Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs ils ont quoi de différents par rapport aux autres ?
9 août 2019 22:51
Après si tu parles des rifs en Europe c’est autre chose
Mais ceux du bled , n’ont pas le choix
L’économie du rif tourne autour des MRE et du cannabis
Le roi a fait le choix à l'époque de délaisser cette région car les rifs refusaient cette monarchie !
Le rif a été infesté de gaz à moutardes , et ça eu des conséquences graves !
Je t’invite à te balader dans les cimetières, les morts coulent à flot et c’est souvent des cancers
Le rif ne possède pas de service d’oncologie car Hassan II a refusé d’investir cette région par égo
Les rifains du bled paient énormément le passé
Les gazs à moutardes ont infesté les sols , et on cultive là dessus donc des produits contaminés

Citation
louloute5 a écrit:
Je sais malheureusement de quoi je parle..
Je suis rifaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 22:53 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
A
9 août 2019 22:51
T'as changé de pseudo
Citation
Weasley a écrit:
Comment ça ? perplexe
l
9 août 2019 22:52
Relis mes posts avant de t'enflammer..
Citation
Fpc a écrit:
"Beaucoup de rifains sont insupportables par leur m'as tu vu"

C'est pas vrais tout sauf ça tu connais rien , tu invente ,chez nous malgré qu'ils sont très riche restent très humble et ne laissent rien paraître ,c'est chez vous que sa pète plus haut que son nez alors que vous avez pas un radis en poche .
w
9 août 2019 22:52
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi sleeping
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je suis du rif , à une époque être rif était signe de bonne réputation plus maintenant qu’on se le dise
La mondialisation a fait des ravages aussi dans le rif !
J’ai dû mal avec certains rifs , je les trouve proche de leurs sous
Ils sont capables de faire travailler leurs femmes pour empocher leurs salaires et juste pour avoir le statut social aisé et être dans le « m’as tu vu »
La réussite est hyper importante pour certains voir gênante
Ils ne mélangent pas les castes sociales !
C’est des pratiquants de culture souvent , ils ont les basiques en islam mais ça s’arrête là
Je les trouve fiers sans raison à part entière , et c’est souvent de la bêtise ! Ils ont de gros melons bref
Les femmes sont jolies mais certaines sont de vraies commères !
Les nouvelles générations sont pathétiques ! Je suis au bled récemment j’étais choqué
l
9 août 2019 22:53
Je sais tout ça.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Après si tu parles des rifs en Europe c’est autre chose
Mais ceux du bled , n’ont pas le choix
L’économie du rif tourne autour des MRE et du cannabis
Le roi a fait le choix à l'époque de délaisser cette région car les rifs refusaient cette monarchie !
Le rif a été infesté de gaz à moutardes , et ça eu des conséquences graves !
Je t’invite à te balader dans les cimetières, les morts coulent à flot et c’est souvent des cancers
Le rif ne possède pas de service d’oncologie car Hassan II a refusé d’investir cette région par égo
Les rifains du bled paient énormément le passé
9 août 2019 22:55
Tu n’es pas obligé d'adhérer
Sache que je m’en contrefiche eye rolling smiley
Citation
Weasley a écrit:
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi sleeping
9 août 2019 22:57
Pour finir, tu mérites que je te lapide ... Mais dommage, il est scientifiquement prouvé qu'on ne peut tuer personne par lapidation avec... des figues bien mûres !ptdr


Bonne nuit Welcome



Citation
Jaime bien manger a écrit:
Je vois.
Je sais plus " open " dans le sens de plus respectueux vis à vis des femmes maghrébines ou étrangères dans la rue.
Mes amies et moi avons été agréablement surprises. Marcher tranquillement sans se faire accoster toutes les 10 mn fut un réel soulagement.
Ça je ne l'enlève pas à ces lieux visités.

Je déplore simplement le fait que certaines personnes parlent comme si elles valaient mieux que les autres, ce n'est pas très musulman d'agir ainsi.

Si les rifains d'aujourd'hui ont réellement les valeurs énumérées plus haut ma foi j'en suis ravie. Je vais vérifier grinning smiley
w
9 août 2019 22:58
Prends pas ton cas pour une généralité stp.

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu n’es pas obligé d'adhérer
Sache que je m’en contrefiche eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 23:01 par Weasley.
9 août 2019 23:00
Relis moi , même ça tu ne sais pas faire smiling smiley
J’ai dis «  certains »
Je te le redis , ton avis je m’en contrefiche
Citation
Weasley a écrit:
Prends pas ton cas n'est pas une généralité stp.
w
9 août 2019 23:03
Relire ce ramassis de conneries non merci. Allez bonne route !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Relis moi , même ça tu ne sais pas faire smiling smiley
J’ai dis «  certains »
Je te le redis , ton avis je m’en contrefiche
F
Fpc
9 août 2019 23:03
Le Rif a vécu, il vie , et vous survivra , malgré toutes les épreuves qui a traversé il avance tête haute de gré ou de force grâce aux hommes et au femmes qui le portent sur leurs épaules .
J
9 août 2019 23:05
miam j'ai ramené chriha du Rif grinning smiley
Bonne nuit
Citation
Oxy-More a écrit:
Pour finir, tu mérites que je te lapide ... Mais dommage, il est scientifiquement prouvé qu'on ne peut tuer personne par lapidation avec... des figues bien mûres !ptdr


Bonne nuit Welcome
9 août 2019 23:06
Bah alors trace
Tu fais partie de cette catégorie aux gros melons !
Citation
Weasley a écrit:
Relire ce ramassis de conneries non merci. Allez bonne route !
l
9 août 2019 23:11
Je suis d'accord. On ne peut même plus critiquer quoi que ce soit. Comme Fpc qui n'a pas compris que j'étais rifaine moi-même. Le Rif d'il y'a encore 20 ans n'est plus celui d'aujourd'hui.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Bah alors trace
Tu fais partie de cette catégorie aux gros melons !
w
9 août 2019 23:14
Y a la critique constructive et la critique débile/inutile, les personnes intelligentes savent laquelle choisir.
Citation
louloute5 a écrit:
Je suis d'accord. On ne peut même plus critiquer quoi que ce soit. Comme Fpc qui n'a pas compris que j'étais rifaine moi-même. Le Rif d'il y'a encore 20 ans n'est plus celui d'aujourd'hui.
9 août 2019 23:19
C'est des guerriers berbères, c'est des hommes fiers, des hommes amoureux de leurs indépendance, connu par leur bravoure, leur insoumission, leur jalousie sur leurs femmes.

C'est eux qui ont recadré les arabo-ommayade oppresseurs lors de la grande confrontation, la bataille des nobles.

C'est eux qui ont créé les premiers états islamique non arabe.

C'est eux qui ont conquis la péninsule ibérique.

C'est eux les victorieux de la bataille de Al-Anoual

C'est eux qui ont résisté à tout les envahisseurs

C'est eux qui ont battu les vandales

C'est eux qui ont fondé l'Empire mérinide

C'est à cause de leurs puissances que l'armée franco-espagnole a procédé au premier débarquement aéronavale dans l'histoire en 1925.

Leurs ennemis témoignent que un Rifain qui te donne la parole ne recule jamais, même s'il doit mourir.

Les Rifains sont mes cousins éloigné, je les aime par l'amour d'Allah.

Tout les musulmans sont fiers d'eux, comme nous sommes fier de tout les peuples nobles quelque soit leurs appartenance éthnique, sauf les jaloux.

qu'Allah fasse miséricorde aux martyrs de la guerre du Rif. Welcome
l
9 août 2019 23:22
Ce qui est débile et inutile et pas très intelligent, c'est la fierté mal placée.
Citation
Weasley a écrit:
Y a la critique constructive et la critique débile/inutile, les personnes intelligentes savent laquelle choisir.
9 août 2019 23:51
Ok développes un peu
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki

On ne peut pas généraliser comme ça .
9 août 2019 23:53
la haine, la haine, tu es d'ou sans indiscrétion ? n'y est pas honte de tes origines, vas y
Citation
Jaime bien manger a écrit:
" tous " ??
Suis surprise qu'on puisse trouver autant de clones dans une ville smiling smiley
N
9 août 2019 23:56
En tout cas on constatera que l'acceptation de la critique c'est pas trop ça chez les rifs du forum
Je comprends que ça vois fasse pas plaisir mais à vous lire on dirait que les rifains sont le meilleur peuple du Maroc c'est que le reste c'est ds gens perdus de la life qui vendent leur fierté à vil prix. Faut se calmer
C'est vrai que les rifains sont très conservateurs par rapport à d'autres régions c'est la mentalité du coin. Mais est ce une raison de limite dénigrer les gens des autres régions ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook