Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le reveil du matin , c'est la course contre la montre
6 septembre 2007 19:04
Pareil, je prépare ma tenue le soir pour le lendemain, je prépare ma cafetiere, puis va me coucher!!

au réveil: pas de perte de tps, je descends, appui sur la cafetiere, remonte faire une douche rapide, ensuite habillage, maquillage, lissage des cheveux puis redescends pour déjeuner en 15-20 min puis je sors et fini mon ptit déj ds ma voiture en allant bosser!!

je ne perds jamais une minute, moi!
n
6 septembre 2007 21:58
moi y a rien a faire, jsuis tout le temps à la bourre ou plutot à la limite de la bourre surtout depuis que je me maquille le matin c' pire.

Le truc c' que le réveil a bo sonneil j'attend toujours la dernière minute et après c la cata faut prendre un ticket pour son tour de salle de bain... pour etre prête pile poile.

J'arrive en cours à 9h moins 1 avec la moitié des trucs dans mon sacAngel
H
7 septembre 2007 00:59
bon ben moi, le boulot n'a pas encore repri mais sinon je me lève à 6 h et je dois être dans le train de 6h 53 pour 30 min de trajet: je choisis un wagon vide et je m"y maquille avant l'arrêt où beaucoup de gens montent dans le train. Je prends aussi mon petit déj. Barre de céréales ou biscuits nestlé avec un berlingot de jus multi-vitaminé (brossage des temps sur le lieu de travail! lol) ...j'espère que cette année mon emploi sera dans la même ville...croisez les doigts pour moi les filles car je ne suis pas du matin... quand le réveil sonne, j'ai les larmes aux yeux surtout quand il fait glacial et nuit en hiver!!!!eye popping smiley Pauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvre petite fillecrying( LOOOL
s
7 septembre 2007 07:45
bonjour
moi je me réveille toujours à 5h ou 5h30 ;"et toujours sans réveil"même si je ne commence qu'à 10h comme ce matin;quand je suis encore dans le lit ,je met la musique et je réfléchis à ma tenue du jour;aprés direction le balcon où je salue le bon dieu et prie pour les miens; je donne à manger à mon chat et je vais sous la douche que je prend en dansant grinning smileyconfused smiley en écoutant la radio et je finis avec un jet glacial ;aprés hydratation totale puis prière et je m'habille ,je prépare mon plateau "café,tartine de pain complet ,yaourt "et je mange devant l'ordi"yabi"winking smileyet je regarde mon courrier;aprés je me brosse les dents,me maquille et me sèche les cheveux ;tout ça en ayant avancé quelque chose pour le p'tit déjeuner des enfants et des fois le déjeuner aussi sauf si je commence à 7h30 :c'est préparé le soir ;et je sors un quart d'heure avant l'heure du boulot " j'habite à 4mn de mon boulot",voilà.
s
7 septembre 2007 09:52
hello

ah le reveil du matin... k est ce k il est dure!

je me léve a 5h du mat,JE ME LEVE DIRECT DES K J ENTENDS MON REVEIL! je prends ma douche,je fais ma salate, je m habille( tenue vestimentaire prévue le soir sinan je suis foutue le matin!lol), je me makille, je prends mon dejeuner en mm temps j écoute Fance infos, premiers sur l informationsmiling smiley, je me brosse les dents, je mets mes chaussures et mon manteau et yallah a 6h je suis partie maxi 6h10 mais la je joue les "alain prost" grinning smiley

voila
s
7 septembre 2007 09:58
dites moi vous vous couchez a quelle est heure pour est debout a 5h du mat??

moi c est 7H30 et j ai vraiment du mal
s
7 septembre 2007 10:41
pour etre debout a 5h du mt je me couche a 21h30 mais j avoue des fois je fais la siéste en rentrant! k est ce k ca fait du bien d ailleurs!smiling smiley
s
7 septembre 2007 20:33
Citation
a écrit:
: shemssy [MP]
Date: le 07 septembre 2007 à 09h58

dites moi vous vous couchez a quelle est heure pour est debout a 5h du mat??

moi c est 7H30 et j ai vraiment du mal

bonsoir
moi entre 23h et 1h du matin winking smiley
s
8 septembre 2007 09:19
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
: shemssy [MP]
Date: le 07 septembre 2007 à 09h58

dites moi vous vous couchez a quelle est heure pour est debout a 5h du mat??

moi c est 7H30 et j ai vraiment du mal

bonsoir
moi entre 23h et 1h du matin winking smiley

salam sambina!

t'es ce k on appelle une WARRIORsmiling smiley
s
8 septembre 2007 09:25
Citation
salya78 a écrit:
salam sambina!

t'es ce k on appelle une WARRIORsmiling smiley

salam salya
mdrr ,tu es mignone!!!!!!
comment vas tu ma belle?
s
8 septembre 2007 09:47
Citation
sambina a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
salam sambina!

t'es ce k on appelle une WARRIORsmiling smiley

salam salya
mdrr ,tu es mignone!!!!!!
comment vas tu ma belle?

aleykoum salam

je vais bien el hamdoulillah et toi madame?smiling smiley
tu t'es levé tot "lioum"?c samedi et en principe c la grace mat?winking smiley
s
8 septembre 2007 09:47
euh graSSe! désolée!lol
s
8 septembre 2007 09:52
je vais bien hamdoulah ;aujourd'hui réveil à 5h30 ,et depuis ,j'ai tout fait "p'tit déj ,cuisine ,ménage ,les machines sont en route" je vais aller faire les courses pour le Ramadan dès que mon fils rentre "il finit à 10h" voilà smiling smiley;et toi tu travailles toujours le Samedi?
s
8 septembre 2007 09:55
Citation
sambina a écrit:
je vais bien hamdoulah ;aujourd'hui réveil à 5h30 ,et depuis ,j'ai tout fait "p'tit déj ,cuisine ,ménage ,les machines sont en route" je vais aller faire les courses pour le Ramadan dès que mon fils rentre "il finit à 10h" voilà smiling smiley;et toi tu travailles toujours le Samedi?

waw!!!!! et bien tu es très courageuse Sambinasmiling smileyc une habitude k tu as et vrai dire c très bien car tu fais tout ce que tu dois faire en une journéesmiling smiley, moi j aime bien faire dodosmiling smiley
et oui je travaille aujourd huisad smiley en plus je fais 7h-16heye popping smiley!lol
tu vas acheter des feuilles de briks?smiling smiley
vous faites des gateaux avant le ramadhan Sambina?
s
8 septembre 2007 10:12
Citation
salya78 a écrit:
waw!!!!! et bien tu es très courageuse Sambinasmiling smileyc une habitude k tu as et vrai dire c très bien car tu fais tout ce que tu dois faire en une journéesmiling smiley, moi j aime bien faire dodosmiling smiley
et oui je travaille aujourd huisad smiley en plus je fais 7h-16heye popping smiley!lol
tu vas acheter des feuilles de briks?smiling smiley
vous faites des gateaux avant le ramadhan Sambin

oui c'est une habitude ;ma maman "ellah yerhamha" disait :lefyak "le réveil" bekri b'dhab mechriAngel ,sinon j'ai une marmote aussi "elle vit la nuit" .
je ne fais pas beaucoup de gâteaux ,juste chebbakia ,briouates mais à peu prés un kg de chaque et j'en fais au courant du mois ,c'est plus frais,et je fais "sellou" c'est tout ce que mes enfants aiment ;je vais faire quelques autres sortes mais pour mes collègues .
là je vais acheter de la viande surtout ,que j'assaisonne et mets dans des boites au congèle ;celà m'avancera inchallah .
bon courage pour la journéesmiling smiley
s
8 septembre 2007 10:18
Citation
sambina a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
waw!!!!! et bien tu es très courageuse Sambinasmiling smileyc une habitude k tu as et vrai dire c très bien car tu fais tout ce que tu dois faire en une journéesmiling smiley, moi j aime bien faire dodosmiling smiley
et oui je travaille aujourd huisad smiley en plus je fais 7h-16heye popping smiley!lol
tu vas acheter des feuilles de briks?smiling smiley
vous faites des gateaux avant le ramadhan Sambin

oui c'est une habitude ;ma maman "ellah yerhamha" disait :lefyak "le réveil" bekri b'dhab mechriAngel ,sinon j'ai une marmote aussi "elle vit la nuit" .
je ne fais pas beaucoup de gâteaux ,juste chebbakia ,briouates mais à peu prés un kg de chaque et j'en fais au courant du mois ,c'est plus frais,et je fais "sellou" c'est tout ce que mes enfants aiment ;je vais faire quelques autres sortes mais pour mes collègues .
là je vais acheter de la viande surtout ,que j'assaisonne et mets dans des boites au congèle ;celà m'avancera inchallah .
bon courage pour la journéesmiling smiley

ALLAH érahma pour ta maman
je serais curieuse de savoir comment tu assaisonnes ta viande?smiling smiley
merci Sambina, bonne journée et bon courage madamesmiling smiley
s
8 septembre 2007 10:34
merci ;ellah yerham kol elmouslin ,ellah ykhalli lik ta petite mamanAngel
*je vais faire les côtelettes avec une charmoula
*d'autres au curry
*une épaule au charmoula et safran
*un gigot juste ,oignon sel et cumin je mettrai du smen à la cuisson
*des escalopes de dinde avec huile de sésame ,sauce soja ,gingembre ,poivre ,sel ,ail , oignon et persil.
*poulet avec sel ,poivre ,moutarde, oignon,ail et un cube de bouillon de volaille je mets une pomme coupée à la cuisson
*et cuisses de dinde ,sel,poivre ,gingembre ;rass elhanout ,safran ,cannelle;ail oignon ;et un pouquet de persil et coriandre c'est la recette du tagine aux pruneaux mais mon fils n'aime pas donc je n'en met pas je ferai autre en accompagnement,voilà,entre autressmiling smiley
s
8 septembre 2007 11:19
Citation
sambina a écrit:
merci ;ellah yerham kol elmouslin ,ellah ykhalli lik ta petite mamanAngel
*je vais faire les côtelettes avec une charmoula
*d'autres au curry
*une épaule au charmoula et safran
*un gigot juste ,oignon sel et cumin je mettrai du smen à la cuisson
*des escalopes de dinde avec huile de sésame ,sauce soja ,gingembre ,poivre ,sel ,ail , oignon et persil.
*poulet avec sel ,poivre ,moutarde, oignon,ail et un cube de bouillon de volaille je mets une pomme coupée à la cuisson
*et cuisses de dinde ,sel,poivre ,gingembre ;rass elhanout ,safran ,cannelle;ail oignon ;et un pouquet de persil et coriandre c'est la recette du tagine aux pruneaux mais mon fils n'aime pas donc je n'en met pas je ferai autre en accompagnement,voilà,entre autressmiling smiley

amine pour tes dou3a sambinasmiling smileyyawning smiley

tu c sambina je sais connais pas trop l arabe vu k je suis d origine algérienne mais de kabylie...
peux tu stp m expliker ce k est la charmoula stpsmiling smiley

et peux tu également m expliker comment tu fais ton tagine de pruneaux stpsmiling smiley

en tout les cas ca donne grave faimsmiling smiley

je suis sure k tu es un vraie cordon bleu comme toutes les mamansIn love

merci d avance

ps: pour rester dans le sujet..tu te léves aussi a 5h du mat pour faire toute ces préparations?winking smiley
s agit il de marinade qu ensuite tu fais congeler ou bien tu les fais cuire puis ensuite les congeler stp?smiling smiley?
s
8 septembre 2007 16:46
bonjour
je t'ai répondu winking smiley
m
9 septembre 2007 01:02
lève toi plus tôt, prépare tes fringues a l'avance le soir, prend ta douche, mange, lavage de dents& maquillage, appele un taxi & t'es a l'heure au boulot, fraiche & rayonnante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook