Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est marié jeune ?
d
7 avril 2012 02:10
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:

Salam,

Je connais pleins de jeunes étudiants qui s'aiment et on décidé de vivre ensemble dans un petit studio en attendant de finir leurs études et trouver du travail.
Bien sur c'est pas des musulmans mais des français. Eux au moins ils ont le courage de faire les choses alors que les arabes si ils ont pas la voiture de luxe, le voyage aux Maldives, la parure en or à 5000e, le cdi, l'argent l'appart, les meubles, et le dernier sdarri à la mode y a pas moyens qu'ils se marient.

Au lieu de ça ils préfèrent se marier sans être marier pour pouvoir sortir ensemble comme des ados tout en étant chez papa/maman.

C'est la grande mode de nos jours. Nos parents avant quand ils se mariaient jeunes ils se contentaient de peu, vivaient chez leurs beaux parents en attendant mieux et bâtissaient leur avenir ensembles.

J'ai envie de vous dire mais si vraiment vous vous aimez, mariez vous et vivez ensemble. Ayez le cran de vous installer même dans un tout petit studio, en attendant la fin de vos études et la baraka d'Allah.

Au lieu de ça vous préférer faire les choses à moitié. On ne sait pas si vous êtes marié ou célibataire. Votre mariage n'est ni fait ni à faire.

salam ,
enfin un message plein de bon sens. Soit on se marie et on prend ses affaires on va chez son mari, soit on se marie pas et on reste chez ses parents. Franchement moi j'y comprend plus rien à ces histoires de faire le mariage civil et la fête 1ans ou 2ans après le "hallal"???!!! perplexe Pour moi un "hallal" c'est le mariage religieux c'est un MARIAGE (les "fiancailles" ça existe pas chez nous, à la rigueur je pense que ça équivaut à la khotba) donc si on se sent pas prêt, pas capable d'assumer je vois pas pourquoi vous vous pressez alors. y en a qui vont peut etre le prendre mal mais c'est devenu n'importe quoi. J'avais jamais entendu ça avant sauf sur ce forum. Des gens qui se marient "religieusement" mais qui attendent plusieurs mois voire années avant de vivre ensemble et de se marier civilement moody smiley
Dans ma ville le mariage c'est henné+mariage religieux+mariage civil d'un seul coup et la fille elle part chez son mari et basta. Clair, net et précis.
7 avril 2012 13:38
SI y'en à qui préfère rester dans le hram en attendant , 2 voir 3 ans pour faire tout d'un coup ba c'est leur problème , c'est entre eux et Dieu.Y'en à qui prenne des choses de la religion quand sa les arrangent , mais dès que sa leur pose problème , y'a plus de religion , on applique ni la sunnah ni ce que dit le coran.

On à pas tous les mêmes moyen pour faire tout d'un coup
m
11 avril 2012 22:49
Salam moi je suis fiancer est j ai 19 ans ; perso je regrette impeut mais bon c est le moktabe smiling smiley
[b]allah akbar[/b]
T
11 avril 2012 23:09
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
SI y'en à qui préfère rester dans le hram en attendant , 2 voir 3 ans pour faire tout d'un coup ba c'est leur problème , c'est entre eux et Dieu.Y'en à qui prenne des choses de la religion quand sa les arrangent , mais dès que sa leur pose problème , y'a plus de religion , on applique ni la sunnah ni ce que dit le coran.

On à pas tous les mêmes moyen pour faire tout d'un coup

Salam,

On a jamais dis qu'il fallait rester dans le haram.

Quand à la religion c'est justement ceux qui font ça qui s'en servent comme ça les arrangent. Souvent ils commencent à se fréquenter alors même qu'ils savent qu'ils n'ont pas les moyens de se marier et au bout d'un moment pour ne plus avoir à se cacher des parents ils font leur "hallal".
Le plus judicieux serait quand même d'attendre d'avoir les moyens de se marier avant de chercher à se marier. Ou alors comme je l'ai dis plus haut, marriez vous et vivez selon vos moyens. Y a des gens qui vivent avec un smic toute leur vie, donc pourquoi des jeunes mariés ne pourraient pas en faire autant au moins au début, le temps de pouvoir avoir mieux. C'est ça le mariage après tout, il n'est écrit nul part qu'on doit attendre d'être blindé pour pouvoir se marier.
Bref, assumer votre mariage ou assumer votre célibat. Mais certains veulent un peu des deux, il faut surtout pas leur demander de prendre leurs responsabilités dans un cas comme dans l'autre.

Une petite vidéo que j'ai bien aimé.
[www.autourdelislam.fr]
12 avril 2012 03:15
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
SI y'en à qui préfère rester dans le hram en attendant , 2 voir 3 ans pour faire tout d'un coup ba c'est leur problème , c'est entre eux et Dieu.Y'en à qui prenne des choses de la religion quand sa les arrangent , mais dès que sa leur pose problème , y'a plus de religion , on applique ni la sunnah ni ce que dit le coran.

On à pas tous les mêmes moyen pour faire tout d'un coup

Salam,

On a jamais dis qu'il fallait rester dans le haram.

Quand à la religion c'est justement ceux qui font ça qui s'en servent comme ça les arrangent. Souvent ils commencent à se fréquenter alors même qu'ils savent qu'ils n'ont pas les moyens de se marier et au bout d'un moment pour ne plus avoir à se cacher des parents ils font leur "hallal".
Le plus judicieux serait quand même d'attendre d'avoir les moyens de se marier avant de chercher à se marier. Ou alors comme je l'ai dis plus haut, marriez vous et vivez selon vos moyens. Y a des gens qui vivent avec un smic toute leur vie, donc pourquoi des jeunes mariés ne pourraient pas en faire autant au moins au début, le temps de pouvoir avoir mieux. C'est ça le mariage après tout, il n'est écrit nul part qu'on doit attendre d'être blindé pour pouvoir se marier.
Bref, assumer votre mariage ou assumer votre célibat. Mais certains veulent un peu des deux, il faut surtout pas leur demander de prendre leurs responsabilités dans un cas comme dans l'autre.

Une petite vidéo que j'ai bien aimé.
[www.autourdelislam.fr]
Pour moi , l'essentiel c'est de s'assumer tout simplement avavnt de se marier , maintenant il est vrai que'on a pas besoin d'être blindé pour se marier , ce sont les arabes qui cherchent un riche pour leur fille et une casanière prête a tout pour son fils mais les choix des pretendants , on s'en fout , le mariage chez certains c'est comme si on te deplace d'une vie a une autre et selon le choix des autres , c'est pas ça la vie , quand tu est majeure , c'est ta vie et celle de personne
P
12 avril 2012 10:43
Moi 18 ans et Hlel prévu dans 9 jours grinning smiley
12 avril 2012 11:48
Citation
kadounette a écrit:
Moi 18 ans et Hlel prévu dans 9 jours grinning smiley

Mabrouk ! Je te souhaite que du bonheur à toi et à ton futur époux insh'Allah smiling smiley
j
12 avril 2012 14:05
Salam wahlikoum
moi jsi fai mon halal a 19 ans et je me suis marié a 22 ans,aujourdhui j'ai 24ans et un bebe machallah...
je ne regrete rien de tout sa mon mari aussi ete jeune kan on sais marier sa na pas ete facile on a ete critiquer de partout....

mais faut vivre sa vie et puis c tout
12 avril 2012 15:54
Citation
jojina a écrit:
Salam wahlikoum
moi jsi fai mon halal a 19 ans et je me suis marié a 22 ans,aujourdhui j'ai 24ans et un bebe machallah...
je ne regrete rien de tout sa mon mari aussi ete jeune kan on sais marier sa na pas ete facile on a ete critiquer de partout....

mais faut vivre sa vie et puis c tout

Tu es un belle exemple ,

beaucoup de bonheur pour toi , ton mari et ton bébé smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook