Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs ils ont quoi de différents par rapport aux autres ?
10 août 2019 06:24
Salam alaykoum Allah yakbal

Tu as plus ou moins raison, les Kabyles de maintenant font honte, qu'ils soient femmes ou hommes, mais y a toujours les conservateurs qui sont très peu.

-Les hommes courent derrière les françaises, pensant que c'est en se mariant avec une européenne qu'on est valorisé.

-Les femmes pour la plupart à la française même si elles sont avec le hijab (je ne généralise pas) se marient avec tout le monde, et accusent les hommes kabyles de raciste envers les arabes et les noirs.


Et tout ça, c'est le fruit de l'occidentalisation pervers, et pas seulement de l'occidentalisation, car personnellement, je n'ai jamais vu une française insulté un français, c'est typique chez les filles kabyles du bled et pire avec les celle d'ici en France.

je ne généralise pas, mais y a du travail chez les Kabyles, y a toujours des hommes et filles kabyles qui se respectent et qui s'entre-défendent, s'entre-aide, se mobilisent pour la préservation de ce qui reste de leur culture et langue, et ces derniers sont toujours des gens religieux et issus de familles conservatrices
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Non non ma source n est pas les medias mais plutot mes yeux

Des kabyles avec qui j etais a l ecole ou bien au travail
Mais comme je t ai dis j en connais tres peu alors c est pas du tout significatif ce que je dis
L
10 août 2019 09:04
oui c'est bien ce que je dis, le français qui habite dans le quartier des bosquet à montfermeil, est persuadé que tous les arabes sont des revendeur de drogue, des voleurs etc..car il n'a vu qu'eux smiling smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Non non ma source n est pas les medias mais plutot mes yeux

Des kabyles avec qui j etais a l ecole ou bien au travail
Mais comme je t ai dis j en connais tres peu alors c est pas du tout significatif ce que je dis
L
10 août 2019 09:30
ça se voit que tu es limité comme les beaufs
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum Allah yakbal

Tu as plus ou moins raison, les Kabyles de maintenant font honte, qu'ils soient femmes ou hommes, mais y a toujours les conservateurs qui sont très peu.

-Les hommes courent derrière les françaises, pensant que c'est en se mariant avec une européenne qu'on est valorisé.

-Les femmes pour la plupart à la française même si elles sont avec le hijab (je ne généralise pas) se marient avec tout le monde, et accusent les hommes kabyles de raciste envers les arabes et les noirs.


Et tout ça, c'est le fruit de l'occidentalisation pervers, et pas seulement de l'occidentalisation, car personnellement, je n'ai jamais vu une française insulté un français, c'est typique chez les filles kabyles du bled et pire avec les celle d'ici en France.

je ne généralise pas, mais y a du travail chez les Kabyles, y a toujours des hommes et filles kabyles qui se respectent et qui s'entre-défendent, s'entre-aide, se mobilisent pour la préservation de ce qui reste de leur culture et langue, et ces derniers sont toujours des gens religieux et issus de familles conservatrices
10 août 2019 10:32
Peuple élu pendant qu'on y est non ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Wallah c'est les meilleurs sur tout les plans, et la preuve la plupart ont un problème avec eux, parce qu'on ne trouve pas les hommes Rifains dans les boites, et les Rifaines quasiment introuvable dans les chichas.


Soubhan Allah les anti-Rifains.

Les Rifains c'est le seul peuple noble qui refuse qu'il soit dirigé par des pervers, c'est la région la plus militarisé au Maroc, ils font peur à des milliards de kilomètre.
e
10 août 2019 11:10
c est pas du tout significatif ce que je dis

Je sais pas en quel langue tu pourrais le comprendre

En kabyle ? Oups
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
oui c'est bien ce que je dis, le français qui habite dans le quartier des bosquet à montfermeil, est persuadé que tous les arabes sont des revendeur de drogue, des voleurs etc..car il n'a vu qu'eux smiling smiley
e
10 août 2019 11:15
C est exactement ce que je percois

Bcq de rifs se prennent ou se comporte comme le peuple élu.

Je reconnais leur qualités, mais l orgueil peut noircir le tableau et tout gacher.
Citation
Gusfring a écrit:
Peuple élu pendant qu'on y est non ?
*
10 août 2019 11:17
Bref si t'es pas content ya d'autres sujets ..
Citation
Gusfring a écrit:
Lol non ça fait juste rire votre mégalomanie ^^
*
10 août 2019 11:18
Mais sanhaji il abuse un peu trop ptdr
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est exactement ce que je percois

Bcq de rifs se prennent ou se comporte comme le peuple élu.

Je reconnais leur qualités, mais l orgueil peut noircir le tableau et tout gacher.
10 août 2019 12:13
laissez les rifains tranquille, arrêtez votre jalousie.

les femmes des autres régions sont une honte pour tout les Maghrébins, elles se marient avec ceux des pays de golfe (prête à la moindre erreur, elles sont accusées de sorcellerie), avec les convertis à volonté (un converti ne réfléchit pas deux fois, je descend au maroc ramener une marocaine, mais jamais un marocaine rifaine), maintenant avec les migrants.

à chaque vous montrez votre jalousie à leur encontre, en réalité vous poussez tout le monde à aller lire leurs magnifique histoire
Citation
Gusfring a écrit:
Peuple élu pendant qu'on y est non ?
k
10 août 2019 12:15
en général les Rifains sont de caractere conservateur, communautaire fier, têtu, vaillant, impulsif, loyal, pudique, discret, des défauts comme des qualités.
on est des Hommes libre seulement soumis a Allah.
d'autre nous voient juste comme "arriérés" et macho ou orgueilleux dans le sens on aime pas etre associer a d'autres communautés dans lesquels on ne se reconnait pas et donc on prefere etre disoccier de ceux la.
si un rifains t'aime pas tu va le savoir s'il taime bien aussi il y a pas de faux semblant c'est tout ou rien meme entre Rifains.
pour repondre à d'autre oui la nouvelle génération de Rifains délaisse peu a peu cette esprit conservateur et de valeurs que ce soit ici ou la bas, les causes sont multiples, mais l'influence qu'a le Net, TV et mixité est la principal cause, mais hamdoulilah les grand frere et grande soeurs veillent grace au valeurs transmises par nos parents malheureusement de générations en générations ca va empiré.

neamoins il y a des foutus traditions qui persiste chez nous que je deteste et parfois peu mais certaines sont en contradiction avec l'islam.
il y a aussi le traffic de drogue trés présent.

Rif4lyfe.
e
10 août 2019 12:53
les femmes des autres régions sont une honte pour tout les Maghrébins

Je suis donc une honte pour les maghrebins whistling smiley

Et pourtant je partage les mm valeurs que les rifs dont la pudeur, une famille pratiquante et contre la mixité..

Sauf que je ne me sens superieure a personne et ne suis pas rif smiling smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
laissez les rifains tranquille, arrêtez votre jalousie.

les femmes des autres régions sont une honte pour tout les Maghrébins, elles se marient avec ceux des pays de golfe (prête à la moindre erreur, elles sont accusées de sorcellerie), avec les convertis à volonté (un converti ne réfléchit pas deux fois, je descend au maroc ramener une marocaine, mais jamais un marocaine rifaine), maintenant avec les migrants.

à chaque vous montrez votre jalousie à leur encontre, en réalité vous poussez tout le monde à aller lire leurs magnifique histoire
N
10 août 2019 12:56
Tu trouveras jamais un rifain dans une chicha ??? t'es rigolo toi
10 août 2019 13:10
Je parle pas de toute les marocaines, je parle de celle qui font honte aux marocains, du coup aux maghrébins, au bled.

ça ne veut pas dire toute les marocaines (non rifaines),

Ma soeur personne n'est supérieur à l'autre si ce n'est pas la piété.

et je n'ai pas dis que les rifains sont supérieurs aux autres, mais ils sont plus conservateurs que tout les Maghrébins, et c'est un honneur et une noblesse pour eux.

bien sûr y a des marocaines de toutes les régions marocaines, qui sont chastes, pudiques, contre la mixité..........................................

peut être ma réponse n'est pas assez détaillée, donc y a des familles conservatrices partout au Maghreb, même si les Rifains sont un peu plus conservateurs que les autres en général et pas en individuel.

Désolé ma soeur smiling smiley Qu'Allah te préserve, et accepte tes prières, tes invocations, et fasse de toi une lumière qui marche entre les gens par le CORAN.

Baraka Allahou fiki pour ton bon comportement, tu m'as eu, félicitation, j'avoue que je m'énerve et je m’enflamme rapidement sans que je vérifie la gravité de ce que j'écris.

toi tu nous honores, et tes sœurs Rifaines t'aiment beaucoup, c'est ce que j'ai constaté dans le forum.


Qu'Allah me pardonne, et qu'Allah nous montre le chemin de la droiture
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
les femmes des autres régions sont une honte pour tout les Maghrébins

Je suis donc une honte pour les maghrebins whistling smiley

Et pourtant je partage les mm valeurs que les rifs dont la pudeur, une famille pratiquante et contre la mixité..

Sauf que je ne me sens superieure a personne et ne suis pas rif smiling smiley
10 août 2019 13:43
J'ai environ 15 cousins en Hollande, tous diplômés ou bosseurs. Et parmi eux il y a un qui importe du shit du Maroc avec la complicité de hauts fonctionnaires du Makhzen.qui eux sont au sommet de la pyramide....

Il a bcp investi et créee des emplois surtout au Rif.. Ben, il a un modeste appart, roule dans une Golf de cinq ans.. il est très humble... Il est impossible de le différencier de mes autres cousins .

Alors, à choisir je préfère importer du shit que d'être un maquereau/maquerelle au Maroc !


Voilà qui est dit..WTF


Citation
Fpc a écrit:
"Beaucoup de rifains sont insupportables par leur m'as tu vu"

C'est pas vrais tout sauf ça tu connais rien , tu invente ,chez nous malgré qu'ils sont très riche restent très humble et ne laissent rien paraître ,c'est chez vous que sa pète plus haut que son nez alors que vous avez pas un radis en poche .
T
10 août 2019 13:45
Sanhaji88 j'ai pas tout lu mais le peu que mes yeux ont vu me pousse à te dire que tu devrais sortir de ta grotte ou enlever tes oeillères merci.
10 août 2019 14:25
Toi t’es un dingue de poster ça ici!
On remonte ton ip
Et tu mets ton cousin dans la merde !
Citation
Ouate De Phoque a écrit:
J'ai environ 15 cousins en Hollande, tous diplômés ou bosseurs. Et parmi eux il y a un qui importe du shit du Maroc avec la complicité de hauts fonctionnaires du Makhzen.qui eux sont au sommet de la pyramide....

Il a bcp investi et créee des emplois surtout au Rif.. Ben, il a un modeste appart, roule dans une Golf de cinq ans.. il est très humble... Il est impossible de le différencier de mes autres cousins .

Alors, à choisir je préfère importer du shit que d'être un maquereau/maquerelle au Maroc !


Voilà qui est dit..WTF
10 août 2019 18:27
Je commente si je veux.
Citation
Khizouute batata a écrit:
Bref si t'es pas content ya d'autres sujets ..
10 août 2019 18:33
Aucune jalousie. Je constate juste.

Rien de glorieux à être conservateur. J'suis pas du tout dans ce délire là.
S'il faut que j'me mari avec une asiatique ou une allemande je le ferais tant qu'elle accepte ma religion et si demain j'ai une fille qui veut se marier avec un homme qui n'est pas maghrébin, mais néanmoins musulman, elle aura ma bénédiction.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
laissez les rifains tranquille, arrêtez votre jalousie.

les femmes des autres régions sont une honte pour tout les Maghrébins, elles se marient avec ceux des pays de golfe (prête à la moindre erreur, elles sont accusées de sorcellerie), avec les convertis à volonté (un converti ne réfléchit pas deux fois, je descend au maroc ramener une marocaine, mais jamais un marocaine rifaine), maintenant avec les migrants.

à chaque vous montrez votre jalousie à leur encontre, en réalité vous poussez tout le monde à aller lire leurs magnifique histoire
10 août 2019 19:28
celui qui ne tient pas à son origine, et celui qui ne privilégie pas ceux de sa famille, clan, tribu, confédération, peuple n'est qu'un dé-repéré, je serais dans le même cas que toi, juste dans un seul cas, si dans mon peuple y a pas des hommes musulmans dignes, là je donnerai ma fille à peu importe tant qu'il est correcte et musulman.


Le maintient des liens de parentés est d'une grande importance dans la religion islamique

salam alaykoum
Citation
Gusfring a écrit:
Aucune jalousie. Je constate juste.

Rien de glorieux à être conservateur. J'suis pas du tout dans ce délire là.
S'il faut que j'me mari avec une asiatique ou une allemande je le ferais tant qu'elle accepte ma religion et si demain j'ai une fille qui veut se marier avec un homme qui n'est pas maghrébin, mais néanmoins musulman, elle aura ma bénédiction.
*
10 août 2019 19:44
ptdr
Citation
Gusfring a écrit:
Je commente si je veux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook