Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est marié jeune ?
s
3 avril 2012 10:10
salam

Moi mariage religieux et civil a 19 ans

(il y a un an et demi) smiling smiley smiling smiley
T
3 avril 2012 12:00
Salam Alykom

Inch'Allah, je compte aussi me marié 19ans
Lah i kemel bina lkheir
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
p
3 avril 2012 12:11
salam alaykoume
merci et vos parents on accepté facilement ou il as fallu faire du forcing ?
n
3 avril 2012 13:16
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.
C
3 avril 2012 13:43
Salam,

Je comprends pas pourquoi vous êtes si pressé de vous mariez si jeune. A 18ans vous avez encore beaucoup de chose à apprendre sur la vie et sur vous même.

Et puis entre l'idée qu'on se fait du mariage à cet age la et ce que c'est en réalité, il y a parfois un monde.
M
3 avril 2012 14:12
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations...
C
3 avril 2012 14:25
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations...

Salam,

En ce qui concerne les hommes je pense que tu as raison.

Par contre pour les filles, à 18ans nombreuses sont celles qui n'ont pas les épaules pour s'occuper d'un mari et d'un foyer.
A la limite si elle tombe sur un homme macha'Allah très gentil et très patient ça peut le faire. Mais si le mari est un nerveux, impatient et exigent, la pauvre elle risque d'avoir du mal à répondre à ces exigences surtout au début. Avec tous les gens qui divorcent au moindre pépins à cause d'un manque de patience, il vaut mieux ne pas trop se précipiter.

Bien sur pleins de filles auront peut être la capacité de se marier à 18ans mais attendre 20/22ans c'est pas du luxe. Tout ce qu'elle aura gagné en maturité pendant ce temps lui sera bénéfique.
D
3 avril 2012 14:41
blabla je pense quil ny a pas de pb franchement, mais bon après chacun ses opinions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 15:08 par Dealeuse de Chorba.
C
3 avril 2012 14:45
Citation
Dealeuse de Chorba a écrit:
Salam'Aleykoum a toutes, j'ai 17 ans et demi, je suis en couple avec mon copain depuis 1an et demi, et on a décidé de se marier dans deux ans environ, je pense faire le bon choix de me marier jeune, et je suis sure de vouloir faire ma vie avec lui. Qu'en pensez-vous?
Merci a toutes/tous de me repondre smiling smiley

Salam,

Je pense que tu devrais en parler à tes parents.

Ils te connaissent mieux que quiconque et eux seules sauront si tu seras capable d'assumer le mariage ou pas.
D
3 avril 2012 14:49
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Dealeuse de Chorba a écrit:
Salam'Aleykoum a toutes, j'ai 17 ans et demi, je suis en couple avec mon copain depuis 1an et demi, et on a décidé de se marier dans deux ans environ, je pense faire le bon choix de me marier jeune, et je suis sure de vouloir faire ma vie avec lui. Qu'en pensez-vous?
Merci a toutes/tous de me repondre smiling smiley

Salam,

Je pense que tu devrais en parler à tes parents.

Ils te connaissent mieux que quiconque et eux seules sauront si tu seras capable d'assumer le mariage ou pas.

Mes parens ne sont pas au courant pour l'instant je nose pas leur dire plutot je ne sais pas comment leur dire, ben contre l'homme avec qui je veux me marier je pense pas qu'ils seraient compte il a 21ans, il est stable... Mais le porblème je pense c'est mon âge, ma soeur s'est marier il y a peu elle a 24ans, je sais pas s'il accepterait ce décalage ...
P
3 avril 2012 14:52
C'est là le temps de faire tous les dounoub du monde sad smiley Mais bon c'est mon avis sans plus

Sinon c'est une bonne chose de se marier tôt (comme a dit Marocain de Nador) mais jamais au détriment des études comme a dit euhhh...je ne sais plus qui!!
Moi c'est un peu l'école de la synthèse smiling smiley

Une femme qui ne fait que choyer son mari mais au fond rien dans la tête dsl les filles mais c'est pas moi, et ni même une femme trop ....que dans des réunions, et des restaus avec mr le directeur.

Faute ssayer de réussir sur les deux plans, car un mari n'est pas là pour me nourir telle une vache (dsl pr le terme)

NB: Je ne vise personne winking smiley
P
3 avril 2012 14:54
Il a 21 ans...il peut demander ta main tout de main.

Normalement une khoutouba n'engage à rien. Donc si vous voulez vraiment être dans le dîne, il doit demander ta main, de tellesorte que vous puissiez continuer de vous en présence d'un ma7ram et chez toi.

C'est ce qui est raisonnable côté religion
n
3 avril 2012 14:57
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations

je prefere ne pas faire de commentaire sur ca
M
3 avril 2012 15:18
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
C'est là le temps de faire tous les dounoub du monde sad smiley Mais bon c'est mon avis sans plus

Sinon c'est une bonne chose de se marier tôt (comme a dit Marocain de Nador) mais jamais au détriment des études comme a dit euhhh...je ne sais plus qui!!
Moi c'est un peu l'école de la synthèse smiling smiley

Une femme qui ne fait que choyer son mari mais au fond rien dans la tête dsl les filles mais c'est pas moi, et ni même une femme trop ....que dans des réunions, et des restaus avec mr le directeur.

Faute ssayer de réussir sur les deux plans, car un mari n'est pas là pour me nourir telle une vache (dsl pr le terme)

NB: Je ne vise personne winking smiley

C'est moi qui disais que les études ne sont pas des priorités pour une femme qui cherche à se marier. Et je répète encore une fois c'est mon point de vue et ca n'engage que moi.
M
3 avril 2012 15:22
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations...

Salam,

En ce qui concerne les hommes je pense que tu as raison.

Par contre pour les filles, à 18ans nombreuses sont celles qui n'ont pas les épaules pour s'occuper d'un mari et d'un foyer.
A la limite si elle tombe sur un homme macha'Allah très gentil et très patient ça peut le faire. Mais si le mari est un nerveux, impatient et exigent, la pauvre elle risque d'avoir du mal à répondre à ces exigences surtout au début. Avec tous les gens qui divorcent au moindre pépins à cause d'un manque de patience, il vaut mieux ne pas trop se précipiter.

Bien sur pleins de filles auront peut être la capacité de se marier à 18ans mais attendre 20/22ans c'est pas du luxe. Tout ce qu'elle aura gagné en maturité pendant ce temps lui sera bénéfique.

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu disais.
Mais un homme nerveux, impatient, exigent...il est hors de question de l'accepter pour le mariage indépendamment de l'age de la femme.
M
3 avril 2012 15:23
Citation
nora80 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations

je prefere ne pas faire de commentaire sur ca

Je vois aucun intéret d'écrire cette phrase si tu voulais pas commenter !
C
3 avril 2012 15:36
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations...

Salam,

En ce qui concerne les hommes je pense que tu as raison.

Par contre pour les filles, à 18ans nombreuses sont celles qui n'ont pas les épaules pour s'occuper d'un mari et d'un foyer.
A la limite si elle tombe sur un homme macha'Allah très gentil et très patient ça peut le faire. Mais si le mari est un nerveux, impatient et exigent, la pauvre elle risque d'avoir du mal à répondre à ces exigences surtout au début. Avec tous les gens qui divorcent au moindre pépins à cause d'un manque de patience, il vaut mieux ne pas trop se précipiter.

Bien sur pleins de filles auront peut être la capacité de se marier à 18ans mais attendre 20/22ans c'est pas du luxe. Tout ce qu'elle aura gagné en maturité pendant ce temps lui sera bénéfique.

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu disais.
Mais un homme nerveux, impatient, exigent...il est hors de question de l'accepter pour le mariage indépendamment de l'age de la femme.

C'est vrai. Malheureusement un homme se vante rarement de ces choses la lors de la demande en mariage. Souvent on s'en rend compte qu'après.
p
3 avril 2012 18:22
salam alaykoume,

donc je tiens a remercie votre participation a mon sujet mashâ ALLAH, c'est gentille.
Donc je partage l'avis de certaines personnes, juste pour les études on peux très bien se marie et etudier.
pour ma part personne me connais sur se forum, donc faut pouvez pas poser vos avis concernant ma maturié ou pas.
Seul ALLAH et ma FAMILLE savent ce que je vaux et qui je suis vraiment, les commentaires du '' elle es trop jeune etc.. ''
je me pense sincèrement sa me touche en rien al hamdoulilah....
après c'est vraiment mais vraiment dégeulasse que les parents refuse que leurs enfants se marie car soit dissant : '' ils sont trop jeunes, ou n'as pas la même origine que lui etc... '' franchement qu'ALLAH GUIDE NOS PARENTS SUR SA car c'est vraiment graves ...
mais bon, faut aussi une femme prête a assumer son foyers, et avoir de la patience au seins de son couple inchâALLAH
en tout cas barakaALLAH OUFIKOUME pour ceux que vous m'avez dit.
merci encore
P
3 avril 2012 18:48
Pour ma part, si je puis me permettre, je t'en prie..
Le but étant en effet de s'entraider et d'échanger ses éventuelles expériences, j'Espère qu'Allah te facilitera smiling smiley
Quant à la question de tes études, ça fait plaisir d'apprendre que tu en es consciente , car j'ai plus ou moins le même âge et donc...ce point est commun. Il faut même soigneusement y penser, car théoriquement parlant ceci peut sembler plus simple: Càd qu'on se fait un portrait très simpliste de la chose. Mais je me dis que c'est en pratique que le bât blesse: Entre un gosse qui pleure et un mari à choyer, le devoir appelle...tout comme faut être une jeune femme cultivée winking smiley En effet, on ne sait jamais ce que l'avenir peut réserver à une mère, notamment la mort d'un époux par exemple. Du coup, je me dis brièvement qu'il faut savoir être LALLA W MOULATI pour résumer le tout

Allah y3awnék dans ta quête, et celle de toutes qui gardent la foi smiling smiley

Bousate smiling smiley !!!
p
3 avril 2012 18:55
salam alaykume
ma mere n'étais pas cultivé, c'est pas pour autant qu'on es tous mort.
Donc concernant les études c'est un '' bagage '' et seulement un '' bagage pour un avenir pro '' ...
Rien d'autres ... oui j'en suis consciente, mais on peux être une bonne mere même sans études je fait référence a ma mere.
sauf que les générations ne sont plus les mêmes, et faut être '' prêt '' a se marier inchallah ! pour ma part je sais ce que je peux attendre dans le futur....
ps : je ne suis pas en couple encore, j'abordais simplement le sujet
barakallah oufikoume
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook