Je crois que parfois les informations donnees par REZE ne sont pas precises.Citation
MKH92 a écrit:Citation
aurore78 a écrit:
Hello Tout le monde...Visiblement pas d'AF aujourd'hui...Pour le traitement en priorite des dossiers en provenance des prefectures pilotes... j'ai tout de meme une petite question... Comment expliquer que le dossier de Pralina ( 2009X046) qui est du 93 ait ete traite en priorite... Le 93 est elle une prefecture pilote? Il me semble que non pourtant...Si ca se trouve R
eze essaye de diminuer les stocks ( cela a ete repris dans un des mails recu par la fameuse Aicha ) sans pour autant instruire les dossiers par ordre chronologique d'arrivee ou selon une logique quelconque...
Franchement je ne sais quoi penser de ce remue-ménage de Rezé. Ils puisent dans les dossiers de tous les côtés.
La seule explication plausible à mes yeux c’est que une fois les dossiers arrivés chez eux ils sont triés suivant leur qualité en attendant d’approfondir les recherches pendant leur examen. Lorsqu’un critère d’irrecevabilité ou motif d’ajournement leur saute aux yeux, le couperet tombe sans attendre une quelconque recherche approfondie d’où la rapidité de traitement de certains dossiers. Pour les dossiers des préf pilotes l’explication est connue.
Citation
mous78 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de contacter Rezé et on m'a annoncé un avis favorable.
Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils et j'espère de tout mon coeurs que tout le monde obtient un avis favorable.
Mabrouk 3awacharkoum et Ramadan Karim
mous78 2009X013 /
Citation
mous78 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de contacter Rezé et on m'a annoncé un avis favorable.
Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils et j'espère de tout mon coeurs que tout le monde obtient un avis favorable.
Mabrouk 3awacharkoum et Ramadan Karim
mous78 2009X013 /
Citation
Hawthorn a écrit:
les X015 sont les victimes des vacances
Citation
lescargot a écrit:
Mabrouk Mous78, ta patience a été récompensée !!
Citation
hastelle a écrit:
Mabrouk Mous!!!
Toujours rien pour Saidou? Modou? Et les autres 015?
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour mes amis,
Je suis de retour, ai vu pas mal de AF félicitations à tous les news; je vous souhaite une bonne continuation.
Ai vu lasvegas 026 a eu un AF un 046 aussi, je ne comprends plus comment ca fonctionne à REZE.
Comme je l’ai déjà indiqué dans mes messages qu’une dame de Rezé m’avait dit il ya 2 ou 3semaines de cela qu’elle ne pouvait pas voir sur son ordi l’avis émis par la préfecture et quand je lui ai parlé de l’ordre d’instruction des dossier « je lui ai que je connais des amis qui ont des AF alors que le num est sup au 026 » elle m’a dit que les gens dont leurs dossiers est instruit en priorité ont un avis favorable de la préfecture et si le mien n’a pas été étudié car il n’est peut être pas tout à fait favorable. …
Ai adressé la semaine passée des justificatifs avec une lettre suivante :
je vous prie de bien vouloir trouver ci-après trois factures dûment acquittées, correspondant à des frais hospitaliers, que j’ai réglées en juin 2009 dès leurs prise de connaissance.
Ces sommes auraient dû être réglées en son temps par la personne qui m’avait prise en charge et contre laquelle une procédure concernant de multiples violences subies est en cours.
J’appelle ce matin REZE et je tombe sur une dame qui me dit que mon courrier a certainement mis dans mon dossier, je lui ai posé la question si elle avait accès à l’avis émis par la préfecture : réponse : oui mais c’est confidentiel, je ne peux vous le donner, et m’a confirmé que c’est Rezé qui prends la décision.
Conclusion : je suis persuadée que la préfecture a émis un avis négatif.
Mon problème c’est que mon ancien mari selon ses écrits a écrit à la préfecture pour leur dire que j’étais folle et dépressive et incapable de faire des études pour qu’ils ne refassent pas un titre de séjour étudiant mais à cette époque je commençais des démarches pour faire un changement de statut sans le lui dire ai déposé aussi des mains courantes pour les violences subies.
Mon ancien compagnon savait que j’étais allé voir la police et c’est la raison pour laquelle il a fait ces écrits pour éviter que je reste en France car j’étais devenue un danger poiur lui…..
L’histoire est longue et très douloureuse …..
Ma question : pensez-vous que la préfecture aurait pu donner un avis défavorable à causes des écrits de mon ancien compagnon, je sais qu’il utilise tout les moyens possible pour annuler mon titre de séjour en France surtout depuis que le procureur de la république a décider de le poursuivre sur la base d’une main courante …..
Je suis au bout du rouleau, cette histoire m’a épuisée….
MERCI DE VOS REPONSES
CARLOU026