Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est marié jeune ?
5 avril 2012 14:03
aux dernières nouvelles, l'être humain à la différence de l'animal est capable de contrôler ses " bas-instincts" ou bien m'as-t-on appris des conneries à l'école ?

la voila ta réponse.
T
5 avril 2012 14:08
Citation
Chicoulata a écrit:
aux dernières nouvelles, l'être humain à la différence de l'animal est capable de contrôler ses " bas-instincts" ou bien m'as-t-on appris des conneries à l'école ?

la voila ta réponse.

Bien sur qu'on peut se contrôler. Surtout à 18ans.

A 25ans je peux comprendre qu'on ait des envies et que ça devient difficile à gérer mais à 18 il faut pas exagérer. A cet age la c'est quand même pas le manque de sexe qui va vous tuer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 14:09 par Tête_d'Hamburger.
T
5 avril 2012 14:34
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
On peut très bien se marier religieusement tout en vivant encore chez ses parents , à continuer à étudier jusqu'a avoir une situation stable

Oui mais dans ce cas le je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Sa sert à ne plus être dans le hram tout simplement , si les 2 personnes comptent se marier ensemble mais sont étudiant , pourquoi attendre en restant dans le hram ?

Ce que je veut dire c'est si la fille de 18 , 19 ou 20 ans est étudiante , elle peut faire le halal avec son prétendant , toujours vivre chez ses parents le temps de mettre de l'argent de côté , avoir un job et de trouver un appart pour elle et son mari.

Après chacun sa vision des choses

Salam,

Et pourquoi ne pas se marier en étant étudiant ??

Je connais pleins de jeunes étudiants qui s'aiment et on décidé de vivre ensemble dans un petit studio en attendant de finir leurs études et trouver du travail.
Bien sur c'est pas des musulmans mais des français. Eux au moins ils ont le courage de faire les choses alors que les arabes si ils ont pas la voiture de luxe, le voyage aux Maldives, la parure en or à 5000e, le cdi, l'argent l'appart, les meubles, et le dernier sdarri à la mode y a pas moyens qu'ils se marient.

Au lieu de ça ils préfèrent se marier sans être marier pour pouvoir sortir ensemble comme des ados tout en étant chez papa/maman.

C'est la grande mode de nos jours. Nos parents avant quand ils se mariaient jeunes ils se contentaient de peu, vivaient chez leurs beaux parents en attendant mieux et bâtissaient leur avenir ensembles.

J'ai envie de vous dire mais si vraiment vous vous aimez, mariez vous et vivez ensemble. Ayez le cran de vous installer même dans un tout petit studio, en attendant la fin de vos études et la baraka d'Allah.

Au lieu de ça vous préférer faire les choses à moitié. On ne sait pas si vous êtes marié ou célibataire. Votre mariage n'est ni fait ni à faire.
5 avril 2012 14:40
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
On peut très bien se marier religieusement tout en vivant encore chez ses parents , à continuer à étudier jusqu'a avoir une situation stable

Oui mais dans ce cas le je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Sa sert à ne plus être dans le hram tout simplement , si les 2 personnes comptent se marier ensemble mais sont étudiant , pourquoi attendre en restant dans le hram ?

Ce que je veut dire c'est si la fille de 18 , 19 ou 20 ans est étudiante , elle peut faire le halal avec son prétendant , toujours vivre chez ses parents le temps de mettre de l'argent de côté , avoir un job et de trouver un appart pour elle et son mari.

Après chacun sa vision des choses

Salam,

Et pourquoi ne pas se marier en étant étudiant ??

Je connais pleins de jeunes étudiants qui s'aiment et on décidé de vivre ensemble dans un petit studio en attendant de finir leurs études et trouver du travail.
Bien sur c'est pas des musulmans mais des français. Eux au moins ils ont le courage de faire les choses alors que les arabes si ils ont pas la voiture de luxe, le voyage aux Maldives, la parure en or à 5000e, le cdi, l'argent l'appart, les meubles, et le dernier sdarri à la mode y a pas moyens qu'ils se marient.

Au lieu de ça ils préfèrent se marier sans être marier pour pouvoir sortir ensemble comme des ados tout en étant chez papa/maman.

C'est la grande mode de nos jours. Nos parents avant quand ils se mariaient jeunes ils se contentaient de peu, vivaient chez leurs beaux parents en attendant mieux et bâtissaient leur avenir ensembles.

J'ai envie de vous dire mais si vraiment vous vous aimez, mariez vous et vivez ensemble. Ayez le cran de vous installer même dans un tout petit studio, en attendant la fin de vos études et la baraka d'Allah.

Au lieu de ça vous préférer faire les choses à moitié. On ne sait pas si vous êtes marié ou célibataire. Votre mariage n'est ni fait ni à faire.

Je suis pas contre cette idée là , je suis même pour mais quand j'entends étudiant et studio , automatiquement ce qui me viens en tête c'est l'électricité à payer , les charges , l'eau , le gaz .. Si les 2 personnes ont les moyens financier de gérer tout sa , je ne vois aucun problème mais si il n'en ont pas les moyens , je préfère faire le halal , rester chez mes parents et travailler pour économiser et chercher un appart en même temps
T
5 avril 2012 14:46
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
On peut très bien se marier religieusement tout en vivant encore chez ses parents , à continuer à étudier jusqu'a avoir une situation stable

Oui mais dans ce cas le je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Sa sert à ne plus être dans le hram tout simplement , si les 2 personnes comptent se marier ensemble mais sont étudiant , pourquoi attendre en restant dans le hram ?

Ce que je veut dire c'est si la fille de 18 , 19 ou 20 ans est étudiante , elle peut faire le halal avec son prétendant , toujours vivre chez ses parents le temps de mettre de l'argent de côté , avoir un job et de trouver un appart pour elle et son mari.

Après chacun sa vision des choses

Salam,

Et pourquoi ne pas se marier en étant étudiant ??

Je connais pleins de jeunes étudiants qui s'aiment et on décidé de vivre ensemble dans un petit studio en attendant de finir leurs études et trouver du travail.
Bien sur c'est pas des musulmans mais des français. Eux au moins ils ont le courage de faire les choses alors que les arabes si ils ont pas la voiture de luxe, le voyage aux Maldives, la parure en or à 5000e, le cdi, l'argent l'appart, les meubles, et le dernier sdarri à la mode y a pas moyens qu'ils se marient.

Au lieu de ça ils préfèrent se marier sans être marier pour pouvoir sortir ensemble comme des ados tout en étant chez papa/maman.

C'est la grande mode de nos jours. Nos parents avant quand ils se mariaient jeunes ils se contentaient de peu, vivaient chez leurs beaux parents en attendant mieux et bâtissaient leur avenir ensembles.

J'ai envie de vous dire mais si vraiment vous vous aimez, mariez vous et vivez ensemble. Ayez le cran de vous installer même dans un tout petit studio, en attendant la fin de vos études et la baraka d'Allah.

Au lieu de ça vous préférer faire les choses à moitié. On ne sait pas si vous êtes marié ou célibataire. Votre mariage n'est ni fait ni à faire.

Je suis pas contre cette idée là , je suis même pour mais quand j'entends étudiant et studio , automatiquement ce qui me viens en tête c'est l'électricité à payer , les charges , l'eau , le gaz .. Si les 2 personnes ont les moyens financier de gérer tout sa , je ne vois aucun problème mais si il n'en ont pas les moyens , je préfère faire le halal , rester chez mes parents et travailler pour économiser et chercher un appart en même temps

Quand on veut on peut.

Il faut avoir le cran de le faire c'est sur. Avec les APL déjà ça te soulage pour le loyer. Le chauffage, l'eau, l'electricité pour un petit appart c'est pas si cher que ça. Avec deux petits boulots chacun y ' a largement assez pour payer toutes vos charges.

C'est largement faisable, j'en connais vraiment beaucoup qui le font.

Seulement bien sur on préfères la facilité. On se marie juste pour pouvoir faire crac crac sans avoir aucune responsabilité et profiter jusqu'au bout de papa/maman.

Chicoulata a raison, vous n'avez pas l'air de prendre conscience de ce qu'est le mariage.
M
5 avril 2012 15:12
Citation
Chicoulata a écrit:
aux dernières nouvelles, l'être humain à la différence de l'animal est capable de contrôler ses " bas-instincts" ou bien m'as-t-on appris des conneries à l'école ?

la voila ta réponse.

Je pense qu'on ta appris des conneries...sinon toi apparement tu vis dans un autre monde en disant ca !
i
5 avril 2012 15:22
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
On fera un débrief dans quelques années, statistiques à l'appui.

Réfléchissez bien, le mariage c'est pas que " la moitié du dine " ( elle m'énerve cette phrase !!!!! )
ou c'est pas que " pour se protéger du haram et de la fornication "
à en entendre certaines, on dirait que c'est juste pour ça

le mariage c'est pas facile du tout, c'est bcp de responsabilités
j'suis vraiment étonnée de voir autant de filles très jeunes qui se marient à à peine 18 ans
et les études ??? bye bye c'est ça ?
aujourd'hui, il faut faire des études, sans les études on est mal barrés ! ( au moins un bac +2 )

bref, je souhaite beaucoup de bonheur à toutes les filles mariées et futures mariées
mais à surtout ne pas prendre à la légère.

Salam,

Ca t'embete cette phrase "se protéger du haram et de la fornication"

Aurais-tu une autre solution sans se marier assez jeune et se protéger de la fournication ?

J'attends la réponse !

La solution c'est L'ABSTINENCE.
i
5 avril 2012 15:24
Citation
Maquilleuse pro a écrit:
On ne se marie pas uniquement pour se protéger du haram mais ça joue quand même un rôle! Si non pourquoi le mariage existerait ?

En se mariant on évite certainement (jeune ou pas/ homme ou femme) la fornication.

Notre devoir est de se préserver et le mariage est un moyen sur de le faire

Le but du mariage est de trouver un compagnon ou une compagne pour la vie et de créer une famille pour reconnaître une filiation.
T
5 avril 2012 15:31
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
On peut très bien se marier religieusement tout en vivant encore chez ses parents , à continuer à étudier jusqu'a avoir une situation stable

Oui mais dans ce cas le je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Sa sert à ne plus être dans le hram tout simplement , si les 2 personnes comptent se marier ensemble mais sont étudiant , pourquoi attendre en restant dans le hram ?

Ce que je veut dire c'est si la fille de 18 , 19 ou 20 ans est étudiante , elle peut faire le halal avec son prétendant , toujours vivre chez ses parents le temps de mettre de l'argent de côté , avoir un job et de trouver un appart pour elle et son mari.

Après chacun sa vision des choses

Mashallah j'apprécie ta facon de voir les choses.

Tu l'as bien dit c'est pour éviter de tomber dans le haram.

Moi j'ai beaucoup regretté de ne pas me marier quand j'étais encore étudiant. Mais c'est dommage c était à cause de nos

traditions...


Salam,

Chicoulata à raison.

Vous parlez de "hallal" mais le mariage en islam ce n'est pas juste pourvoir avoir des rapports.

L'homme doit protéger sa femme et la femme doit s'occuper de son mari. Chacun a des droits et devoirs.

Or dans le système du "hallal", aucun droit ni devoir n'est respecté. C'est toujours les parents qui protègent et prennent en charge leur fille et c'est toujours la maman du garçon qui s'occupe de son fils. C'est du foutage de gueule quoi.

Pour moi on peut se marier à n'importe quel age. Autant à 18ans qu'a 38 pourvu qu'on soit prêt à assumer.

Si tu as 18ans que tu veux te marier avec ton copain de 19, pas de problème, mais assume jusqu'au bout. Va vivre dans le studio de ton mari, fais une croix sur le mariage à 10000e, soutient le et occupe toi de lui en attendant qu'il ait un bon travail incha'Allah.

C'est ça le mariage. Pas faire crac crac je ne sais ou et rentré dormir chez papa
5 avril 2012 15:51
Quand je parlais de halal , je ne parlait pas du fait d'avoir des rapports sexuels , c'est sur que dans un couple y'en à mais c'est histoire de ne plus se cacher pour se voir (comme font la plupart des musulmans de nos jours) et vivre pleinement sa relation.

Je prend pleinement conscience de ce qu'est le mariage.C'est faire des concessions , pensez à deux , entretenir une maison , fonder une famille dans le futur etc

On dirait que ce n'est pas possible de faire que le halal car les arabes veulent la grande fête à un budget explosif , les 7 robes de mariés , le super voyage de noce ..
T
5 avril 2012 16:02
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Quand je parlais de halal , je ne parlait pas du fait d'avoir des rapports sexuels , c'est sur que dans un couple y'en à mais c'est histoire de ne plus se cacher pour se voir (comme font la plupart des musulmans de nos jours) et vivre pleinement sa relation.

Je prend pleinement conscience de ce qu'est le mariage.C'est faire des concessions , pensez à deux , entretenir une maison , fonder une famille dans le futur etc

On dirait que ce n'est pas possible de faire que le halal car les arabes veulent la grande fête à un budget explosif , les 7 robes de mariés , le super voyage de noce ..

Tu en prends conscience en théorie, comme tout le monde. Mais en étant marié tu devrait aussi en prendre conscience en pratique. Un muslman ne devrait ni fréquenter hors mariage ni être marié en étant loin de sa femme ou son mari.

Quand à ta dernière phrase, justement ceux qui font le hallal et le mariage civil des année plus tard c'est souvent pour pouvoir économiser et pouvoir se payer le big mariage. Et je préfère de loin ceux qui assument ne pas vouloir se marier tant qu'ils n'ont pas une situation stable et qui donc s'abstiennent de toute fréquentation jusqu'à être prêt. Plutôt que ceux qui ne veulent ni patienter ni assumer leur mariage.

Bref le "hallal" comme certains le conçoivent n'est qu'une mascarade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 16:12 par Tête_d'Hamburger.
5 avril 2012 16:51
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
aux dernières nouvelles, l'être humain à la différence de l'animal est capable de contrôler ses " bas-instincts" ou bien m'as-t-on appris des conneries à l'école ?

la voila ta réponse.

Je pense qu'on ta appris des conneries...sinon toi apparement tu vis dans un autre monde en disant ca !

Ben punaise j'aimerais pas être ta femme/

ni la femme d'un mec qui a voulu se marier juste pour pas tomber dans la fornication.
Si tu sais pas te contrôler coco c'est pas ma faute hein mais dire que l'être humain est incapable de se contrôler faut le faire quand même.
M
5 avril 2012 17:16
Citation
Chicoulata a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
aux dernières nouvelles, l'être humain à la différence de l'animal est capable de contrôler ses " bas-instincts" ou bien m'as-t-on appris des conneries à l'école ?

la voila ta réponse.

Je pense qu'on ta appris des conneries...sinon toi apparement tu vis dans un autre monde en disant ca !

Ben punaise j'aimerais pas être ta femme/

ni la femme d'un mec qui a voulu se marier juste pour pas tomber dans la fornication.
Si tu sais pas te contrôler coco c'est pas ma faute hein mais dire que l'être humain est incapable de se contrôler faut le faire quand même.

Tu le seras jamais tkt. Mais moi j'ai jamais dis qu'on se marie que pour faire l'amour. j'ai dis et je redis le mariage est un moyen

pour ne pas tomber dans la fournication.

Mais apparament ta pas de réponse à ma question. C'est très facile de donner son avis mais ce qui est pas évident de le justifier.
p
5 avril 2012 17:24
salam alaykoume
sa part en vrille là
un modo pourez bloucler se post ?
subhnâ allah sa sert a rien de débattre, chacun sa vie, chacun son mektoub, d'autres se marient à 25 d'autres à 17 et alors ? c'est le mektoub
regarder nos parents ...........................
5 avril 2012 17:47
Je te l'ai donnée la réponse et une autre yabie l'a confirmé !

j'ai pas envie de me prendre la tête à le redire
avant de faire le malin, lit bien les interventions des uns et des autres

salam.
J
5 avril 2012 17:56
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
aux dernières nouvelles, l'être humain à la différence de l'animal est capable de contrôler ses " bas-instincts" ou bien m'as-t-on appris des conneries à l'école ?

la voila ta réponse.

Je pense qu'on ta appris des conneries...sinon toi apparement tu vis dans un autre monde en disant ca !

Ben punaise j'aimerais pas être ta femme/

ni la femme d'un mec qui a voulu se marier juste pour pas tomber dans la fornication.
Si tu sais pas te contrôler coco c'est pas ma faute hein mais dire que l'être humain est incapable de se contrôler faut le faire quand même.

Tu le seras jamais tkt. Mais moi j'ai jamais dis qu'on se marie que pour faire l'amour. j'ai dis et je redis le mariage est un moyen

pour ne pas tomber dans la fournication.

Mais apparament ta pas de réponse à ma question. C'est très facile de donner son avis mais ce qui est pas évident de le justifier.

Salam Chicoulata , Salam MarocainDeNador,

MarocainDeNador, beaucoup de personnes arrivent à mener une vie normale et équilibrée en attendant de se marier.

Certains ont une vie bien remplie entre les études, le travail, la volonté de porter secours et assistance à leur famille etc...

Je rejoins donc l'avis de Chicoulata, certains ont tout de même la capacité de maitriser leurs émotions et ne sont pas tous

inexorablement happés par la " fornication". De plus le mariage n'empêche pourtant pas certaines personnes mariées de

commettre l'adultère, de mentir, etc.... C'est assez réducteur de penser que le mariage préserve de tout .

Non, c'est ta foi et ta force qui te préservent du mal. Le mariage quant à lui est le cadre légal obligatoire pour fonder une

famille. Il est protecteur dans le fait que le mariage octroie des droits aux conjoints et aux enfants. Chacun des membres de

la famille est tenu au respect de ces obligations ( fidélité, respect entre conjoints , obéissance des enfants envers les

parents, succession, etc...).

Sur la supposition que l'envie d'avoir une vie intime dans le licite serait la raison principale pour certains de se marier, c'est

un choix que je respecte. On ne peut pas vraiment parler d’exutoire sexuel comme j'ai pu le lire à partir du moment où la

personne remplit pleinement son rôle et ne se dérobe à aucune de ses responsabilités dans le mariage.

Je finirai par dire que la solitude est génératrice de multiples frustrations , dont la frustration sexuelle et le manque affectif.

Et qu'une vie de célibat est difficilement supportable pour un être humain. Notre religion nous indique que l'être humain n'est

pas conçu pour vivre seul . Le mariage est donc un passage vivement recommandé dans notre religion . Mais chacun a son

propre timing pour se marier. L'important est d'être prêt voilà tout.
5 avril 2012 18:13
"Le mariage est donc un passage vivement recommandé dans notre religion . Mais chacun a son

propre timing pour se marier. L'important est d'être prêt voilà tout."

@Jasmine&Co : Je pense que cette phrase doit boucler ce post
T
5 avril 2012 18:34
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
sa part en vrille là
un modo pourez bloucler se post ?
subhnâ allah sa sert a rien de débattre, chacun sa vie, chacun son mektoub, d'autres se marient à 25 d'autres à 17 et alors ? c'est le mektoub
regarder nos parents ...........................

Je vois pas pourquoi tu veux faire fermer le post.

Ca part pas du tout en vrille. C'est pas parcequ'il y a pleins d'avis différent que ça part en vrille. Le principal est que tout le monde reste correct et c'est le cas. Si ce post ne te plait pas tu peux arreter d'y venir au lieu de demander à ce qu'il soit fermer.
D'ailleurs si tu trouve que "ca sert à rien de débattre" il fallait pas ouvrir un post, en général ça part toujours en débat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 18:35 par Tête_d'Hamburger.
p
5 avril 2012 19:17
Vous aimez bien faire les '' ******** '' deriere un ordi.
Comment tu parle ? elle es où la sagesse là ? *-)
J'ouvre ce que j'veux !

Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
sa part en vrille là
un modo pourez bloucler se post ?
subhnâ allah sa sert a rien de débattre, chacun sa vie, chacun son mektoub, d'autres se marient à 25 d'autres à 17 et alors ? c'est le mektoub
regarder nos parents ...........................

Je vois pas pourquoi tu veux faire fermer le post.

Ca part pas du tout en vrille. C'est pas parcequ'il y a pleins d'avis différent que ça part en vrille. Le principal est que tout le monde reste correct et c'est le cas. Si ce post ne te plait pas tu peux arreter d'y venir au lieu de demander à ce qu'il soit fermer.
D'ailleurs si tu trouve que "ca sert à rien de débattre" il fallait pas ouvrir un post, en général ça part toujours en débat
T
5 avril 2012 21:36
Citation
princesa18 a écrit:
Vous aimez bien faire les '' ******** '' deriere un ordi.
Comment tu parle ? elle es où la sagesse là ? *-)
J'ouvre ce que j'veux !

Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
sa part en vrille là
un modo pourez bloucler se post ?
subhnâ allah sa sert a rien de débattre, chacun sa vie, chacun son mektoub, d'autres se marient à 25 d'autres à 17 et alors ? c'est le mektoub
regarder nos parents ...........................

Je vois pas pourquoi tu veux faire fermer le post.

Ca part pas du tout en vrille. C'est pas parcequ'il y a pleins d'avis différent que ça part en vrille. Le principal est que tout le monde reste correct et c'est le cas. Si ce post ne te plait pas tu peux arreter d'y venir au lieu de demander à ce qu'il soit fermer.
D'ailleurs si tu trouve que "ca sert à rien de débattre" il fallait pas ouvrir un post, en général ça part toujours en débat

Je t'es parlé très correctement contrairement à toi. Depuis tout à l'heure je vois que tu t'excite pour rien et après tu dis que tu veux te marier ! Apprend déjà à parler calmement aux gens au lieu de jouer la racaille des bacs à sable.

Quand au faite de ne pas ouvrir le post, c"était un conseil vu que visiblement tu as du mal à garder ton calme quand tu lis des choses qui ne vont pas de ton sens. Mais sinon tu fais ce que tu veux effectivement, je m'en contrefiche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook