Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs ils ont quoi de différents par rapport aux autres ?
9 août 2019 21:18
Autant tout à l'heure j'étais persuadée que c'était de l'ironie mais là je t'avoue que j'ai un doute moody smiley
Citation
Bianconeri* a écrit:
Et encore j'étais sur la retenue, j'ai pas parler de la beauté des paysages, ce contraste entre mer et montagne, les dauphins qui dansent dans ces mers d'un azur céleste, les femmes, d'une beauté sans pareille.

Les taximan qui se prennent pour des pilotes de rallyes, au volant de leur bolide affichant un kilométrage supérieur à la distance Terre Soleil, plus chargé qu'un semi remorque, sur des routes plus glissantes qu'une patinoire olympique, des cafards chargés aux anabolisants, plus bruyants qu'un hélicoptère de combat, pour qui le baygon et semblable à une brise matinale.

Les chats unijambistes et borgne, qui poussent des cris stridents durant leurs combats nocturnes pour savoir qui aura le privilège de manger le dernier reste de sardine...

Bref, je vais m'arrêter là, je pourrais y passer des heures.
B
9 août 2019 21:19
ptdrptdr
Citation
Be Happy a écrit:
Autant tout à l'heure j'étais persuadée que c'était de l'ironie mais là je t'avoue que j'ai un doute moody smiley
J
9 août 2019 21:22
Bah c'est bien mais je trouve que certaines personnes sont aussi altières et ça gâche tout.
Je connais un peu le Nord et justement, je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs.

Il ne vous reste plus qu' à brandir l'étendard Tahyat El Rif !!! Danse façon .... (je dis rien sous peine de mort )





Citation
Oxy-More a écrit:
" Merci pour la leçon d'histoire mais ça ne change rien à la personnalité et au caractère des ricains d'aujourd'hui lol. "


Si tu veux savoir ce que sont les rifains, je résume : Têtus, fiers ( un peu trop ), intègres ( par rapport au reste du Maroc !, et ..très conservateurs !!

Pour le reste, vas voir au rayon politique de yabi, et tu verras des marocains nationalistes qui crachent sur les rifains ( ils ne leur ont pourtant rien fait ..

Su t'as tjrspas compris, alors je te dis que les rifains sont au Maroc, ce que les corses sont à la France..

End !


....
9 août 2019 21:22
Eclaire moi au lieu de rire non ? angry smiley
Citation
Bianconeri* a écrit:
ptdrptdr
9 août 2019 21:24
Mais je suis devant toi, regarde-moi smiling smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
J’aimerais bien voir ça ptdr

Montrez moi vos ptits minois les rifs ???
L
9 août 2019 21:26
Mdrrrrrrrr vos photos en mp les gars ??

NB : je deconne hein je pref les ??????????
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais je suis devant toi, regarde-moi smiling smiley
B
9 août 2019 21:27
Je suis actuellement dans le rif étant moi même rifaines.
La mentalité rif est assez particulière: bien qu'integre nous nous montrons parfois trop têtu et surtout les hommes.
Mais nous avons surtout beaucoup de valeur et de principe. Le plus gros défaut ou qualité du rif c'est la fierté.
Après il y a des bon et des mauvais partout et certains non rif ont également tout ce que je viens d'énumérer.
B
9 août 2019 21:28
À propos des rifains, mdrr c'est des gens normaux, avec leurs us et coutumes,ils sont le fruit de leurs histoires tout simplement, pour ce qui est de leur comportement, bah y'a des bons et des mauvais partout, comme dans toutes les communautés.

Pour ce qui est de mes commentaires, pense ce qui t'aides à dormir grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Eclaire moi au lieu de rire non ? angry smiley
N
9 août 2019 21:29
Khizoute tas dégainé le drapeau ????
Citation
Khizouute batata a écrit:
Pour les dénigrer !!
9 août 2019 21:33
J'ai envie de t'enfoncer mon peigne dans la gorge. Grrrr
Citation
Bianconeri* a écrit:
À propos des rifains, mdrr c'est des gens normaux, avec leurs us et coutumes,ils sont le fruit de leurs histoires tout simplement, pour ce qui est de leur comportement, bah y'a des bons et des mauvais partout, comme dans toutes les communautés.

Pour ce qui est de mes commentaires, pense ce qui t'aides à dormir grinning smiley
9 août 2019 21:33
" je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs. "moody smiley


Si tu aime bien qu'un crevard fasse le picsou, et et profite de ta CB au resto, alors évite les rifains, car ils sont tellemnt ( trop ) fiers qu'ils ne laissent jamais payer un dame ..

Y'a sûrement des défauts ches les rifains, mais la rifain tient toujours sa parole ... et ne mendie JAMAIS ( déshonneur ). Jamais je n'ai été approché par un mendiant rifain, même pour une simple cloppe..

Rencontrer un rifain, ça modifie le destin....( en bien ou en mal, comme tous les autres peuples.)


Salam a outchma..Bye

.


Citation
Jaime bien manger a écrit:
Bah c'est bien mais je trouve que certaines personnes sont aussi altières et ça gâche tout.
Je connais un peu le Nord et justement, je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs.

Il ne vous reste plus qu' à brandir l'étendard Tahyat El Rif !!! Danse façon .... (je dis rien sous peine de mort )
A
9 août 2019 21:33
La particularité du rifain c'est quand il voit une chose, exemple la mixité homme femme, mon père me dit en fait nous les rifains on n'aime pas trop la mixité à la base, puis l'islam est venu et on a trouvé que c'était pareil alors on a dit OK une simple coïncidence...

ptdr

Si y'a une découverte quelque part, ou une histoire, le rifain dit toujours on le savait mon arrière grand père me l'avait dit, on le faisait déjà MDR

Voilà Cool
B
9 août 2019 21:33
C'est l'effet que je fais aux gens en général grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
J'ai envie de t'enfoncer mon peigne dans la gorge. Grrrr
Y
9 août 2019 21:34
Salam

Mâcha allah des gens de paroles, de principes, en majorité ceux qu j ai connues très bonne éducation et comportement . Pratiquant

Les hommes sont des hommes de paroles, les filles je les trouves belles et se respect

Je ne suis pas rif mais kabyle juste au cas où...

Mâcha allah des gens bien en général
*
9 août 2019 21:35
Ptdrrrr ptdrptdrptdr
Citation
Nourhaine a écrit:
Khizoute tas dégainé le drapeau ????
w
9 août 2019 21:36
puis l'islam est venu et on a trouvé que c'était pareil alors on a dit OK une simple coïncidence...




Tu m'as tué ptdr ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
La particularité du rifain c'est quand il voit une chose, exemple la mixité homme femme, mon père me dit en fait nous les rifains on n'aime pas trop la mixité à la base, puis l'islam est venu et on a trouvé que c'était pareil alors on a dit OK une simple coïncidence...

ptdr

Si y'a une découverte quelque part, ou une histoire, le rifain dit toujours on le savait mon arrière grand père me l'avait dit, on le faisait déjà MDR

Voilà Cool
9 août 2019 21:37
Même aux rifs et leur maaaaaaaaagnifique langue? eye rolling smiley
Citation
Bianconeri* a écrit:
C'est l'effet que je fais aux gens en général grinning smiley
B
9 août 2019 21:41
Non il m'apprécie, et puis étant moi même rifain, je parle cette magnifique langue et je sais en apprécier la valeur, surtout en matière de clash y'a pas mieux.

Citation
Be Happy a écrit:
Même aux rifs et leur maaaaaaaaagnifique langue? eye rolling smiley
9 août 2019 21:46
Vraiment un peuple à part. Heu
Citation
Bianconeri* a écrit:
Non il m'apprécie, et puis étant moi même rifain, je parle cette magnifique langue et je sais en apprécier la valeur, surtout en matière de clash y'a pas mieux.
9 août 2019 21:46
T'as peur de l'étendard rifain comme tous les monarchistes ... ils tueraient père et mère pour avoir le "privilège "courber l'échine et baiser sa majesté Mohammed VI...

La cérémonie quotidienne d'allégeance au roi est une pratique moyen-âgeuse.. Ne le prenez pas mal, mais en tant que musulman pratiquant, je ne pourrais me prosterner devant un mortel, Ce serait pour moi impossible de baiser M6, la seule personne sur terre considérée comme " Demi-Dieu " ...

Cette année, j'ai vu pour la première fois la fête du trône, et je dois dire qu'il y a un petit côté "Bollywood "... Les couleurs rouge-kitsch, tout y est,... à part une chorégraphie finale par Apu, et Gupta ..

Voilà qui est dit !

Bref,... WTF.. !Grrrr

...


.

Citation
Jaime bien manger a écrit:
Bah c'est bien mais je trouve que certaines personnes sont aussi altières et ça gâche tout.
Je connais un peu le Nord et justement, je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs.

Il ne vous reste plus qu' à brandir l'étendard Tahyat El Rif !!! Danse façon .... (je dis rien sous peine de mort )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 21:52 par Ouate De Phoque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook