Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
N
15 janvier 2010 14:52
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
RE salam
dsl j avais une question...
voila j ai retrouvée du travail depuis decembre. que dois je faire? comment le declarer? merci encore
SALAM
enoie la photocopie de ton contrat de travail ,et l attestattion de ton employeur et ton 1er bulletin de salaire de mois de decemdre ;le tout en lettre avec AR
2009X070
AF 12/01/2010
LOIRET
E
15 janvier 2010 14:53
slimshady :

voilà les coordonnées de reze : tel : 0240844600 - [[email protected]]

Effectivement dans la liste que MKH met à jour sur ce forum il n'y a pas de numéro de fax.....

Envoie un email personnalisé avec l'attestation de travail ou document attestant de ton nouveau job en pièce jointe.
l
15 janvier 2010 14:54
outi_outi a tout à fait raison. D'ailleurs, il est formellement interdit de faire venir son conjoint en dehors de la procédure de RF, sous peine de retrait du titre de séjour. En pratique, on ne donne pas un visa hors RF à un conjoint

Citation
outi_outi a écrit:
Bonjour,
Pour anisman7 je me permets une petite rectification:
en cas de fraude, non declaration de mariage, retarit de nationalite dans les 2 ans qui suivent la decouverte de la fraude!!!
J'ai vu un cas où on a retiré la nationalité a une dame pour cause de mariage non declaré en cours de la procédure suite à la création du livret de famille (pour ces enfants) 10 ans après le decret!!
pour resumer son cas!
elle s'est mariée en cours de la procédure, elle ne l'a pas declaré, elle a été naturalisée, une fois avec passe et CIN elle a quité la france pour vivre avec son mari dans leur pays d'origine, ils ont eu des enfants, elle a voulu faire profiter ces enfants de la nationalité française du coup elle a voulu créer un livret de famille et a declaré donc son mariage (transcription) 10ans après le decret!!! Ben on ne l'a pas loupé. On lui a retiré la nationalité. Elle a fait un recourt devant la justice en invoquant que l'acte était religieux et pas civil et donc n'avait aucune valeur juridique, le tribunal a maintenu sa decision qu'il aurait fallu declarer le mariage...
Citation
anisman7 a écrit:
rectification : en cas de fraude, non declaration de mariage, retarit de nationalite dans les 2 ans qui sui l'apparition de decret,

Concernant ton cas ahmed_59,
En general les consulats reffusent de donner n'importe quel visa a un(e) conjoint(e) dont l'epoux(e) est en france. seule solution => regroupement familial...
je connais un ami a qui on a refusé le visa etudiant à son epouse on lui demandant de procéder à un regroupement familial...
Je dis ça mais rien n'empeche d'essayer.
je te souhaite bon courage pour la suite et bonne continuation
Citation
Ahmed__59 a écrit:
une question pour un ami sur Paris
Est-ce qu'on doit déclarer un mariage religieux a REZE? Que se passerai-t-il si je ne le déclare pas?
Et si entre temps je fais venir ma femme religieusement seulement avec carte séjour étudiante en attendant de me faire naturalisé et après je fais mariage civil

MErci pour vos réponses
k
15 janvier 2010 15:52
J'ai déposé mon dossier de naturalisation juste après l'arrivée de ma femme (suite à un regroupement familial), donc j'ai joint l'avis du préfet à mon dossier (car elle n'avait pas encore eu son titre de séjour)...mon dossier est maintenant à Rezé.
Question: est ce que l'avis du préfet suffit, ou, maintenant qu'elle a reçu son titre de séjour, il faut leur envoyer une copie...comme quoi elle est bien en France.

Merci d'avance

pour info:
préfecture 92
dépôt dossier: juin 2009
e
15 janvier 2010 16:08
salam,
j'avais envoyé un courrier a rezé le mois de novembre pour demander original d'acte de mariage du parent en arabe,parce que au maroc il y a qu'un seul original... et la il m'on envoyé l'original d'acte de naissance du parent plus acte original de mariage parent plus
la traduction en français
ma question, est ce que ils ont on plus besoin au quoi faire?
quelqu'un peut m'aider svp merci


dépôt dossier 92 le 05/2007
entretien préfecture 06/2009
police 08/2009
rezé 09/2009 sous 2009x065 dossier sera instruit début mars 2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 16:19 par elami.
a
15 janvier 2010 16:10
Salut

Je viens de téléphoner a Rezé une gentille dame m'a dit que mon dossier est remonté pour l'étude, et d'appeler dans une semaine. Ils traitent les dossiers arrives fin juillet-début aout, c'est mon cas mon dossier été enregistré fin juillet.
Puis jai comparer avec l'annnée derniere 2008, les 2008x047 et 2008x048 on été étudié que fin janvier. Donc no sreess les amis

Voila


Scoot et hinesse du nouveau?



2009x048
a
15 janvier 2010 16:29
Salut elami

Bah la traduction en francais tu l'a renvoi, moi jai pas donner l'original en préfecture mais que la traduction, a la limite tu fais une copie de l acte de mariage en arabe ( je pense que tu peux le légaliser au consulat du maroc) et tu renvoie le tout ( en gardant l'original)


Mais le plus important c'est ton acte de naissance intégrale, il doit etre conforme
n
15 janvier 2010 16:37
Citation
anisman7 a écrit:
Salut

Je viens de téléphoner a Rezé une gentille dame m'a dit que mon dossier est remonté pour l'étude, et d'appeler dans une semaine. Ils traitent les dossiers arrives fin juillet-début aout, c'est mon cas mon dossier été enregistré fin juillet.
Puis jai comparer avec l'annnée derniere 2008, les 2008x047 et 2008x048 on été étudié que fin janvier. Donc no sreess les amis

Voila


Scoot et hinesse du nouveau?



2009x048

Merci pour ces infos précieuses anisman,
On est de tous coeur avec vous les 2008x047 et 2008x048
a
15 janvier 2010 16:39
Elami je tai dit ca pour que tu soi tranquil, ca se peu que Rezé a garder des copies dans ton dossier.

Mais appel REZE pour avoir une information plus sûre.

Bonne chance
e
15 janvier 2010 16:47
salam
merci les amis pour vos réponses
a
15 janvier 2010 16:49
Salut numide2008

Bah franchement je te remercie aussi, d'avoir pris l'initiative de mettre une liste et de nous aider a s'organiser de nouveau.

On attendra TRANQUILLEMENTptdr ET AVEC DE L'HUMOUR EN PLUS.



2009X048
k
15 janvier 2010 17:20
Bonjour à tous,

Je fais partie des dossiers début Aout.
J'enverrai un mail fin de la semaine prochaine.

bonne chance anisman7. Je t'ai envoyé un mail perso.

2009X050
R
16 janvier 2010 02:07
Etoile_75 :

En fait je n'ai pas encore eu de nouveau job donc je ne peux pas envoyer de documents en pièce jointe.Je voudrai surtout savoir si je dois signaler que je n'ai plus de job depuis mon changement de département mais sauf que cela est naturel car ils doivent savoir que si on change de département en étant étudiant forcément on perd son job c'est pourquoi j'ai signaler le changement de département mais pas la perte du job.Ai je bien fais ou dois je signaler ?



Étudiant
dépôt des dossiers: Janvier 2009
numéro préfecture: fin février 2009
entretien préfecture : Juin 2009.
Numéro Rezé : mi-juillet 2009 (2009 X044)
et jusqu'à présent en attente de réponse
J
16 janvier 2010 10:43
Bonjour tout le monde

Je suis et continue à suivre avec attention et chaque jour le fil des discussions sur ce forum. d'autant disent que le mariage est à éviter pendant la procédure au risque de se faire attribuer un ajournement à 99%. Toutefois, j'aimerai savoir à partir de quand la procédure de naturalisation est dite finie. Est-ce à l'apparition du JO ou bien à partir de la cérémonie. En somme quelles sont les risques que j'encoure en me mariant juste après le decret et en attendant la cérémonie organisée par la préfecture.

Merci d'avance à tous
MKH, PIKA et autres anciens vous nous manquez à tous....
DEF 2003 DEPOT 04/09 ENT PREF E POLICE 05/09 REZE 2009X056 08/09 AF 13/04/2010 PREF NON PILOTE DECRET 27 DU 10 JUIN AMPLIATION 28/07/2010
c
16 janvier 2010 11:34
Alors , la procédure est dite finie des l'apparition de ton nom au JO.
Certes, nous devenons français mais on doit continuer à avoir une attitude irréprochable aux yeux de la lois.
Et se marier pendant ou juste après une naturalisation, peut être considérer comme une faute par les autorités.
Prenez conseilles au près d'un avocat pour évaluer les risques réelles.
J'espère avoir répondu à votre question.
E
16 janvier 2010 11:37
Après la naturalisation c'est difficile de prouver que le mariage est une fraude..... Dans ce cas tu ne peux rien faire...... Enfin ça reste mon avis...

Tu peux très avoir rencontrer klk et décider de te marier au bout de 4 mois cela ne les regarde pas !
s
16 janvier 2010 12:19
Citation
JAPO a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis et continue à suivre avec attention et chaque jour le fil des discussions sur ce forum. d'autant disent que le mariage est à éviter pendant la procédure au risque de se faire attribuer un ajournement à 99%. Toutefois, j'aimerai savoir à partir de quand la procédure de naturalisation est dite finie. Est-ce à l'apparition du JO ou bien à partir de la cérémonie. En somme quelles sont les risques que j'encoure en me mariant juste après le decret et en attendant la cérémonie organisée par la préfecture.

Merci d'avance à tous
MKH, PIKA et autres anciens vous nous manquez à tous....

La reponse la plus simple est que tu peux te marier après la signature du decret et sa publication au JO. Par ailleurs, il ne faut pas que le nom de la femme ou l'homme que tu marie apparaisse dans aucun de tes papiers exempple: l'APL, la Secu, la domiciliation postale ou fiscale, deux noms sur la carte grise pour la periode precedent la signature de ton decret naturalisation. Même si vous n'etiez pas marié, l'administration peut faire un rapprochement et dire que vous viviez en état de concubinage notoire, statut qui confère certain droit par exemple regularisé administrativement le concubin.
J
16 janvier 2010 13:18
En fait ma copine est à l'étranger. Donc, je compte me marier après la procédure et faire un regroupement familiale.Peut-être des personnes ont été dans le même cas que moi???
DEF 2003 DEPOT 04/09 ENT PREF E POLICE 05/09 REZE 2009X056 08/09 AF 13/04/2010 PREF NON PILOTE DECRET 27 DU 10 JUIN AMPLIATION 28/07/2010
a
16 janvier 2010 15:07
Salut JAPO

Une fois que t'es francais, t'a touSles droit, COMME celui de se marier avec une étrangère. Mais fait le apres la cérémonie, après avoir ton pass et CIN.
J
16 janvier 2010 16:30
Ok merci du conseil anisman7..
Très bon week end à tous
DEF 2003 DEPOT 04/09 ENT PREF E POLICE 05/09 REZE 2009X056 08/09 AF 13/04/2010 PREF NON PILOTE DECRET 27 DU 10 JUIN AMPLIATION 28/07/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook