Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture soudaine, à vos avis
T
11 mai 2023 15:11
je ne vais pas me répéter. je t'ai déjà répondu. je ne t'ai pas donné de conseil et je m'exprime comme je veux que ça te plaise ou non.

si toi et amirene vous vous êtes identifiées à son histoire ce n'est pas mon problème. zappez mon commentaire s'il ne vous plaît pas
Citation
Sailormoon123 a écrit:
Commence par répondre au salam déjà...
Et qui vous ? Encore une fois, tu t'exprimes sans faits concrets, tu spécules encore. Tu veux imposer ta pensée comme une vérité. Quand on ne sait pas, on ne parle pas.
Juste faire preuve de bienveillance, je ne cautionne pas cette histoire, mais conseiller avec respect et sans inventer des péchés dont tu n'as pas connaissance.

C'est juste du bon sens en fait.
Dans cette communauté, certains musulmans agissent comme si la dureté était un précepte religieux.
Ps: tout mal qui atteint le musulman est une épreuve, qu'elle soit grande ou petite.
a
11 mai 2023 15:25
ton laïus m a donné envie d écouter 'il n y a pas que les grands qui rêvent' de mélodie

Citation
Kooons a écrit:
@amirene: t’as raté ta vocation d’avocate des bacs à sable ?????? frustrée tu viens faire la chasse aux gens qui ne pensent pas comme toi !!! Je remercie Dieu de ne pas être con et de construire moi même mon propre avis et jugement et personne ne me fera changer d’avis? En règle générale, j’analyse assez bien les situations ?
11 mai 2023 15:32
Je ne dit pas qu'elle a eu des relations avec ce monsieur, c'est le postulat de départ que je trouve cocasse. On entend ici parler à longueur de post, les redflag ceci les redflag celà.

On peut être d'accord que ce monsieur est rouge écarlate d'après les infos données. Les deux protagonistes ont déjà été mariés, je suppute que logiquement on sait ce que l'on veut.

8 mois c'est énorme, ils espéraient peut-être redécouvrir la pénicilline ?

Il lui a présenté ses sœurs, c'est le monde à l'envers , les nouveaux mahram ?

Mais lui ne va pas voir son père ?

Je suis désolé mais ici rien ne va, et que tu viennes nous dire que les gens sont frustrés de mettre le doigt sur les énormités du récit de cette dame est assez curieux je trouve.
Citation
amirene a écrit:
je l ai écrit : elle était en tort d avoir fréquenté un homme marié
elle a clairement écrit ne pas avoir entretenu de relations sexuelles avec lui, je ne vois pas ce qu il y a d incroyable
on dirait qu elle a parlé de 8 ans, il ne s agit que de 8 mois
h
11 mai 2023 16:02
Bonjour

Ce qui est dommage c’est qu il as mit 8 moins pour ce rendre compte de son incertitude
Perd pas plus de ton passe à autre chose
Bon courage
11 mai 2023 17:39
On peut aussi parler des hommes musulmans qui assument pas et qui disent qui sont vierge au mariage


Bref si elle dit qu'elle a rien fait je vois pas pourquoi tu vas dire que c'est faux !

On peut avoir un passé fréquente quelqu'un et attendre deux mois avant !

Même chez les non musulmans
Citation
TheLoneliest a écrit:
les préservatifs ne protègent pas de toutes les maladies. certaines infections se transmettent au contact avec la peau. et de toute manière les préservatifs ne sont pas fiables à 100%
ici on parle de femmes maghrébines qui font les saintes et qui n'assument pas une sexualité libérée à cause de leur religion et de leur image dans la communauté. ce n'est pas qqc que tu peux vraiment comprendre vu que tu n'es ni musulmane ni maghrébine

elle ne s'est pas gênée pour dire que le mec a forniqué à plusieurs reprises. donc je ne vais pas me gêner de relever ses différentes phrases qui montrent qu'elle avait une relation physique avec lui aussi
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 mai 2023 17:57
ben ici le mec lui a clairement dit qu'il s'est tapé un paquet de femmes dans l'année qui a précédé son divorce donc non on ne peut pas dire que les hommes n'assument pas mdrr
la plupart des hommes assument quand ils couchent avec des femmes hors mariage alors que les femmes musulmanes pas du tout. elles font les 400 coups et ensuite elles prétendent la chasteté

son message et ses réponses laissent entendre clairement qu'elle a fait qqc mais quand elle ne peut pas l'assumer ici comme 90% des femmes maghrébines. dans tous les cas il n'y a pas que de ce point qu'on a parlé. elle a plein d'autres incohérences qu'on a cité


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On peut aussi parler des hommes musulmans qui assument pas et qui disent qui sont vierge au mariage


Bref si elle dit qu'elle a rien fait je vois pas pourquoi tu vas dire que c'est faux !

On peut avoir un passé fréquente quelqu'un et attendre deux mois avant !

Même chez les non musulmans
a
11 mai 2023 19:07
je pense qu elle a cru naïvement que c était le temps nécessaire pour le divorce
il est encore marié, ce qui empêche tout autre projet derrière

les gens sont frustrés car ils pensent qu elle a forniqué
alors qu elle a clairement dit le contraire
Citation
Zéphyr... a écrit:
Je ne dit pas qu'elle a eu des relations avec ce monsieur, c'est le postulat de départ que je trouve cocasse. On entend ici parler à longueur de post, les redflag ceci les redflag celà.

On peut être d'accord que ce monsieur est rouge écarlate d'après les infos données. Les deux protagonistes ont déjà été mariés, je suppute que logiquement on sait ce que l'on veut.

8 mois c'est énorme, ils espéraient peut-être redécouvrir la pénicilline ?

Il lui a présenté ses sœurs, c'est le monde à l'envers , les nouveaux mahram ?

Mais lui ne va pas voir son père ?

Je suis désolé mais ici rien ne va, et que tu viennes nous dire que les gens sont frustrés de mettre le doigt sur les énormités du récit de cette dame est assez curieux je trouve.
11 mai 2023 19:33
On va dire qu'elle est sacrément naïve alors, parce que déjà rester plus de 5 minutes avec un personnage comme celui-ci quand on est clean c'est plus que moyen.

Mais alors se faire balader 8 mois, je me plaît à croire que c'est un fake plutôt.
Citation
amirene a écrit:
je pense qu elle a cru naïvement que c était le temps nécessaire pour le divorce
il est encore marié, ce qui empêche tout autre projet derrière

les gens sont frustrés car ils pensent qu elle a forniqué
alors qu elle a clairement dit le contraire
T
11 mai 2023 19:53
tu ne peux pas comprendre parce que tu n'as pas de libido. tu as attendu d'avoir 31 ans pour avoir ta première relation sexuelle c'est pour ça que tu penses que les gens sont frustrés dès qu'ils parlent de sexe. évite de donner des leçons dans ce domaine au vu de ton manque d'expérience sur le sujet
Citation
amirene a écrit:
je pense qu elle a cru naïvement que c était le temps nécessaire pour le divorce
il est encore marié, ce qui empêche tout autre projet derrière

les gens sont frustrés car ils pensent qu elle a forniqué
alors qu elle a clairement dit le contraire
-
11 mai 2023 19:55
J'ai pas lu toutes les réponses mais je suis choquée les réponses de certains vous avez accusé la posteuse d'avoir forniqué c'est extrêmement grave dans l'islam , très très grave réfléchissez avant de parler!!
Et je parle même pas de l'accusation qui persiste même après qu'elle a dit non, déjà ça vous regarde pas les péchés des gens ensuite c'est haram de dévoiler ses péchés donc même si quelqu'un a commis un péché on n'a pas le droit de l'obliger à les révéler.. C'est vraiment grave apprenez la religion..
-
11 mai 2023 19:58
Pour la posteuse, s'il est parti ça veut dire que ce n'était pas la bonne personne pour toi et vu que tu parle de conquête hors mariage je pense que c'est un kheir que ça n'ait pas fonctionné.
T
11 mai 2023 20:04
arrête avec ton cinéma. pourquoi elle a le droit de dévoiler les péchés du mec ? en quoi c'était utile d'en parler si l'histoire tourne autour de son ex femme ?!

vous vous sentez toutes directement concernées dès qu'on parle des femmes divorcées qui forniquent
Citation
------------ a écrit:
J'ai pas lu toutes les réponses mais je suis choquée les réponses de certains vous avez accusé la posteuse d'avoir forniqué c'est extrêmement grave dans l'islam , très très grave réfléchissez avant de parler!!
Et je parle même pas de l'accusation qui persiste même après qu'elle a dit non, déjà ça vous regarde pas les péchés des gens ensuite c'est haram de dévoiler ses péchés donc même si quelqu'un a commis un péché on n'a pas le droit de l'obliger à les révéler.. C'est vraiment grave apprenez la religion..
R
11 mai 2023 20:24
Je remercie les personnes qui ont été bienveillantes! C’est incroyable comment l’humain a de la facilité quand il s’agit d’accuser!
Je remercie aussi ceux et celles qui n’ont pas été dans mon sens tout avec le respect. C’est bien pour cela que je suis venue ici, pour entendre aussi des choses que je ne voyait pas forcément étant donné que malheureusement je peut être influencé par les sentiments. Pour le reste, allah yehdih.

Ceux et celles qui me défendent, ne le faites plus, ne perdez pas de temps à essayer de faire entendre à des personnes sourdes. Mais barak’allah u fikom!!

Belle soirée!
T
11 mai 2023 20:35
tu as déjà été mariée et divorcée. arrête de jouer la victime naïve qui s'est fait avoir par un mec qui a enchaîné les conquêtes et avec qui tu t'es mis par choix sans que personne ne te force.

tu as dis toi même que vous avez décidé à l'avance de vous fréquenter pendant 1 an et si tout se passe bien c'est à ce moment que vous ferez un mariage et vous rentrez dans le halal.
quel femme qui cherche à se préserver va se mettre avec un fornicateur multi récidiviste et qui va décider de le fréquenter pendant 1 an avant de le présenter à son père et entrer dans le halal ?!

tes phrases t'ont trahi. en vrai je m'en fiche que tu fornique mais venir jouer la victime innocente en dévoilant les péchés du mec et en remettant tout sur son dos... faut pas abuser non plus
Citation
Rimousha123 a écrit:
Je remercie les personnes qui ont été bienveillantes! C’est incroyable comment l’humain a de la facilité quand il s’agit d’accuser!
Je remercie aussi ceux et celles qui n’ont pas été dans mon sens tout avec le respect. C’est bien pour cela que je suis venue ici, pour entendre aussi des choses que je ne voyait pas forcément étant donné que malheureusement je peut être influencé par les sentiments. Pour le reste, allah yehdih.

Ceux et celles qui me défendent, ne le faites plus, ne perdez pas de temps à essayer de faire entendre à des personnes sourdes. Mais barak’allah u fikom!!

Belle soirée!
S
11 mai 2023 21:10
Il n'y a pas à pleurer pour un tel vaurien.
Estime toi heureuse que vous ne soyez pas passés à la mairie et que deux semaines après il soit reparti avec son ex-femme.

Il a "enchaîné" les conquêtes, tu as quand même voulu te marier avec lui, j'ai du mal à compatir et je pense ne pas être le seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 21:37 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
11 mai 2023 21:31
Mais non ne dis pas que c'est un vaurien, on leurs a trouvé un petit nom tout gentil mignon tout plein, les zahwani.



Citation
SethG a écrit:
Il n'y a pas à pleurer pour un tel vaurien.
Estime toi heureuse que vous ne soyez pas passés à la mairie et que deux semaines après il soit reparti avec son ex-femme.

Il a "enchaîné" les conquêtes, tu as quand même voulu te marier avec lui, j'ai du mal à compatir et je pende ne pas être le seul.
11 mai 2023 21:48
Tu oublies un détail

Un homme peut dire qu'il est vierge et mentir sans preuve

Une femme non. Tu peux faire un examen gynécologique pour vérifier !

Et dire que certaines belle mère le demande.

Pour moi c'est pas normal !

Et après tu peux parler d'une femme divorcée qui a des relations sexuelles. Peut être que si son mari avait été un meilleur mari elle en serait pas là
Citation
TheLoneliest a écrit:
ben ici le mec lui a clairement dit qu'il s'est tapé un paquet de femmes dans l'année qui a précédé son divorce donc non on ne peut pas dire que les hommes n'assument pas mdrr
la plupart des hommes assument quand ils couchent avec des femmes hors mariage alors que les femmes musulmanes pas du tout. elles font les 400 coups et ensuite elles prétendent la chasteté

son message et ses réponses laissent entendre clairement qu'elle a fait qqc mais quand elle ne peut pas l'assumer ici comme 90% des femmes maghrébines. dans tous les cas il n'y a pas que de ce point qu'on a parlé. elle a plein d'autres incohérences qu'on a cité
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 mai 2023 22:25
pour commencer j'ai lu plusieurs fois ici les femmes dire que la virginité n'est pas toujours vérifiable. qu'il y a des femmes qui ont un hymen qui ne saigne pas...

quoiqu'il en soit. moi je ne parle pas de virginité mais de chasteté. une femme divorcée chaste est meilleure qu'une femme jamais mariée qui a un hymen intact mais qui a été pénétré de tous les autres trous de son corps.
donc non on ne peut pas vérifier la chasteté ni de la femme ni de l'homme

pour ta dernière phrase tu me laisses sans voix. je ne sais pas ce que vous avez dans le cerveau pour vous prendre pour des saintes et que quand vous faites de la merde c'est forcément la faute d'un homme qui a fait qqc qui vous a rendu mauvaise mdrrrr

toujours la victimisation mdrr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu oublies un détail

Un homme peut dire qu'il est vierge et mentir sans preuve

Une femme non. Tu peux faire un examen gynécologique pour vérifier !

Et dire que certaines belle mère le demande.

Pour moi c'est pas normal !

Et après tu peux parler d'une femme divorcée qui a des relations sexuelles. Peut être que si son mari avait été un meilleur mari elle en serait pas là
11 mai 2023 22:32
Je suis pas une sainte.

Mais tu fais que juger cette femme. Pas cet homme.


Il y a pas toujours de sang oui mais au gynéco on le voit !
Citation
TheLoneliest a écrit:
pour commencer j'ai lu plusieurs fois ici les femmes dire que la virginité n'est pas toujours vérifiable. qu'il y a des femmes qui ont un hymen qui ne saigne pas...

quoiqu'il en soit. moi je ne parle pas de virginité mais de chasteté. une femme divorcée chaste est meilleure qu'une femme jamais mariée qui a un hymen intact mais qui a été pénétré de tous les autres trous de son corps.
donc non on ne peut pas vérifier la chasteté ni de la femme ni de l'homme

pour ta dernière phrase tu me laisses sans voix. je ne sais pas ce que vous avez dans le cerveau pour vous prendre pour des saintes et que quand vous faites de la merde c'est forcément la faute d'un homme qui a fait qqc qui vous a rendu mauvaise mdrrrr

toujours la victimisation mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 22:33 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
11 mai 2023 22:45
tu n'as pas lu ce que j'ai dit alors. le mec je l'ai descendu en flamme mais il faut avouer qu'il a au moins le mérite d'avoir été honnête sur son profil et son passé alors que la posteuse veut nous faire croire qu'elle est pratiquante mais qu'elle est quand même partie chercher un fornicateur qui ne s'est pas tapé une seule femme mais plusieurs femmes juste après avoir quitté la première

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis pas une sainte.

Mais tu fais que juger cette femme. Pas cet homme.


Il y a pas toujours de sang oui mais au gynéco on le voit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook