Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je reve de souvent SERPENTS ...
b
3 novembre 2005 22:52
Quelqun peut me dire ce ke signifie un réve quand on voit que des serpents.
j'en ai fait souvent, pas plus tard que mardi, ou j'ai réver d'un énorme serpent (comme dans le film anaconda) il me courait aprés mais il ne ma jamais attraper, voila a vous...
la vie , la vrai , aux champs...
p
4 novembre 2005 00:16
fo pas trop regarder ce genre de films (anaconda) à force tu fais des cauchemards tu vois ! lol
nn sérieusement . je crois k'il éxiste un boukin pr la signification des reves mais je sais plus comment ça s'appel !
en tt cas ça px te dire que t contrarié ça c'est sur




(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
4 novembre 2005 10:11
salam allyk

A propos de tes rêves de serpents je pense que c'est en rapport avec la prière, car j'ai souvent entendu dire que quand on rêve de serpent c'est un signe pour nous faire comprendre qu'on doit être plus régulier dans la salat. ALLAH OU A'LAM!
Aussi je te conseille de réciter quelques versets du Coran quand tu es sur le point de t'endormir afin de passer une bonne nuit sans cauchemard.
a
4 novembre 2005 11:59
salam alaykoum

Et pour info:

L'INTERPRETATION DES RÊVES
Source :
"Interprétation des rêves selon la tradition islamique"d'Ibn Sirine
________________________________________
INTRODUCTION
Il faut que le débutant en matière d'interprétation des rêves sache qu'il existe deux sortes de vision : une vision provenant de Dieu et une autre de Satan conformément aux paroles du Prophète (saw) qui a dit :"Dieu accorde la vision (pieuse) tandis que le cauchemar provient de Satan". Dans une autre version, le Prophète (saw) a dit :"Il existe trois sortes de vision, une vision de bonne annonce accordé par le Seigneur Tout Puissant, une vision du diable et la vision d'une chose que le dormeur désire et qu'il la voit". La vision attribuée au Seigneur est bonne même si la totalité des visions tant bonnes que moins bonnes provient du Seigneur Tout Puissant.
Le Prophète (saws) a considéré la vision vraie comme étant l'une des quarante six parties de la prophétie. Les rêves détestables sont attribués à Satan. A cet égard, le Prophète (saws) a ordonné de garder tout rêve pareil sous secret et de cracher à gauche (symboliquement) tout en promettant d'empêcher tout mal que ce rêve annoncerait. Dieu est le Créateur de tout le bien et le mal vu en songe. Seuls les rêves érotiques proviennent du Satan. Il faut savoir que les rêves les plus véridiques sont vus par ceux qui disent le plus la vérité.
Tout savoir qui se rapporte à la sagesse est utilisée dans l'interprétation des songes, la langue arabe et les différents sens de ses mots, les exemples sages, les prescriptions en matière de religion, les rite, le licite, l'illicite, la prière, les ablutions et tout autre science dont on puise des renseignements. Les anciens livres des interprétations n'ont point changé mais ce sont les gens et leur moyen de vivre qui ont subli des changements car ces jours-ci, la préférence est accordée aux plaisirs de la vie plutôt qu'à ceux de l'au-delà. Ainsi, alors que l'homme cherchait jadis à acquérir la satisfaction dans la religion, l'homme d'ajourd'hui voudrait mener une vie satisfaisante dans ce bas monde.
Cette dernière est devenue la cible de la plupart des gens, exception faite des hommes de foi et des ascètes. les Compagnons du Prophète (saw) interprétaient les dattes vues en songe par la douceur de leur foi, lorsqu'ils voyaient du miel, celui ci désignait pour eux la lecture du Coran, le savoir, la charité et le plaisir doux que cela leur accorde. mais cette douceur se rapporte de nos jours aux jouissance de la vie à l'exception de quelques personnes.

LES QUALITES DE L'INTERPRETATEUR
Il doit être intelligent, pieux, honnête possédant un esprit agile connaissant la conditions des gens ainsi que leur qualification, leur sort et leur apparence autrement dit tenir compte du milieu où ils vivent ainsi que de la situation économique de l'endroit. Avant tout cela, l'interprétateur devrait connaitre le Coran, son interprétation et les exemples qui y sont cités. Ainsi que les exemples cités par les Prophètes (saws) et les pieux.
L'interprétateur devrait considérer ce que le songe contient de signes représentant une bonne annonce, une menace, un avertissement ou un bienfait relatif à la vie et à l'au delà et il vaudrait mieux rejeter les autres signes de peur qu'ils ne soient illusoires ou de surplus rapportés à Satan (qu'Allah le maudisse).
Lorsque un homme raconte un songe à un interprétateur, il conviendrait à celui ci lorsqu'il trouve ce songe horrible ou se sent incapable de l'interpréter de dire :"que ce soit un bien pour toi, mal pour tes ennemis, je souhaites que tu recoive du bien et que tu sois protégé du mal".

CONCLUSION
Ces qualités démontrent que l'interprétation des rêves n'est pas donnée à tout le monde et que comme nous l'a signalé le Messager (Saws), cela fait partie d'une des branches de la Prophétie. A qui cette branche peut-elle être accordée par Allah si ce n'est à des personnes sincères, véridiques et pieuses. Malheureusement, de nos jours, l'oniromancie (la science de l'interprétation des rêves) est pratiquée inconsciemment avec beaucoup d'ignorance. Beaucoup se procurent des livres traitant du sujet et estiment posséder les capacités à interpréter le rêve. (conclusion Aceiweb.org)

n
4 novembre 2005 12:06
le serpent est en general un ennemi. et c est mieux de le tuer, s'il te trappe tu aura d problems.
si nous si les prieres que tu fais pas a l'heur,
Y
4 novembre 2005 13:35
Salam Alikoume,
Dans les livres de "Tafssir el Ahlama" Interprétation des rêves, dont un écrit par d'Ibn Sirine dit ce qui suit :

la personne qui voit un serpent dans un rêve a été soumise à "Sihr". Serpent = Sihr (magie noir)
Un chien dans un rêve signifie "Masse" ce qui signifie être touché par un "Jine"
Une personne qui se voit entrain de tomber ou de voler peut s'agir de "3Aïne" regard malifique... Wa Allah A3lam.

Je te conseille de lire le livre "Tafssir el Ahlam"

Salam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 13:35 par Yughartan.
m
4 novembre 2005 13:50
salam


moi la seule chose que je sais c'est que lorsqu'on fait un mauvais rève ... il ne faut surtout pas le raconter ...

wa allaho a3lam
b
4 novembre 2005 14:47
l'interpretation des rêves selon Ibn Sîrîn:
le serpent est un enemi ki dissimule son hostilité;combattre un serpent c combattre un enemi et le vaincre c vaincre un ennemi;se faire mordre c subir d désagréments...Si le serpent vous inspire de la crainte il faut craindre son ennemi...Un serpent chez soi c une femme ennemi ou un proche,si il en sort l'ennemi fait partie de l'entourage lointain...
b
4 novembre 2005 19:38
salamalikoum
g vu kil yen a bocoup ki parle de l'interprétation des rêves d'Ibn Sîrin un célébre Imam
mais savai vous kil y a une nouvelle édition de son livre il a etait revu est coriger il fait 2 fois son contenu
mais jafirme ke les serpent représente les ennemis
mais kan si tu te réveille efrayer vaut mieux ne pas le raconter et demander a Allah kil te protége des méfaits de Satan le maudit

b
4 novembre 2005 21:18
Merçi a vous tous !!!
que dieu vous gardes.
la vie , la vrai , aux champs...
c
5 novembre 2005 11:24
salut

dans l'intreprétation des rêves de ibn sirin , il est dit que le serpent représente un ennemi qui dissimule son hostilité
voir en reve un serpent qui vous inspire de la crainte signifie qu'il faudra craindre ses ennemis
a
6 novembre 2005 14:19
J’ai eu la même rêve que vous ça durer plus 10 ans je suis partis en vacances au Maroc je discute avec un aimer sur mon rêve il ma dit pas problème je t’amener chez quelqu’un
Il m’amener chez un fkihe pourtant je ne crois pas ça depuis fini je ne rêve plus de serpents
Nous on dit les rêve des serpents vous avez des jaloux hauteur de vos
Je vous assure ce n’est pas une blague
m
8 novembre 2005 13:45



De manière plus prosaique, réver de serpents est, selon Freud, Lacan et la psychanalyse en général, un symbôle phallique. Donc, le serpent renverrai à ta sexualité...



braeem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelqun peut me dire ce ke signifie un réve quand
> on voit que des serpents.
> j'en ai fait souvent, pas plus tard que mardi, ou
> j'ai réver d'un énorme serpent (comme dans le film
> anaconda) il me courait aprés mais il ne ma jamais
> attraper, voila a vous...
>
> la vie , la vrai , aux champs...


d
25 septembre 2010 01:37
salut tt le monde
aussi j'ai eu le même rêve ,mais ma soeur a tué le serpent safé 4 jours je pense smiling smiley HAMDOLILAH
a
26 septembre 2010 13:45
salam,
Le serpent représente un ennemi qui dissimule son hostilité.Combatte un serpent, c'est combattre un ennemi et le vaicre revient à vaincre un ennemi.Se faire mordre par un serpent revient à subir des désagréments de la part de ses ennemis.Couper un serpent en deux signifie se faire du rendre justice par son ennemi.Craindre un serpent sans le voir est symbole d'immunité à l'encontre de ses ennemis.Mias voir en r^rve un serpent qui vous inspire de la crainte signifie pour le rêveur qu'il lui faudra craindre ses ennemis.
Un serpent chez soi représente une femme ennemie ou un proche; si le serpent sort de chez soi l'ennemi fait partie de l'entourage lointain du rêveur.
Un serpent sortant de l'anus;de l'oreille ou du ventre du rêveur est un ennemi au sein de sa famille,mais qui va bientôts'éloigner.Posseder un serpent dont on ne craint rien signifie posséeder un royaume ou des biens à ma mesure de la taille de serpent.Si le serpent est noir,le rêveur conduira une armée.S'il est blanc,il annonce une heureuse destinée.Si le serpent est lisse,doux au toucher,sans écailles c'est que le rêveur obtiendra un des trésors du royaume.
Anectodes
On rapport qu'un homme alla trouver Muhammad B. Sîrîn et lui dit:"Je me suis vu en rêve ,porter sur le dos un récipient remplis de serpent et de scorpion."L'iman lui fit l'interprétation suivante:" Tu t'es attiré l'inimitié des plus mauvaises créaturesen ce monde, il te faut supporter leurs attaques et ils finiront par avoir le dessus.-Puissé-je offrir ma vie pour Toi! s'écria l'homme.J es uis en effet quelqu'un que l'on a introduit auprès du sultan afin de répartit les collectes perçues chez les arabes et qui s'est fait détester pour cela!
Un autre homme vint trouver l'imâm et lui dit: "j'ai vu dans ma maison, un serpent qui m'avait mordu à la main et à la hanche et dont la morsure m'a fait souffrir." Le Shaykh lui demanda:"As -tu un frère ou une souer? -Oui, lui répondit l'homme.-Tu as un proche qu dissimule de mauvais sentiments à ton égard et qui va te causer un grand tort."L'homme lui dit:"J'ai effectivement un demi-frère par ma mère qui, voilà trois jours, s'est emparé de l'héritage de notre père et s'est en fui avec.

voilà oukhty fîlâh; mais pour la prochaine fois vaut mieux ne pas raconter ses rêves.bousa bousayawning smiley
w
18 octobre 2012 18:43
salem, je reve souvent de serpents , un serpent a mis ma main droite dans sa gueule j'ai essayer de m'en debarrasser mais impossible , un autre jour j'ai rever de beaucoup de serpents pouvez vous maider merci , je suis un soeur musulmane
F
19 octobre 2012 10:16
Cher frère le serpent dans ton rêve c'est un din que tu n'a pas rendu a celui qui te la prêter ou un mois de ramadan ou tu n'a pas jeûner j’espère que je ne suis pas dans le tord en vous interprétant votre rêve que dieu nous pardonne nos péchés et nous guide vers le bon chemin inchallah.
e
19 octobre 2012 11:58
salam
le serpent c'est la jalousie , un adversaire d'apres ce que j'ai entendu des récit authentique des personnes agée!!lolgrinning smiley
h
20 octobre 2012 11:37
on m'a plusieurs fois dit que quand on rêve de serpents ou de scorpions c'est que la prière n'est pas régulière et/ou des jours de jeunes à rattraper qui n'ont pas été rattrapés.
S
13 février 2013 13:38
Bonjour, sa fais 3 jours que je reves de serpents.Le premiers jours, jai vu plusieurs serpents tourner au tous de eux.Le deuxieme jour,jai vu des serpents sortir et decsendres dun trous et puis le troisieme jour,jai rever que je marchait dans un endroit a londre et pui je suis soudainement arriver a un endroit ou il y avait beaucoup de musulman et un homme mexpliquait que cetais le sahara et puis jai vu des serpents noirs il etais etendu au sable je criait parce que javais peur et lhomme prenair les serpents et me disaient de ne pas avoir peur. Jaimerais savoir ce que tous sa signifie.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook