Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
Z
23 septembre 2009 13:23
Citation
smart a écrit:
bonjour, j'ai contacte l'etablissement concerne pour demander le numero REZE , pourtant ca fait 3 mois que j'ai fait la demande et je n'ai pas obtenu un numero REZE et la reponse etait :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

bonjour smart,

tout est dit dans le mail tu viens d'avoir un AF, bravo, il arrive des fois ne pas connaitre
son N° REZE, tel a été mon cas, est-ce-que tu peu nous donner ton parcours,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
23 septembre 2009 13:31
DATE D'ENTREE EN FRANCE : 2006
depot de dossier : juillet 2009
w
23 septembre 2009 13:32
Pour pilpilou, c'est un CDI est un plus mais ce n'est pas un problème pour un scientifique (probable t'es en post-doc) et qui a fini une thèse (Bac+8 au moins) et sûr tu gagnes bien ta vie, je connais 2 cas qui on eu la nationalite même qui sont en thèse avec financement biensûr, depuis 2006. peut-être les regles changent mais je ne pense pas. ne t'inquiete pas. inchallah tout va bien.


Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
pilpilou a écrit:
J'ai une question par rapport à mon profil:
J'ai le statut scientifique avec un CDD de 3 ans de Nov 2007 jusqu'au 31 Octobre 2010, je suis marié et mon épouse vit avec moi en France(carte vie privée et familiale) quelles sont mes chances d'avoir un AF?

Je n'ai pas vu des profils comme le mien dans ce forum!

Bon courage à tous et inchallah les AF. Manifestez-vous les 2009X027
A+

bonjour pilpilou,

j'ai connu 2 cas comme toi je ne te cache pas que c'était dur pour eux,
car REZE n'aime pas beaucoup les CDD , un cdi est un plus,a mon avis c'est le seul point
qui peu poser problème, quoi que, on ne sait jamais,il faut garder espoir.
k
23 septembre 2009 13:47
Bonjour les amis

Felicitations à tous les AFFFFFFFFFFFF

tres content pour eux

Carlou,

me concernant , je viens de rentrer des vacances , j'ai essayé de joindre toute la matinée REZE mais sans réponse

je vais envoyer un mail cet après-midi et je te tiendrai au courant

2009x026
paris
k
23 septembre 2009 13:54
Carlou,

je viens d'envoyer un mai à Reze

je te tiendrai au courant de la réponse

et toi tu as eu des news??

2009x026

Paris
w
23 septembre 2009 14:00
Citation
smart2999 a écrit:
DATE D'ENTREE EN FRANCE : 2006
depot de dossier : juillet 2009

smart2999, du quel département appartiens tu?
p
23 septembre 2009 14:04
Merci Zarrouk420 et wdys_91 pour vos réponses et vos encouragements, ça me rassure un peuAngel...après tout koulchi maktoub.

Effectivement je suis en thèse après obtention de deux diplomes en France, je fais des cours de vacation en même temps et mon salaire est correcte. j'espère inchallah ça suffira pour l'AF.

REZE m'ont dit que mon dossier sera instruit courant octobre, mais je pense qu'il sera instruit ces jours-ci, qu'en pensez-vous?

Merci encore

A+






Citation
wdys_91 a écrit:
Pour pilpilou, c'est un CDI est un plus mais ce n'est pas un problème pour un scientifique (probable t'es en post-doc) et qui a fini une thèse (Bac+8 au moins) et sûr tu gagnes bien ta vie, je connais 2 cas qui on eu la nationalite même qui sont en thèse avec financement biensûr, depuis 2006. peut-être les regles changent mais je ne pense pas. ne t'inquiete pas. inchallah tout va bien.


Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
pilpilou a écrit:
J'ai une question par rapport à mon profil:
J'ai le statut scientifique avec un CDD de 3 ans de Nov 2007 jusqu'au 31 Octobre 2010, je suis marié et mon épouse vit avec moi en France(carte vie privée et familiale) quelles sont mes chances d'avoir un AF?

Je n'ai pas vu des profils comme le mien dans ce forum!

Bon courage à tous et inchallah les AF. Manifestez-vous les 2009X027
A+

bonjour pilpilou,

j'ai connu 2 cas comme toi je ne te cache pas que c'était dur pour eux,
car REZE n'aime pas beaucoup les CDD , un cdi est un plus,a mon avis c'est le seul point
qui peu poser problème, quoi que, on ne sait jamais,il faut garder espoir.
Entré en France en 2003 (Etudiant) Statut Scientifique-salarié en CDD depuis 2007 Dépôt dossier à Prefecture : 26/01/2009 Entretien le meme jour Département 76 N° REZE : 2009X027xxx le xx/04/2009
s
23 septembre 2009 14:05
Z
23 septembre 2009 14:17
Citation
pipilou a écrit:
Merci Zarrouk420 et wdys_91 pour vos réponses et vos encouragements, ça me rassure un peuAngel...après tout koulchi maktoub.

Effectivement je suis en thèse après obtention de deux diplomes en France, je fais des cours de vacation en même temps et mon salaire est correcte. j'espère inchallah ça suffira pour l'AF.

REZE m'ont dit que mon dossier sera instruit courant octobre, mais je pense qu'il sera instruit ces jours-ci, qu'en pensez-vous?

Merci encore

A+

pour ton N°REZE 2009X027 comme c'est dit, je le vois en instruction début octobre,
mais on c'est jamais il peu très bien passer par dessus les autres, REZE est imprévisible
sur les passages des dossiers,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
23 septembre 2009 14:41
Salam Alaykoum
et félicitation aux AF du Jourthumbs upBirthdaythumbs upBirthdaythumbs upBirthdaythumbs upBirthday
thumbs upBirthdaythumbs upBirthdaythumbs upBirthday
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
m
23 septembre 2009 14:41
toujours personne pour me renseigner sur le numéro de telephone de reze, j'ai une question à vous poser, un dossier qui a été ajournée pour raisson fiscal, délai de 6 mois, que se passe t il par la suite svp, est ce un avis favorable ou non? et dois je faire un recours au juste envoyer ma régularisation de mon dossier fiscal, merci de votre aide
H
23 septembre 2009 14:45
Citation
mature a écrit:
toujours personne pour me renseigner sur le numéro de telephone de reze, j'ai une question à vous poser, un dossier qui a été ajournée pour raisson fiscal, délai de 6 mois, que se passe t il par la suite svp, est ce un avis favorable ou non? et dois je faire un recours au juste envoyer ma régularisation de mon dossier fiscal, merci de votre aide
Salam Alaykoum:
Pour
1- le tel et mail reze : 0240844600 / dpm-nat-info @sante.gouv.fr (mentionnés aussi en bas de notre liste)
2- il faut faire un recours gracieux, avec comme justificatif ta régularisation fiscal, => dans la plupart des cas ça abouti a un AF
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
g
23 septembre 2009 14:46
ci dessous les contacts:
Contacts reze : 0240844600 / dpm-nat-info @sante.gouv.fr



Citation
mature a écrit:
toujours personne pour me renseigner sur le numéro de telephone de reze, j'ai une question à vous poser, un dossier qui a été ajournée pour raisson fiscal, délai de 6 mois, que se passe t il par la suite svp, est ce un avis favorable ou non? et dois je faire un recours au juste envoyer ma régularisation de mon dossier fiscal, merci de votre aide
g
23 septembre 2009 14:47
Hello Carlou
ou as tu disparu? t as des news par rapport au 026?
V
23 septembre 2009 14:52
smart2999, félicitations!
Et comment as tu fait pour demander à REZE des renseignement si tu n'avais pas ton numéro chez eux? Tu as juste précisé ton nom, prénom......?
Merci pour la réponse.
s
23 septembre 2009 15:20
Citation
VVV777 a écrit:
smart2999, félicitations!
Et comment as tu fait pour demander à REZE des renseignement si tu n'avais pas ton numéro chez eux? Tu as juste précisé ton nom, prénom......?
Merci pour la réponse.


salut , oui j'ai juste précisé mon nom , prenom, date de naissance et mon adresse , j'ai envoye tout par mail
l
23 septembre 2009 15:20
Bonjour tout le monde,

felicitation a tous les AF
je suis nouvelle sur le forum et je viens
partager ma bonne nouvelle avec vous!j'ai
obtenue un AF de la part de reze!

Entré en France en 2001(mineur car 14ans)
carte circulation pour enfant mineur
titre sejour vie et familiale
N° REZE : 2009X021
Dépôt dossier 21/01/2009
entretien pref: 22/02/2009
reception reze: fevrier 2009
AF: 22/09/2009
C
23 septembre 2009 15:41
Bonjour à tous,

Félicitations pour les nouveaux AF,

Gaston et Kaaba : merci de vos messages, la dernière nouvelles que j’ai de Rezé c’était vendredi passé, ai su que mon dossier est sorti des archives depuis début septembre et attente qu’un instructeur vienne le chercher et qu’il sera instruit sous 8 ou 16 jours.

Au jour d’aujourd’hui des O23 qui nous annoncent leurs AF, je rappelle dès que les 025 commencent à se manifester.

Kaaba et gaston et les autres 026 se serait bien de nous repartir nos appels pour se soutenir.

Gaston : Je n’ai pas disparu, je vous tous les jours mai j’évite de participer pour éviter les jugements du style « on est là pour s’entraider et laisser les autres harceler REZE » tous et son contraire dans la même phrase puis je n’ aime pas l’expression « les autres ».

Ai beaucoup de boulot en ce moment et j’attends la réponse de REZE avec impatience pour me débarrasser de toutes les démarches administratives.

Merci à l’équipe qui entretien la liste.


Bon courage à tous
Carlou 026 Paris
m
23 septembre 2009 16:00
merci pour ses renseignements, et sous combien de temps, il retraite le dossier quand c'est ajourné? merci pour vos réponses.
h
23 septembre 2009 16:19
Bonjour tlm,

Félicitations aux af et bon courage à tous ceux qui attendent leur tour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook