Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve en islam
M
27 avril 2024 23:46
Salam 3aleykoum

J’ai fais un rêve récemment et j’ai personne vers qui me tourner pour essayer de comprendre ce rêve.

J'étais dans un parc en train de jouer avec un petit garçon , et un homme ( que je connais juste de vu ) est aussi venu jouer avec lui sans que l’on se parle. Puis l'enfant est devenu triste et est parti.

Je sais pas comment j’ai eu un album photo dans les mains du petit garcon. En regardant les photos de lui bébé, j’étais ému. Comme si c’était mon bébé. J’ai vu une photo de lui nouveau-né, ça s’est « transformé » en vrai bébé et je le tenais dans mes bras en pleurant de joie. L’homme, à côté de moi, a également laissé échapper quelques larmes. J'ai alors posé ma tête sur son épaule, et il avait son bras autour de moi, en pleurant et en tenant le bébé dans mes bras.

Mon interprétation du rêve est plutôt spéciale.
Je pense que le bébé est mon enfant, enfin notre enfant.
Je n’ai jamais parler à cette homme de ma vie, mais il m’a inspiré confiance des la première fois que je l’ai vu.

Allahou ahlam, je me trompe peut être totalement. Quelles sont vos interprétations ?
27 avril 2024 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook