Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïd Oujibou, l’évangéliste marocain des banlieues.Les Arabes seront-ils...
L
4 novembre 2006 22:05
Je me souvient d'un kabyles qui disait que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort qui est haram

Cette histoire de convertion contre de l'argent en Algérie n'est qu'un prétexte pour interdire les livres critiquant l'Islam à un degrés ou un autre
Vous n'avez qu'a lire le texte de loi et vous verrez bien que cette nouvelle loi n'est aucunnement pour interdire d'acheter des convertions

Après certains diront que chacun est libre en religion ? Faut le raconter aux naïfs, cela marchera peut etre
S
5 novembre 2006 00:23
Citation
Mustaphad10 a écrit:
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
de toute façon on dit bien "un de perdu 10 de retrouvés" non....???

les evangelistes donnent 10 000 dollards aux nouveau convertis....chez nous al hamdulillah, on a pas besoin de dessous de table, ...

combien tu dis presque 8000 euros!

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww


D'après certaines sources... il convertiraient en Kabylie...

Certains individus fragiles, simplets et précaires pour 20 euros seulement...

Et sans doute la promesse d'obtenir plus facilement un visa pour la France...

Ou bien l'obtention du statu du droit d'asile pour persécution confessionnelle...

Ainsi les évangilistes contribue au trafic et au transite de l'immigration clandestine

Et à l'exploitation de la detresse des pauvres gens !

Quand à cet individu, il est à l'islam et aux musulmans ce que les anciens repentis et "rendus"du FLN

Vers l'armée française coloniale... Ils étaient devenus les meilleurs Harkis pour les généraux-fachots

Et tortionnaire de leurs frères, amis et compagnons parmi les meilleurs enfants du peuple algérien !

Les évangilistes sont des formes de sectes américaines proche des sionistes et les meilleurs supporters

De l'extreme droite bushienne... Et leur anti-islamisme se confond avec la hargne bushienne de pseudo

Lutte contre le "terrorisme"...jusqu'au "choc entre les civilisations" !

C'est donc dans cette perspective et avec cette grille d'analyse qu'il faudrait cerner

Et considérer ces convertis-harkis d'un mode et d'un type nouveau ... et mondialisé...!


En quoi les Kabyles te derangeraient ils s'ils veulent devenir des chretiens ou les Berberes en general en Afrique du nord, demande leur ce que l'arabo-musulman en a fait avec leur idees precaires afin d'etoufer leur identités, ceci dis et c,est grace aux berberes de nos jours que l'islam subsistent toujours dans ce coin du monde parceque leurs islam est tolerant et simple qui n'est pas vehiculé par les ideologies baathistes qui veulent meme arabisés les esprits, les resultats sont la, tu n'as qu a prendre une carte geographique et tu comprendras les sources de malheur du monde musulmans en chute libre et cela est du par des decennies de dicatatures et de liquiditaion physique afin de prserver leur interets et cela au nom de l'islam.
Bien a vous.

Ces sources ou ces informations m'ont été rapportées par des amis franco-algériens...

D'origne kabyle ... si cela te fais plaisir...et après un séjour à Tizi-Ouzou => Grande Kabylie !

Séjour en famille d'origine et bien enracinée... Si je partage ton avis sur une certaine forme

D'oppression et de négation culturelle envers les "berbères" en particulier et tout le peuple algérien

En général, je te rappelle que c'est bien en Kabylie qu'il y a le plus de RESISTANCE DU "TERRORISME RESIDUEL"

Selon la "belle expression de "BOUTEF", qui a fait voter une loi pour surtout amnéstier surtout ses généraux...

Et autres "membres des forces de sécurité" qui ont autant massacré et terrorisé la population,

Par des opérations spéciales, des "dragons de la mort" des enlèvements et autres "faux-vrais barrages"!!!

Je connais personnellement "certains algériens kabyles qui sont plus "royalistes que les rois
islamistes"...rire !

Alors de grâce , ne me dis'pas que seule la kabylie est source de modération...

Et les Baathistes, comme tu sembles les dénigrer, étaient et sont parmi les plus "laics"

Et qui ont respecté la diversité confessionnelle??? Confère à l'histoire des chrétiens d'Irak

Ou de Syrie avec les régimes de Damas ou de Baghdad avant la guerre d'agression déclenchée,

Par les "siono-évangilistes", busharognards... et blair-o-aznar...!

Il est vrai que certains groupes tels que "les musulmans laics de France"

Et autres bèrbéro-évangilo-fascistes" avaient suggéré de faire appel au secours à l'armée US

A lépoque de la répression de la révolte de la jeunesse et des "arches" par la gendarmerie et l'armée algérienne!

On n'appèlle pas une armée ou un gouvernement impérialiste au secours quand on mène un juste combat populaire

Les enfants de Kabylie ont toujours été aux avant-postes de la lutte anti-coloniale et anti-impérialiste...

Et ils ne doivent se faire aucune illusion sur ces criminels qui sèment le chaos et la destruction

En Irak pour rendre la dignité à une minorité nationale opprimée!

Cette révolte était juste et elle avait touché de nombreuses régions et villes dans le pays.

Et chercher à la mettre sous la coupe des criminels américano-sionistes est plus que douteux!

On comprend dès lors pourquoi on cherche à "évangiliser" à tour de bras et par tous les moyens

Afin de mieux accentuer encore les divisions et chercher à morceller les peuples et les nations

En les atomisant...et en les divisant à l'infini pour pouvoir s'imiscer et ravager leur patrimoine,

Leurs richesses, leur identité, leur unité nationale et leur solidarité avec des pays et des peuples

Frères ou amis qui sont occupés et écrasés par ces nouveaux tyrans sans précédents eu égard aux forces

Colossales de communication et de destruction mises en oeuvre partout et en même temps... !!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/11/06 16:49 par Sanrival.
w
5 novembre 2006 04:31
il y a qq jours a un centre commerciale pres de chez nous, ma femme et moi faisions les course. et on a été accosté par une femme maghrebine. elle a sortie un livre ecrit en kabyle et elle nous a demandé si nous etions nous meme kabyles. on a repondu non, et on lui a dit en quoi on peut l aider. elle a alors commencer a nous traduire qq phrase du livre. au debut on ne comprenait pas trop ou elle voulait en venir, on se regardaient entre nous, mais on a continueé a lui accordé notre temps. un peu plus tard lorsqu elle a laissé apparaitre que son livre est une traduction de l evangile et qu on a compris qu elle cherchait de nouveau adeptes, on a pu dialoguer. elle a ouvert la porte derriere laquelle se trouve la condition des femmes dans l islam, je lui ai dit oui c est vraix, je suis content d etre muslman parceque je peux faire mon entrainement de boxe tous les soir sur ma femme. ça l a bien fait rire, et apres qq temps de discutions, je lui ai demandé pourquoi elle a quitté l islam, j ai bien precisé que je ne cherche pas a la juger mais a avoir un reponse. que j ai pas eu. je lui ai alors dit que moi je pense que ceux qui se convertissent, essaient d echapper au regard trop pesant sur eux. parcequ ils ne supportent pas de faire partie d une religion qui est rendu par l occident de toux les maux de ce debut de siecle.
T
5 novembre 2006 11:00
Ton raisonnement ne tient pas une seconde wahed !

Car à l'inverse celui qui se convertit, est-ce pour "faire partie d une religion qui est rendu par l occident de toux les maux de ce debut de siecle"

le débat est spirituel, tu te places au niveau politique
s
5 novembre 2006 13:13
tu ne suis pas apparement, le debat est bien politique car tu ne sembles pas comprendre que ces gens la pour la plupart se convertissent pas pour avoir été illuminé par jesus ou autre mais bien pour fuir la misere ou encore pour echapper à cette pression psychologique que les medias nous tannent à longueur de journée!!!!
L
5 novembre 2006 16:13
Citation
a écrit:
à cette pression psychologique que les medias nous tannent à longueur de journée!!!!

cela tombe bien car entre justification du machisme, homophobie, intollérance religieusede tout ordre, je t'invite à regarder quelques sujet traitant de cela sur ce forum et je m'aperçois qu'il y a peut etre des raison à cela
l
5 novembre 2006 17:02
lorsqu'un chretien se convertit, c'est qu'il a compris que le coran est la religion de la verité.
lorsqu'un musulman se convertit au christianisme, c'est pour du fric ou des aides (la caf finance les convertions?). quel raisonnement manichéen et partisan!
L
5 novembre 2006 17:09
Citation
souheil a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
souheil, tu infirmes ou confirmes ? winking smiley grinning smiley

Question très délicate, voyons l'avis éclairé de nos amis yabiladiens.


Joker à ce stade du débat.

Il dit que son rêve le plus cher de marocain, est qu'il y est des familles marocaines ou nord africaines bouddhistes, protestantes, catholiques et même convertis au judaïsme.
Il parle de la fraternité nord africaine des religions.
Son rêve aussi est de convertir les beurs des banlieues à l’amour de jésus pour qu’ils respectent leurs sœurs et qu’ils soient plus doux.

Rêve, utopie ?

Un athée pourait tout autant respecter sa soeur, sinon plus encore, car rationellement le machisme est mal combatu pas le monothéisme en général
donc ce n'est peut etre pas tomber dans pire, mais pas dans l'idéal grinning smiley
a
5 novembre 2006 17:18
oui l europeen c est exactement ca le coran est parole de dieu,la bible est parole d hommes ,meme les chretiens ne nient pas que labible est parole d homme.et ca tu n y peut rien.dire qu affirmer ca c est du manicheisme ne constitue pas une preuve du contraire.
partisant dis-tu mais je ne serais pas musulman si je n etais pas partisan etre musulmans c est croire la veracité du coran et que la bible a été falsifié;comme si toi tu ne considerait pas que tu a raison et nous tort.

l islam est la religion qui fait le plus d adepte chez les anciens chretiens issus de pays riches,les eglises chretienne se vident de plus en plus et on vas me faire croireque ses conversions d algeriens sont sincere.

pendant le tremblement de terre de boumerdesse ,qu elle ne fut pas la surprise du pretre qui officiat dans une eglise avec ses nouveaux convertis quand ils les a tous entendu reciter la chahada.

puisque chirac ne donne pas de visa peut etre que benoit 16 le feras.
c
5 novembre 2006 17:26
Citation
l'européen a écrit:
lorsqu'un chretien se convertit, c'est qu'il a compris que le coran est la religion de la verité.
lorsqu'un musulman se convertit au christianisme, c'est pour du fric ou des aides (la caf finance les convertions?). quel raisonnement manichéen et partisan!



les eglises sont vident faut bien trouver une astuce pour les remplirgrinning smiley

le christianisme a fait pas mal de degats au cours des siecles. il fut un obstacle pour tout progret scientique et la cause de la persecution juive en europe.

aujourdhui les europeens qui en garder en memoire cette sombre Histoire ne veulent pas que l'eglise reprenne du pouvoir sur la société. dans ce cas la laicité est legitime.


pour les arivistes qui se convertissent au christianisme c'est pour les papiers. ils sont souvent pauvres donc plus facile à mannipuler ou encore illétrés pour ne pas connaitre l'histoire du christianisme en europe.
l
5 novembre 2006 19:00
Citation
antitout a écrit:
""oui l europeen c est exactement ca le coran est parole de dieu,la bible est parole d hommes ,meme les chretiens ne nient pas que labible est parole d homme.et ca tu n y peut rien.dire qu affirmer ca c est du manicheisme ne constitue pas une preuve du contraire.
partisant dis-tu mais je ne serais pas musulman si je n etais pas partisan etre musulmans c est croire la veracité du coran et que la bible a été falsifié;comme si toi tu ne considerait pas que tu a raison et nous tort"


il est difficile de debattre lorsque les arguments de l'autre ne sont que le resultat d'une foi, d'une croyance et n'accepte pas d'aller un peu plus loin dans la reflexion.
ainsi, quand je discute avec un croyant, je suis obligé de faire un pas vers lui, de prendre en compte l'hypothese de l'existence de son ou ses dieux. l'inverse par contre est rare. dans ces cas là, la discussion, à sens unique, s'arrete tres vite. tu affirmes que le coran est la parole de dieu. mais cette "verité" n'existe que parce que tu y crois.
pour moi, je considere que cela ne vaut guere plus que la version des realiens, des temoins de jehovah, des boudhistes, des annimistes en tout genre...etc
la seule différence, c'est le nombre fluctuant des adeptes et la violence qu'ils peuvent générer qui fait que l'on doit plus faire attention à ne pas les froisser dans leurs certitudes.
I
5 juillet 2007 14:56
Quand vous affirmez que la Bible n'est pas la parole de Dieu vous oubliez que le coran l'affirme donc par la meme occasion vous contredisez le coran, pour ceux qui ont jamais lu le coran, comme la plupart des musulmans, et qui ne me croient pas allez voir la sourate 5:46.
Maintenant pour ceux qui disent que l'islam est une belle religion de paix etc... comment m'expliquez vous que le coran vous demande de tuer les infideles et mecreants et blablabla SAUF pres de la mecque attention! Mais s'il vous attaque la vous avez le droit.
Et pour terminer, je vous demanderais de ne pas confondre les catholiques, le pape ou je ne sais quels sois disant chretiens, avec les vrais chretiens qui servent Jesus qui est d'apres le coran encore une fois, le Messie, la Parole de Dieu, l'Esprit de Dieu, ne d'une vierge, celui qui guerit, rend la vue aux aveugles, ressucite les morts et qui est le seul à n'avoir jamais peche, ce qui vous me l'accorderez est beaucoup pourun simple prophete.
Que Dieu vous ouvre les yeux et vous garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 17:05 par Ichtus777.
m
5 juillet 2007 16:45
L histoire de l islam a ses heures sombre aussi.Moi je voudrait bien une preeuve que ceux qui ce convertisse au chritianisme reçoive de l argent ou des papiers en echange je trouve un peut facile de dire celà.Je sus christ est bien un prophete de toute maniere et l islam a aussi son lot de faux convertis donc je dirait que c est de bonne guerre.J espere juste que l amour de dieu reste présent dans tous les cas.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
w
5 juillet 2007 16:59
Citation
Ichtus777 a écrit:
Quand vous affirmez que la Bible n'est pas la parole de Dieu vous oubliez que votre coran l'affirme donc par la meme occasion vous contredisez votre coran, pour ceux qui ont jamais lu le coran, comme la plupart des musulmans, et qui ne me croient pas allez voir votre sourate 5:46.
Maintenant pour ceux qui disent que l'islam est une belle religion de paix etc... comment m'expliquez vous que le coran vous demande de tuer les infideles et mecreants et blablabla SAUF pres de la mecque attention! Mais s'il vous attaque la vous avez le droit.
Et pour terminer, je vous demanderais de ne pas confondre les catholiques, le pape ou je ne sais quels sois disant chretiens, avec les vrais chretiens qui servent Jesus qui est d'apres le coran encore une fois, le Messie, la Parole de Dieu, l'Esprit de Dieu, ne d'une vierge, celui qui guerit, rend la vue aux aveugles, ressucite les morts et qui est le seul à n'avoir jamais peche, ce qui vous me l'accorderez est beaucoup pourun simple prophete.
Que Dieu vous ouvre les yeux et vous garde.

"votre coran, votre sourate, votre coran".... c est comme ça que tu veux dialoguer toi?
t
5 juillet 2007 17:02
C'est bien il a compris comment réussir à se faire connaitre ce petit
Tu vas aller loin, à quand le ministre de la culture et des cultes pour toi?
5 juillet 2007 17:03
Citation
Ichtus777 a écrit:
Jesus qui est d'apres le coran encore une fois, le Messie, la Parole de Dieu, l'Esprit de Dieu, ne d'une vierge, celui qui guerit, rend la vue aux aveugles, ressucite les morts et qui est le seul à n'avoir jamais peche, ce qui vous me l'accorderez est beaucoup pourun simple prophete..


Le Coran et les musulmans vénèrent Jésus. Pourquoi se convertir alors ? Angelevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 17:03 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
I
5 juillet 2007 17:03
Pardonne moi si je t'ai blessé en parlant comme cela, mais c'est pour marquer le fait que ce n'est pa moi qui le dit. Mais je vais modifier parce que je ne ve blesser personne.
Pardonnez moi, que Dieu vous garde.
t
5 juillet 2007 17:07
Moi j'aime Aissa
C'était un prophète d'une intelligence et d'une oration extraordinaire
A quand le poster de Aissa dans toutes les chambres des muslims grinning smiley
I
5 juillet 2007 17:10
Lol je suis deja ministre de Jesus ça me suffit je ne veux pas d'autre ministere. En relisant mon post j'ai vu que j'ai ete un peu agressif pardonnez moi, je me suis senti insulter par certains messages anterieur c'est peut etre pour cela.
p
5 juillet 2007 18:14
Les diveresses religions ont toutes le meme but aimer dieu.Si vous parlé a un catho,un juif voire meme un boudhiste tous vous diront qu ils detiennent la véritée et que ce sont les autres qui sont dans l erreur.
On aime tous le meme dieu mais on a juste une façon differente (et pas tant que ça encore) de l aimer.
Nos differences ne tiennent qu a quelques annecdotes ou sur l importance de certains prophetes mais dans l ensemble on peux trouver beaucoup de points commune entre chacune.
C est pour ça que je trouve stupide les guerres de religions et le proselitisme ainssi que les surencheres religieuses.La religion en est venuea nous faire beaucoup de mal et a nous diviser alors que justement elle devrait faire l invresse.
Les hommes sont bien stupides et ne voient pas l essentiel qui l amour de dieu (que vous l appeliez allahe,yavé ou autre)Dieu nous aime alors de grace rendons le lui et oublions nos diferences pour nous reunir dans le seul et meme but.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook