Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans, réussit professionnellement mais pas personnellement
8 février 2015 20:53
Citation
goldfinch a écrit:
se bouger genre faire quoi au juste ?

Pour toutes choses il faut faire des efforts. Là en l'occurrence, elle pourrait parler de son envie de sa marier à sa famille, qui en parlera à leur entourage et elle finira peut-être par obtenir une demande, puisqu'elle s'est préservée et s'est montrée sérieuse dans ses études.

Ou encore, elle peut faire un travail sur elle-même: être plus féminine, essayer de trouver des sujets de conversation autre que la science, faire des activités (sport, musique...). Avoir une vie sociale, lui permettra d'apprendre à s'ouvrir et à s'habituer à la présence d'autrui dans sa vie. Il faudrait qu'elle passe par là avant de trouver un homme.
h
8 février 2015 20:57
c'est jeune 24 ans, pas de panique de plus tu as réussi tes études c'est déjà une bonne chose prend soin de toi ça viendra in sha Allah
A
8 février 2015 20:57
Citation
goldfinch a écrit:
se bouger genre faire quoi au juste ?


Reciter en dormant le nom de toutes etoiles dans la galaxie et tout savoir sur le trou noir
je ne te parlerais pas du rechauffement climatique ou la pollution marine, c'est trop tendanceOups

Je regrette mais une fille qui ne fait qu'etudier, parler science et s'habille comme un homme, ne fais rien a coté. n'a rien a dire , elle est inintressante pour moi
J'espère pour elle qu'elle sait cuisiner au moins.

Dans son cas il faut faire un doctorat et viser les sommets de la science , une belle carrière
Ingànieur c 'est a la portére de tout un chacun.C'est banal de nos jours

Bref !
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 février 2015 20:58
Citation
l'éclectique a écrit:
Pour toutes choses il faut faire des efforts. Là en l'occurrence, elle pourrait parler de son envie de sa marier à sa famille, qui en parlera à leur entourage et elle finira peut-être par obtenir une demande, puisqu'elle s'est préservée et s'est montrée sérieuse dans ses études.

Ou encore, elle peut faire un travail sur elle-même: être plus féminine, essayer de trouver des sujets de conversation autre que la science, faire des activités (sport, musique...). Avoir une vie sociale, lui permettra d'apprendre à s'ouvrir et à s'habituer à la présence d'autrui dans sa vie. Il faudrait qu'elle passe par là avant de trouver un homme.


parfois ce n'est pas aussi simple que ça mais bon faut tjr faire ce qu'on a faire wel kemel 3ala allah smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
8 février 2015 21:02
Citation
Reveries a écrit:
Reciter en dormant le nom de toutes etoiles dans la galaxie et tout savoir sur le trou noir
je ne te parlerais pas du rechauffement climatique ou la pollution marine, c'est trop tendanceOups

Je regrette mais une fille qui ne fait qu'etudier, parler science et s'habille comme un homme, ne fais rien a coté. n'a rien a dire , elle est inintressante pour moi
J'espère pour elle qu'elle sait cuisiner au moins.

Dans son cas il faut faire un doctorat et viser les sommets de la science , une belle carrière
Ingànieur c 'est a la portére de tout un chacun.C'est banal de nos jours

Bref !


elle peut etre instruite et plus feminine que toi elle n'a pas mentionné sa façon de s'habiller mais bon si elle vraiment comme tu dis elle aura vraiment du mal dautant plus que les femmes intello exige un homme de leur niveau generalement ce qui diminuent leur chances considerablement
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 février 2015 21:04
Citation
goldfinch a écrit:
elle peut etre instruite et plus feminine que toi elle n'a pas mentionné sa façon de s'habiller mais bon si elle vraiment comme tu dis elle aura vraiment du mal dautant plus que les femmes intello exige un homme de leur niveau generalement ce qui diminuent leur chances considerablement


Mets tes lunettes, elle l'a dit que même en dehors de son travail elle s'habille comme un homme.

Relis ses messages, cette fois avec tes lunettes !
8 février 2015 21:05
Citation
goldfinch a écrit:
parfois ce n'est pas aussi simple que ça mais bon faut tjr faire ce qu'on a faire wel kemel 3ala allah smiling smiley

Bien entendu que ce n'est pas simple, loin de là! Je suis plutôt introvertie, comme elle je n'avais pas de vie sociale, j'étais plutôt timide, la présence de l'autre me dérangeait mais avec des efforts, un travail sur soi et de la volonté, ça s'arrange très bien. smiling smiley

Je lui conseille des choses que j'ai moi même faites. Bon, ce qui s'applique à une personne peut ne pas s'appliquer à l'autre, c'est vrai. Mais ça peut tout de même l'aider.
8 février 2015 21:10
Citation
Oustada a écrit:
Mets tes lunettes, elle l'a dit que même en dehors de son travail elle s'habille comme un homme.

Relis ses messages, cette fois avec tes lunettes !


autant pour moi ehh taurai pu mle dire sans crier -_-

si non la posteuse il est temps que tu sort la femme qui en toi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
8 février 2015 21:12
Citation
l'éclectique a écrit:
Bien entendu que ce n'est pas simple, loin de là! Je suis plutôt introvertie, comme elle je n'avais pas de vie sociale, j'étais plutôt timide, la présence de l'autre me dérangeait mais avec des efforts, un travail sur soi et de la volonté, ça s'arrange très bien. smiling smiley

Je lui conseille des choses que j'ai moi même faites. Bon, ce qui s'applique à une personne peut ne pas s'appliquer à l'autre, c'est vrai. Mais ça peut tout de même l'aider.


ouii initie la stp wa ajrouki 3ala allah smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 février 2015 21:17
Citation
goldfinch a écrit:
autant pour moi ehh taurai pu mle dire sans crier -_-

si non la posteuse il est temps que tu sort la femme qui en toi


J'ai "crié" parce que tu as agressé Reveries alors que t'es HS smoking smiley
8 février 2015 21:23
Citation
Oustada a écrit:
J'ai "crié" parce que tu as agressé Reveries alors que t'es HS smoking smiley


ohhhhh arrete je lai pa agréssé reveiri jmexcuse jai pa bien lu le msg c pck je regarde le match smiling smiley
ta gagné koi o ffinal thumbs down
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
p
8 février 2015 21:25
Bonsoir, j'ai lu ton poste, tt d abord je te félicite, se nés pas évident de réussir en professionnelles et personnellement non a mon avis c est juste question de temps ,sachant que chaque chose a son temps , le problèmes qui se posent se naît pas se marier c'est trouver la bonne personne, en gros je suis prêt à faire ta connaissance

au plaisir de te lire ....
e
8 février 2015 21:26
HAHAHA tu dis ça a 24 ans tu es vraiment une grande bosseuse , bref j suis prêt a combler le vide , si personne est arrivé avant moi eye rolling smiley
A
8 février 2015 21:32
Citation
goldfinch a écrit:
elle peut etre instruite et plus feminine que toi elle n'a pas mentionné sa façon de s'habiller mais bon si elle vraiment comme tu dis elle aura vraiment du mal dautant plus que les femmes intello exige un homme de leur niveau generalement ce qui diminuent leur chances considerablement


Si elle a mentionné avec un luxe de details sa manière de s'habiller au boulot dans sa famille
Il faut lire les posts avant de m'aboyer dessus
Toujours en train de comparer les femmes entre elles.
D'ou tu me connais pour parler de ma feminité ' on a élevé les cochons ensemble?
E attendant je suis mariée et bie mariée mpi, et je pleure pas un homme sur un forum
Gatlek ingenieur!!
Elle est pas a la hauteur sur aucun plan. Navréegrinning smiley

Et pour conclure le diplome ne fait pas l'intello. Elle a le discours d'une debile
Je connais plein de fille avec des formations modestes autrement plus intelligentes, intello et cultivée
C'est le milieu qui fait l'ntello pas le diplome et surtout pas d'ingenieur ou les gens ne connaissent que des x et des y . resoudre des equations. je suis blufféesmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 11:34 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
8 février 2015 21:33
Citation
epsilona a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis sûre que d'autres postes similaires ont été postés, mais je vous expose mon cas, et je vous remercie d'avance de vos retours !
Alors, je suis marocaine, j'ai 24 ans, j'ai grandi au Maroc et j'ai débarqué en France il y a plus d'un an, pour les études et par la suite le boulot, je travaille en tant qu'ingénieur dans un milieu fortement masculin !
Hamdollah, j'ai toujours réussi dans mes études, mais faut l'avouer, j'étais une grande bosseuse, et je n'acceptais pas l'échec, je passais tout mon temps entre les livres .. et justement, c'est ça le problème.
J'ai eu des propositions de "relations sérieuses" quand j'étais encore en école d'ingé au Maroc (il y a 2 ans), mais pour moi, c'était des futilité, je précise, quand je dis : Relations sérieuses, ce n'est pas "petit copain", mais c'est une relation dans le cadre du respect TOTAL en vue du mariage, une occasion juste pour nous permettre de nous connaitre dans des endroits pas trop suspects : Bibliothèque de l'école ou un truc comme ça, pas plus.
Je refusais systématiquement, car pour moi, c'est une perte de temps pour rien .. En plus, c'était hors de question que je connaisse quelqu'un avant d'avoir finit les études ..
Maintenant, que je les ai finit il y a un an, je "regrette" le fait d'avoir pris mes études "très au sérieux" .. Pas de sorties entre amis/amies, pas de connaissance .. RIEN !
Mes collègues de ma promo sont presque tous mariés ou fiancés (d'ailleurs j'ai désactivé fbook pour ça .. tellement à chaque fois, je trouve "X et Y" se sont mariés ...).
Je suis musulmane, je ne porte pas le voile, et par ce post, je cherche à avoir des avis par rapport à mon cas.
Je peux vous orienter en vous posant les questions suivantes :

1-Comment réussir à la fois dans sa vie perso et pro ?
2-Pourquoi quand il s'agit de boulot, études etc .. on nous dit qu'il faut faire sabab; bosser , faire l'effort .. alors que quand il s'agit de mariage : les réponses sont souvent sous la forme : Attends ton mektoub, il viendra ?
3-Je suis une fille casanière : Réveil, boulot, maison, dodo .. pas d'activités en groupe, ou au pire des activités en solo (énigmes, vidéo .. ) chez moi. Je sens un GRAND vide, et j'ai l'impression que je serai plus rentable (dans le boulot), plus heureuse .. que si j'étais mariée.. je pense trop au sujet .. mais j'en parle jamais (Je ne parle pas trop à ma mère, je l'aime, mais je ne lui parle pas trop sans plus, j'ai pas de soeurs pour en parler, pas trop de copines ... )

Alors ?

Salut
Si tu veux , je te présente à mon frére .
Tu habites oû ?
Lui dans le sud
A
8 février 2015 21:34
Citation
Oustada a écrit:
Mets tes lunettes, elle l'a dit que même en dehors de son travail elle s'habille comme un homme.

Relis ses messages, cette fois avec tes lunettes !

Ah quand meme!!!thumbs up

Merci. Certains sont toujours prompts a attaquer, sans meme lire les posts.thumbs down
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
8 février 2015 21:36
Citation
Oustada a écrit:
J'ai "crié" parce que tu as agressé Reveries alors que t'es HS smoking smiley

Exact

Il m'attaque dans ma feminité, je sais pas d'ou il me connait , alors qu'il est HS comme tu dis, et apres il vient nier.
Trop faccile thumbs down
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 février 2015 21:44
Citation
Reveries a écrit:
Si elle a mentionné avec un luxe de details sa manière de s'habiller au boulot dans sa famille
Il faut lire les posts avant de m'aboyer dessus
Toujours en train de comparer les femmes entre elles.
D'ou tu me connais pour parler de ma feminité ' on a élevé les cochons ensemble?
E attendant je suis mariée et bie mariée mpi, et je pleure pas un homme sur un forum
Gatlek ingenieur!!
Elle est pas a la hauteur sur aucun plan. Navréegrinning smiley

Et pour conclure le diplome ne fait pas l'intello. Elle a le discours d'une debile
Je connais plein de fille avec des formations modestes autrement plus intelligentes, intello et cultivée
C'est le milieu qui fait l'ntello pas le diplome et surtout pas d'ingenieur ou les gens ne connaissent que des y et des y . resoudre des equations. je suis blufféesmoking smiley


ta du lire mon dernier msg ou je me suis excusé mais je vois que les excuses ne sont pas accepté ça mest egal et si non on a compri que t sauvée euuue mariée je dis ça pour les filles moi je suis un homme je men moque smoking smiley et je pense que t limite jalouse delle malgré le fait que t Bien mariée
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
8 février 2015 22:02
Citation
Reveries a écrit:
Si elle a mentionné avec un luxe de details sa manière de s'habiller au boulot dans sa famille
Il faut lire les posts avant de m'aboyer dessus
Toujours en train de comparer les femmes entre elles.
D'ou tu me connais pour parler de ma feminité ' on a élevé les cochons ensemble?
E attendant je suis mariée et bie mariée mpi, et je pleure pas un homme sur un forum
Gatlek ingenieur!!

Elle est pas a la hauteur sur aucun plan. Navréegrinning smiley

Et pour conclure le diplome ne fait pas l'intello. Elle a le discours d'une debile
Je connais plein de fille avec des formations modestes autrement plus intelligentes, intello et cultivée
C'est le milieu qui fait l'ntello pas le diplome et surtout pas d'ingenieur ou les gens ne connaissent que des y et des y . resoudre des equations. je suis blufféesmoking smiley

?????
E
Emc
8 février 2015 22:05
Message à "Rêverie"
J'apprécie ta franchise et tes conseils très constructifs.
Merci des conclusions tirées (pas intéressante, .. ), j'en prends note et j'essayerai de travailler dessus pour les dépasser.
Je tiens cependant à te clarifier quelques points, et je suis désolée d'avoir exagéré :

-Quand je dis que je m'habille comme un mec, ce n'est pas pour dire que je porte les vêtements d'hommes, pas à ce point, mais je porte des vêtements de filles décontractée, par exemple : Entre un legging ou des collants avec une mini jupe et un jean simple, je porte le jean. Entre des chaussures à talons, des ballerines, et des converses, je choisirai souvent les converses ( et je t'assure que durant mes entretiens d'embauche, j'ai porté des talons ). Entre un sac à main chic et un sac à dos .. je crois que je porte l'essentiel dans ma poche et je sors .. Voilà, je pense que c'est clair.

-Quand je dis que j'aime lire sur la science, c'est un choix personnel ! Je t'avoue que j'ai essayé de lire des romans à l'eau de rose, ou des magazines branchés, mais je m'ennuie rapidement.

-Quand j'ai posé la question sur les associations, je ne cherche pas la facilité, mais je veux juste avoir des recommandations avant de m'y engager .. Pour ton infos, quand j'étais au Maroc, je faisais partie d'une association, je m'occupais de donner des cours de soutiens gratuits aux enfants des femmes de ménage de mon école, j'encadrai une trentaine d'enfants chaque dimanche de 8h à 12h .. et je trouvais du plaisir à le faire, je travaillais sur le côté sociable .. mais j'étais seule à le faire .. les autres membres étant plus actifs pour des activités de type : Visiter un orphelinat, etc etc ..

-Dsl d'avoir donné mon titre (Ingénieur), je suis d'accord sur le fait que le diplôme ne fait pas l'intello, j'espère bien que mon post n'insinue pas ainsi, si oui, prière de m'excuser.

-Je ne suis pas geek, je suis une fille normale, mais simplement je ne mets pas mes traits de féminité en valeur.

-J'ai plusieurs centres d'intérêts, mais ce sont des activités en solo .. (Pas besoin d'être intello).

-Je ne connais pas le nom des acteurs de films, les chanteurs qui font les buzz, les acteurs de la télé réalité .. mais ça ne me dérange pas.

-Pour ta question : Je ne sais pas si elle cuisine ou pas, je sais me débrouiller, je fais pas mal de truc mais je ne sais pas tout faire. Je n'ai pas mis ça dans le post.. car celà n'aidera point les gens pour me donner des conseils je pense.

Bien à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook