Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
G
18 janvier 2010 15:39
Citation
Naouf245 a écrit:
A mon avis non, en tout cas je l'éspère pas...
Enfin ya pas de raison, puisque tu reste honnête avec l'état en l'informant de ce petit changement.
En plus, il parait que les retards ne s'appliquent que s'il y a un grand changement : marriage, CDI / licenciment, démenagement (changement de préfecture)...

Bon courage


Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
Etoile_75 a écrit:
Je pense que tu peux directement leur la question. Je pense que ça n'aura pas de réel impact sur ton dossier.

Sauf si pour le nouvel appart vs êtes ts les 2 sur le bail, enfin je t'avoue que je ne sais pas trop....
Merci Naouf de ton conseil. Crois-tu qu'un petit retard dû à cette nouvelle situation est à redouter?
Merci bien ANISMAN pour tes réponses et aussi à Naouf. Je tiendrai compte de vos recommandations. Merci encore
N
18 janvier 2010 15:46
Y a aucun souccis, si on est là c'est pour s'aider et se réconforter...
Pour les coordonnées c'était une réponse à une autre personne sur le forum..

Y a pas besoin d'informer la préfecture. Tu dois juste adresser le plus tôt possible un courrier avec AR dans lequel tu mets ton nouveau justificatif de domicile. N'oublie pas de mentionner ton num REZE pour leur faciliter la tâche de completer ton dossier...

Voili



Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
Goudjovi a écrit:
Salut Naouf,
J'ai posé un peu plus haut une question! Pourrais-tu ou quelqu'un peut-il m'apporter des éléments de réponse?
Merci

Pour le bail je crois que le problème ne devrait pas se poser; c'est pour les impôts que je crains. Est-ce que REZE regarde du côté des impôts pendant que la procédure suit son cours?
Merci
Quelles coordonnées Naouf?
En tout cas merci de tes conseils si précieux Naouf! Tu me rassures et me remontes un peu le moral qui était ce matin à 0. Dernière question, puis je te laisse tranquille: quand est-ce que j'informe la préfecture? Maintenant ou au cours de la cérémonie si mon dossier a reçu AF?
f
18 janvier 2010 16:02
merci pour les conseils, ce que je vais faire, c de patienter
f
18 janvier 2010 16:07
A votre avis,ça prendre combien de mois entre AF et la ceremonie finale?
a
18 janvier 2010 16:34
salut freindly

Ca depens des prefecture,dans ma préfecture 7 à 8 mois = 3 mois pour que le decret soit publié + 4 mois pour la cérémonie+ 1 mois pour pass +CIN


PATIENCE PATIENCE
f
18 janvier 2010 16:37
wow, c long aprés l'AF,il faut attendre encore!!!
vous êtes de quelle prefecture? moi du cher,
mon N reze est de 2009X081, je pense qu'il faut trop attendre.
savez vous, la procédure de traitement des dossiers est arrivée en quel numero X?
a
18 janvier 2010 16:39
Salut

Concernant les gens qui font partie des préfecture non pilotes: est ce que il y'a quelqu 'un qu'a num dossier 2009x049 ou 2009x50 à appeler Rezé ou a envoyer message pour voir si son dossier est traité--- on sait jamais---

Pour scoot et hinesse (2009x047): VOUS AVEZ DES NOUVELLES?



2009x048
a
18 janvier 2010 16:41
salut freindly

pour les préfecture non pilote: traite les 2009x048-2009x049-2009x050: dossier de fin juillet -début aout. Le mien est encours de traitement cette semaine.

est ce que le cher est une préfecture non pilote?
f
18 janvier 2010 16:44
salut anisman7

j'ai aucune idée concernat les préfectures pilotes ou nn?
klk 1 peut nous aider sur ce sujet?
a
18 janvier 2010 16:47
Regarde la page 365, numide2008 a mis une liste des prefecture pilotes, ( en bas de la liste)
f
18 janvier 2010 16:51
merci, donc je ne suis pas de la préfecture pilote, je suis de 18, est ce que cela entrain le retard de traitement du dossier?
a
18 janvier 2010 16:54
Oui, le dossier attend 6 mois a Rezé pour etre étudié a Rezé, c'est le delai normal, mais je pense que cette année y aura moins de delai, puis eque la nouvelle procédure va etre appliqué en juillet dans toute les préfectures, en décembre les vacances de noël ont retardé un peu l'instruction des dossiers.

voila
a
18 janvier 2010 16:57
Freindly si tu veut faire une comparaison par rapport a l'année dernière regarde le poste de de reze 2008x :
[www.yabiladi.com] : cette page te donnera une idée.
f
18 janvier 2010 16:58
j'espére qu'ils vont accélérer le traitement, mon dossier est arrivé chez Rezé fin novembre, j ai contacter rezé et ils m'ont disaient que mon dossier sera instruit fin de la deuxieme trimiste de cette année, je pense fin juin, peut etre!!
f
18 janvier 2010 17:00
merci anisman7, je vais jeter un coup d oeil
a
18 janvier 2010 17:02
Le probleme en ce moment ya pas beaucoup de personne qui participe, par exemple je sui la seule personne qui a num 2009x048, j'appel, il m'ont dit que mon dossier est remontéé pour l etude, mai ya personne d autre pour comparer. Pour suivre le traitement, il faut des infos de beaucoup de personnes
f
18 janvier 2010 17:08
oui, ce que j ai remarqué, y a personne qui participe, il faut faire une comparaison avec d'autres pour savoir si l'AF est proche ou pas encore
t
18 janvier 2010 18:22
Perso je vous lis mais je n'écris pas car j'estime que les X071 d'une préfecture non pilote ne sont pas encore en étude d'autant plus que mon dossier est arrivé en fin Octobre a REZÉ...
e
18 janvier 2010 19:50
2009x065............ au courant de mois de mars
f
18 janvier 2010 21:51
klk 1 a son numero de réze 2009X08?? est ce que klk 1 a eu un avis favorable??
normalement ils vont commencer le traitement à partir de la fin de la 2éme trimiste;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook