Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur à l'écoute du coran
S
5 mai 2024 15:07
As Salam Aleykoum

Depuis quelques années je ressens une gêne à l'écoute du coran se qui m'a fait plusieurs fois abandonné la religion. Même si je continu a croire en Allah et à faire des duhas pour lui demander son aide. Si j'abandonne la prière et l'écoute du coran avec le temps mon coeur se réouvre.

Quand jessai d'y revenir et je percevere dans la religion avec les actes d'adoration , prières duha savoir, plus mon état physique s'empire avec angoisse, peur, coeur qui se sert et qui avec les jours s'anesthési a cause de la douleur engendrée. Au fur et a mesure des jours je me réveille même tremblante. Mon coeur étant anesthésie avec le temps, je sens juste les symptômes lier au corps.

J'ai déjà fais roqia plusieurs fois.

J'aimerais juste savoir si certains sont dans mon cas et si aussi quelqu'un a trouvé une cause pour qu'Allah guérisse.

Je sais que la guérison vient d'Allah , je demande à être plus sincère etc... Mais mon état parfois me complique les actes d'adoration avec perte de motivation, dépression etc. Le fais de me forcer m'extenu. Je suis comme quelqu'un qui a fait un marathon de 100km. Je suis essouflée et je ne parle même plus.
Quand le coeur devient absents les duhas sont sans conviction. C'est très difficile.
Sachez que multiplier les actes me sont difficiles.

Je vous remercie pour vos réponses.
5 mai 2024 15:51
Ça s'appelle la culpabilité et tout le monde doit ressentir ça de temps en temps

Corrige ce qui doit être corrigé et tu seras en phase avec toi-même

Qu'Allah te facilite
D
5 mai 2024 15:56
J'ai la même chose si j'entends du rap. Je dis "j"entends" parce que écouter volontairement, c'est inenvisageable.

Domania.
5 mai 2024 16:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
5 mai 2024 18:22
Salam aleikom

Tu dois sûrement avoir des djinns malfaisants dans ton corps.

Ne t'inquiète pas...

Il suffirait de faire souvent des dhirk, et prières.

Tu te fais violence...!

Pense aussi à payer ta zakat et des sadaka.

Jeûner.

Quand les angoisses, ou douleurs intenses surgissent... alors tu dis plusieurs fois "Allah Akbar "... sans relâche !

Ou "La Illah Al Allah ! " 20, 50, 100, 200 fois s'il le faut !


Normalement, ces douleurs ou angoisses... disparaissent !

N'oublie pas de faire beaucoup de dhirk et de réciter souvent avant le réveil, avant de sortir, avant de dormir ...
Ayat koursy et les 3 dernières sourates de protections... plusieurs fois.


Bien évidemment, tu fais bien de demander à Allah de l'aide contre tout mal occulte venant des humains malfaisants et des djinns pervers.

Allah y safik wa safi Umma't Muhammad, swas.

Ameen ya Rabb Al'Alameen 🤲
S
5 mai 2024 18:33
Wa aleykoum Salam

Qu'Allah te récompense d'avoir prit mon mal en considération et de m'avoir donné des conseils.
Amin

Qu'Allah t' allége d'un poids comme tu as pus m'allegeais d'un poids. Amin

JazakaLlahu khayran 🤲🏽
L
5 mai 2024 18:45
Aleykoum Salam
Il est anormal que l'écoute du Coran procure des douleurs physiques, psychologiques. Il semblerait que cette écoute perturbe quelque chose en toi... Je rejoins le commentaire de Lyntu.
Adapte peut être tes soins à ton état. En gros fais "moins" mais plus qualitatif, dhikr avec présence du coeur, écoute de coran un peu plus espacé, reprise des prières...
La solution n'est pas d'arrêter d'être dans le din, mais bien d'éradiquer ce qui semble t'empêcher d'être dans le din justement...
Citation
Sarahray a écrit:
As Salam Aleykoum

Depuis quelques années je ressens une gêne à l'écoute du coran se qui m'a fait plusieurs fois abandonné la religion. Même si je continu a croire en Allah et à faire des duhas pour lui demander son aide. Si j'abandonne la prière et l'écoute du coran avec le temps mon coeur se réouvre.

Quand jessai d'y revenir et je percevere dans la religion avec les actes d'adoration , prières duha savoir, plus mon état physique s'empire avec angoisse, peur, coeur qui se sert et qui avec les jours s'anesthési a cause de la douleur engendrée. Au fur et a mesure des jours je me réveille même tremblante. Mon coeur étant anesthésie avec le temps, je sens juste les symptômes lier au corps.

J'ai déjà fais roqia plusieurs fois.

J'aimerais juste savoir si certains sont dans mon cas et si aussi quelqu'un a trouvé une cause pour qu'Allah guérisse.

Je sais que la guérison vient d'Allah , je demande à être plus sincère etc... Mais mon état parfois me complique les actes d'adoration avec perte de motivation, dépression etc. Le fais de me forcer m'extenu. Je suis comme quelqu'un qui a fait un marathon de 100km. Je suis essouflée et je ne parle même plus.
Quand le coeur devient absents les duhas sont sans conviction. C'est très difficile.
Sachez que multiplier les actes me sont difficiles.

Je vous remercie pour vos réponses.
S
6 mai 2024 07:59
Wa aleykoum salam

Je prend en note tes conseils.

Qu'Allah te récompense. Amin 🤲🏽🤲🏽🤲🏽🤲🏽
F
6 mai 2024 17:08
C'est sûrement parce que tu écoute énormément de musique , il faut te réhabituer à l'écoute du coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook