Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester à la maison ou travailler??
z
12 juin 2009 16:59
Citation
melloussa a écrit:
salam,


je suis tt à fait d'accord avec vous deux, moi aussi j'ai fait des études à l'unif et je suis femme au foyer avec enfants.
Je trouve cela géniale et c'est vrai que c'est un LUXE.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la majorité des femmes de nos jours ne conçoivent l'épanouïssement que par le travail à l'exterieur... Selon moi il s'agit d'un exemple flagrant d'assimilation à la façon de vivre occidental (pas tant le fait de travailler mais de vouloir à tout prix le faire et de se sentir diminuée si ce n'est pas le cas).

la femme qui ne travaille pas serait "dépendante" de son mari??? moi ce que je vois c'est que mon mari dépend complètement de moi!!!

Ma maison est "ma petite entreprise" et ma tache est de la faire tourner correctement, je trouve cela très gratifiant et surtt je vois le resultat de mon travail tous les jours, à cours terme.

Dehors j'immagine que j'aurais un patron qui m'use jusqu'à la moelle pour réaliser ses objectifs à lui...

Je prefère investir mon energie pour les gens que j'aime et qui comptent le plus dans ma vie.

L'homme et la femme sont complémentaires, pourquoi vouloir à tt prix être identique et avoir les même vies ???

Maintenant je ne critique pas les femmes qui traillent, chacune fait comme elle veut, je dis juste que cette vie n'est pas pour moi.


Pour revenir à Khadija (RAA) premièrement elle était tellement riche qu'elle ne sortait pas travailler dehors comme le ferait la majoritée de femmes de la classe moyenne qui ont un patron qui leur dit si elles peuvent ou non porter un voile par exemple, elle était sa propre patronne et sa tâche principale était de deleguer les responsabilitées et de trouver les bonnes personnes pour celà.
Deuxièmmement elle travaillait" avant l'avènement de l'Islam, qd elle s'est mariée avec Al Amîn, et qu'elle à trouvé quelqu'un sur qui compter elle lui a tout delegué.
Il ne faut pas avoir honte de dire qu'après l'Islam, le mot d'ordre concernant les femmes était
"wa9arna fi bouyoutikouna" alors l'argument de "Khâdija travaillait" ne tient pas vraiment la route.

j'espère n'avoir blessé personne mais en tant que femme au foyer ça devient lourd à la longue de lire que ça se réduit à "faire le ménage"...

Amicalement, salam.

Salam

Merci.
C
12 juin 2009 17:56
Citation
soussia007 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
soussia007 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

Si mon mari a les moyens et qu'il est généreux grinning smiley...avec moi uniquement grinning smiley

je préférais rester à la maison surtout pour les enfants . De tte façon je ne pourrais

pas faire les 2 sinon je me retrouverais à l'hosto

hahaha grinning smiley
ben oui si c'était le cas ça serait super surtout comme tu dis "avec les enfants", mais le problème, c'est que quand il demande de rester à la maison, il te dit t'auras tout ce que tu veux, ou bien je te donnerai ton salaire, et bien "néant" il fait ça les 1ers mois et puis tu verras plus un sou, car Mr a dépensé l'argent dans les charges quotidiens, la voiture, les voyages et blablaaasmoking smiley

salam

le deal c d'avoir accès à sa carte bancaire comme ça on verra si y a vraiment plus de sous ou pas

Attends je reste à la maison mais faut pas me prendre pour une pigeonne

moi je me vois plus en desperate housewives qu'en conchita sans le sous

sinon je prèfere aller bosser et à mon avis il verra les difficultés que c 'est de se faire garder les gosses par une 1/3 personne , et le coût que ça a

je dirai plutôt par sa mèreIll et je crois pas que ça le gênerait, au contraireIll


oui mais elle ca la generai, au bout d'un moment
au debut elles aiment bien les mamis garder les ptits, mais a la longue, ca les saoule.
S
17 juin 2009 20:45
Il faut trouver la situation idéale sur mesure.
Travail à mi-temps je pense que c'est pas mal. Mais se cloitrer à la maison sans enfants pour s'occuper c à la limite de l'esclave moderne c'est à se rendre malade. C'est moi avis après on n'est pas tous pareil!!

Bon courage
l
30 mars 2012 13:51
Je suis mariée il y a 2 ans, j'ai une petite fille LINA âgée d'un an . Le problème pour moi c'est mon travaille, j'ai mon diplôme et il faut que je termine mon stage de 3 ans au bout de 4 années. Je veux vraiment rester à la maison, mais à ce moment je ne pourrai plus travailler ça serait définitif et je rate mon diplôme. Mon mari me conseille de terminer d'abord mon stage et puis décider surtout qu'une fois je termine mon stage je serai libre puisque ma profession est libérale et je peux même travailler à la maison. En plus le travaille de mon mari est pour le moment bon mais il risque à tout moment de perdre son portefeuille vue la concurrence accrue c'est pour cela qu'il m'encourage de travailler. Mais le problème est que je fasse une navette quotidienne et ma fillette est chez ma mère donc je peux pas la voir quotidiennement (puisque j'habite loin de maman et je rentre tard à la maison). Mais on a décidé de bâtir une maison près de maman, et mon mari me dit que le problème sera résolu, mais jusqu'à ce qu'on déménage il faut au moins 2 ans. Je ne sais pas quoi faire?perplexe Est-ce que je dois d'abord terminer et stage et après décider ou quoi?!!!!!!!!!!!!!!!
j
31 mars 2012 00:53
estimes toi heureuse car une fois marier la femme aime tant rester s occuper de son mari et c est devoir
et apres tu va avoir super bebe alors hamdi allah
s
31 mars 2012 01:25
Quand on a un doctorat on va bosser
Quoique tu décidés ton parcours universitaire ne te permettra de rester à la maison tu t ennuieras et tu le sais
i
31 mars 2012 10:00
Citation
soussia007 a écrit:
La problématique phare de tous les temps pour les femmes : maison ou boulot ??
En effet, la question se pose quand le mari peut subvenir aux besoins de sa femme sans l’aide de cette dernière, alors il lui lance le fameux : « pourquoi tu te fatigue pour rien, moi je peux subvenir à tes besoins, reste à la maison et prend soin d’elle et de « moi » »
J’ai envie que tu sois là à midi pour me faire de bons petits plats et blablabla
Vous en pensez quoi vous ??

Moi je te répondrais TRAVAILLE ma jolie. Il n'y arien de pire que de dépendre d'un homme et le jour ou tu voudras te faire un grand plaisir, il te le jettera à la figure. Et la vie n'est pas un long fleuve tranquille et l'on ne sait pas ce que la vie nous réserve( maladie, handicap....) que Dieu t'en preserve.

Tu peux travailler à mi temps et ainsi avoir tu temps pour chez toi et tu auras une activité professionnelle.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook