Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rokia réaction
8 janvier 2023 22:43
Salam à tous,

J'aimerais savoir si l'on réagit à une rokya est ce du sihr, du ayn?
8 janvier 2023 23:05
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh

Si tu réagis aux versets qui parlent de sorcellerie, c'est qu'il s'agit de sorcellerie, détails ici.

La meilleurs rokia est celle qu'on se fait nous même:
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.


Que dit l'islam à propos de la sorcellerie, détails

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 23:23 par MONELY.
8 janvier 2023 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2023 04:58
Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.


C'est faux, on t'a déjà contredit à plusieurs endroits, ici notamment :
[www.yabiladi.com]

Soit tu ne connais rien du Coran et de la Sunnah soit tu répètes juste les mêmes choses de mal honnête.

Personnellement je vote pour les 2 options
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2023 06:04
Où sont donc les hadiths authentiques qui listent les symptômes du mal occulte ? Il n'y en a pas. Tout ce que les gens disent relève du charlatanisme.

Et selon un hadith considéré authentique, le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie. Or, il ne s'en est même pas rendu compte. Jusqu'à ce qu'un rêve lui dise ce qu'il en était et comment y remédier.
Des gens seraient plus forts que le Prophète ﷺ et les Compagnons ?

Les charlatans ont vraiment perdu toute mesure.

Vote si tu veux. Simplement, tu n'arrives pas à concevoir les divergences d'opinion en dehors de ceux de tes 'oulama adorés.

Citation
PellYm785 a écrit:
Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.


C'est faux, on t'a déjà contredit à plusieurs endroits, ici notamment :
[www.yabiladi.com]

Soit tu ne connais rien du Coran et de la Sunnah soit tu répètes juste les mêmes choses de mal honnête.

Personnellement je vote pour les 2 options
T
9 janvier 2023 07:34
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
9 janvier 2023 14:08
Où sont donc les hadiths authentiques qui listent les symptômes du mal occulte ? Il n'y en a pas. Tout ce que les gens disent relève du charlatanisme.

Mais tu ne connais pas les hadiths authentiques, tu ne lis pas les hadiths.
C'est toi le charlatan dans l'histoire.

Et selon un hadith considéré authentique, le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie. Or, il ne s'en est même pas rendu compte. Jusqu'à ce qu'un rêve lui dise ce qu'il en était et comment y remédier.

Ne pas connaître la maladie, ce n'est pas pouvoir voir les symptômes ?
Je ne sais pas que j'ai la grippe, ça m'empêche de voir que je suis enrhumé ou que j'ai mal à la tête ?

Pas plus logique avec le temps tes raisonnements.

Vote si tu veux. Simplement, tu n'arrives pas à concevoir les divergences d'opinion en dehors de ceux de tes 'oulama adorés.

Effectivement; je n'admets pas l'avis d'un charlatan ignorant.
Citation
CHN-W a écrit:
Où sont donc les hadiths authentiques qui listent les symptômes du mal occulte ? Il n'y en a pas. Tout ce que les gens disent relève du charlatanisme.

Et selon un hadith considéré authentique, le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie. Or, il ne s'en est même pas rendu compte. Jusqu'à ce qu'un rêve lui dise ce qu'il en était et comment y remédier.
Des gens seraient plus forts que le Prophète ﷺ et les Compagnons ?

Les charlatans ont vraiment perdu toute mesure.

Vote si tu veux. Simplement, tu n'arrives pas à concevoir les divergences d'opinion en dehors de ceux de tes 'oulama adorés.
9 décembre 2023 04:59
Wa alaykum salam,

La réaction à une roqya peut être due à divers facteurs et ne se limite pas nécessairement à du sihr (sorcellerie) ou à l'ayn (mauvais œil).

Certaines personnes peuvent réagir émotionnellement ou physiquement à la roqya en raison de leur propre sensibilité, de leur état émotionnel ou de leur croyance profonde en l'efficacité du traitement. Il est également possible que des pensées négatives, le stress ou d'autres facteurs psychologiques puissent influencer la manière dont une personne réagit à la roqya.

Cependant, pour des questions spécifiques liées à la religion, il est recommandé de consulter un imam qualifié en roqya. Ils seront mieux à même de vous fournir des conseils et des explications en fonction de la situation particulière et des croyances religieuses.


Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook