Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une rifia salafiya existe t'elle pour un bel avenir?
M
16 octobre 2015 01:42
Merci même si je plaisantais ptdr

Citation
Diorf a écrit:
Si mais j'ai été dans les nuages
Evidemment que MeHam est une perle grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 01:46 par MeHam.
M
16 octobre 2015 01:52
Attends, on va essayé de te donner sur le net.

Produit invenduHomme à donner. Très drôle. N'ayant jamais servi.

Voilà, il y a plus qu'à attendre les MP.
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
loooool ben non personne il a voulu crying(
16 octobre 2015 01:53
Bon ca se bouscule pas au portillon de mon MP ptdr
Citation
MeHam a écrit:
Attends, on va essayé de te donner sur le net.

Produit invenduHomme à donner. Très drôle. N'ayant jamais servi.

Voilà, il y a plus qu'à attendre les MP.
2
16 octobre 2015 09:11
Les salafis se croient les seuls musulmans, c'est rassurant d'un côté. Et puis moi, en tant qu'asharite sunnite, je récuse ce terme de Salafiyya. Car Salaf ce sont les pieux ancêtres et tous les sunnites ont pour modèle les pieux ancêtres comme Omar et Abou Bakr (ra). Cela n'en fait pas des salafis pour autant dans son sens moderne en tout cas.

Ce n'est en fait pas de la salafiyya mais bien plus de la saoudisation des esprits. Et de la main mise idéologique de l'Arabie sur les cerveaux musulmans. Il fut un temps, où l'Arabie était en lutte contre les Ikhwanis. Là elle vise bien plus grand. Le pire est qu'ils croient suivre l'Imam Ibn Hanbal (ra), ils en sont loin en tout cas.

Citation
Keunelle a écrit:
Parce qu'une musulmane non salaf est forcément impudique, met des mini jupe et ne sais pas ce que Allah attend d'elle ? Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 09:12 par Summertime.
s
16 octobre 2015 09:41
Et pourtant c'est ce à quoi aspire beaucoup de femmes

Evoluer est trop difficile ?


Citation
Diorf a écrit:
Les hommes s'en tapent total qu'une femme soit comme tu le décris
Les femmes sont attirées par les hommes forts et indépendants, pas l’inverse.
s
16 octobre 2015 09:43
Avec toute ma bonne foi je pensais qu'il était salaf mais c'est sans compter nos amis les schizo qui veulent une salaf sans en être un!!

Je pense que ce gars-là a dû longuement réfléchir à sa future femme. Il a du se triturer les méninges le pauvre à se demander comment avoir une femme vierge 100% AVS.
Citation
yayarose a écrit:
Penses-tu que les filles salaf prennent des hommes non salaf??
Tu rêves! Commence par ne plus aller au bar et parler avec d autres filles avant de sous entendre que les filles non salaf n ont pas de pudeur.
Vraiment la piste aux étoiles ton post!
16 octobre 2015 09:44
ça prouve bien que c'est pas normal de vouloir être forte et indépendante toute seule
Tout est déréglé aujourd'hui c'est chaud
Citation
sosp a écrit:
Et pourtant c'est ce à quoi aspire beaucoup de femmes

Evoluer est trop difficile ?
s
16 octobre 2015 09:47
Moi en tout cas ça me semble pas anormal. Je me sens comme un être humain à part entière qui peut réfléchir, donner son avis. C'est difficile d'être indépendante intellectuellement lorsqu'on dépend financièrement de quelqu'un.
Citation
Diorf a écrit:
ça prouve bien que c'est pas normal de vouloir être forte et indépendante toute seule
Tout est déréglé aujourd'hui c'est chaud
I
16 octobre 2015 10:15
Il n'y a qu'un seul Islam
Religion du juste milieu
Croyance authentique
Coran et Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs

"Salafiyya" on va plutôt dire une soeur sunnite suivant la voie du juste milieu
Mais ce mot n'est pas un simple mot mais des actes qui vont suivre le Coran et la Sunna et donc fait attention! Sa ne veut pas dire qu'une soeur se prétend "salafiyya" qu'elle va suivre par les actes et le comportement la voie du juste milieu

Tu vois ce que je veux dire?

Rien à voir avec l'Arabie Saoudite même si c'est notre terre sainte et les savants sont aussi de la bas pour la plupart d'entre eux mais selon moi c'est le pays DU Tawhid et sa le restera y a aussi les savants en Algérie Égypte Yémen...etc

Pour moi le minhaj salafi est la voie du juste milieu de l'ensemble des musulmans du monde car cela correspond au Tawhid et à la Aqida authentique car y en a une seule de Aqida authentique pour moi tout est clair

Oui on est sunnite pas la peine de chercher plus loin et même si ce terme peut porter au sectarisme ce n'est en aucun cas le but mais plutôt une différence faite pour distinguer la vérité des innovations

Moi je ne me dis pas salafiyya simplement musulmane suivant la voie du juste milieu de la religion de l'humanité qu'est l'Islam

Et ne te fais pas de soucis des soeurs biens y en a sa se voit par les actes et le comportement et non pas que par l'apparence ou une appellation et surtout renseigne toi avant de te lancer tête baisser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 10:22 par Souriremaroc.
b
16 octobre 2015 10:30
J'ai juste quelques questions à te poser: est-ce que pour toi une personne qui ne pense pas que les tabligh et les ikhwan sont des hizbis est un innovateur et que donc on ne doit pas la fréquenter?
Citation
Souriremaroc a écrit:
Il n'y a qu'un seul Islam
Religion du juste milieu
Croyance authentique
Coran et Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs

"Salafiyya" on va plutôt dire une soeur sunnite suivant la voie du juste milieu
Mais ce mot n'est pas un simple mot mais des actes qui vont suivre le Coran et la Sunna et donc fait attention! Sa ne veut pas dire qu'une soeur se prétend "salafiyya" qu'elle va suivre par les actes et le comportement la voie du juste milieu

Tu vois ce que je veux dire?

Rien à voir avec l'Arabie Saoudite même si c'est notre terre sainte et les savants sont aussi de la bas pour la plupart d'entre eux mais selon moi c'est le pays DU Tawhid et sa le restera y a aussi les savants en Algérie Égypte Yémen...etc

Pour moi le minhaj salafi est la voie du juste milieu de l'ensemble des musulmans du monde car cela correspond au Tawhid et à la Aqida authentique car y en a une seule de Aqida authentique pour moi tout est clair

Oui on est sunnite pas la peine de chercher plus loin et même si ce terme peut porter au sectarisme ce n'est en aucun cas le but mais plutôt une différence faite pour distinguer la vérité des innovations

Moi je ne me dis pas salafiyya simplement musulmane suivant la voie du juste milieu de la religion de l'humanité qu'est l'Islam

Et ne te fais pas de soucis des soeurs biens y en a sa se voit par les actes et le comportement et non pas que par l'apparence ou une appellation et surtout renseigne toi avant de te lancer tête baisser
I
16 octobre 2015 10:56
Ce sont des musulmans comme toi et moi sauf qu'il y a des innovations dans leur pratique donc si une chose n'est pas conforme à la Sunna et au Coran c'est de l'innovation

En ce qui concerne les Tabligh et les Ikhwan ils innovent et font des choses contraire à la Sunna et au Coran donc je ne vais pas les blâmer en tant que personne mais au niveau de leur acte et de leur croyance qui sont fausses

Je ne suis qu'une musulmane faible tout comme eux mais on se doit de se rappeler le bien interdit le mal et conseiller son frère

Y a des Tabligh des Ikhwan qui sont de bonne personne sa reste des musulmans mais ils innovent dans leur pratique et cela est grave et bien dommage après fut un temps où j'en faisais partie des Ikhwan donc je vois comment ils sont y a rien de mauvais dans leur personne mais plutôt pratique et croyance je les su en voulant chercher la vérité en apprenant en lisant en voulant connaître plus profondément le Tawhid et c'est au niveau du Tawhid et de la croyance authentique que j'ai fini par comprendre elhamdoullilah

Donc bon de toute façon sans l'arabe y a pas la science on est pas des savants mais ce sont eux que l'on doit suivre et respecter leur effort d'ijtihad
Citation
blackmous* a écrit:
J'ai juste quelques questions à te poser: est-ce que pour toi une personne qui ne pense pas que les tabligh et les ikhwan sont des hizbis est un innovateur et que donc on ne doit pas la fréquenter?
2
16 octobre 2015 11:28
C'est grave ce que tu dis à propos du Tawhid chez les Ikhwanis.
2
16 octobre 2015 11:54
Une femme sans voile ce n'est plus une femme. .

Citation
MeHam a écrit:
C'est clair, à croire que seules les voilées se marient ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 12:08 par Summertime.
m
16 octobre 2015 12:35
tu veux dire moultazima pck salafia est bcp plus grandiose est treeeeees trop rare
O
16 octobre 2015 12:37
Tu trouveras pas ta safiya dans les bars smoking smiley et quand on fréquente les bars on a pas le droit d'être culotté et vouloir une fille qui sort pas de chez elle et qui se concentre sur da religion.

Tu ferais mieux d'aller te cacher.




Citation
silverstars a écrit:
oui lol tu en trouve dans les bars tranquille puis elles te disent faut je rentre faire salat y'a mon mon mari il va rentrer lol a croire c'est le drive l'islam lol
b
16 octobre 2015 12:38
D'accord je vois, mais tu n'as pas répondu à ma question. Moi j'ai demandé à l'imam de ma ville ce qu'il pensait des tabligh et il m'a répondu qu'il y a des choses bonnes et mauvaises chez eux, après c'est à moi de voir. Je lui ensuite demandé si c'était une secte et il m'a dit avec un petit rire que non, il faut avoir d'abord bien étudié avant de dire ça. Tu penses que cet imam est douteux?

Citation
Souriremaroc a écrit:
Ce sont des musulmans comme toi et moi sauf qu'il y a des innovations dans leur pratique donc si une chose n'est pas conforme à la Sunna et au Coran c'est de l'innovation

En ce qui concerne les Tabligh et les Ikhwan ils innovent et font des choses contraire à la Sunna et au Coran donc je ne vais pas les blâmer en tant que personne mais au niveau de leur acte et de leur croyance qui sont fausses

Je ne suis qu'une musulmane faible tout comme eux mais on se doit de se rappeler le bien interdit le mal et conseiller son frère

Y a des Tabligh des Ikhwan qui sont de bonne personne sa reste des musulmans mais ils innovent dans leur pratique et cela est grave et bien dommage après fut un temps où j'en faisais partie des Ikhwan donc je vois comment ils sont y a rien de mauvais dans leur personne mais plutôt pratique et croyance je les su en voulant chercher la vérité en apprenant en lisant en voulant connaître plus profondément le Tawhid et c'est au niveau du Tawhid et de la croyance authentique que j'ai fini par comprendre elhamdoullilah

Donc bon de toute façon sans l'arabe y a pas la science on est pas des savants mais ce sont eux que l'on doit suivre et respecter leur effort d'ijtihad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 12:40 par blackmous*.
16 octobre 2015 13:07
les rifiya salafiya c'est une mode de jilbabeuses qui postent des coeurs sur facebook

cherche une musulmane saliha car salaifya ça veut rien dire , une musulmane (qui fait ses prières, qui respectent les parents, qui est plutot sage etc)

on suit tous la voix des pieux prédecesseurs logiquement donc on est tous censés être des salafis

salafi = musulman sunnite salih

après ta la critique facile, même si une femme va dans un bar et rentre chez elle prier elle est mieux que toi qui la pointe du doigt

si le faut elle n'a personne pour l'aider, on connait pas sa vie pour juger

je me demande comment t'a su ça, elle te le dit normal?
2
16 octobre 2015 13:12
Je suis très heureux de te revoir. J'ai cru que tu mourrais au goulag et que jamais je ne te reverrais.
Citation
Oumniya. a écrit:
Tu trouveras pas ta safiya dans les bars smoking smiley et quand on fréquente les bars on a pas le droit d'être culotté et vouloir une fille qui sort pas de chez elle et qui se concentre sur da religion.

Tu ferais mieux d'aller te cacher.
16 octobre 2015 13:12
Diorf les filles de 30 ans sont plus exigeantes que les filles qu'ont pas encore 25 ans crois moi elles sont hyper rigides

elles veulent surtout pas se tromper à cet âge là

les filles plus jeunes elles sont encore gogoles et romantiques et vont avoir des yeux qui brillent sur le badboy au grand coeur (bon pas toutes lol)

va faire ça à une trentenaire et elle va te rembarrer en moins de deux mdrrrrrrrr



Citation
Diorf a écrit:
J'aurais aimé que ce soit ne pas le cas. Mais c'est devenu un marché hélas au grand hélas grinning smiley
2
16 octobre 2015 13:14
Et puis le coran n'a jamais dit à ceux qui vouaient un amour fou à l'ivresse: ne priez pas. Il a juste dit dans sa sagesse infinie: ne venez pas prier quand vous êtes ivres, et si vous venez repentants vous trouverez ma miséricorde.

Comme quoi...
Citation
Hassi Berkani a écrit:
les rifiya salafiya c'est une mode de jilbabeuses qui postent des coeurs sur facebook

cherche une musulmane saliha car salaifya ça veut rien dire , une musulmane (qui fait ses prières, qui respectent les parents, qui est plutot sage etc)

on suit tous la voix des pieux prédecesseurs logiquement donc on est tous censés être des salafis

salafi = musulman sunnite salih

après ta la critique facile, même si une femme va dans un bar et rentre chez elle prier elle est mieux que toi qui la pointe du doigt

si le faut elle n'a personne pour l'aider, on connait pas sa vie pour juger

je me demande comment t'a su ça, elle te le dit normal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook