Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvailles des fidèles mariées de l'année 2012 !!!
9 août 2012 23:02
mabrok pour ton mariage tikchibila, alors nous on a pris la route direct pour l'aéroport à 4h du mat, donc on a dormi dans l'avion grinning smiley

j'avoue que c'est crevant, mais j'étais tellement contente de me retrouver seule avec mon homme juste après le mariage,parce que chez nous l'intimité c'est pas dans nos gènes, de la famille h24 autour de nous,alors si on voulait se retrouver un peu,on avait pas trop le choix ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
I
9 août 2012 23:04
Salem

Tikchibila : alors nous apres la fete on est allé directement a notre appartement , cvrai que payer une belle chambre a lhotel et juste dormir c peu cher lol, vous avez pas dappart?

Si ta pas le choix et bien prendr une chambre a lhotel pour un weekend comme ca vous aurez du temps , regarde si ya un genre de spa ou un truc ds le genre? Vpus comptez aller au vdn toute de suite apres?
m
9 août 2012 23:06
Nous a 7h du mat on ete aller ds un petit hotel sympa c vrai que ct pas lhotel grande classe lol mai ct sympa hamdoulah et le lendemein direction la playa !!!!!
9 août 2012 23:15
dites moi svp, pour celles qui sont de rp, vous savez si y'à un marché le dimanche comme celui d'argenteuil mais dans le 91 ou aux alentours?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
T
9 août 2012 23:30
merci pr vos réponses les filles!

alors en fait voila moi je vis en rp et le mariage a lieu a montpellier c dans mon studio kon va vivre en attendant de mettre un peu de sous de cotés pr redescendre dans le sud et sinstaller définitivement inshallah!

alors du coup vu ke notre appart est en région parisienne pas moyen de rentrer à lappart apres le mariage

et le voyage de noces on a pas encore fixé ce sera en fonction du budget on va ptetre aller en turquie mais pas le soir meme!

je voulais réserver un hotel pr le weekend genre spa comme disait inaya, mais le truc c ke chez moi on a l'habitude de faire ftour la3rossa c'est a dire que le lendemain du mariage les parents de la mariée amenent le petit dejeuner chez les beaux parents et tout le monde dejeune ensemble.... du coup fo kon soit présents.

Et autre détail technique lol avant de savourer nos retrouvailles fo faire le menage à la salle et je me vois mal laisser la famille se debrouiller tte seule apres tt ce kils oront deja fait pr nous...
I
10 août 2012 00:49
Tickchibila : le fait de devoir retourner pour le ptit dej complique les choses mais ne les rendent pas impossible je suppose que c un ptit dejeuner tard quand meme etant donné que la veille ct la fiesta donc ce que moi jaurai fait a ta place de prendre hotel pas loin de chez mes bp comme ca apres la fete tu te retrouve avec ton mari cheri , vous vous levez et vous decoller pour le ptit dej?
Et a la fin vous rentrez a lhotel pour vous reposer ,c faisable a ton avis

Je ne connaissai pas cette tradition de manger le lendemain en famille , au contraire chez moi je ne pouvais voir personne de ma famille avant 7 jours donc ca depend des familles

En ce qui concerne le menage, jespere que tu plaisantes ma belles, lalla roussa elle va ranger, je sais que ca part d une bonne intention mais si tu etais ma soeur et que je te vois ranger , je tarrache les mains lol, tout ca pour te dire que la mariee n a pas a nettoyer moi quand je suis partie c ma belle famille,ma soeur et ma mere qui se sont occupé du menage, bien entendu je les au remerciai infiniment mais pour moi ct meme pas imaginable que je fasse le menage, noublie pas que ce jour la tu es THE mariee , tu sera maquillee , coiffé alors le menage tu oublies , si vraiment tu culplabilise ben tu paies une femme de menage
Dailleurs dans la salle que jai prise fallais faire que le menage superficielle cad nettoyer la cuisine , ranger les tables et chaises sinon le menage complet etait compri dans la location de la salle, donc voit avec le proprio de la salle

Voila tien moi au jus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 00:50 par Inaya1987.
10 août 2012 11:18
Salem aleycoum les filles sa va ??

Ouah vous avez trop parler mdr bon je vais essayer de répondre a tou le monde.

Yasmine86 merci ma cherie sa fai plsir de te voir de retour parmis nous. Sa doit pas etre facile de vivre seul sans ton mari mais dit toi que c les épreuves d'allah swt et qu'a chaque retrouvaille c magique !! Allez kheir insh'allah il te reste encore 1 année a tenir aprés vous serez collez serré lol .. !!

Pour ma part ma mére a pas trés bien pri le fai que je soi enceinte car sa été du rapide mash'allah mais bon je m'en fiche aprés tou j'ai tou fai dans les régle ... moi elle ne m'en veu pas spécialement d'etre parti car je suis pas sa seule fille et puis sa lui fait tjr plaisir de nous voir tous chez elle le week end.

Laisse lui du temps faut qu'elle s'adapte a sa nouvelle vie sans toi ma belle faut pas lui en vouloir.

Pour le marché apar argenteuil j'en connais pas d'autre dans le 91 lol.

Poup's ba alors tu m'a pas envoyé ton num mdr ! evil. Mes soucis c'etais qu'aprés une écho pelvienne j'ai saigné donc j'ai pri peur et pui enfaite c'etai rien du tou j'ai le vagin hachek trés sensible c pour sa ... j'ai quand meme passée des heures dans la salle d'attente des urgences mdr mais bon aumoin pour ma prochaine grosesse insh'allah je saurai qu'elle erreur ne pas faire lol.

Inaya ma puce moi pour les four je peux pas te renseignez dzl. Mash'allah tu veux des jumeaux on dirai mon mari mdr. En tou cas jspr que ton reve se réalisera insh'allah.
Allez di toi que d'ici janvier vous aurez commencé les essaie lol.

Maissa sa va ?? Bon courage pour le taf ma belle c pas facile surtout commerciale !

Tikchibila tiwliwla nous aprés le mariage on et allez chez mes parents dormir et pui le lendemain dans notre cocon tu verra vous serez tellement claqué que tu pensera qu'a une chose ton oreillé lol.
Sa peut etre sympas un spa mais frchmnt va pas ranger la salle le lendemain ta famille te laisera pas faire de toute fason lol.

Voila j'ai écrit un gro pavé jspr que vous avez pas trop mal o yeux mdr smiling smiley

Bisou mes sista !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
m
10 août 2012 13:30
salam mes chewies sava today??

Smahane gspr rien de grave pr ta grossesse kel ce passe bien in sha allah!!!

Sinon vou avai prevus koi ce weekend les filles? Moi c chez mes parent et dodo dodo et encor dodo ..... mon oreiller me mank tro lol!!!!

Sinon avec cet chaleur c pa tro dur le ramadan sava ??. Boussa les filles prenez soin de vous
T
10 août 2012 13:51
slm!

oui vous avez surement raison pour le rangement de la salle c pas à la mariée de faire ça jcrois quje réalise pas trop lol.
le truc c ke c une salle communale donc faut vraiment la rendre nickel apres le mariage.

Je pense pas ke j'irais chez mon frere ni chez mes beaux parents apres le mariage car tout le monde va héberger de la famille ou des amis.

Je pense qu'on va opter pour une ptite chambre d'hotel charmante et pas trop chere, et revenir pour le ftour chez mes beaux parents. Inaya, chez nous c le contraire de chez vous les parents de la mariée et sa famille viennent chez les beaux parents, de maniere a ce que tout le monde voit la nouvelle mariée lol, et en mm tps ca permet de créer un lien entre les deux familles.

généralement le beau pere, ou l'ainé de la famille du marié offre un bijou à sa belle fille.

Si les parents de la mariée amenent le ptit dej ce sont les beaux parents ki offrent le déjeuner, et inversement si les soeurs du marié préparent le ptit dej les parents de la mariée eux amenent le dejeuner...

j'aime bien cette coutume elle permet de faire un ptit debriefing du mariage dans une ambiance relax et elle rapproche les deux familles.
P
10 août 2012 16:05
Coucou mes poulettes,

Smahane ma chérie je t'envoie mon numéro, envoie moi le tien aussi! Pour avoir de tes nouvelles je suis allée jeter un coup d'oeil sur le post des mamans, dis moi tu as pu voir BB sur l'écho? rassure moi!!!

Tikchibila : alors je te conseil vraiment de prendre une chambre d'hôtel, même si c juste pour dormir vous aurez besoin de tranquilité de repos, et après le lendemain vous partez pour le petit dej! Nous on a fait ca avec mon chéri enfin s'était pas vraiment le petit dej par contre mdr, et après on est partit en voyage smiling smiley
Mais commence pas à t'imaginer de ranger la salle mdrrrr

Yasmine : je manque bcp à mes parents comme il me manque, mais ils sont plutôt content que j'ai pris mon envol ils sont heureux pour moi hamdoullah! Je pense qu'il faut un peu de temps à ta maman, car tu es encore étudiante en plus, peut-etre elle aurait préféré que tu finisse d'abord tes études non?

Bisous mes belles
10 août 2012 16:40
salam o aleykom
Comment ça va?

Oh des revenantes ça fait plaisir!!!

@ yasmine ohhhhhh coment tu dates loool, c'est vrai que ce n'est pas évident de vivre comme ça mais bon c'est pour mieux se retrouver.....
Et pour le marché le dimanche ya le matin a ste genevieve des bois dans le 91.

@karima ça va hbiba?
Toi ranger la salle tu es follllllllle lol ce n'estpas a toi de le faire moi aussi j'ai fait dans une salle municipale mais j'ai demander au traiteur si elle pouvait le faire elle a dit ok et pour 100€ pour que ma famille se repose aussi...

Pour le petit dej che znous c'est ma mere qui a ramener le petit dej ds notre appart et on est partie le lendemain en vacance.
Chbre d'hotel pour te reposer...

@ Smahane comment ça va ? Ça va mieux? Depart aujourdhui!!!inchaAllah

Sinon les filles comment ça va?

Moi je suis malade enrhumée otites dans les deux oreilles et angine!!!!
La grossesse se passe bien hamdulillah le ramadan aussi alhamdulillah

Je vous dis a bientot inchaAllah
I
10 août 2012 22:13
Salem Ladies

heureuse de revoir certaines lol

Smahane : hello ma belle, hamdoulah si ca n etait rien de grave, jimagine ta frayeur quand ta vu le sang, tkt Allah veille sur vous 2 ma cherie

Tigrou qu Allah te guerisse ma belle

Bon moi rien de spé a raconter si ce n est vivement les vacances lol, jai hate detre au soleil inchallah, sur la plage!!
gros bisous a toute, franchement meme si on ne se connait dans la vraie vie, je commence a mattacher a vous les filles qu Allah vous protege toutes et vous apporte pleins de bonheurs!!!
11 août 2012 02:18
Salammmmmmmm les filles !!

Ahh dsl ca fait longtemps que je ne suis pas venu. Je vois que ca papote hmd ca fait plaisir que vous soyez là et que tous le monde va bien !!!

Smahane et Tigrou qu'Allah vous facilite au maxxx votre grossesse contente que tout se passe au mieux !!

Bon courage pour celles qui taff ca doit pas etre evident avec ramadan.

C fou c deja presque la fin de ce fameux mois béni c passer mais piiiiire que trop vite les jours passent et jen reviens pas ! SobhanAllah !!

Pour moi hmd tout va bien la petite routine du ramadan s'est installer. Mes parents sont partis au bled sayer snifff je suis triste ! Meme si je les rejoins dans 1semaine psychologiquement me dire qu'ils sont tous loin et que je suis rester toute seule ici ca me fait bizarre je sais jabuse non ? lol j'ai hate de les retrouver et de passer 15jr de vacances !!

Prenez soin de vous les filles !!

Groooos bisoux smiling smiley
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
12 août 2012 15:15
salam o aleykom les filles ça va?

Vous avez passer un bon weekend ?

Moi alhamdulillah un peu fatiguée vu que j'avais du monde hier soir smiling smiley

Olalalalalala bientôt la fin de Ramadan machaAllah c'est passer trop vite
Bientôt le nuit du destin!

Et cette année je passe l'3aid chez mes beaux parents ça me travaille deja
Mes parents etant encore au bled ça deprimeeeeee

Enfin bonnnn

Allez les mariées 2012 on se reveille

Boussa
12 août 2012 15:38
salam les filles, j'espère que vous allez bien, il fait chaud mais alhamdoulillah ça reste supportable (comparés aux 48° du bled,j'ai vu ça à la météo hier eye popping smiley) pensée à ceux qui jeunent au bled, qu'Allah leur facilite.

yak a tigrou, je date ptdr mais je suis pas encore périmée lol.
merci pour l'adresse du marché, mais je viens juste de voir ton message...j'irai voir une prochaine fois inchaAllah.

on a une semaine de vac commune mon mari et moi, on va essayer de profiter au max inchaAllah, d'ailleurs on va aller se promener un peu, l'avantage du ramadan en plein été c'est qu'on a toute la journée de libre grinning smiley

boussa les filles.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 août 2012 15:51
@ Yasmine non tu n'es pas perimée ça fait plaisir de te relire...

Mes parents le font au bled et ils kiff le faire la-bas malgre la chaleur!!!

Sinon tu as aussi le marche de Grigny

Ah c'est cool pour vous une semaine c'est deja ça !!
Tu comptes bouger?
12 août 2012 19:41
Salam les girls,

@ Tigrou : je te comprends mais tu va decouvrir une autre ambiance pour ce aid c pas plus mal inchAllah ! Moi vu qu'il ne se passe rien de special pour laid avec ma bf j'aurai encore moins supporter fe le faire ici, ca sera mon 1er aid au bled jai hate de voir ca !

@yasmine il y a aussi plusieurs marché a Créteil.

Aujourd'hui jai été faire le menage chez mes parents et la j'attends que mon mari vienne me chercher car ma voiture est tomber en panne donc il fait le chauffeur meskin.
En plus je reçois ma bm pour le ftor et je vois qu'il est 19h40 et je suis encore chez mes parents rhalalala !
Plus que 3 jours et je m'envole vous pouvez pas savoir a quel point j'ai hate !! smiling smiley

Bisouu les filles !!
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
13 août 2012 22:40
Salam o aleykom

ça va les filles?

@oukhti fillah c'est pas du toute la meme ambiance loool et je suis obligée lol et tu as bien de la chance d'aller au bled et de profiter du 3aid avec tes parents et au bled avec l'ambiance j'ai hâte de lire ton retour sur le 3aid

Sinon les autres comment ça va?

Moi alhamdulillah ça va la grossesse se passe super bien pas prise de poids alhamdulillah même si je me prepare pyschologiquement a prendre du poids lol


Boussa
13 août 2012 23:51
Salam Tigrou

Lool tu ma fait rire en dosant que c pas du tout la meme ambiance. Je te comprends walah.
InchAllah je vous ferai mon retour du aid au bled, on verra ce que ca donne mais c sur ca doit pas etre la meme qu'ici !

Ahhh la prise de poids lol tu fait attention ou meme pas pr linstant ?
Moi c le truc que j'apprehende lorsque je serais enceinte inchAllah prendre c facile mais perdre derriere c pas evident. Jai vu lautre fois un reportagr sur les femmes enceinte qui suivait rigoureusement leur ligne limite si elles ne sont pas au regime, c flippant faut pas abuser je trouve !

Sinon aujourd'hui ct journée cool jai rien fait de special, ftor en famille chez ma belle mère. Demain journée charger jai des tonnes de choses a faire avant le depart puis surtout detour chez le coiffeur pour une couleur je sais pas encore laquel mais jai le besoin urgent de changer de tete !! smiling smiley

Les filles vous êtes ou ??
Quoi de 9 ??

Bisouuu
Bonne nuit :p
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
P
14 août 2012 14:54
Coucou les filles,

Comment vous allez? j'ai une question qui me turlupine, la nuit du Destin c'est ce soir ou demain soir, car dans mon calendrier il est écrit que c'est la nuit de demain, mais je lis sur internet que c'est ce soir, alors je suis un peu perdu Heu

J'espère que vous allez toutes bien smiling smiley

Bisous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook