Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture de fiançailles
o
20 août 2012 16:10
Salamou 3alaikom, eid moubarak said a tous mes frères et soeurs, mon fiancé a rompu depuis peu nos fiançailles parce que je refusais de vivre avec lui et son frère lorsqu'on sera marié, donc je voulais savoir est-ce que je dois lui rendre la bague de fiançailles et les cadeaux que sa famille m'a donné ou les garder? jazakoumo laho khayran
b
20 août 2012 16:27
Citation
omimi a écrit:
Salamou 3alaikom, eid moubarak said a tous mes frères et soeurs, mon fiancé a rompu depuis peu nos fiançailles parce que je refusais de vivre avec lui et son frère lorsqu'on sera marié, donc je voulais savoir est-ce que je dois lui rendre la bague de fiançailles et les cadeaux que sa famille m'a donné ou les garder? jazakoumo laho khayran

attends un peu s'il ne revient pas sur sa décision rend lui tout
o
20 août 2012 16:39
MErci bella6933 ,Il m'a dit clairement que tout est fini, il ne veut rien arrangé, on m'a dit que si c,est lui qui rompt les fiançailles je ne dois rien lui rendre et ca fait environ 3 semaines, il n'a même pas appelé mon père pour lui dire, c'est ce qu'un homme sérieux à mon avis aurait fait .
a
20 août 2012 20:12
patiente un peu , il est peut être sous le coup de la colère

chez nous on dit toujours ne jamais sortir el3ib de sa bouche , (c'est-à-dire ne dit rien de mal pour l'instant on sait jamais , peut être qu'il va bientôt reprendre contact avec vous )

je te le souhaite inchallah
20 août 2012 20:24
@omimi : suis le conseil de ainvttel, tu sais avec le Ramadan, certaines personnes ont tendance a vite s'emporter malheureusement, durant les longues jounées d jeune, peut-être avec du recul il va revenir sur sa décision ..

InchAllah kheir !!!yawning smiley
K
20 août 2012 20:40
Salam arleykoum omimi
Qu'allah te guide dans cette épreuve inchallah.

Pourquoi poser la question de garder ou non sa bague ou les cadeaux que tu a reçu?

La vrais question à se poser et de savoir si tu souhaite ou non le récupérer.

Et si tu à la réponse à cela et qu'elle s'avère négative, je pense que le mieux serait de tous lui rendre et allez de l'avant.
K
20 août 2012 20:45
Salam arleykoum Omimi.

Qu'allah te guide inchallah dans cette épreuve.

Mais la vrais question à se poser n'est elle pas le fait de savoir comment arranger les choses..

A moins que pour toi tout est déjà fini?

Si c'est le cas je crois que le mieux a faire c'est de lui rendre la bague et ses cadeaux.
Sa t'aideras à aller de l'avant.
Inchallah
l
20 août 2012 23:55
Salam
si ça ne s'arrange pas, moi je lui rendrais tous
pas envie de garde un souvenir matériel, ni qu'il ouvre sa bouche en disant que tu a garde ses affaires
kheir inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
21 août 2012 00:59
Tout d'abord mercii pour vos réponses, notre relation est fini même sa famille m'a supprimé sur facebook, il y a très peu de chance que l'on retourne ensemble et il ne m'a pas demandé de lui rendre les trucs. Merci bcp de m'avoir répondu je voulais avoir plusieurs avis extérieurs pour savoir si je devrais les garder ou non.
21 août 2012 01:23
Excuse moi mais je comprend pas bien vous devais vous mariez et tt, Pourquoi il va faire toute sa vie avec son frere ?pourquoi t'imposer sa ? Ou juste une maladresse de sa part ?
21 août 2012 01:25
Sinon attend de voir ,la cest tout chaud encore ,ne te prononce pas maintenant ...
o
21 août 2012 01:46
Citation
ibtyssem a écrit:
Excuse moi mais je comprend pas bien vous devais vous mariez et tt, Pourquoi il va faire toute sa vie avec son frere ?pourquoi t'imposer sa ? Ou juste une maladresse de sa part ?


Il m'a posé un ultimatum, il m'a écrit un message qui disait que si j'accepte pas son frère il n'y aura rien pas de mariage, et moi je lui ai dit que je refusais de vivre avec son frère si c'était pour plus qu'une année (lui veut qu'il fasse ses études ici donc il en a pour minimum 5 ans) il a 15 ans son frère, et voilà il a préférer me quitter plutôt que d'expliquer à ses parents qu'il ne peut pas garder son frère avec nous(je lui ai donné pleins de solution pour son frère mais rien ne l'arrangeait). Suite à ça il m'a écrit un message qui disait que tout est fini et qu'on ne pourra pas s'entendre... voilà ce qui s'est passer donc je doute vraiment qu on retourne ensemble.
21 août 2012 02:30
C'est qu'il ne devait pas beaucoup t'aimer pour te forcer a choisir ... Laisse tomber tu trouvera mieux va ...j'y crois pas la mentalité !!!!
w
21 août 2012 09:11
Salam

Franchement tant mieux pour toi, te faire du chantage... Oups

Moi j'aurai tout rendu, et perso, vu qu'il a rompu par sms, envoie lui un paquet par la poste, avec accusé de réception pour être sur qu'il a tout reçu.

Soit forte et patiente, dis toi que c'est un mal pour un bien et que tu trouveras mieux inchAllah
a
21 août 2012 09:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
si ça ne s'arrange pas, moi je lui rendrais tous
pas envie de garde un souvenir matériel, ni qu'il ouvre sa bouche en disant que tu a garde ses affaires
kheir inchallah

thumbs up
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
21 août 2012 13:11
Salam

Deja il faudrait qu'il previenne ta famille, tes parents comme quoi il veut arreter, ce sont pas des paroles en l'air entre toi et lui et..... Facebook

Moi je lui dirai de venir voir tes parents avec ses parents pour qu'il l'annonce, autour d'un café sans histoires, et la si tu veux lui rendre ses cadeaux et la bague balances les dans un sac en plastique que tu lui remettras ce jour ou au pire donne ca a sa mere.
Moi je garderai rien de lui
21 août 2012 13:55
Salam,

Alors pour la bague et les cadeaux, en islam, a ce que je sache, si c'est le mari qui rompe les fiançailles, t'as tout le droit de garder les cadeaux mais si c'est toi qui les a rompu tu dois tout lui rendre, dans ton cas c'est lui qui a rompu donc t'as tout le droit de les garder.

Autre chose, et ce n'est que mon opinion, si j’étais à ta place et si j'aime vraiment mon fiancé et je trouve que c'est quelqu'un de bien, j'aurai accepté son frère, ça peut vous faire de la compagnie et tu peux le considérer comme ton propre frère o diri fih khir w hassana même pendant 5 ans bnadem ma3ref lkhir fimen w rze9 fin kayn smiling smiley

Bon courage ma soeur
s
21 août 2012 15:06
je pense que tu es un peu egoiste et c'est pourquoi ton fiancé a rompu avec toi .... en plus aprés cette epreuve au lieu d'être efondrée tu ne pense qu'aux cadeaux et qui va les garder ... et dire que tout le monde t'a conseillée lorsque tu as mis ton problème ici
f
21 août 2012 20:00
Sucre et Cannelle, je penses qu'on est pas à sa place pour qu'on puisse la juger d'égoiste ... au contraire , je penses qu'elle a penser avant tout à son couple ...
De nos jours , un "gosse " de 15 ans , en connaît bcp plus qu'on ne le pense ...
Je connais pas mal de femmes qui ont vécu avec un menbre de leur belle famille ... et crois moi je n'ai jamais entendu l'une d'elle être heureuse ...
Enfin , voila
o
21 août 2012 22:52
Citation
sucre et cannelle a écrit:
je pense que tu es un peu egoiste et c'est pourquoi ton fiancé a rompu avec toi .... en plus aprés cette epreuve au lieu d'être efondrée tu ne pense qu'aux cadeaux et qui va les garder ... et dire que tout le monde t'a conseillée lorsque tu as mis ton problème ici

Salam Sucre et Cannelle, tout d'abord tu n'as pas le droit de me traité d'égoîste tu aurais été dans la même situation ca aurait été très différent, ce n'est pas qu'à cause de son frère que j'ai refusé, si le comportement de mon ex-fiancé était différent je l,aurais peut être accepté mon ex-fiancé est très froid et il est du genre a s'énerver donc si son frere fou le bordel a la maison c'est moi qui va subir les tensions a la maison..., j'ai rencontré sa famille et j'ai vu son frère (je ne veux pas d'un gars qui va faire des problèmes dans ma maison), il (son frère) a dit a mon frère qu'il ne voulait pas aller au canada pour étudier mais tout simplement pour y aller.. déjà là il est de mauvaise fois (parce que mon ex-fiancé croit qu'il veut vraiment étudier, il veut lui donner sa chance), de plus, il voulait faire rentrer mon frère dans une boîte (club), je connais très bien les jeunes qui arrive du Maroc et qui découvre l'étranger la liberté... en plus que mon ex-fiancé habite dans une ville ou y a pratiquement pas de musulman y a que des gwer (québécois) je voulais juste pas de problème dans ma maison et je voulais pas être la boniche, dès que mon ex-fiancé a vu que je ne voulais pas habiter avec son frère, il est aller chercher une autre fille pour le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook