Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans, réussit professionnellement mais pas personnellement
8 février 2015 17:20
S.A.W.R.W.B.,

Tu n'es pas la seule personne dans ce cas, plus tu seras instruite, plus tu auras des difficultés pour trouver des personnes avec qui tu peux avoir des centres d’intérêts et c'est encore plus difficile dans la communauté maghrébine car il ne faut pas se mentir les sujets abordés chez nous sont d'un ennui...

Peut-être que tu dois essayer de t'intéresser à d'autres domaines comme le bénévolat par exemple pour d'abord te créer un cercle social et ensuite penser à trouver un homme.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
A
8 février 2015 17:53
Citation
epsilona a écrit:
Merci pour tes conseils .. Justement, l'étape d'aborder un sujet intéressant est très difficile pour moi :s .. J'ai remarqué que la plupart des conversations débutent avec :
-T'as vu le buzz de la semaine ?
-T'as regardé le dernier film de .. ?

Or moi, j'ai même pas ces centres d'intérêt .. T'imagines si je commence la conversation par :
-T'as pas vu les news scientifiques, ils ont réussit à démontrer le dilemne de XYZ, et c'est un russe qui a réussi à le résoudre, en fait, il a utilisé un algo se basant sur les nombres premiers pour le prouver. Il lui ont proposé la médaille Fields, mais il l'a refusé, t'imagines ??

JE suis sûre qu'on me prendra pour un zombie :p
Mais c'est ce qui me passionne, j'aime lire sur l'actualité scientifique, lire des articles de recherche, ... mais la mode, les défilés, la dernière coupe de .. ça me soule :s

Je suis desolée mais

1...tu ne te soucies pas de ton apparence
2..tu n'as aucun centre d'interet ,a part l'information scientifique
3..t'as aucune inetlligence sociale. Tu es ingenieure soi disant . On te dit vas dans des associations, Mais tu demandes qu'on te donne les noms et les domaines.

Il apparait que tu es une fille sans interet . Inintressante.
La seule facon de te marier c'est le traditinnel. Donc effectivement , fais le savoir dans la famille et épouse un cousin qui veut juste une femme pour le méange les enfanst et raméne un salaire

D'une tristesse....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
8 février 2015 17:59
Salam,

A part ton domaine tu n'as pas d'autres sujets de conversations ?

Tu dis avoir un look de garcon manqué mais si tu veux te marier faut au moins ressembler à une femme.

On peut très bien vouloir le hlal à 100% et faire des efforts quand même. Toi tu m'as l'air de dormir sur tes lauriers tout simplement. Comme l'a souligné Reveries, tu n'es peut-être pas intéressante et certainement fermée sur toi. Même les filles tu ne dois pas leur donner envie de te parler je crois Heu
S
8 février 2015 18:25
Quand je vois le pourcentage de commentaires masculins dans sa discussion, j'ai plus l'impression qu'elle attire les hommes.. smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
A
8 février 2015 19:11
Citation
Saliya a écrit:
Quand je vois le pourcentage de commentaires masculins dans sa discussion, j'ai plus l'impression qu'elle attire les hommes.. smiling smiley

.....sur le net ! et pas pour le mariage ....smiling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
8 février 2015 19:16
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

1) Trouver un conjoint en France ou au Maroc sont à mon avis deux démarches
différentes dans le sens (coutumier ou traditionnel) j'ajouterais même comportemental ..
2) Le choix de vie , d'exclusion sociale autour de toi (à part ton activité) ne facilite pas
d'opportunités d'élargir ton cercle de contacts humains, filles ou garçons ..L'isolement ne
facilite évidemment pas l'exaucement de tes vœux ...Tu ne fais que t'enfermer sur
toi-même de plus en plus, et la solitude est mauvaise conseillère ....Tu as banni tous
ceux qui peuvent t'apporter quelques aides ou conseils de tes confidences même
indirectes ...! Je pense que tu sais que notre prophète (sws) fut demandé en mariage
par sa futur femme qui deviendra aussi la première musulmane (Khadîja as) ....
De nos jours cela reste un sujet tabou,...Al Assabab sont toujours d'actualité en toutes
démarches, puisque nous demandons ou sensé demander l'aide de notre Créateur ..
Peut-être faudrait-il voir que la mentalité de ceux et celles qui sont nés-ées et ont fait
toute leur scolarité en France, une sensible différence comportementale par rapport à
ceux ou celles qui viennent s'installer majeurs ... Pour résumer en 2 mots tu ne fais pas
d'efforts non plus ou tu ne sais pas exactement ce que tu veux , être honnête
moralement , spirituellement , n'empêche pas de vivre avec son Temps ...

Tout a fait !thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
8 février 2015 19:35
Citation
Saliya a écrit:
Quand je vois le pourcentage de commentaires masculins dans sa discussion, j'ai plus l'impression qu'elle attire les hommes.. smiling smiley


Oui mais le contenu de leurs interventions laisse à désirer...
8 février 2015 19:41
salam,


24 ans, c'est tout jeune... je comprends pas ce désespoir Oh

Sinon, il faut que tu ais une vie sociale : amies etc. car souvent ça se passe comme ça : la maman de l'amie qui te repère qui en parle à sa voisine qui veut marier son fils etc.

Aussi, soigne ton apparence et essaie d'avoir un look présentable : pas de look geek, manga ou autre qui pourrait effrayer lol

J'ai deja été amenée à avoir un look masculin au travail : chaussures de sécurité et blouse. Aussi, même en dehors de ces restrictions, c'est mieux de rester sobre quand on travaille dans un milieu masculin, ça permet de s'affranchir des crèves la dalle.

En revanche, dans le cadre privé, je te conseille de prendre l'habitude d'être plus féminine, d'apprendre à porter des talons, des petits foulards, accessoires etc.
O
8 février 2015 19:45
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,


24 ans, c'est tout jeune... je comprends pas ce désespoir Oh

Sinon, il faut que tu ais une vie sociale : amies etc. car souvent ça se passe comme ça : la maman de l'amie qui te repère qui en parle à sa voisine qui veut marier son fils etc.

Aussi, soigne ton apparence et essaie d'avoir un look présentable : pas de look geek, manga ou autre qui pourrait effrayer lol

J'ai deja été amenée à avoir un look masculin au travail : chaussures de sécurité et blouse. Aussi, même en dehors de ces restrictions, c'est mieux de rester sobre quand on travaille dans un milieu masculin, ça permet de s'affranchir des crèves la dalle.

En revanche, dans le cadre privé, je te conseille de prendre l'habitude d'être plus féminine, d'apprendre à porter des talons, des petits foulards, accessoires etc.


Coucou !

Je crois que c'est entre autres ça le gros souci ptdr
S
8 février 2015 19:48
Citation
Oustada a écrit:
Oui mais le contenu de leurs interventions laisse à désirer...

Les hommes sont taquins parfois. Qui aime bien châtie bien.
R
8 février 2015 19:48
Salam alaykoum,

A partir des 3 phrases que tu as écrites les gens en ont déduis que tu es inintéressante... Je sais pas comment ils ont fait^^. Nombreuses sont les femmes qui ont du mal à trouver un mari, en sont-elles pour autant inintéressantes ?

Pour moi jusque là tu as adoptée le bon comportement je trouve. Tu t'es préservée du haram et as étudiée pour acquérir des connaissances.

Maintenant il vrai que niveau vestimentaire il faut faire des efforts sans pour autant tomber dans les extrêmes. Tu peux adopter un look plus féminin, plus classe en dehors du travail sans pour autant attirer tout les regards.

Pour ce qui est des liens sociaux tu peux notamment prendre des cours de religions, ça te permettra d'avancer dans ton din et de nouer des liens avec des femmes musulmanes.

Fait du sport aussi il y a pas mieux pour se sentir à l'aise, ça change les idées. C'est une sorte de petite parenthèse dans la semaine.

Puis si tu veux te marier faut que tu le fasse savoir à ta famille. C'est la meilleur agence matrimonial que tu puisse trouver je pense^^.Dans tout les cas ils finiront par t'en parler si tu tarde trop.

Enfin bref ta vie personnelle est loin d'être un échec, tu n'as que 24 ans ton futur mari finira bien par se pointer un jour.

Qu'Allah te permette de réaliser tes souhaits.
8 février 2015 19:52
Ah oui, pour les centres d'intérêts, regarde l'actualité et les évènements politiques, faits divers (enfin remarque c'est pas très glam' pour une rencontre lol), mais intéresse toi aussi aux tendances sociales : par exemple les sujets sur ce forum qui traitent des problématiques de notre communauté...

C'est en discutant que viens l'envie de s'exprimer. Si je te dis pas exemple "faut-il frapper les enfants pour leur éducation ?" . Tu dois sûrement avoir un avis à défendre sur ce sujet, non ? c'est exemple parmi d'autres juste pour te montrer qu'il 'y a pas besoin de s'intéresser qu'aux futilités comme la mode par exemple.

Mais ce n'est pas parce que tu es une intellectuelle que tu dois exclure les sujets légers comme le maquillage, comment affiner sa silhouette etc...
8 février 2015 20:10
Salem

dans la vie il faut s intéressé à tout pourquoi resté braqué juste sur ses connaissances il faut s adapter en fonction des gens!

si par exemple tu vas prendre un verre avec une copine a toi tu ne vas pas lui parlé sur la science ou j en sais quoi? Il faut être ouvert!
8 février 2015 20:10
Citation
Oustada a écrit:
Coucou !

Je crois que c'est entre autres ça le gros souci ptdr

lol, c'est pour ça que je l'ai souligné eye rolling smiley
8 février 2015 20:15
franchment, moi je te feliciterai dabord pour ce courage que tu as eu

tu es allée loin, et aujourdhui, te voila ingenieur, ne regrette pas! o contraire sois fiere

tu n'as QUE 24 ans daccord? t'as pas 30ans donc t'es pas périmée, tinquiete pas

ensuite, tu as une situation professionnelle tres bonne, or il faut savoir qu'aujourdhui, les hommes cherchent avant tout a avoir une epouse qui a deja une situation stable


donc c plutot un atout

la seule chose , c'est qu'il faut que tu fasses attention... des profiteurs
c tout

evite les sites internet


passe par ta famille, ou des mosquées?

mais bon, c tout

les gens rencontrés comme ca, dehors, ou internet, c a eviter

faut pas t'inquieter sinon, ni regretter

quAllah t'accorde un bon mari
8 février 2015 20:19
franchment, moi je te feliciterai dabord pour ce courage que tu as eu

tu es allée loin, et aujourdhui, te voila ingenieur, ne regrette pas! o contraire sois fiere

tu n'as QUE 24 ans daccord? t'as pas 35 ans donc t'es pas périmée, tinquiete pas

ensuite, tu as une situation professionnelle tres bonne, or il faut savoir qu'aujourdhui, les hommes cherchent avant tout a avoir une epouse qui a deja une situation stable


donc c plutot un atout

la seule chose , c'est qu'il faut que tu fasses attention... des profiteurs
c tout

evite les sites internet


passe par ta famille, ou des mosquées?

mais bon, c tout

les gens rencontrés comme ca, dehors, ou internet, c a eviter

faut pas t'inquieter sinon, ni regretter

quAllah t'accorde un bon mari
8 février 2015 20:23
si ça doit venir ça viendra
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
8 février 2015 20:42
Citation
goldfinch a écrit:
si ça doit venir ça viendra

Il faut aussi se bouger pour que ça vienne. Ca tombe pas du ciel.

Mais bon, elle essaie de trouver des solutions, c'est déjà bien.
c
8 février 2015 20:44
je suis de ton cas aussi mais tu es encore jeune...tu auras ta chance inchallah
comme disent les yabis il faut faire des efforts...et c'est les apparences qui compte maint malheureusement...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/15 21:18 par chuchu.
8 février 2015 20:48
Citation
l'éclectique a écrit:
Il faut aussi se bouger pour que ça vienne. Ca tombe pas du ciel.

Mais bon, elle essaie de trouver des solutions, c'est déjà bien.


se bouger genre faire quoi au juste ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook