Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a réussi à récupérer son mari ou son ex ?
L
9 décembre 2012 21:55
Grave mais hamdoullah j ai vu son vrai visage et l avenir lui démontrera qu elle a eu bien tort de réagir comme ça!
L
11 décembre 2012 19:33
Citation
bouch.han a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Et oui moi une fois avec mon ex fiancé j ai eu le malheur de parler a ma tante qui est aussi sa mére d un pb pensant qu elle me soutiendrait j ai eu tort mais aumoins ça m a permis de voir son vrai visage malgré tout le mal qu elle s était donné pour le cacher!! mon ex fiancé lui avait demandé de m parler pr arranger les choses elle ne l avait pas fait!!! ça a été comme un test pour moi aumoins je sais ce qu elle vaut

ça doit etre encore plus rageant dans des cas pareils.

Oui c rageant mais j ai ouvert les yeux que plutard mais bon assez pr ne pas continuer, moi je souhaitais réellement me marier et ma tante n était pas d accord elle a dit a d autres personnes, j avais l impression qu elle me haissait alors que devant elle m adorait, elle a dit jamais elle ne se mariera avec lui de mon vivant et elle tapait la comédie a tte la famille mais elle avait pas besoin car jme suis séparée de lui pr d autres raisons et méme s il voulait pas moi c pas possible!!! j aurais juste préféré qu elle ait le courage de m le dire j aurais été triste mais aumoins j l aurais vu d une autre façon et franchement tt ce qu elle a dit sur moi c abusé alors qu elle a le double de mon age et prie, et mon cousin de tte façon est sous sa coupe et ça se voit qu elle ne veut pas le laisser faire sa vie!!! je sais qu elle regrettera et lui aussi mais aujourd hui j veux juste oublier!!! maintenant pr la posteuse wallah si j avais une astuce j te l aurais dis mais j en ai pas et j éspere que tu trouveras ou que lui se réveillera parfois notre entourage ne ns veut pas forcément du bien!! inchaAllah kheir ne te décourage pas
f
18 décembre 2012 17:54
Je vais créer de la polémique je sais:


1. dans les situations difficiles rien ne sert de mêler les familles surtout chez nous les marocains, nari, çà ne fait qu'empirer les choses

2. nous sommes encore dans une position où la femme n'a pas beaucoup de valeur dans notre société, surtout divorcée, difficile pour un homme de reprendre si la situation a en plus été pourrie entre famille...
s
18 décembre 2012 19:10
salam
j'ai lu tte la première page,vs êtes bcp à divorcer pr si peu
dommage....
c vrai qu'un homme qui parle bcp de ses pb à ses amis ou famille ,c un peu ringard et pas trés saint.
c plus les femmes en général. mais c malsaint femmes ou hommes.
Pt être devriez vs vs eloigner de vos familles respectives ,pr trouver plus de complicité????
je ne sais pas ,mais comme dit le proverbe "un vase felé laissera tjs passer de l'eau ou irréparable" je ne suis pas sur mais c quelque chose comme ça...
ça c un bon métissage viet maghreb lol
vs avez des enfants?
n
18 décembre 2012 19:58
salam.
cytherée t a donné ube reponse tres completethumbs up.
si c est juste une question d orgueil ,par le temp c est recuperable, mais si vraiment il refuse tt signe de ta part, c est un peu delicat,quoique le temp est capable de faire des miracle, s il ne veux pas reponde à tes geste, laisse lui le temp, pren du recul et ne donne pas de tes nouvelle un bon moment, et regarde s lui il commence à chercher un signe de vie de ta part, si oui, il est recuperable , si nonconfused smiley.
bonne chance et pren patience
s
19 décembre 2012 01:44
salam

Perso chercher à récupérer son ex mari je trouve ça un peu rabaissant surtout s'il s'est montré super odieux....

Je ne me verrai pas supplier mon ex mari de revenir vivre avec moi, surtout les humiliations que j'ai vécu...

Enfin, si tu as divorcé ppour une chose futile, une histoire sans gravité et que tu juges que les choses sont réparable hé bien qu'Allah te facilite mais un conseil garde ta dignité, tu lui a tendu la main ok c'est bien mais en parallèle si tu vois qu'en face de toi c'est un mur, je pense que tu devrais ne plus en faire trop, ça va te détruire ma soeur.

Je n'ai pas de solutions à t'apporter seul Allah sait ce qui est mieux pour toi.

p;s je lis souvent que la femme divorce souvent pour rien...Euhh il faut arrêter avec sa et de généraliser, les hommes aussi divorce facilement et ils poussent souvent la femme à vouloir divorcer donc svp cessons de tjr mettre la femme au porte à faux.Le divorce est une épreuve super diffcile pour la femme et je suis bien placée pour le dire, si vous pensez que c'est un plaisir vous vous trompezBarak allahou fikoum
19 décembre 2012 17:37
Citation
soeurdu77 a écrit:
salam

Perso chercher à récupérer son ex mari je trouve ça un peu rabaissant surtout s'il s'est montré super odieux....

Je ne me verrai pas supplier mon ex mari de revenir vivre avec moi, surtout les humiliations que j'ai vécu...

Enfin, si tu as divorcé ppour une chose futile, une histoire sans gravité et que tu juges que les choses sont réparable hé bien qu'Allah te facilite mais un conseil garde ta dignité, tu lui a tendu la main ok c'est bien mais en parallèle si tu vois qu'en face de toi c'est un mur, je pense que tu devrais ne plus en faire trop, ça va te détruire ma soeur.

Je n'ai pas de solutions à t'apporter seul Allah sait ce qui est mieux pour toi.

p;s je lis souvent que la femme divorce souvent pour rien...Euhh il faut arrêter avec sa et de généraliser, les hommes aussi divorce facilement et ils poussent souvent la femme à vouloir divorcer donc svp cessons de tjr mettre la femme au porte à faux.Le divorce est une épreuve super diffcile pour la femme et je suis bien placée pour le dire, si vous pensez que c'est un plaisir vous vous trompezBarak allahou fikoum



Merci beaucoup ma soeur pour ta réponse, au fait nous n'avons pas encore divorcé, on n a meme pas commencé les démarches, il m'a dit il y a un mois qu'il a deja constitué le dossier mais la g aucun signe de vie de sa part...le silence radio m'a été bénéfik hmd, je me suis remise en kestion et j'ai compris ke je dois pas me rabaisser pour lui, il m'a fait bcp de mal, s'il me veut et Allah le veut pour moi il viendra me chercher...moi je suis mieux comme ca, g assez souffert (pendant 3 mois) je suis devenue squelettique et malade, j'ai décidé de prendre soin de moi
19 décembre 2012 18:14
Citation
supersalah a écrit:
salam
j'ai lu tte la première page,vs êtes bcp à divorcer pr si peu
dommage....
c vrai qu'un homme qui parle bcp de ses pb à ses amis ou famille ,c un peu ringard et pas trés saint.
c plus les femmes en général. mais c malsaint femmes ou hommes.
Pt être devriez vs vs eloigner de vos familles respectives ,pr trouver plus de complicité????
je ne sais pas ,mais comme dit le proverbe "un vase felé laissera tjs passer de l'eau ou irréparable" je ne suis pas sur mais c quelque chose comme ça...
ça c un bon métissage viet maghreb lol
vs avez des enfants?

Je lui ai déja demandé de déménager il a refusé il veut pas s'éloigner de sa famille, son fils et ses amis...
Oui on formait un beau couple on passait jamais inaperçus lol...et non nous n avons pas d enfants...ce ki m attriste c ke je vais pas en avoir avec lui car j avais trop hate de voir a koi ils vont ressembler sad smiley
l
19 décembre 2012 19:51
salam alaykoum nous on est ensemble sa fait 10ans et on c'est séparé quelques temps on avait des tort tout les deux on a recommencer les petit message genti et les sorti en famille parsqu'on avait deja une fille puis sa c'est fait petit a petit moi je dit tant qu'il y a des sentiment ya de l'espoire et maitenant tout va bien on a eu encore deux beau enfant . on a la chance d'avoir des famille qui sentendent trés bien et qui ne prénent pas partit ni pour l'un ni pour l'autre et ne nous juges pas. je pense que des fois une bonne mise au point peut faire du bien.
ce n'est que mon expérience aprés chaque couple est différent.
s
19 décembre 2012 22:42
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam
j'ai lu tte la première page,vs êtes bcp à divorcer pr si peu
dommage....
c vrai qu'un homme qui parle bcp de ses pb à ses amis ou famille ,c un peu ringard et pas trés saint.
c plus les femmes en général. mais c malsaint femmes ou hommes.
Pt être devriez vs vs eloigner de vos familles respectives ,pr trouver plus de complicité????
je ne sais pas ,mais comme dit le proverbe "un vase felé laissera tjs passer de l'eau ou irréparable" je ne suis pas sur mais c quelque chose comme ça...
ça c un bon métissage viet maghreb lol
vs avez des enfants?

Je lui ai déja demandé de déménager il a refusé il veut pas s'éloigner de sa famille, son fils et ses amis...
Oui on formait un beau couple on passait jamais inaperçus lol...et non nous n avons pas d enfants...ce ki m attriste c ke je vais pas en avoir avec lui car j avais trop hate de voir a koi ils vont ressembler sad smiley

ne t'inquiéte pas,un jour inchAllah tt ira mieux ,et tu en auras des enfants..faut prier Allah et y croire trés fort
20 décembre 2012 03:12
Citation
supersalah a écrit:
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam
j'ai lu tte la première page,vs êtes bcp à divorcer pr si peu
dommage....
c vrai qu'un homme qui parle bcp de ses pb à ses amis ou famille ,c un peu ringard et pas trés saint.
c plus les femmes en général. mais c malsaint femmes ou hommes.
Pt être devriez vs vs eloigner de vos familles respectives ,pr trouver plus de complicité????
je ne sais pas ,mais comme dit le proverbe "un vase felé laissera tjs passer de l'eau ou irréparable" je ne suis pas sur mais c quelque chose comme ça...
ça c un bon métissage viet maghreb lol
vs avez des enfants?

Je lui ai déja demandé de déménager il a refusé il veut pas s'éloigner de sa famille, son fils et ses amis...
Oui on formait un beau couple on passait jamais inaperçus lol...et non nous n avons pas d enfants...ce ki m attriste c ke je vais pas en avoir avec lui car j avais trop hate de voir a koi ils vont ressembler sad smiley

ne t'inquiéte pas,un jour inchAllah tt ira mieux ,et tu en auras des enfants..faut prier Allah et y croire trés fort

Merci mon frère c gentil de ta part
20 décembre 2012 03:17
Citation
leila17 a écrit:
salam alaykoum nous on est ensemble sa fait 10ans et on c'est séparé quelques temps on avait des tort tout les deux on a recommencer les petit message genti et les sorti en famille parsqu'on avait deja une fille puis sa c'est fait petit a petit moi je dit tant qu'il y a des sentiment ya de l'espoire et maitenant tout va bien on a eu encore deux beau enfant . on a la chance d'avoir des famille qui sentendent trés bien et qui ne prénent pas partit ni pour l'un ni pour l'autre et ne nous juges pas. je pense que des fois une bonne mise au point peut faire du bien.
ce n'est que mon expérience aprés chaque couple est différent.

Mashallah que Allah vous garde réunis pour tjrs inchallah, ça donne un peu de l'espoir ton histoire même si c irrécupérable de mon coté, mon mari est trop fier et il n osera pas me demander de se remettre ensemble de peur de ses amis et sa famille, il a peur de leur jugemen..je compte sur Allah c lui ki sait mieux ke nous...
b
20 décembre 2012 11:41
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
leila17 a écrit:
salam alaykoum nous on est ensemble sa fait 10ans et on c'est séparé quelques temps on avait des tort tout les deux on a recommencer les petit message genti et les sorti en famille parsqu'on avait deja une fille puis sa c'est fait petit a petit moi je dit tant qu'il y a des sentiment ya de l'espoire et maitenant tout va bien on a eu encore deux beau enfant . on a la chance d'avoir des famille qui sentendent trés bien et qui ne prénent pas partit ni pour l'un ni pour l'autre et ne nous juges pas. je pense que des fois une bonne mise au point peut faire du bien.
ce n'est que mon expérience aprés chaque couple est différent.

Mashallah que Allah vous garde réunis pour tjrs inchallah, ça donne un peu de l'espoir ton histoire même si c irrécupérable de mon coté, mon mari est trop fier et il n osera pas me demander de se remettre ensemble de peur de ses amis et sa famille, il a peur de leur jugemen..je compte sur Allah c lui ki sait mieux ke nous...

Pourquoi tu n'appelerais pas un imam conciliateur, un jeune si possible, tu lui expliques la situation et tu lui demande d'être l'intermédiaire entre vous deux, qu'il vous fixe unrdv soit ensemble soit chacun de son coté, qu'il vous demande de dresser une liste les points positifs et négatifs de chacun, et si après ça, ça marche pas, alors tu seras plus sereine pour tourner la page inchaAllah.
a
20 décembre 2012 14:30
moi aussi je veux récuupérer mon mari parcequ'en réalité ce n'est pas lui le fautif mais plutot sa famille qui ne m'accepte pas,et qui lui monte la ,et moi tete contre moi des que j'ai su tt ça ,je me suis retourné vers lui,je lui ai fais entendre de toutes les couleurs alors qu'il etai t là à m'écouter crier,et insulter....suite à cela j'ai demandé le divorce,j'ai appelé mon pére et mon mari n'a rien fais depuis,il ne s'est même pas manifesté


il m'a envoyé la feuille du divorce avec son pere....
j'ai pas envie de le perdre,il a toutes les qualités qu'une femme cherche chez un homme,il a le seul défaut c'est de ne pas avoir de personalité,et il est prêt à se sacrifier et sacrifier sa vie pour les autres ou plutot pour sa mére parceque c'est elle la source des problemes
l
20 décembre 2012 20:29
pour ma part je c'est qu'il a toujours était rétissent a une aide exterieur mais par contre du moment ou je passe par sa mere tout passe c'est notre meilleure médiatrice et la personne la plus proche de lui.
21 décembre 2012 23:07
C'est vrai que la meilleure médiatrice est la maman..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
12 janvier 2013 15:53
montre a ton mari que tu aime la vie si tu a des enfant joue avec eux prend soin de toi va chez la coiffeuse occcupe toi de toi essaie de faire comprendre indirectement a ton mari que tu es une tres belle femme forte mentalement et que si il nest pa la ben tu peu ten sortir seul sans lui fai toi desirer c ce je fai et ca porte ses fruit
12 janvier 2013 17:29
Citation
lilas0554 a écrit:
montre a ton mari que tu aime la vie si tu a des enfant joue avec eux prend soin de toi va chez la coiffeuse occcupe toi de toi essaie de faire comprendre indirectement a ton mari que tu es une tres belle femme forte mentalement et que si il nest pa la ben tu peu ten sortir seul sans lui fai toi desirer c ce je fai et ca porte ses fruit

Non hmd j'ai pas d'enfants avec lui
Avec ou sans lui, je me chouchoute tjrs, coiffeur chak semaine, je me laisse pas aller klk soit les conditions...j'ai plus envie de le récupérer c bon je veux vivre ma vie...celui ki nous a laché une fois peut le faire une 2eme fois et ainsi de suite..bon vent...
9
12 janvier 2013 18:47
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
lilas0554 a écrit:
montre a ton mari que tu aime la vie si tu a des enfant joue avec eux prend soin de toi va chez la coiffeuse occcupe toi de toi essaie de faire comprendre indirectement a ton mari que tu es une tres belle femme forte mentalement et que si il nest pa la ben tu peu ten sortir seul sans lui fai toi desirer c ce je fai et ca porte ses fruit

Non hmd j'ai pas d'enfants avec lui
Avec ou sans lui, je me chouchoute tjrs, coiffeur chak semaine, je me laisse pas aller klk soit les conditions...j'ai plus envie de le récupérer c bon je veux vivre ma vie...celui ki nous a laché une fois peut le faire une 2eme fois et ainsi de suite..bon vent...

salam

moi je dis thumbs up sun0shine
13 janvier 2013 11:33
Citation
9ahwanassnass a écrit:

salam

moi je dis thumbs up sun0shine

Merci ma soeur yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook