Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait marocain de Guerguerate : Une «manœuvre» et une «diversion»...
A
28 février 2017 12:42
M. Brahim ghali, a oublié peut étre la diplomatie et ruses

des militaires je le rappelle de celle de feu Gl . Abdelaziz

Bennani en 1963 face à; ( trois armées,Algérienne,cubaine

et égyptiénne).........

Un lion ne tolère pas de le contrarier, take it easy !

j'imagine que le bien pour toi et les autres Marocains égarés,

réside dans la sagesse ,celle de réintégrer ta chère patrie,

le MAROC,l'histoire va t'honorer de cette initiative.

Les Algériens qui sont dérriére,ne cherchent que leurs

intérets, dés que leur but escompté atteinte ,ils n'hésitent

pas à te SUPPRIMER ça c'est sùr et certain.

ce sont des chacals de la savane ni foi ni loi.


Reviens ! à tes racines !!
c
28 février 2017 13:12
En qualifiant le retrait du Maroc de diversion, le chef du polisario cherche à justifier son refus de se retirer de la zone de Guergarate. Mais, a vrai dire, Ghali et sa bande ont reçu des instructions d'Alger de bloquer tous les échanges entre le Maroc et les pays africains, une manière de mettre en péril tous leurs accords de coopération et, par conséquent, rendre inutile ces accords, ce qui peut pousser les pays africains à revoir leurs positions et leurs relations avec le Maroc.

Le référendum n'a jamais été un objectif pour Alger, c'est juste un moyen pour arriver à d'autres fins, c'est pour cela qu'Alger refuse, catégoriquement, le recensement et l'identification des sahraouis de Tindouf. Peut-être, il y a des dizaines de milliers de sahraouis à Tindouf, mais les vrais sahraouis du Sahara Occidental ne dépassent pas quelques milliers malgré le taux de natalité élevé en autorisant des moyens légales et illégales de reproduction.
P
28 février 2017 14:41
Ie Polisario ne peut pas se retirer puisqu'il déploie ses troupes sur les 20 % des territoires du Sahara qu'il occupe (dont EL GUERGUERAT), les FAR se sont repliés vers les 80 % qu'ils contrôlent , donc je ne vois pas où le Polisario peut se retirer ? en Mauritanie ?
m
28 février 2017 15:49
@ Polyester [ MP ] se retirer vers où?
Vers leur progénitrice et mère maternelle qui est l’Algérie bien-sûr !!!

Les 20% dont tu parles sont considérés par l'ONU comme zone démilitarisée, tampon ou encore no mans land, les bandits de grands chemins n'ont pas le droit d'y pénétrer, Tifariti compris, comme les FAR d'ailleurs, en attendant de trancher définitivement sur le sort des séquestrés de Tindouf.
Cette zone a était volontairement abandonnée par nos soldats suite aux accords de cesser le feu, elle n'est aucunement "libérés" comme le prétendent les voyous polisariens et leur lâches ventrus derrières.
Donc si le remplaçant du corrompu BAN KI MOON ne recadre pas les polisariens pour les chasser de cette zone, ça va être au peuple marocain et ses sahraouis de le faire,
Peut être qu'on assistera à une autre marche bis, sauf que cette fois, elle ne sera pas verte, mais plutôt rouge.

A bon entendeur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/17 17:14 par moden.
P
28 février 2017 19:11
la junte d'Alger a senti le roussi de loin, l'étau commence à se resserrer sur elle et son rejeton le polyzbel, elle a comprit que... bientôt elle sera malmener au sein de l'hémicycle de l'union africaine, et le risque de voir son adoptif Ghali se faire éjecter comme un malpropre, et que la junte se voit forcer de faire profil bas, autrement dit, se faire ridiculiser et se payer la honte devant tout ce parterre honorable de chef d'état africains et de diplomates, la junte a opté pour l'escalade avant de voir tout lui échapper et qu'elle n'aura plus rien à contrôler sous ses mains, le peuples algériens qui commence à s'impatienter, Ghali, qui est recherché pour crimes par interpol, le grand risque de voir les sahraouis se rebeller et rejoindre leur mère patrie, tout ça, commence à mijoter dans la cervelle des nains, ce qu'il lès poussent à manipuler le tyrolien Ghali et sa bande, en lès exposants à se sacrifier pour elle, la junte ne peux plus reculer, le tableau est sombre devant eux, il faut qu'ils jouent leurs va-tout, en utilisant leurs derniers cartes, quitte à sacrifier le peuples,algériens, Sahraouis, et freiner voir couper toute L'Afrique du développement et du progrès, ce n'est pas à leurs avantage, de jouer l'unité, ou se contenter du second rôle, ils préfèrent la démolition, à la place de la construction, c'est ça les régimes militaires qu'on voit à l'oeuvre actuellement partout. Ghali et la junte veuillent brouiller les pistes en imposant leurs point de vue à tout le monde, ils mettent en avant le Référendum maintenant!!! ne veuillent-ils pas recenser les Sahraouis, malgré L'appel de la communauté internationale, ils veulent un Référendum pour qui??? peut-être pour compter les mouches qui sont posées sur leurs figure et qui se nourrit de leurs morves, Mais... on aura tout vue avec ces ingrats, peine perdue !!! La communauté internationale, ne vous suit plus dans vos combines et manigances, et nous, ont a le morale solide, rien ne nous fera bouger le petit doigt sans raison !!! nous agissons le moment venu, sans tapage, ni sirène!!! Pour nous, si, il y a négociation pour un Référendum ??? ça sera déjà, en premier lieu, un Référendum pour demander aux 35 millions de Marocains, qu'ils ont tout sacrifié pour le Sahara!!! leurs sang, leurs argent, leurs développement, leurs progrès, tout ça depuis L'indépendance de notre Sahara!!! Combien de Sahraouis tu prétends détenir dans ta liste??? les Sahraouis d'algérie, ou de partout, ou de nul part!!! Tmasskhyre Hada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
28 février 2017 23:16
C'est la symphonie du désespoir, orchestrée par l'algérie et exécutée par le polizbel.
Provoquer le Maroc à tous prix.
L'algérie échoue dans tout ce qu'elle entreprend contre le Maroc.
Le dernier clou en date enfoncé par le Maroc dans le cercueil de l'Algérie, c'est son adhésion à la CEDEAO.
L'algérie voulait isoler le Maroc. Et c'est elle qui se trouve isolée.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
K
28 février 2017 23:54
L'info vient de tomber juste après le retour du Roi cet après-midi :

[www.hespress.com]

[fr.le360.ma]

Il était temps, faut calmer les personnes qui voyaient en notre retrait une défaite.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
2 mars 2017 20:10
Salam comment peut on intégrer l'armée du Maroc
Je suis un marocain de belgique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook