Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture de fiançailles
o
21 août 2012 23:00
Citation
sucre et cannelle a écrit:
je pense que tu es un peu egoiste et c'est pourquoi ton fiancé a rompu avec toi .... en plus aprés cette epreuve au lieu d'être efondrée tu ne pense qu'aux cadeaux et qui va les garder ... et dire que tout le monde t'a conseillée lorsque tu as mis ton problème ici


Lorsque qu'il m'a fait du chantage j,ai catégoriquement refusé son frère et c'est là qu'il a dit que tout es fini...
Hamdoulilah 3la koli 7al, Dieu m'a surement sauvé d'un mariage catastrophique, je ne fonctionne pas avec du chantage je ne veux pas devenir comme cette femme meskina après quelque année de mariage:

''IL me fait du chantage soit je le suis et on quitte la France pour s’installer dans ce pays où on a rien ni attache ni famille soit il résilie le bail de location ( maison) sans mon accord , demande le divorce et la garde exclusive de notre fille . il est plus que determiné , ce n’est pas des paroles dans le vide ''


De plus, je parle des cadeaux parce que je ne sais pas quoi en faire, si je lui redonne il n'aura rien perdu et je veux pas les garder parce que ca vient de lui la solution? Je ne pense pas qu,au cadeau. Tu me juge et tu ne sais même pas par quoi j'ai passé c'était l'enfer j'étais anéanti, je ne mangeais rien et je pleurais tout le temps, tu n'as pas idée par quoi j'ai passé, mon fiancé qui me laisse tomber parce qu'il préfère faire venir son frère que de se marier avec moi , moi qui pensais qu'il m'aimait et après il me laisse par un simple message sur hotmail et facebook...
21 août 2012 23:18
Je crois que t'as pris la bonne decision maintenant ces cadeaux tu lui redonnes et puis c'est tout .et s'il ne reviens pas ,si tu connais chez lui tu sonne a sa porte si tu le vois tu lui donne et voilà ...
21 août 2012 23:19
Et je crois que l'egoiste dans l'afaire c'est ton ex car pour t'imposer son frere dans votre vie future de jeune marier comme intimite ya mieux ,m'enfin ...
22 août 2012 00:18
perso je garde tout et je revends et avec l'argent je me paie un week end de rêve, ensuite je lui envoie un ptit dernier texto pr le remercier du dernier cadeau qu'il m'a fait sans le savoir.

quitte à ce que ce soit finit autant se faire plaisirsmoking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
o
22 août 2012 00:58
Merci pour vos commentairessmiling smiley
22 août 2012 01:10
salam

je pense que tu l'as idéalisé, que tu pensais qu'il t'aimais et tu y as cru
tu le fréquentais depuis longtemps?
tu le connaissais bien ?

c'est courant chez les arabes d'héberger un membre de leur famille, surtout à l'etranger
l'eldorado...
mais voilà, en étant juste sa fiancée, tu n'avais asses de poids pour influencer sa décision

je suis persuadée que tu as pris la bonne décision

concernant ses cadeaux, moi perso, je les aurais mis dans une boite a chaussures et rangé dans le placard
une façon de ne pas les associés à lui,
les garder c'est aussi me souvenir que j'ai pris la bonne décision, donc leur présence ne me gènera pas

tu as su prendre la bonne décision, bravo
si cet homme ne te choisit pas, et qu'en plus il te remplace en un claquement de doigt... c'est qu'il n'était pas fait pour toi
y croire, et tomber de haut c'est douloureux
mais hmdl avec le temps ça passe

tu sais, il y a de fortes chances, qu'il se marie avec une fille qui une fois labas, lui fera la misère... tout est possible

une boite et au fond du placard
o
22 août 2012 01:32
Merci bcp Ulyana, c'est ce que je vais faire, la roue tourne chacun récolte ce qu'il sème, lui n,a pas agit avec moi correctement Dieu lui enverra quelqu'un qui fera de même. Je pense les mettre dans une boîte et les cacher, si je les lui rend il n'aura rien perdu et en plus c'est lui qui a rompu... j'avais fait salat istikhara et après quelques semaines j'ai rêvé que le diamant du milieu de ma bague de fiançailles allait tomber et lorsque j'étais au Maroc il est tombé (j'en déduis que c'est un signe selon moi).
s
22 août 2012 11:27
salam omimi :
en te parlant d'égoïsme , je me suis surtout referé à ce que tu avais écris dans ton premier poste
Citation
omimi a écrit:
Salamou alaikoum tout le monde, je voulais avoir vos conseils sur ma situation.
Bon voilà, je me suis fiancée depuis quelques mois et mon fiancé ma dit qu'il voulait amener son frère de 15 ans du Maroc pour qu'il étudie ici au Canada et qu'il vive avec nous. Nous avons programmé de nous marié l'année prochaine inchaAllah en été le problème c'est que je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que son frère vienne vivre avec nous alors qu'on aura même pas vécu nos première années de mariage, j'ai dit à mon fiancé d'attendre au moins 2-3 ans ou au moins qu'il prenne son bac du Maroc après cela il pourra venir mais malheureusement il avait déjà entamer les procédures d'immigration avant notre connaissance et nos fiançailles, il m'avait annoncé dès notre rencontre qu'il voulait faire venir son frère mais je n'avais pas donner plus d'importance à ça. Je veux vivre mon intimiter avec mon mari comme toute femme nouvellement mariée, pouvoir porter ce que je veux à la maison...c'est comme si j'allais avoir un enfant de 15 ans qui vit à la maison et qu'à chaque fois que je vais vouloir faire quelque chose avec mon mari ou faire une activité faut que je pense à une troisième personne... Sachant que je ne veut pas laisser mon fiancé pour cette raison parce que je trouve ce problème banale, mais je n'ai pas envi de sacrifier mon rêve de femme: vivre comme j'avais imaginer mon mariage.
et ce que j'ai souligné en rouge montre que ton ex était parfaitement honnête dés votre première rencontre sur ses intentions (il faut l'avouer). et dans cette histoire c'est toi qui a changé d'avis et non lui .
maintenant que cette épreuve vous a permis à l'un et l'autre de prendre une decision sur votre choix de vie , tant mieux vu que vous n'avez pas la même conception de la vie de couple . lui trouvera une qui acceptera de vivre la contrainte d'avoir un beau frère et toi tu trouvera inchaallah quelqu'un qui saura concrétiser ta vision du couple .
pour ce qui est des cadeaux , ce ne sont que du materiel ..; et honnêtement les lui rendre te permettrait de clore définitivement cette page de ta vie pour aller de l'avant ..; et surtout ne pas donner l'occasion à lui ni à sa famille de parler de toi comme "une opportuniste qui a tout fait pour foirer son mariage et en plus elle a tout gardée" ...
22 août 2012 11:42
Salam,

Omimi c'est toi qui n'ets pas honnête avec lui. Il ne t'a rien caché de son intention concernant son frère et son envie de l'avoir à ses coté pour qu'il étudie dans un pays étranger.

Dès la rencontre il te l'a dit donc si toi tu t'es dit il doit plaisenter mais non du tout il parlait sérieusement

Maintenant pourquoi dire qu'il n'a pas agit correctement avec toi?

Désolé mais tu penses que lui n'a pas bien agit avec toi mais qu'en est il de ton comportement envers lui? envers eux?

Ne penses tu pas que si c'était ta soeur où tpn frère et que lui aurait agit de la sorte tu serais là à teplaindre?

Bref, moi je vis la même chose que toi enfin à une chose près c'est que moi mon beau frère je l'ai accepté comme mon frère et hamdoullilah il me rend très très bien et je ne fais pas de différence
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
22 août 2012 16:14
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Omimi c'est toi qui n'ets pas honnête avec lui. Il ne t'a rien caché de son intention concernant son frère et son envie de l'avoir à ses coté pour qu'il étudie dans un pays étranger.

Dès la rencontre il te l'a dit donc si toi tu t'es dit il doit plaisenter mais non du tout il parlait sérieusement

Maintenant pourquoi dire qu'il n'a pas agit correctement avec toi?

Désolé mais tu penses que lui n'a pas bien agit avec toi mais qu'en est il de ton comportement envers lui? envers eux?

Ne penses tu pas que si c'était ta soeur où tpn frère et que lui aurait agit de la sorte tu serais là à teplaindre?

Bref, moi je vis la même chose que toi enfin à une chose près c'est que moi mon beau frère je l'ai accepté comme mon frère et hamdoullilah il me rend très très bien et je ne fais pas de différence


Chacun agit comme bon lui semble, moi je sais que j'ai été correct avec lui et je lui ai dit que je ne voulais pas que son frère vive chez nous avant qu'il demande ma main et il est venu demander ma main. Personne n'a idée de ce que j'ai vu lorsque je les ai rencontré ce qui a confirmer ma décision. Et finalement je n'ai pas besoin de monde pour me juger tout ce que je voulais c'étais votre avis par rapport a ses trucs. vous ne pouvez pas juger quelqu un tant que vous n'avez pas toute l'histoire, vous n'étiez pas avec nous, vous n'avez pas vécu ce que j'ai vécu.. Pourquoi j'aurais l'air d'une profiteuse si c'est lui qui a tout arrêter il veut ses trucs qu,il appel et qu'il vienne les chercher, il serait venu voir mon père pour lui expliquer que c fini je lui aurait remis ses trucs, et en passant quelque chose que tu donnes tu ne peux pas les reprendre moi j'allais les lui rendre s'il étais venu chez moi. Il m'a juste écrit un message pour me dire mab9a bini o binek walo vraiment manque de respect et après ca tu dis que c'est lui qui a été correct avec moi.
a
22 août 2012 17:31
Salam
si c est lui qui t'a quitté, dans les coutumes, tu peux garder ce qu'il t'a emmné
s
22 août 2012 17:59
salam
j avais lu ton premier sujet et je trouve la decision de ton fiancé tres juste

pourquoi
il a ete honnête avec toi
il aurait pu t imposer son frere apres le mariage

tu n en as pas voulu c etait ton choix
c est aussi une decision reflechis de ta part

donc pas de mariage
il vaut mieux une rupture de fiancaille qu un divorce

vous vous ne aimiez pas sinon l un ou l autre aurait cédé
c est un mal pour un bien

pour les bijoux et autres cadeaux tu les gardes c est ton dû
un cadeau est un cadeau
c com ça que je l interpelle

ton fiancé a été clair
toi aussi
allez passe à autre chose
23 août 2012 16:18
allah y3awdk khir inshallah
les cadeaux tu les gardes tu n'as pas à lui rendre un truc si c l ui ki romp,
je ss d'acc avec "2passage06", vends les et fais toi plaisir un week end pr changer d'air et l'oublier. de tte fçon il ne te mérite pas
23 août 2012 17:00
Omimi, tu n'es pas égoiste et il est honnete.
Je ne pourrai pas te dire que tu as tors, et je ne pourrai pas dire qu'il n a pas réagi correctement.

Il était honnete quand il t'a parlé de son frère dés le début, tu croyais qu'il n'était pas sérieux ou qu'il changerai d'avis (ca nous arrive toutes), mais malheureusement il était et est sérieux.
Maintenant, la situation est claire, toi tu ne peux pas vivre avec son frère (je te comprends parfaitement et tu as totalement le droit de refuser surtout pour les premières années), lui il ne peut pas laisser tomber son frère (surtout qu'il le lui a promit avant même qu'il te connaisse).

Nous ne sommes pas entrain de te juger ou de le juger, la situation n'est autre que "deux se sont connu et ne se sont pas mis d'accort sur un point important" C TOUT.

Tu as raison et il a raison, maintenant, tourne la page et ne cherche pas a lui rendre quoi que ce soit.
Par contre, il faut que tu le contacte pour l'inciter à parler à ton père à l'amiable, et la vie CONTINUE pour vous deux smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook