Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait carte de séjour 10 ans
g
23 janvier 2014 15:26
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Questions:
La stabilité des ressources du conjoint(e) demandeur de la carte de 10 ans ne sont plus une condition d'attribution?
A une epoque, on donnait la carte de 1 an avec autorisation de travailler; puis pour passer à la carte de 10 ans, il fallait montrer que tu te leves tot pour ramener du pognon au foyer conjugal.
Quand est-il maintenant: tu te maries, tu attends la carte de 10 ans même sans subvenir à tes besoins?

Salam ghisfr,
Pour les algériens c'est particulier, ils ont le droit au certificat de résidence, de 10 ans, s'ils sont mariés à un conjoint français, et avoir une communauté de vie d'un an. Au vu du post, cela doit être le cas.
C'est pour cela qu'il demande le divorce. Il a les 1 an de mariage. Par contre en cas de divorce, justement ce sont ses ressources à lui qui vont être retenus pour le maintien du titre de séjour. Donc là, monsieur ne travaille pas, donc pas de ressources, cela va être un retrait et une OQTF;
Ce que beaucoup de personnes oublient, lorsqu'il y a un divorce, avec les étrangers, c'est que le divorce est mentionné à NANTES pour l'état civil, et qui dit Nantes, dit infos en préfectures. Et c'est pour cela que beaucoup d'étrangers, reçoivent des courriers de leur préfectures, pour leur demander où ils en sont, pour retirer ou pas le titre de séjour.

Salam
Ah bon, donc l'algerien marié à une française peut rester à la maison pepère, il aura sa carte de 10 ans?
Ok, mais dans le cas où l'algerien est marié une residente en france (non français), meme traitement?
23 janvier 2014 15:42
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Questions:
La stabilité des ressources du conjoint(e) demandeur de la carte de 10 ans ne sont plus une condition d'attribution?
A une epoque, on donnait la carte de 1 an avec autorisation de travailler; puis pour passer à la carte de 10 ans, il fallait montrer que tu te leves tot pour ramener du pognon au foyer conjugal.
Quand est-il maintenant: tu te maries, tu attends la carte de 10 ans même sans subvenir à tes besoins?

Salam ghisfr,
Pour les algériens c'est particulier, ils ont le droit au certificat de résidence, de 10 ans, s'ils sont mariés à un conjoint français, et avoir une communauté de vie d'un an. Au vu du post, cela doit être le cas.
C'est pour cela qu'il demande le divorce. Il a les 1 an de mariage. Par contre en cas de divorce, justement ce sont ses ressources à lui qui vont être retenus pour le maintien du titre de séjour. Donc là, monsieur ne travaille pas, donc pas de ressources, cela va être un retrait et une OQTF;
Ce que beaucoup de personnes oublient, lorsqu'il y a un divorce, avec les étrangers, c'est que le divorce est mentionné à NANTES pour l'état civil, et qui dit Nantes, dit infos en préfectures. Et c'est pour cela que beaucoup d'étrangers, reçoivent des courriers de leur préfectures, pour leur demander où ils en sont, pour retirer ou pas le titre de séjour.

Salam
Ah bon, donc l'algerien marié à une française peut rester à la maison pepère, il aura sa carte de 10 ans?
Ok, mais dans le cas où l'algerien est marié une residente en france (non français), meme traitement?

Re smiling smiley

Pour un algérien marié à une résidente il pourra demander le certificat de 10 ans, que si conjoint l'a aussi. Si son conjoint ne l'a pas, il pourra en faire la demande 3 ans après son regroupement.

Et si l'algérien n'est pas marié, ou n'est pas bénéficiaire d'un regroupement, il pourra demandé son certificat de 10 ans, après son titre d'un an, qu'il soit salarié, étudiant ou VPF. Mais c'est à la discrétion du Préfet.
D
27 janvier 2014 10:02
bonjour
en faite je suis un étranger qui vit en France j’étais marié d'une française et je suis actuellement divorcé par contre lorsque j’étais encore marié avec elle et juste séparé de corps j'ai fait un enfant avec une étrangère
ce que je voudrais savoir svp est ce que en faisant la reconnaissance de cet enfant maintenant je risque de perdre la carte de séjour de 10 ans ou pas
merciiiiiiii
28 janvier 2014 23:06
Citation
DENEL a écrit:
bonjour
en faite je suis un étranger qui vit en France j’étais marié d'une française et je suis actuellement divorcé par contre lorsque j’étais encore marié avec elle et juste séparé de corps j'ai fait un enfant avec une étrangère
ce que je voudrais savoir svp est ce que en faisant la reconnaissance de cet enfant maintenant je risque de perdre la carte de séjour de 10 ans ou pas
merciiiiiiii

salam

Vous avez divorcé combien de temps après le mariage
g
29 janvier 2014 11:16
Citation
DENEL a écrit:
bonjour
en faite je suis un étranger qui vit en France j’étais marié d'une française et je suis actuellement divorcé par contre lorsque j’étais encore marié avec elle et juste séparé de corps j'ai fait un enfant avec une étrangère
ce que je voudrais savoir svp est ce que en faisant la reconnaissance de cet enfant maintenant je risque de perdre la carte de séjour de 10 ans ou pas
merciiiiiiii

Ce genre de situation n'est écrit nulle part, c'est à l’appréciation de la préfecture. Mais je pense qu'il faut renouveler d'abord sa carte si la validité termine à bientôt. Sinon laisser passer un peu de temps après le divorce (quelques années) afin de stabiliser ta propre situation sociale (emploi + logement, etc. la préfecture apprécierait cela pour ton renouvellement) avant de faire la reconnaissance de l'enfant. Ce serait mon bon sens sans chercher dans les textes. Est-ce que la reconnaissance d'un enfant a des délais? je ne pense pas.
s
9 février 2014 17:17
Salam TT le monde. Mon cousin conjoint française 2009 en France, c a obtenu sa carte de 10ans en 12/2012. C'est séparé de faite 02/2013 a cause des problemes avec son beau fils. Divorce prévu 05 /2014. Ya t il un risque pour le retrait de sa écart? Merci.
10 février 2014 08:48
Citation
salh zindin a écrit:
Salam TT le monde. Mon cousin conjoint française 2009 en France, c a obtenu sa carte de 10ans en 12/2012. C'est séparé de faite 02/2013 a cause des problemes avec son beau fils. Divorce prévu 05 /2014. Ya t il un risque pour le retrait de sa écart? Merci.

Salam,

Oui il a un risque de retrait de titre de séjour puisqu'il n'a pas 4 ans de mariage effectifs. De plus, il obtient un titre de 10 ans et se sépare moins de 3 mois après l'obtention. Il a de gros risques.
z
15 février 2014 18:15
Même s'il aeu de grosse problèmes avec son beau fils, c'était la cause de cette separation
I
22 février 2014 16:59
IL n'aura ni risque ni rien du tout ! maintenant que je découvre qu'il n y a pas de justice en france ça m'étonne qu'il va risquer quelque chose.

Après avoir assister en personne à ce qui est arrivé à ma cousine qui a la nationalité française et qui s'est fait arnaqué par un algérien du bled c'est juste abominable. je vous raconte brièvement, en fait elle a fait l'acte de mariage en 2009 en ALgérie avec un mec du bled, elle n'a fait la transcription du livret de famille qu'en 2012. Son mari lui a demandé de lui envoyer la transcription mais lui a promis qu'il ne ferait pas sa demande de visas jusqu'à ce qu'ils feront une grande fête de mariage au bled. Le mec a fait sa demande de visa discrètement, est venu en France sans informer sa femme, et après 10 jours il appelle sa femme pour lui dire je t'ai fait une surprise je suis en France. il lui a dit vient avec moi a la préfecture de Metz pour que tu me signe le papier de vie commune afin que je puisse travailler. Ma cousine est partie de Paris à Metz lui a signé le papier sans qu'elle sache ce que s'est réellement. depuis son mari ne lui donne plus de signe. elle a contacté la préf de Metz, on lui a dit qu'il a eu sa carte de 10 ans sans même avoir vécu avec elle!!!!! Ma cousine était folle de rage, elle a déposé plainte et a écrit au procureur de la république comme quoi c un mariage gris! mais malheureusement on lui a répondu qu'il ne peuvent rien faire !! vous imaginez, elle n'a même pas consommer avec lui son mariage !
Aujourd'hui elle galère toute seule à divorcer puisque son Mari a coupé complètement contact et elle ne sait même pas ou il habite. De plus elle ne travaille pas et n'a pas de chômage, elle a du commencer par payer l'avocat, mais l'avocat à dû lui dire qu'il n'est plus compétent car son mari change de résidence à chaque fois et qu'il faudrait qu'elle trouve un avocat où habite son mari.
Donc pour elle, blocage totale! elle a 30 ans elle ne peut ni divorcer ni attaquer sans mari, ni lui enlever ses papiers,....Sympa la justice !
22 février 2014 23:19
Citation
Ikram60 a écrit:
IL n'aura ni risque ni rien du tout ! maintenant que je découvre qu'il n y a pas de justice en france ça m'étonne qu'il va risquer quelque chose.

Après avoir assister en personne à ce qui est arrivé à ma cousine qui a la nationalité française et qui s'est fait arnaqué par un algérien du bled c'est juste abominable. je vous raconte brièvement, en fait elle a fait l'acte de mariage en 2009 en ALgérie avec un mec du bled, elle n'a fait la transcription du livret de famille qu'en 2012. Son mari lui a demandé de lui envoyer la transcription mais lui a promis qu'il ne ferait pas sa demande de visas jusqu'à ce qu'ils feront une grande fête de mariage au bled. Le mec a fait sa demande de visa discrètement, est venu en France sans informer sa femme, et après 10 jours il appelle sa femme pour lui dire je t'ai fait une surprise je suis en France. il lui a dit vient avec moi a la préfecture de Metz pour que tu me signe le papier de vie commune afin que je puisse travailler. Ma cousine est partie de Paris à Metz lui a signé le papier sans qu'elle sache ce que s'est réellement. depuis son mari ne lui donne plus de signe. elle a contacté la préf de Metz, on lui a dit qu'il a eu sa carte de 10 ans sans même avoir vécu avec elle!!!!! Ma cousine était folle de rage, elle a déposé plainte et a écrit au procureur de la république comme quoi c un mariage gris! mais malheureusement on lui a répondu qu'il ne peuvent rien faire !! vous imaginez, elle n'a même pas consommer avec lui son mariage !
Aujourd'hui elle galère toute seule à divorcer puisque son Mari a coupé complètement contact et elle ne sait même pas ou il habite. De plus elle ne travaille pas et n'a pas de chômage, elle a du commencer par payer l'avocat, mais l'avocat à dû lui dire qu'il n'est plus compétent car son mari change de résidence à chaque fois et qu'il faudrait qu'elle trouve un avocat où habite son mari.
Donc pour elle, blocage totale! elle a 30 ans elle ne peut ni divorcer ni attaquer sans mari, ni lui enlever ses papiers,....Sympa la justice !

Salam,

Dans ce récit, il y a des choses pas très clair. Ta cousine se marie en 2009 et ne fait la transcription qu'en 2012. Pourquoi autant d'attente. Monsieur arrive en France et ta cousine va à Metz signer les papiers. Pourquoi cela n'a pas été fait à Paris. Puisque c'est à Paris qu'elle vit non ?

Quand à lui dire, que l'administration ne peut rien faire, cela me parait bizarre. Dans ce cas, ce que je conseillerai à ta cousine, c'est d'adresser un courrier en recommandé au Préfet de Metz. Normalement il devrai tout annuler, car si ce que tu dis est vrai, l'administration est en tort d'accorder un titre de séjour, sans remplir les conditions.
I
25 février 2014 22:00
Merci pour ta réponse, mais je t'assures que ni le prud'hommes, ni l'avocat, ni le procureur, ni la préfecture et ni la police n'a pu lui retirer sa carte de séjour!!!

Ma cousine s'est marié en 2009 et n'a fait la transcription qu'en 2012 car elle voulait d'abord faire la fête au bled elle avait peur qu'il viennent en france et que la fête sera annulé! enfin, toute la famille doutait de la bonne intention de son mari... mais ma cousine était aveugle et son mari était un bon baratineur.
Son mari croyait qu'il pouvait faire ses papiers sans la présence de sa femme, c pour cela quil ne l'a pas mi au courant qu'il est en france, il a été hébergé chez une cousine à Metz qui possède une maison en compagne et qui l'as mis en location pour le mari de ma cousine afin qu'il fasse ses papiers.
comme il s'est rendu compte qu'il fallait quand même la présence de sa femme, il est venu la voir a paris en lui disant je voulais te faire une surprise, avec un bouquet de fleur et une bague!
ma cousine était énervé mais ça na pas trop duré il a réussit à la manipuler pour la ramener avec lui à Metz afin de signer le papier de la vie commune. depuis ce jour il donnait plus de nouvelles!!
la préfecture nous a dit que une fois il a sa carte de 10 ans on ne peut plus lui enlever.
Maintenant le problème de ma cousine c'est divorcer mais elle galère vraiment!!
g
25 février 2014 22:44
Citation
Ikram60 a écrit:
Merci pour ta réponse, mais je t'assures que ni le prud'hommes, ni l'avocat, ni le procureur, ni la préfecture et ni la police n'a pu lui retirer sa carte de séjour!!!
Ma cousine s'est marié en 2009 et n'a fait la transcription qu'en 2012 car elle voulait d'abord faire la fête au bled elle avait peur qu'il viennent en france et que la fête sera annulé! enfin, toute la famille doutait de la bonne intention de son mari... mais ma cousine était aveugle et son mari était un bon baratineur.
Son mari croyait qu'il pouvait faire ses papiers sans la présence de sa femme, c pour cela quil ne l'a pas mi au courant qu'il est en france, il a été hébergé chez une cousine à Metz qui possède une maison en compagne et qui l'as mis en location pour le mari de ma cousine afin qu'il fasse ses papiers.
comme il s'est rendu compte qu'il fallait quand même la présence de sa femme, il est venu la voir a paris en lui disant je voulais te faire une surprise, avec un bouquet de fleur et une bague!
ma cousine était énervé mais ça na pas trop duré il a réussit à la manipuler pour la ramener avec lui à Metz afin de signer le papier de la vie commune. depuis ce jour il donnait plus de nouvelles!!
la préfecture nous a dit que une fois il a sa carte de 10 ans on ne peut plus lui enlever.
Maintenant le problème de ma cousine c'est divorcer mais elle galère vraiment!!

Pourquoi ta cousine pense à la carte de son "mari"? Elle veut divorcer, elle peut commencer les démarches au lieu de se focaliser sur le "séjour" de son mari. Tu ne penses pas?
I
24 mars 2014 12:00
Bonjour, effectivement maintenant elle ne pense qu'à se libérer de ce monsieur qui la laisse suspendu sans nouvelle de sa part ni contact...
Elle cherchais à annuler sa carte de séjour car elle se sentais trahie et utilisée pour ses intérêts, il l'a lâchée d'une façon très lâche, il a profité de son argent pendant des années, il a profité de ses sentiments pour faire ses papiers et il s'est éclipsé!
je pense que n'importe quelle femme qui a subit cela son 1er soulagement serait de lui retirer ses papiers!
g
25 mars 2014 12:27
Citation
Ikram60 a écrit:
je pense que n'importe quelle femme qui a subit cela son 1er soulagement serait de lui retirer ses papiers!


Tu veux dire "mechanceté" ou "soulagement" ? N'y a t-il pas le pardon dans l'islam; si c'est une musulmane, elle a fait du bien, son Dieu le reconnaitra et le récompensera.
I
26 mars 2014 18:20
De quel pardon tu parles? il ne m'a pas demander pardon pour que je le fasse!
ce n'est pas de la méchanceté si je demande à lui retirer ses papiers puisque c moi qui leur afait!
J'étais très blessée et c'est grâce à dieu que j'arrive à tenir debout!!
Je suis musulmane et d'une famille très pratiquante alors je sais très bien ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas en islam!
Maintenant lui retirer ses papiers c'est surtout aussi pour que je ne passe pas pour une conne parce que c'est ce qu'il pense de moi en se comportant ainsi....

et merci quand même pour tes conseils..
g
26 mars 2014 23:14
Citation
Ikram60 a écrit:
De quel pardon tu parles? il ne m'a pas demander pardon pour que je le fasse!
ce n'est pas de la méchanceté si je demande à lui retirer ses papiers puisque c moi qui leur afait!
J'étais très blessée et c'est grâce à dieu que j'arrive à tenir debout!!
Je suis musulmane et d'une famille très pratiquante alors je sais très bien ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas en islam!
Maintenant lui retirer ses papiers c'est surtout aussi pour que je ne passe pas pour une conne parce que c'est ce qu'il pense de moi en se comportant ainsi....
et merci quand même pour tes conseils..

Raison de plus, mieux vaut laisser Dieu le juger et toi tu ne devrais pas t'occuper du jugement des autres (les mortels) qui te prennent pour une conne car Dieu sait ce que tu es réellement: une femme bien! Donc il faut aller au delà de ce qui t'anime et semble être une revanche/punition. Lui même aura honte et baissera les yeux devant toi.
C
13 avril 2014 00:27
Bonjour,
Je sollicite vos conseils: je suis marié d'une étrangère, titulaire d'une carte de résidente, depuis 5 ans. Cette année je sus à ma 3em carte "vie privée..." et j'attends le mois de septembre pour demander une carte de résident. La vie avec me femme est devenue infernale et elle exige que je quitte le domicile; J'ai deux enfants avec elle, dont un handicapé. Est ce que je risque le retrait de ma carte? que dois je faire?
Merci par avance
O
14 avril 2014 17:26
si tu as des enfants né en france et un cdi on peux pas te relever ta carte
r
16 avril 2014 13:48
BONJOUR,
je suis marocaine et je me suis mariée avrc un français aprés une histoire d'amour incroyable ,cnnaissance en septembre 2009 et mariage en movembre 2010,alors j'ai quité mon travail,famile et tout pour cet amour , et je suis rentrée en france en mai 2011 ,on a fait tous les démarches pour le 1 er titre de sejour ,mais une vivre avec lui je ne reconnais plus mon mari c'est une autre personne :mensenges ,infidélité, et nerveux sachant que je fais tout pour le rendre heureux , il ne veux pas que je sois belle ni que ces collegues disent que son épouse et trop belle , meme sa famille il veux pas entdre que les gens disent de bonne choses sur moi ,alors ma vie devient un enfert et je dis que je dois patienter dans tous les couples il ya des bas et des haut , cert j'ai perdu ma santé , mon humour et ma joie de vivre , j'ai décidé alors de travailler et j'ai trouver du travail contrat cdd rnouvlable et temps plein ,et c'est pire , - j'ai supporte tout sa parce que je l'aime ,- la surprise c'est que en mars je dépose mon dossier de titre de resident de 10ans en mars 2014 et au meme jour m'a fais signé les papiers de divorce si non il retourne à la préfecture pour tout annuler , j'ai eté vraiment choqué et j'ai signé ,mais depuis je me sens perdu comment j'ai fais confience un homme ,un mari que j'ai tant aimé meme avec tout ce qui j'ai découvert comme mensenges ,
bref , je voulais savoir si la démarche de divorce va bloquer ma carte
merci d'etre patient de lir mon problème
M
29 avril 2014 01:58
slt .. je viens juste d'avoir ma carte de séjour, j'ai un enfant de moins d'un an et ma femme se retourné contre moi et elle menace de me retiré la carte .. est il possible !!?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook