Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
n
14 janvier 2010 15:43
Citation
bonjourdu13 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Remarque aux nouveaux inscrits :

SVP, Veuillez donner plus d’infos vous concernant, ça permettra en effet de comprendre et de cerner au mieux les délais de traitement des dossiers :


Date d’obtention N° Rezé / Numéro attribué / Préfecture

Merci

Et voici les estimation du mois de janvier.

Janvier ==================Janvier
La semaine du 04 ------- 2009x046 à 2009x047
La semaine du 11 ------- 2009x048 à 2009x049 // En cours de traitement
La semaine du 18 ------- 2009x050 à 2009x051
La semaine du 25 ------- 2009x052 à 2009x053
==========================


Contacts Rezé : 0240844600 - [[email protected]]
Préfectures pilotes (20 départements à compléter): 13, 34,38, 44, 45, 57, 59, 60, 61, 62, 63, 65, 66, 69, 75, 76, 77, 78, 93, 94, 95
Adresse : Ministère de l'immigration, de l'intégration , de l'identité nationale et du développement solidaire (Sous-direction de l'accès à la nationalité française)
93 bis, rue de la Commune de 1871 - 44404 REZE Cedex
La suite de vos démarches après AF est ICI
Pour des questions d'ordre général, cliquez sur le lien de Madingua : ICI



Bonjour et merci pour ces informations.
javais une petite question svp: ici je vois que 13 est une prefecture pilote, cela veut dire aussi que les dossiers venant du 13 sont traités en priorité en ce moment ? moi jai un numéro 2009X065 reçu debut octobre prefecture 13

merci bcp

Bonjour,

Désolé, je ne saurai pas repondre d'une maniére précise et éxacte à ta question!!
Ne te fais ps trops de soucis, dans la mesure ou ton dossier sera instruit très prochainement, et cea quelque soit la nature de la prefecture dont tu dépends (pilote ou non pilote).

Selon nos prévisions, si ta préf le 13 n'a pas appliquée la nouvelle procédure à la date de ton dernier entretiens, ton dossier sera instruit le mois prochain.

Et dans le cas contraire tu auras très probablement une réponse les prochaines semaines.

Salutations
n
14 janvier 2010 15:45
Citation
malcolmx86 a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
je suis un peu perdu et je viens vers vous afin que je puisse trouver mon chemin lol je vous rappelle monj parcour.
en effet j'ai fais une demande de naturalisation en octobre 2009,rdv prefecture au mois de décembre 2009,et depuis pas de news,que dois je faire,?QUAND J4AURAI MON NUM REZE,....Merci

Plus de précisions !!!!!!!!!!!!!

quelle préfecture?
y
14 janvier 2010 15:48
Citation
anisman7 a écrit:
salut scricom

Félicitation pour ton avis favorable.

yewa: vu le delai entre l'entretien et l'avis favorable, il est d'une préfecture pilote





2009x048 ( instruit prochainement)
Merci anisman
m
14 janvier 2010 15:58
Je m excuses j ai oublie la préf. C est cergy 95.merci
n
14 janvier 2010 16:03
Citation
malcolmx86 a écrit:
Je m excuses j ai oublie la préf. C est cergy 95.merci

Merci,

Cergy applique la nouvelle procédure, donc ton dossier sera traité par ladite préfecture, ton dossier sera envoyé seulement à la fin de l'instruction de ton dossier, si la réponse est positive, rezé se chargera de transmettre ton dossier au ministére si réponse négative, rezé re étudera ton dossier, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre des anciens de ce forum. Voila
n
14 janvier 2010 16:05
Bonjour,

Je suis d'une pref pilote (60), mais mon dossier n'est pas traite en priorite. J'attends toujours la decision du Reze. On a envoye un mail a Reze cette semaine est ils nous ont dit la suite:

Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vos dossiers seront instruits au cours du deuxième trimestre 2010.
Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à vos demandes, dès que l'instruction sera achevée.
Dans l'hypothèse où vous auriez une décision favorable, la remise du livret d'accueil est remise par la préfecture aux intéressés dans les 8 mois après la parution du décret.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
--------

Je prefere a croire a l'estimation de numide2008 pour les serie 2009X 070! confused smiley
Dépôt dossier 04/2009 (Dept 60) Numéro Rezé 2009x070, AF debut mars 2010 (?); Envoye a MAE 9 mars 2010 Decret 21 - sortie 12 mai, 2010
m
14 janvier 2010 16:17
Merci numide pour tes conseils,A ton avis ça prendra combien de temps pour avoir le numéro (reze)?ou le temps d' avoir un avis est estime a combien??merci bcp
n
14 janvier 2010 16:20
Citation
malcolmx86 a écrit:
Merci numide pour tes conseils,A ton avis ça prendra combien de temps pour avoir le numéro (reze)?ou le temps d' avoir un avis est estime a combien??merci bcp

Je ne pense pas que tu vas avoir un numéro rezé avec la nouvelle procédure, enfin c'est ce que j pense, fais un tour dans le forum naturalisation sur paris, je pense qu c'est pareil pour ta prefecture.
n
14 janvier 2010 16:51
slt etoile_75, ça fait longtemps dis moi...

en ce qui me concerne je fais un tour de temps en temps sur le forum, d'ailleurs j'ai laissé des messages y a pas longtemps.

à part ça, rien de neuf, ça rame....Heu

et puis pareil que toi, je me demande où son passé pika, mkh, picardie, boss, nickmick, et d'autres anciens....
E
14 janvier 2010 16:52
Hello pseudo contente d'avoir de tes news, et bien il me semble que pika et MKH sont en vacances lol et pour certains je vois klk message sur d'autres posts...
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
R
14 janvier 2010 17:09
Salut les amis j'ai appelé REZE ce matin,j'ai eu une dame au téléphone elle me dit qu'ils sont entrain de terminer l'instruction de mon dossier et je lui demande vers quand je peux rappeler pour connaître la décision finale elle me réponds de ne pas rappeler que j'aurai une réponse par courrier est ce bon signe ça ?.

Étudiant
dépôt des dossiers: Janvier 2009
numéro préfecture: fin février 2009
entretien préfecture : Juin 2009.
Numéro Rezé : mi-juillet 2009 (2009 X044)
et jusqu'à présent en attente de réponse
a
14 janvier 2010 17:14
Salut

pour tous ceux qui viennent de déposer leur dossier dans une préfecture pilote, ou qu'ont deposer leur dossier mais qui n'ont pas encore passer un entretien, faut s'adresser a la préfecture car c'est celle-ci qui va étudier le dossier selon la nouvelle procédure ( ca sert à rien d'appeler REZE).

Donc ca n'a rien n'avoir avec l'ancienne procédure, dorénavant c'est les préfectures (pilotes) qui commanderont , Rezé ne peut intervenir qu'en cas d refus ou ajournement ( ce qui va être dur en réalité),




20009x048
a
14 janvier 2010 17:21
Salut REAL Slimshady


attends encore une semaine et envoi un message ou appel, avant de déduire quoi que ce soit, généralement quand c'est négatifs il disent que un courrier a été envoyé a la préfecture.( Puis parfois peux s'agir d'un complément de dossier ou une enquête approfondie). VOIla


Bonne chance amigo





2009x048
R
14 janvier 2010 17:30
Salut Anisma7

Merci pour la réponse je crois que je vais rappeler la semaine prochaine afin de connaître la décision finale je vous tiendrai au courant.

Étudiant
dépôt des dossiers: Janvier 2009
numéro préfecture: fin février 2009
entretien préfecture : Juin 2009.
Numéro Rezé : mi-juillet 2009 (2009 X044)
et jusqu'à présent en attente de réponse
A
14 janvier 2010 19:16
J'ai appelé REZE aujourd'hui
La dame m'a expliqué que pour les préfectures pilote, REZE ne réétudie plus les dossiers, REZE se contente de transférer les dossier au MAE

Les autres dossiers seront traité comme prévu et les dossiers des prefectures pilotes ne tardent pas le traitement de leur dossiers.

Donc pour tt les ceux qui s'effritent parceque leur dossiers ne sont pas traité si rapidement, ils doivement se prendre ceux qui ont fait le choix des prefecture pilote et pas a REZE.

Pour info, mon dossier n'ai pas encore traité.

Bon courage
A
14 janvier 2010 20:57
une question pour un ami sur Paris
Est-ce qu'on doit déclarer un mariage religieux a REZE? Que se passerai-t-il si je ne le déclare pas?
Et si entre temps je fais venir ma femme religieusement seulement avec carte séjour étudiante en attendant de me faire naturalisé et après je fais mariage civil

MErci pour vos réponses
a
14 janvier 2010 21:40
Salut ahmed-- 59

Ce qu est sûr que jusqua maintenant ni les 2009x048-2009x049-2009x050 des prefectures non pilotes n'a ete étudié, et il ya d'autres témoin sur ce forum qu 'il le dise, d'ailleurs jai appeler, il m'ont dit qu'il ya des retard. Pour les dossiers des prefectures pilotes bonne chance pour eux, on a rien a dire, DONC PERSONNE NE VA S'EFFRITER, RT PERSONNE NE S'EFFRITERAptdr QUE LA CHANCE ET LA PATIENCE SOIENT AVEC NOUS TOUS.

CONCERNANT TON AMI DE PARIS: Si son mariage a été fait courant la procedure, c'est a dire avant que le decret soit publié, il doit le declarer, si non il risque de se faire retirer sa nationalité, meme apres 2 ans. C'EST d'ailleurs la cause majeure du retrait de nationalité en france ( + trafique de drogue, proxénétisme, terrorisme.......


Bonne chance

2009x048
A
14 janvier 2010 21:46
Je suis d'une préfecture pilote et je vais attendre avec vous Danse
honnetement tt les dossiers seront traité d'ici fin mai, donc attendre encore 4 mois c'est peu par rapport a tt l'attente d'avant Angel
a
14 janvier 2010 21:46
rectification : en cas de fraude, non declaration de mariage, retarit de nationalite dans les 2 ans qui sui l'apparition de decret,
a
14 janvier 2010 21:51
salut ahmed

je pense que ton dossier va etre étudié tres tres prochainement, ils ont du retard je t'assure, t'imagine tout les demande de naturalisation ( 2009 ) de paris , de Lyon ou de Marseille . ...sans compter les autres villes pilotes.... il y a du travail a Rezé.


Bonne chance et UN BIG AF POUR TOI INCHALAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook