste la premiere religion au monde
et si dans les pays arabes et bien d'autres cf mes posts precedents , la liberté religieuse etait respectée
le chiffre exploserait !!!

sur quel critere bases tu cette supposition? cf derniere phrase

tu crois que reellement les gens voudront se convertir au christianisme, un exemple, les musulmans vivant en occident ont la liberté de culte et ne subissent pas de pression, comment se fait il qu'au contraire un regain pour la pratique de l'islam a surgit et entrainé avec des chretiens devenus musulmans..
o
8 juillet 2007 22:28
Citation
raca a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ce sont les premiers à chialer quand on les trouvent islamophobes dans leur propos

mais ce sont les premiers à se réjouire quand des gens quittent l'islam sleeping


...va comprendre Charlessmoking smiley

T'es pourtant le premier a etre outré quand tu estimes que les droits fondamentaux (liberté d'opinion ,religieuse , respect ) des musulmans sont bafoués
mais ça ne va que dans un sens on dirait
tu ne sembles meme pas offusqué que dans certains pays les chretiens risquent la peine de mort ...

Ouriaghel , le christianisme reste la premiere religion au monde
et si dans les pays arabes et bien d'autres cf mes posts precedents , la liberté religieuse etait respectée
le chiffre exploserait !!!

mis à part l' arabie saoudite...la plupart des pays arabes compte une minorité chretienne non negligeable et qui dispose de touts ses droits.....Une conversion dans ces regions là passerait meme innapercu....alors crois moi...ce n' est pas la repression qui empechent les musulmans de devenir chretiens...l' islam est trop fort...aucune autre religion ne progresse aussi rapidement...et ne touche autant le coeur des gens....ni clergé,ni rien....le musulman est directement en contact avec Allah....et ce 5 fois par jour....c' est la religion de la liberté par exellence....et gardez nous de vos remarques habituels stigmatisants l' islam...on est vacciné....
s
8 juillet 2007 23:00
c'est dire combien ce type de conversion reste isoler, un article entier a été ecrit pour mettre en lumiere said oujibou....un des rares a se convertir au christianisme....
m
8 juillet 2007 23:02
Il n y a qua voir l exemple de cette fille condamné a mort pour s etre convertie au christianisme.
Ce sujet a été d ailleur publié sur le forum.
Je ne pense pas que les musulmans aprecie vraiment ce genre de convertions du moins dans ce sens.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
s
8 juillet 2007 23:44
pfffffffffff encore un contaminé par les medias qui passent en boucles ces extremistes qui clament la mort de tel ou telle personne........et les sites comme france echos qui pronent l'expulsion voire la karcherisation des musulmans, pourquoi nous nous faisons la distinction et vous non!!!!
s
9 juillet 2007 00:14
Citation
raca: a écrit:

Si dans les pays arabes et bien d'autres cf mes posts precedents , la liberté religieuse etait respectée

le chiffre exploserait !!!



Attention, on christianise au Maroc. Le pays est devenu ces deux dernières années une cible privilégiée des missionnaires de tout bord (américains, suisses, britanniques, allemands, français etc.). A en croire certains propos alarmistes, il y aurait 40.000 convertis. Un chiffre jugé trop exagéré de la part même des missionnaires les plus optimistes. Selon le Pasteur Jean-Luc Blanc, le nombre de convertis serait de 800 personnes, soit 0,025 % de la population marocaine.

Loin de la controverse des chiffres, le débat sur ce phénomène reviendrait à dire que ces Marocains chrétiens sont bel et bien parmi nous. Que faire devant un tel phénomène ? Comment l'enrayer ?

Ce sont là autant de questions que les sphères marocaines se posent surtout que les missionnaires clandestins ne sont pas prêts d'arrêter leurs efforts souterrains.


Trois articles à lire.


1-Le Maroc cible des missionnaires évangélistes
2-Les messagers du Christ parmi nous
3-Le prosélytisme dans le code pénal

[www.sozoala.com]

Un allemand emprisonné au Maroc pour prosélytisme chrétien

RABAT (REUTERS) - Un tribunal marocain a condamné mardi soir à six mois de prison un Allemand de 64 ans reconnu coupable d'avoir tenté de convertir à Agadir des musulmans au christianisme, a-t-on appris mercredi.

[www.avmaroc.com]


Regarder deux vidéos intéressantes.

Un marocain chrétien :

[www.dailymotion.com]

Nouveaux Chrétiens en Algérie

[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook