Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
l
8 septembre 2009 17:21
Citation
RED57 a écrit:
Salut tt le monde,

Voilà, j'ai posé une question ce matin pour savoir kan sera traiter mon dossier par Rézé, mais personne ne ma répondu, alors j'aimerais bien que quelqu'un le fasse si c possible,

Numéro du dossier Rezé est 2009X042, ENVOYER PAR LA PRÉFECTURE DE METZ (57)
Merci.

J'ai le même numéro, je suis sur Paris, et l'estimation est début décembre environ.
2009x042 Dépot Dossier 14/02/2008 Dossier complet Fin septembre 2008 Entretien 18 juin 2009 Rezé le 6/07/2009 en instruction Mi novembre 09... AF 27 novembre Décret n°8 le 14 févr 2010 courrier reçu le 24
H
8 septembre 2009 17:23
Salam RED57,
la pref de Metz fait parti des préfectures pilotes, donc si ton dossier est simple (CDI, bon salaire, impot OK, justice OK, célibataire..) une réponse t'as déja été attribué a ce que je pense, sinon, les prévisions de traitement sur les pages antérieurs.

Citation
RED57 a écrit:
Salut tt le monde,

Voilà, j'ai posé une question ce matin pour savoir kan sera traiter mon dossier par Rézé, mais personne ne ma répondu, alors j'aimerais bien que quelqu'un le fasse si c possible,

Numéro du dossier Rezé est 2009X042, ENVOYER PAR LA PRÉFECTURE DE METZ (57)
Merci.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
8 septembre 2009 17:25
Salam,
Quand tu changes d'adresse, il faut envoyer ta nouvelle adresse a la pref,
il n'est pas demandé de renouveller le dossieerr en cas de changement d'adresse.

Citation
kokokimou a écrit:
Salut tout le monde
J'ai une toute petite question svp:
En cas de demenagement (sans changer le departement ou en changeant le departement) est ce qu'il faut tout refaire à zéro?

merci d'avance
etat de mon dossier:
depot juin 2009 + entretien pref.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
I
8 septembre 2009 17:27
Citation
magiccc a écrit:
Citation
Ivorycoaster a écrit:
Citation
magiccc a écrit:
Citation
Ivorycoaster a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir rezé au téléphone, la dame m'a dit au téléphone que la décision me parviendra par la préfecture!!

J'imagine que c'est un AD!

Donnez moi des conseils svp pour un éventuel recours!!!


:-(

Peux tu nous donner ton parcours et tu dépend de quelle prefecture?

BAC+5 en 2008, CDD de 11 mois plus carte compétences et talents...

Ca fait 7 ans que je suis en France maintenant et lors du dépôt de mon dossier, je dépendais de la préfecture du pas de calais. Pour info, je vis actuellement en Ile de France et y travaille. J'avais transféré mes courriers du fait de ma demande naturalisation en cours!!



Est ce que quelqu'un peut m'aider si jamais je dois effectuer un recours!!!


:-(

en tout cas fais ton recours tu n as rien à perdre, pour appuyer ta demande esssaye d'avoir une lettre de ton responsable (mentionnant un éventuel passage en cdi par exemple)
ça fait combien d'année que tu es en France? tu es dans quel domaine?
I
8 septembre 2009 17:30
Citation
Ivorycoaster a écrit:
Citation
magiccc a écrit:
Citation
Ivorycoaster a écrit:
Citation
magiccc a écrit:
Citation
Ivorycoaster a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir rezé au téléphone, la dame m'a dit au téléphone que la décision me parviendra par la préfecture!!

J'imagine que c'est un AD!

Donnez moi des conseils svp pour un éventuel recours!!!


:-(

Peux tu nous donner ton parcours et tu dépend de quelle prefecture?

BAC+5 en 2008, CDD de 11 mois plus carte compétences et talents...

Ca fait 7 ans que je suis en France maintenant et lors du dépôt de mon dossier, je dépendais de la préfecture du pas de calais. Pour info, je vis actuellement en Ile de France et y travaille. J'avais transféré mes courriers du fait de ma demande naturalisation en cours!!



Est ce que quelqu'un peut m'aider si jamais je dois effectuer un recours!!!


:-(

en tout cas fais ton recours tu n as rien à perdre, pour appuyer ta demande esssaye d'avoir une lettre de ton responsable (mentionnant un éventuel passage en cdi par exemple)
ça fait combien d'année que tu es en France? tu es dans quel domaine?

Et je travaille dans la banque!
l
8 septembre 2009 17:33
Citation
kokokimou a écrit:
Salut tout le monde
J'ai une toute petite question svp:
En cas de demenagement (sans changer le departement ou en changeant le departement) est ce qu'il faut tout refaire à zéro?

merci d'avance
etat de mon dossier:
depot juin 2009 + entretien pref.
NON
Penser simplement à signaler le changement d'adresse
u
utd
8 septembre 2009 19:02
les amis vraiment j'ai besoin de votre aide je pense que certain d'entre vous sont au courant de mon ajournement de 2 ans pour les motifs suivant:
depassement des heures travailler etant etudiant etranger
et une dette d'impot sur le revenu .
la dette ce reglé
maintenant quel argument dois je avancer pour le motif de depassement des heures si quelqu'un peu me donner un model
normalement je dois envoyer mon recours d'ici lundi
merci.
b
8 septembre 2009 19:10
Bonjour à tous,
Tout d’abord, félicitations à tous les derniers AF, ça remonte le moral…
y a 3 semaines, un ami s'est fait flashé pour excès de vitesse, avec ma voiture, et donc j'ai reçu le PV à mon nom (normal)
j'ai donc renvoyé le PV en mentionnant son nom comme conducteur et en demandant de mettre le PV à son nom.(normal aussi)
sauf qu'à ce jour le PV est toujours à mon nom et il est donc "impayé" car le changement n'est pas encore effectif dans les datas du service contravention (la procédure est lente, et mon pote ne peut pas régler un PV qui n'est pas à son nom).
je crains que REZE prenne ça pour des amandes impayées...
Qu’est ce que vous me conseillez de faire car mon tour s'approche (2009X022)?? je maile REZE pour leur expliquer la situation ? J’envoie un courrier, je téléphone ??? je ne fais rien ?
Merci
BOLBOL 2009X 022
Z
8 septembre 2009 21:42
Citation
bolbol0188 a écrit:
Bonjour à tous,
Tout d’abord, félicitations à tous les derniers AF, ça remonte le moral…
y a 3 semaines, un ami s'est fait flashé pour excès de vitesse, avec ma voiture, et donc j'ai reçu le PV à mon nom (normal)
j'ai donc renvoyé le PV en mentionnant son nom comme conducteur et en demandant de mettre le PV à son nom.(normal aussi)
sauf qu'à ce jour le PV est toujours à mon nom et il est donc "impayé" car le changement n'est pas encore effectif dans les datas du service contravention (la procédure est lente, et mon pote ne peut pas régler un PV qui n'est pas à son nom).
je crains que REZE prenne ça pour des amandes impayées...
Qu’est ce que vous me conseillez de faire car mon tour s'approche (2009X022)?? je maile REZE pour leur expliquer la situation ? J’envoie un courrier, je téléphone ??? je ne fais rien ?
Merci
BOLBOL 2009X 022


bolbol0188,


il se peu que ton dossier est en traitement en ce moment , je te conseille de régler
ton PV et arrange toi plus tard avec ton ami, et effectivement la contravention peu jouer
un rôle de retardement du dossier,
c'est toi qui voie? car REZE ne laisse rien passer.
m
8 septembre 2009 21:56
Bonsoir a tous! Tout d' abord mes félicitations a Maya pour AF!!! On croise les doights pour la suite!!! A quel moment est mieux d' appeler a reze,car j ai essaye toute la journée sans suces? A très bientôt. Maria
Depot de dossier: 29/05/2009 Entretien prefecture: 29/05/2009 Enregistrement Reze: 4/08/2009 Entretien police: 26/08/2009 Numero REZE: 2009X0512xx AF le 1/03/10
N
8 septembre 2009 22:05
félicitation à Maya.
Bonne soirée à toussmiling smiley
REZE21
C
9 septembre 2009 08:34
Bonjour les amis,

Félicitations aux nouveaux AF et excellente journée à tous.
CARLOU026
s
9 septembre 2009 08:37
Bonjour tout le monde Welcomesmiling smiley
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
C
9 septembre 2009 08:40
eST CE QU4IL S4AGIT DE Maya116 020
CATRLOU036



Citation
maria 76 a écrit:
Bonsoir a tous! Tout d' abord mes félicitations a Maya pour AF!!! On croise les doights pour la suite!!! A quel moment est mieux d' appeler a reze,car j ai essaye toute la journée sans suces? A très bientôt. Maria
g
9 septembre 2009 09:42
bonjour tout le monde
ma femme à fait la demande de naturalisation
son dossier est arrivé à REZE le 05/05/2009
numero : 2009X029
j'ai appelé REZE aujourd'hui pour savoir s'il y a du nouveau. la dame ma dit que le dossier est arrivé le 05/05 ( une information que je connais) et qu'il n'est pas encore en instruction et qu'il faut attendre 5 mois.
b
9 septembre 2009 09:57
Zarrouk 420,
merci pour ta réponse....

je ne peux plus payer l'amande à la place de mon ami.. est ce qu un mail à REZE peut faire l'affaire ?quel engrenage !!!
k
9 septembre 2009 09:58
Bonjour les amis,

je vous souhaite une très bonne journée pleine d'AAAAFFFFFFFFFFFFFFFF

AVEC BCP DE PATIENCE

2009X026

PARIS
m
9 septembre 2009 10:00
Bonjour,

Me concernant j'ai eu l'information de reze que mon dossier sera traité dans le dernier trimestre 2009

2009X054
Z
9 septembre 2009 10:11
Citation
bolbo a écrit:
Zarrouk 420,
merci pour ta réponse....

je ne peux plus payer l'amande à la place de mon ami.. est ce qu un mail à REZE peut faire l'affaire ?quel engrenage !!!

bonjour bolbol0188,

a quoi bon un mail pour quoi faire? il ne payera pas le PV a ta place, pour quelques euros
tu peu retarder ton dossier , REZE peu exiger la somme dû, pour être réglo avec les impôts ,
alors c'est toi qui voie ou est ton intérêt.
k
9 septembre 2009 10:25
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
kokokimou a écrit:
Salut tout le monde
J'ai une toute petite question svp:
En cas de demenagement (sans changer le departement ou en changeant le departement) est ce qu'il faut tout refaire à zéro?

merci d'avance
etat de mon dossier:
depot juin 2009 + entretien pref.
NON
Penser simplement à signaler le changement d'adresse
Merci pour votre réponse, juste une précision et cela même en changeant le département?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook