Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
L
27 juillet 2009 22:00
Hawthorn, j'ai modifié la liste en supprimant une partie d'informations qui n'est pas vitale pour avoir un suivi, et on doit être tranquille maintenant pour un bon bout de temps, je pense que c'est plus facile surtout pour les personnes qui débutent en informatique smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/09 22:01 par bil94.
H
27 juillet 2009 22:03
Citation
bil94 a écrit:
Hawthorn, j'ai modifié la liste en supprimant une partie d'informations qui n'est pas vitale pour avoir un suivi, et on doit être tranquille maintenant pour un bon bout de temps, je pense que c'est plus facile surtout pour les personnes qui débutent en informatique smiling smiley
j'ai pensé à ca aussi,
je me suis dis que les intervenant peuvent juste poster les mise à jours de leurs dossier, et moi et une autre personne s'occupent du fichier.
mais bon
L
27 juillet 2009 22:12
Hawthorn je suis d'accord mais un jour ou autre on serait plus là, ou à la limite pas tous les jours smiling smiley
d
27 juillet 2009 23:42
Bonjour tout le monde,
je tiens à vous remercier pour ces efforts de pronostics.

Une question! Mon numéro rézé correspond à 2009X038, le mail du rézé dit que mon demande est en cours d'iinstruction est la réponse sera transmise par courrier à mon domicile.
Cela veut dire quoi?? "en cours d'instruction" en terme de temps biensur.... j'aurai un retour dans pas longtemps, ou cela veut dire tout simplement il qu'il sera traiter plutard ......
H
27 juillet 2009 23:45
Actuellement, nous sommes au 2009X011
leur réponse est tout a fait ordinaire. faut juste voir les pronostique d'Aurore78, et les appeler une semaine avant.
bonne chance.

Citation
dkusthb a écrit:
Bonjour tout le monde,
je tiens à vous remercier pour ces efforts de pronostics.

Une question! Mon numéro rézé correspond à 2009X038, le mail du rézé dit que mon demande est en cours d'iinstruction est la réponse sera transmise par courrier à mon domicile.
Cela veut dire quoi?? "en cours d'instruction" en terme de temps biensur.... j'aurai un retour dans pas longtemps, ou cela veut dire tout simplement il qu'il sera traiter plutard ......
A
28 juillet 2009 09:25
dkusthb,

Je suis dans le même cas que toi !
J'ai envoyé un mail à Reze et ils m'ont répondu que mon dossier est en cours d'instruction!
Mon numéro reze est 2009X044 donc loin des pronostics d'aurrore!

dkusthb, est-ce que tu as fait une de demande de Regroupement familial aussi ? juste pour voir si tu as le même profil que moi.

tu peux nous redire ton parcrous en france ? Merci!
Entrée en France: 09/2005 Dépôt demande naturalisation: 05/2009 Dossier déclaré complet: 06/2009 Entretien naturalisation: 07/2009 Numéro REZE: 2009X044 - Reçu 07/2009 AF pour Demande de RF en 10/2009
L
28 juillet 2009 09:36
dkusthb ,brasileiro84,

est-ce normal que vous avez déposé vos dossiers sans avoir les 5ans de résidence?
si tu n'as pas 2 années d'études suivi de diplôme en France t'es obligé d'avoir 5 ans de résidence sauf dans certains cas bien détaillés avant le dépôt de dossier!
REZÉ traite en priorité les dossiers arrivées avec un avis irrecevable de la préfecture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/09 09:39 par bil94.
A
28 juillet 2009 09:41
Salut Bil94,

effectivement, j'ai effectué 2 ans d'études supérieures en france et je suis depuis juin 2007 en activité remunérée.
Je crois que le fait que j'ai demandé en déc 08 un RF permettra à Reze de traiter mon dossier en priorité. Cela me fait gagner du temps car lorsque j'aurai le titre de séjour de ma femme, Reze donnera directement un avis favorable. inchallah biensur!

Je crois que la préfecture a émis un avis favorable mais a mentionné que ma femme aura son titre de séjour en 3 mois.

D'ailleurs tu sais combien de tps prend l'instruction ?

voila


à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 09:41 par brasileiro84.
C
28 juillet 2009 09:47
OU SONT PASSSEES LES 011 ET 012
CARLOU 2009X026
L
28 juillet 2009 09:48
brasileiro84, l'instruction est de 15 minutes à plusieurs jours, tout dépend du dossier.
Je suis désolé de te dire que ce n'est pas normal que la préfecture donne un avis favorable à ton dossier si t'es en cours de regroupement familiale, la procédure est claire: nul ne peut être naturalisé si sa famille est à l'étranger surtout un pays qui a besoin d'un regroupement familiale.
Je pense que ton dossier a eu un avis défavorable à cause de ce point la, et reze te dira la même chose, sauf si t'as de la chance REZE te demandera la copie du titre de séjour de ta femme une fois tu l'envois tout ira bien sinon même avec un avis défavorable une fois t'as femme a son récépissé, tu peux l'envoyer sous forme de recours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 09:50 par bil94.
k
28 juillet 2009 09:53
bonjour

on attend des avis favorables ,à vous ...

2009x026
A
28 juillet 2009 10:03
Bil94,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La préfecture a peut etre émis un avis défavorable en signalant que je suis actuellement en RF (ils m'ont meme demandé quand est-ce j'aurai une réponse pour RF)...L'instructeur m'a demandé d'envoyer la copie du titre de séjour de ma femme à reze une fois obtenu. Ils m'ont dit que pendant que Reze traite ton dossier j'aurai probablement le titre de séjour pour ma femme. Inchalla.
Mais tu me dis que l'instruction est rapide sad smiley

J'ai parlé avec d'autres personnes (du forum) qui avaient le même cas que moi et ils obtenu une lettre de Reze leur demandant la copie du titre de séjour pour qu'ils puissent réetudier le dossier. donc ce n'est pas un rejet catégorique. Leur décision peut changer une fois le RF est accompli (recours).
Après une fois que le titre de séjour obtenu, l'AF est plus rapide car mon dossier est déjà instruit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 10:04 par brasileiro84.
b
28 juillet 2009 10:35
Citation
bil94 a écrit:
dkusthb ,brasileiro84,

est-ce normal que vous avez déposé vos dossiers sans avoir les 5ans de résidence?
si tu n'as pas 2 années d'études suivi de diplôme en France t'es obligé d'avoir 5 ans de résidence sauf dans certains cas bien détaillés avant le dépôt de dossier!
REZÉ traite en priorité les dossiers arrivées avec un avis irrecevable de la préfecture.

Oui c'est possible pour les personnes originaires des pays dont la langue officielle est le français.Ces personnes ne sont pas obligés d'avoir 5 ans de résidence.
Y
28 juillet 2009 10:37
Bonjour bil94

Est ce que le faite que la prefecture a traiter mon dossier rapidement(depot fin avril 2009 Numero Reze recu 20 Juillet 2009) et transférer a reze sans m'avoir convoquée pour AUCUN entretien (ni prefecture ni police) est un mauvais signe? que mon dossier etait jugé irrecevable ?

Merci
t
28 juillet 2009 10:40
Citation
YoussTheShark a écrit:
Bonjour bil94

Est ce que le faite que la prefecture a traiter mon dossier rapidement(depot fin avril 2009 Numero Reze recu 20 Juillet 2009) et transférer a reze sans m'avoir convoquée pour AUCUN entretien (ni prefecture ni police) est un mauvais signe? que mon dossier etait jugé irrecevable ?

Merci

c'est possible, surtout si tu n'as pas passé d'entretien

tu peux nous décrire ton parcours?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 10:41 par tototiti75.
L
28 juillet 2009 10:43
YoussTheShark, c'est quoi ton parcours bien détaillé? la préfecture est obligé de te faire un entretien pour évaluer ton niveau de français
28 juillet 2009 11:06
Bonjour

YoussTheSharkn, j'ai un copain à moi qui a obtenu un avis favorable, alors qu'il n'a passé aucun entretien a part celui de la préfecture.

Ceci dit, si tu n'as pas eu de problèmes de trouble à l'ordre public, ni de fichier chez les RG, ton dossier peut passer sans entrevue, encore, dans certains départements, les services de police sont tellement débordés que parfois ils n'ont pas trop le temps de faire tout.

Une deuxième hypothèse, est le fait que tu sois fiché chez eux sans te rendre compte, tu sais les RG ne te disent pas "on te suit!!". Par mal chance, si tu es en contact avec des gens suivis ou suspects d'atteinte à l'ordre public "pour ne pas dire de terr...me", tu as forcément une fiche chez eux. m'enfin ce dernier scénario est digne des films d'espionnage mais cette hypothèse est plausible ainsi les force de l'ordre ont déjà un avis sans avoir à te convoquer pour entretien.
t
28 juillet 2009 11:11
Citation
ov_ni a écrit:
Bonjour

YoussTheSharkn, j'ai un copain à moi qui a obtenu un avis favorable, alors qu'il n'a passé aucun entretien a part celui de la préfecture.

Ceci dit, si tu n'as pas eu de problèmes de trouble à l'ordre public, ni de fichier chez les RG, ton dossier peut passer sans entrevue, encore, dans certains départements, les services de police sont tellement débordés que parfois ils n'ont pas trop le temps de faire tout.

Une deuxième hypothèse, est le fait que tu sois fiché chez eux sans te rendre compte, tu sais les RG ne te disent pas "on te suit!!". Par mal chance, si tu es en contact avec des gens suivis ou suspects d'atteinte à l'ordre public "pour ne pas dire de terr...me", tu as forcément une fiche chez eux. m'enfin ce dernier scénario est digne des films d'espionnage mais cette hypothèse est plausible ainsi les force de l'ordre ont déjà un avis sans avoir à te convoquer pour entretien.

oui mais notre ami YoussTheSharkn n'a même pas eu celui de la préfecture ....
l
28 juillet 2009 11:14
Salut tout le monde,

j'ai appelé Rezé hier, une gentille dame m'a annoncé qu'ils avaient embauché des jeunes pour le traitement des dossiers. Ces jeunes s'occupent des dossiers pas compliqués, dossiers "autoroutes" (bons revenus, présent en france en depuis un certain temps, pas de changement de status en cours, ou d adresse etc...)
Elle m'a dit que des dossiers qui sont sensés être traités en fin d'année 2009 vont sortir de la pile et peuvent être traités bien avant dans "les prochaines semaines".
Les petits jeunes ne vont pas s'occuper des dossiers plus compliqués car ils manquent d'expérience.

Voilà les amis, il peut y avoir des surprises et donc les pronostics peuvent ne pas être vérifiés par moment.
Elle m'a annoncé que la préfecture de Paris avait donné un avis favorable à mon dossier ( trop content).
Plus qu'a à attendre le second AF...

Patieeennnnce
A
28 juillet 2009 11:15
Salut Lemenj!

Merci pour ces news !

tu peux me donner le numéro de Reze, je dois les appeler pour mon dossier. Merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook