Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester à la maison ou travailler??
s
4 mai 2009 17:43
La problématique phare de tous les temps pour les femmes : maison ou boulot ??
En effet, la question se pose quand le mari peut subvenir aux besoins de sa femme sans l’aide de cette dernière, alors il lui lance le fameux : « pourquoi tu te fatigue pour rien, moi je peux subvenir à tes besoins, reste à la maison et prend soin d’elle et de « moi » »
J’ai envie que tu sois là à midi pour me faire de bons petits plats et blablabla
Vous en pensez quoi vous ??
P
4 mai 2009 17:55
Salam,

Et toi t'en pense quoi?

Essaye de peser le pour et le contre des 2 situations.
Le travail c'est pas forcement pour "gagner de l'argent", c'est aussi une façon de voir autre chose que la maison, continuer d'apprendre... enfin je sais pas si ton boulot te plait.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
4 mai 2009 18:06
En fait, le boulot que je fais actuellement ne me plait pas pour autant, mais le domaine « oui »
Je pourrai m’épanouir dans un autre boulot, j’ai aussi envie de continuer mes études
Rester à la maison, veut dire être dépendante, veut dire « tu sert à rien à part faire à manger, laver et le repassage » ce qui fait le bonheur des hommes bien sur et ils se sentent bcp plus « hommes »
Cela veut dire, que quand t’as fini ton boulot à l maison, tu restes à LA MAISON parske Mr n’aime pas trop que tu sortes toute seule, ou bien papoter avec les membres de sa famille (chose que je n’ai pas forcément envie de faire tous les jours surtout avec la différence d’âge et de mentalité)
Sans oublier le fameux « je passe chez vous auj », avec les invités surtt invitéEs qui n’ont rien à faire et viennent vous déranger sous prétexte que nti « GALSSA FEDDAR » donc forcément t tjr dispo
Vous voyez le blème ??Ill
z
4 mai 2009 18:24
franchement soussia07 tu racontes vraiment n'importe quoi.revois tes cours de religion car la femme c'est la gardienne de la famille c'est elle le coeur de la famille sans elle on est rien les hommes-comme elles sont rien sans nous.notre prophète nous à montré la voie pour nos femmes s'il à dit que la femme à des dispositions à gérer la maison etc.c'est qu'allah la voulu.donc n'essaie pas de retourner le cerveau de qui que ce soit.la femme rend des services à son mari pour le ménage et la mari rend des services dans d'autres domaines tout simplement.on est complémentaire.hamdoula.
P
4 mai 2009 18:36
Citation
zouhir1987 a écrit:
franchement soussia07 tu racontes vraiment n'importe quoi.revois tes cours de religion car la femme c'est la gardienne de la famille c'est elle le coeur de la famille sans elle on est rien les hommes-comme elles sont rien sans nous.notre prophète nous à montré la voie pour nos femmes s'il à dit que la femme à des dispositions à gérer la maison etc.c'est qu'allah la voulu.donc n'essaie pas de retourner le cerveau de qui que ce soit.la femme rend des services à son mari pour le ménage et la mari rend des services dans d'autres domaines tout simplement.on est complémentaire.hamdoula.

Et Khadija la première femme du prophète salla Allah 'Alayhi oua salam était business women, et patronne de son époux le prophete salla Allah 'Alayhi oua salam.

T'en dis quoi? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
4 mai 2009 18:47
SALAM




Le travail permet d'avoir une vie sociale perso je me vois pas sans rien à la maison !
s
4 mai 2009 18:56
Citation
zouhir1987 a écrit:
franchement soussia07 tu racontes vraiment n'importe quoi.revois tes cours de religion car la femme c'est la gardienne de la famille c'est elle le coeur de la famille sans elle on est rien les hommes-comme elles sont rien sans nous.notre prophète nous à montré la voie pour nos femmes s'il à dit que la femme à des dispositions à gérer la maison etc.c'est qu'allah la voulu.donc n'essaie pas de retourner le cerveau de qui que ce soit.la femme rend des services à son mari pour le ménage et la mari rend des services dans d'autres domaines tout simplement.on est complémentaire.hamdoula.

J’ai jamais dit que la femme ne doit pas s’occuper de sa maison, je parle de ne faire « que ça », tu vois :s :s
Quand tu es cloitré entre 4murs, surtt que moi j’ai pas l’habitude de rester à la maison, et je n’aime pas être enfermée, j’aime me sentir utile (à part faire le ménage) et avoir une personnalité et un statut social, et non pas se contenter de mrat flane, je veux être « flana »
Et ça permet également de t’aérer le cerveau, parceque à la longue ça saoule, et c pas bien pr le mari aussi, la femme ne fait plus que l’attendre pr kil puisse la faire sortir, ou le harcèle au tél, « t où », « qd eske tu rentres » et blablaIll
M
4 mai 2009 19:10
fais des enfants, sa t'occupera whistling smiley
El hamdoulilah
s
4 mai 2009 19:20
Citation
doukaliya59 a écrit:
fais des enfants, sa t'occupera whistling smiley

wé il veut ça aussi des enfants,Je suppose que c pr me faire « rester à la maiz »Ill
z
4 mai 2009 19:39
franchement soussia07 tu racontes vraiment n'importe quoi.revois tes cours de religion car la femme c'est la gardienne de la famille c'est elle le coeur de la famille sans elle on est rien les hommes-comme elles sont rien sans nous.notre prophète nous à montré la voie pour nos femmes s'il à dit que la femme à des dispositions à gérer la maison etc.c'est qu'allah la voulu.donc n'essaie pas de retourner le cerveau de qui que ce soit.la femme rend des services à son mari pour le ménage et la mari rend des services dans d'autres domaines tout simplement.on est complémentaire.hamdoula.
M
4 mai 2009 19:40
Citation
soussia007 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
fais des enfants, sa t'occupera whistling smiley

wé il veut ça aussi des enfants,Je suppose que c pr me faire « rester à la maiz »Ill



Ecoute khti soussia007, pourquoi stigmatiser les femmes au foyer ? Heu que comptes tu faire contre cela ? tu ne vas peut être pas le quitter pour cela ? perplexe

Je vous souhaite sincèrement de connaitre le bonheur d'être parents INCHALLAH In love

ALLAH IDIK
El hamdoulilah
r
4 mai 2009 20:34
pourquoi diminuer le staut et la vision par rapport à la femme au foyer. c'est comme si c'etait un truc dérisoire.
La tu est entrain de bourrer la tete parce que vous etes nouvellment mariés et parce que vous etes encore que tous les deux.
mais quand il y aura les enfants ca change tout. une femme au foyer n'a meme pas le temps de se gratter la tete pour pouvoir vraiment prendre soin de son mari de son foyer et surtout éduquer au vrai sens du therme ses enfants.
il faut voir l'interet macro, cad ta petite famille. et la les choses te paraitront plus clairs que pour votre bien y a pas mieux que de rester chez soit.
En tout le cas, je suis sur que tu t'en rendras compte toute seule. les exemples autour de moi des couples qui esperent pour eux et pour leurs enfants d'avoir le luxe que la femme prend soin à 100% de son foyer mais ils ne peuvent pas. Et oui c'est devenu un luxe que t'as la. et il faut dire lhamdoulilah.
Mais la meilleure des choses c'est que tu t'en rendes compte toi meme le moment voulu. tant que vous etes "libres" profite de ta vie pro. tu en auras bientot marre.
wllahou a3lam
a
4 mai 2009 20:58
Pour ma part, je ne veux pas travailler grinning smiley
Pour l'instant, je suis étudiante , é je veux le rester , étudier, étudier, étudier.... et aprés rester chez moi, prendre soin de mon mari,ma petite famille Angel
ça peut parraitre bizzare, mais pour moi rien ne mérite de rater les premiers pas de son enfant, ses premiers mots. rien ne mérite de déposer son enfant tot à la créche é de le reprendre le soir smiling smiley

je veux étre une femme au foyer, une vraie thumbs up
une femme cultivée, instruite, avec une vie sociale Angel avec une seule priorité : ma petite famille.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
O
4 mai 2009 20:59
Citation
soussia007 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
fais des enfants, sa t'occupera whistling smiley

wé il veut ça aussi des enfants,Je suppose que c pr me faire « rester à la maiz »Ill

quoiqu'on te dise t'es pas d'accord alors que veux-tu? je vais te dire ce que TU AS ENVIE D'ENTENDRE : travaille, ne reste surtout pas à la maison et ne fais pas d'enfants car c'est une stratégie pour te faire rester à la "maiz" comme tu dis...

Ayé? ca te va comme ca? peut-être que t'arrêteras de nous bassiner avec tes théories pour le moins douteuses

allez ciao bonsoir Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
o
4 mai 2009 21:49
Salam,

J'ai travaillé 9 ans , j'ai étudié à la fac et aujourd'hui je suis femme au foyer et je n'échangerais ma

place pour rien au monde Hamdoullah (ça fait 5 ans que je ne travaille plus)

Chacun fait comme il le sent.
M
4 mai 2009 21:54
Citation
athénaaaa a écrit:
Pour ma part, je ne veux pas travailler grinning smiley
Pour l'instant, je suis étudiante , é je veux le rester , étudier, étudier, étudier.... et aprés rester chez moi, prendre soin de mon mari,ma petite famille Angel
ça peut parraitre bizzare, mais pour moi rien ne mérite de rater les premiers pas de son enfant, ses premiers mots. rien ne mérite de déposer son enfant tot à la créche é de le reprendre le soir smiling smiley

je veux étre une femme au foyer, une vraie thumbs up
une femme cultivée, instruite, avec une vie sociale Angel avec une seule priorité : ma petite famille.


Je pense exactement comme toi Angel

J'avais une bonne situation professionnelle avec un salaire attrayant EL HAMDOULILAH mais je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que depuis que je suis jeune maman In love

Et, je ne suis pas prête de reprendre le boulot de sitôt INCHALLAH.. spinning smiley sticking its tongue out
El hamdoulilah
a
4 mai 2009 22:16
hamdolilah, je ne suis pas seule dans ma position Clap
chapeau aux femmes qui ont choisi leur foyer, respect Welcome
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
4 mai 2009 22:36
salam,


je suis tt à fait d'accord avec vous deux, moi aussi j'ai fait des études à l'unif et je suis femme au foyer avec enfants.
Je trouve cela géniale et c'est vrai que c'est un LUXE.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la majorité des femmes de nos jours ne conçoivent l'épanouïssement que par le travail à l'exterieur... Selon moi il s'agit d'un exemple flagrant d'assimilation à la façon de vivre occidental (pas tant le fait de travailler mais de vouloir à tout prix le faire et de se sentir diminuée si ce n'est pas le cas).

la femme qui ne travaille pas serait "dépendante" de son mari??? moi ce que je vois c'est que mon mari dépend complètement de moi!!!

Ma maison est "ma petite entreprise" et ma tache est de la faire tourner correctement, je trouve cela très gratifiant et surtt je vois le resultat de mon travail tous les jours, à cours terme.

Dehors j'immagine que j'aurais un patron qui m'use jusqu'à la moelle pour réaliser ses objectifs à lui...

Je prefère investir mon energie pour les gens que j'aime et qui comptent le plus dans ma vie.

L'homme et la femme sont complémentaires, pourquoi vouloir à tt prix être identique et avoir les même vies ???

Maintenant je ne critique pas les femmes qui traillent, chacune fait comme elle veut, je dis juste que cette vie n'est pas pour moi.


Pour revenir à Khadija (RAA) premièrement elle était tellement riche qu'elle ne sortait pas travailler dehors comme le ferait la majoritée de femmes de la classe moyenne qui ont un patron qui leur dit si elles peuvent ou non porter un voile par exemple, elle était sa propre patronne et sa tâche principale était de deleguer les responsabilitées et de trouver les bonnes personnes pour celà.
Deuxièmmement elle travaillait" avant l'avènement de l'Islam, qd elle s'est mariée avec Al Amîn, et qu'elle à trouvé quelqu'un sur qui compter elle lui a tout delegué.
Il ne faut pas avoir honte de dire qu'après l'Islam, le mot d'ordre concernant les femmes était
"wa9arna fi bouyoutikouna" alors l'argument de "Khâdija travaillait" ne tient pas vraiment la route.

j'espère n'avoir blessé personne mais en tant que femme au foyer ça devient lourd à la longue de lire que ça se réduit à "faire le ménage"...

Amicalement, salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/09 22:50 par melloussa.
a
4 mai 2009 23:03
machaalah melloussa, trés bon commentaire smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
5 mai 2009 07:32
Citation
a écrit:
Rester à la maison, veut dire être dépendante, veut dire « tu sert à rien à part faire à manger, laver et le repassage » ce qui fait le bonheur des hommes bien sur et ils se sentent bcp plus « hommes »

Si tu vois les choses de cette manière dit toi une chose c'est que sa va être dure de rester à la maison " au crochet de ton mari" , chaque personne est différente si tu ne te sent pas capable de soutenir ce poid il vaut mieux que tu travail. Mais le pense que la meilleur place pour une femme c'est dans son foyer. On a toujours quelque chose à faire à la maison c'est pas le boulot qui manque.

Citation
a écrit:
on est complémentaire.hamdoula
thumbs up

Citation
a écrit:
hamdolilah, je ne suis pas seule dans ma position
chapeau aux femmes qui ont choisi leur foyer, respect

Malheureusement des fois tu n'a pas le choix de travailler , donc pour celle qui peuvent rester à la maison profité de vos maris et petit bout car être loin de ses enfants chaques jours c'est dure crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook