Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
D
6 novembre 2009 21:04
hello etoile et numide, merci pour vos encouragements, de même je suis entrain de galérer à Créteil pour mon renouvellement, ca fait 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier et pas de nouvelles, je me suis rendu à la préfecture il y a deux semaines entre midi et deux pour ne pas déposer de RTT, c'était pas jouable, beaucoup de gens une fille d'attente interminable, donc j'ai rebrousser chemin, mais ce Mardi j'était décidé j'ai déposé une après midi et je me suis rendu à la préfecture, après une petite demi heure d'attente (il y avait un seul fonctionnaire pour le Monde) j'ai pu demander au Mec pourquoi je n'ai rien reçu , il m'a dit c normale il y a du retard, et il m'a donné une feuille et il m'a dit qu'il faut revenir la semaine prochaine, ewa on verra inshae allah la semaine prochaine.
Pour revenir aux motivations de la demande de la Nat, je suis surement motivé par le cauchemar de la préfecture, je trouve dommage que Mr Besson aborde un débat national sur l'identité national et ne pas mettre assez de personnes pour gérer les étrangers qui peuvent être un jour vont devenir Français, la France m'a déçue dans ce coté et je suis aussi déçue par l'acharnement contre l'islam, il ne se passe pas une semaine sans polémique !!
Allah yssahl
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
P
6 novembre 2009 21:10
Bonsoir tt le monde
je commence par féliciter notre chér ami Derviche_94 et merci à allah qu'un autre parmi nous a eu un Af. mabrouk Derviche_94 .

hier j'ai envoyé un email à reze et aujourd'hui je les ai appelé.
La reponse de mail est la suivante:
-----------------------------------------
Madame, Monsieur,

Votre dossier devrait être instruit au cours du deuxième trimestre 2010

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

-------------------------------------------
et au telephone, une dame m'avait dit que mon dossier sera traité debut decembre et elle m avait demandé de l'appeler le mois prochain.
je c pas ki croire l email ou la dame?
P
6 novembre 2009 21:15
re bonsoir

encore de bonne nouvelle. félicitation guessit et bon courage la suite. dans kelke mois t'oubliera le service de étrangers pour toujours. profite bien de ta nouvelle vie.
bn courage pour ce ki attende comme moi
P
6 novembre 2009 21:35
bonsoir

bien venue au club MCR92 .
t
6 novembre 2009 21:54
hello

mabrouk à tous les nouveaux AF, étoile 75 et tous les autres !!!

Nickemick, moi je suis un 2009X0693 et toi ???

d'ici 10 jours, on aura notre réponse inchallah !!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 21:54 par tunisien__75.
z
6 novembre 2009 22:05
Bonsoir toue le monde

je suis nouveau sur ce forum et comme tout le monde j'ai déposé mon dossier février 2009 puis plus rien jusqu'a septembre, j'ai reçu le recepissé de depot de demande de naturalisationavec un numero genre 2009P44X5... est ce que c'est le numéro rezé ou je vais recevoir un autre numéro??

Merci d'avance pour vos réponses
l
6 novembre 2009 22:13
Citation
zenki a écrit:
Bonsoir toue le monde

je suis nouveau sur ce forum et comme tout le monde j'ai déposé mon dossier février 2009 puis plus rien jusqu'a septembre, j'ai reçu le recepissé de depot de demande de naturalisationavec un numero genre 2009P44X5... est ce que c'est le numéro rezé ou je vais recevoir un autre numéro??

Merci d'avance pour vos réponses

2009Pxxxxxx est une numéro Préfecture...Le numéro rézé arrivera après l'entretien en préfecture et transmission du dossier au ministère
m
6 novembre 2009 22:16
Salut,

Non ce n'est pas un n° REZE, mais un n° de préfecture, pour avoir celui de REZE, contacte directement REZE pour savoir si ton dossier leur a été transmis, tu leur donnera ce n°2009P44X5 et si ton dossier est chez eux, REZE t'enverra par mail le n° reze, et aussi par courrier peut-être.
m
6 novembre 2009 22:39
En effet, tu n'as pas eu d'entretien?

Bref, faut encore patienter alors.
P
6 novembre 2009 22:55
bonjour tunisien__75
j'ai un num reze 2009X0695. on est ds la mm serie.
P
6 novembre 2009 22:59
Citation
Derviche_94 a écrit:
hello etoile et numide, merci pour vos encouragements, de même je suis entrain de galérer à Créteil pour mon renouvellement, ca fait 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier et pas de nouvelles, je me suis rendu à la préfecture il y a deux semaines entre midi et deux pour ne pas déposer de RTT, c'était pas jouable, beaucoup de gens une fille d'attente interminable, donc j'ai rebrousser chemin, mais ce Mardi j'était décidé j'ai déposé une après midi et je me suis rendu à la préfecture, après une petite demi heure d'attente (il y avait un seul fonctionnaire pour le Monde) j'ai pu demander au Mec pourquoi je n'ai rien reçu , il m'a dit c normale il y a du retard, et il m'a donné une feuille et il m'a dit qu'il faut revenir la semaine prochaine, ewa on verra inshae allah la semaine prochaine.
Pour revenir aux motivations de la demande de la Nat, je suis surement motivé par le cauchemar de la préfecture, je trouve dommage que Mr Besson aborde un débat national sur l'identité national et ne pas mettre assez de personnes pour gérer les étrangers qui peuvent être un jour vont devenir Français, la France m'a déçue dans ce coté et je suis aussi déçue par l'acharnement contre l'islam, il ne se passe pas une semaine sans polémique !!
Allah yssahl

vous pouvez me dire plus??????????????
Heu
n
6 novembre 2009 23:10
tu parles des dossiers arrivés à Rezé ou ceux déposés à la pref?

Citation
Idou77 a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'appeler REZE pour connaitre la date d'instruction de mon dossier, la gentille dame m'a dit dans environ 1 mois et demie. Elle m'a aussi dit qu'ils traitent actuellement les dossiers arrivés Juin/Juillet.

Idou77
REZE 2009X054
I
6 novembre 2009 23:40
Bonsoir !

Je parle des dossiers arrivés chez REZE.
n
6 novembre 2009 23:57
Picardie80, peux-tu nous rappeler quand as-tu déposé ton dossier à la préf, et quand as-tu eu ton num Rezé?

Qqn sait quelle série sera traitée la semaine prochaine? Et s'il s'agit des dossiers de préf pilotes ou non. Au passage, si qqn a des noms de préf pilotes pour élargir la liste...

Merci de vos réponses.
7 novembre 2009 00:03
Bonsoir tout le monde,

Je remercie tout particulièrement ceux qui ont demandé de mes nouvelles. Merci les amis nous sommes devenus une vraie famille yabiladiya
Bref, j'ai appelé ce jour et je suis tombé sur la gentille dame qui m'a informé que mon dossier est en cours d'instruction et que je dois rappeler dans 03 semaines pour connaître le résultat.
Je lui ai dit que je dois comprendre que l’instructeur pourrait statuer sur mon dossier aujourd’hui comme dans 02 semaines ou plus. Elle m’a répondu par l’affirmative.
Bon ça change du mail où on m’avait écrit leur salade habituelle comme quoi mon dossier va être étudié en décembre.
Par conséquent, je dois rappeler la semaine prochaine inchallah.

Notre Etoile du Forum garde bien la pêche comme çagrinning smiley

Voilà les dernières news toutes fraiches mes amis.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
7 novembre 2009 00:04
Félicitation Derviche_94. MAJ de la liste s'impose
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
a
7 novembre 2009 00:15
bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum j'ai une question a vous demander j'ai ecrit un mail aujourd'hui est la reponse est la suivante
vous serez informe par ecrit dans les prochaines semaines de la suite qui aura pu etre apportet a votre demande.
Mais je les ai telephone est la dame me dit que c'est a la signature et qu'elle ne peut pas me donner la decision.
est une reponse negative que je vais avoir aidez moi svp repondez moi
m
7 novembre 2009 00:16
Nickemick, je n'étais pas on the line occupé par le taf tout l'après midi. je viens de me connecter et meci pour ton soutien. je n'ai pas appellé reze mais je compte le faire lundi à la première heure.

______________________________________
depot juin 2009
entretien juin 2009
N° reze 2009x 067
7 novembre 2009 00:17
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
J'ai une question les amis et en particulier aux personnes qui ont eu des AF's: Est ce que la françisation du prénom peut influencer sur la décision finale de la pref et/ou Rezè?

en plus et ce n'est pas pour te démoraliser mais suivant le prénom que tu as choisis on peut te le refuser, va lire le post de Madwinga.

Oui, tou est indiqué au bas de la signature

Madingwa,

D'abord, je te dis que je suis content de te lire une fois encore.
Ensuite, je tiens à te féliciter pour ton travail que tu as fait dans ton post intitulé : Naturalisation par décret : de l'envie à la réalité. Je dirais un travail de qualité comme d'habitude. Ça répond foncièrement aux questions que tout postulant à la nationalité française pourrait se poser.
J'ai tout naturellement jugé utile de mettre le lien à ton post en bas de notre liste. J’espère que tu n’auras pas d’objection. Si oui fais-le-moi savoir.
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
m
7 novembre 2009 00:22
salut Etoile 75, la pression ne cesse de monter, tous les 2009x 067 ont des AF. je n'ai pas appellé reze cet aprem, mais je serais au rendez vous lundi matin dès l'ouverture. merci pour votre soutien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook