Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ressemble à quoi une Marocaine/algérienne/tunisienne ?
14 janvier 2024 01:57
La seule qui fait la fitna ici c’est toi. Relis toi, tes propos sont à gerber.

Dégage.

Signée : une marocaine.
Citation
SananaIslam a écrit:
Je respecte que les algériens musulmans qui sont droit et en paix mais y en a beaucoup qui n'arrêtent pas de faire la fitna avec nous.
I
14 janvier 2024 11:39
En fait, les traits fins sont tout simplement attribués aux femmes. Une femme n'ayant pas les traits fins est masculine tandis qu'un homme ayant les traits fins sera vu comme quelqu'un de très féminisé malgré lui.

La plupart des marocaines, à 95%, ont les traits fins. La nana ne sait pas de quoi elle parle.

D'ailleurs, au Maroc, comme au Maghreb, il y a vraiment de tout, de tous les types si bien que de parler d'un profil propre à un de ces pays est quelque peu hors réalité.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Oui en effet je confirme pour moi : avoir les traits fins = positif / avoir les traits grossiers = négatifs.

Et pour beaucoup de gens également.

En soi, dire d’une personne en particulier qu’elle a les traits fins ou non, c’est une chose, un ressenti, un fait qui relève de notre perception.

Mais attribué ce trait de caractère physique (qui reste négatif qu’on le veuille ou non) a toute une population oui c’est bel et bien péjoratif et méchant.

Je n’ai pas choisi les termes abrupt et grossier… j’ai simplement pris les antonymes des mots doux et fin.

Mais soit, au final peu importe sa réflexion, ce qui m’a surtout étonnée (et qui a donnée naissance à ce post) c’est surtout le fait d’attribuer un caractère physique défini à une origine définie. J’étais curieuse de savoir si tout le monde avait ou non ce mode de perception.
I
14 janvier 2024 11:45
Tu reprends la rhétorique française concernant l'Algérie qui est similaire, par ailleurs, aux Israéliens qui affirment qu'il n'y avait rien avant leur arrivée en Palestine.

C'est bien et tu parles d'Islam après ça...


Citation
SananaIslam a écrit:
J'en ai rien à faire de ton pays créer par la France , vous êtes incapable de raconter ce qu'il y avait avant les Ottoman et les français parce qu'il n'y avait justement rien , quand la France est arrivée en Algérie actuelle , ils ont dit qu'il n'y a avait rien , pas de structures , même pas de routes carrossable pour les chevaux et maintenant la France est partie et vous à laisser des infrastructures mais vous êtes incapables de travailler votre pays, vous êtes les seuls qui sortent le drapeau algérien sans y vivre, c'est juste une preuve de complexe d'infériorité.
14 janvier 2024 11:52
Navrée mais c'est la vérité. Généralement les algériennes et les tunisiennes ont des traits beaucoup plus fins que les marocaines.

Ça ne veut pas pour autant dire qu'elles sont moins jolies, elles le sont autant que les deux autres origines.

A un moment faut accepter la réalité, alors oui y'a des exceptions mais dans la globalité c'est ce qui ressort le plus .
Et faut arrêtez de brandir la carte de la jalousie pour tout et n'importe quoi... Qu'on soit clair là dessus, personne ne vous jalouse. Strictement personne.
14 janvier 2024 12:02
Je te rejoins là dessus, les kabyles majoritairement blonds aux yeux clairs ce n'est qu'une légende. J'ai eu l'occasion de visiter la région y'a quelques années et comme les autres régions d'Algérie, il y a un peu de tout.

C'est juste le complexe du colonisé qui leur font dire des conneries pour se sentir différents et plus "nobles" que les autres.

Il n'empêche que c'est vraiment pathétique
Citation
amirene a écrit:
bien sûr qu'il y en a
c'est même très fréquent
après nous n'avons peut-être pas la même définition de mat et pâle
à lire certains, un kabyle ne peut être que blanc, blond avec des yeux clairs

si je prends l'exemple d'une amie qui est très pâle, yeux bleus mais brune, dans sa fratrie, on a : deux frères très mats, cheveux et yeux bruns, et sa soeur et son autre frère, moins mats mais mats quand même, yeux verts et cheveux bruns
m
14 janvier 2024 16:45
Mdrr c’est comme si je te disait ressembler à des espagnol juste parce qu’ils se sont mélanger avec vous. Sans oublier qu’il y a eu un protectorat français au Maroc et en Tunisie aussi.

Il n’y a que toi pour dire des absurdités et pour tolérer les viols. On est fière de notre histoire, de nos combattants, et de la résistance. Tu peux aboyer autant que tu veux, c’est une chose que nous algériens tu nous enlèvera jamais: notre fierté.

D’autant plus, je te conseillerais aller te cultiver sur l’histoire de ton pays, ça serait un très bon début avant de s’aventurer à écrire des récits aussi bas que tes valeurs.

Heureusement que tu ne représentes pas le Maroc, tu es seulement une honte pour ton pays et pour l’Islam, parce que oui il n’y a que toi qui attise la haine et la fitna dans tes propos.

J’en suis sûr que dans la vie réelle tu n’oserait même pas l’ouvrir, les personnes comme toi extériorise leur haine que sur internet.

Les maghrébins dans la vie de tout les jours ont toujours cohabiter ensemble et dans la paix. Nous sommes des frères et sœurs devant Dieu.

En d’autre terme Allah y hdik

Ça ne sert à rien de répondre je ne lirais plus autant de connerie


Citation
SananaIslam a écrit:
Sa veut rien dire ressembler à une marocaine , l'Afrique du Nord est berbère et ne dit pas que j'ai la haine alors que ce sont les algériens qui font la fitna avec les marocains, ressembler à une turc c'est juste parce qu'il y a eu les Ottoman qui se sont mélanger à vous et en plus vous en êtes fier , comme si c'était bien d'avoir été " monter" par plusieurs population en plus des viols commis par des soldats français.
14 janvier 2024 16:47
Ah enfin des gens avec un cerveau 👏👏👏
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
La seule qui fait la fitna ici c’est toi. Relis toi, tes propos sont à gerber.

Dégage.

Signée : une marocaine.
14 janvier 2024 17:42
Tu divises plus qu'autre chose Allahou al mousta3an
Tu fais des généralités

On est musulmans avant tout.
Je suis marocaine et je me desavoue de tes propos.

Dans ta tombe ni être marocain ni algerien ne te sauvera du châtiment

En attendant on a plus urgent à régler nos freres en palestine qui se font exterminer!

Citation
SananaIslam a écrit:
Je respecte que les algériens musulmans qui sont droit et en paix mais y en a beaucoup qui n'arrêtent pas de faire la fitna avec nous.
Pas de MP d'hommes
S
14 janvier 2024 18:58
Je t’ai envoyé un mp concernant l’introspection. Stp 🥺 suite à ton message sur mon post . Merci 🙏
Citation
UneSoeur* a écrit:
Tu divises plus qu'autre chose Allahou al mousta3an
Tu fais des généralités

On est musulmans avant tout.
Je suis marocaine et je me desavoue de tes propos.

Dans ta tombe ni être marocain ni algerien ne te sauvera du châtiment

En attendant on a plus urgent à régler nos freres en palestine qui se font exterminer!
14 janvier 2024 21:16
200/200
Citation
UneSoeur* a écrit:
Tu divises plus qu'autre chose Allahou al mousta3an
Tu fais des généralités

On est musulmans avant tout.
Je suis marocaine et je me desavoue de tes propos.

Dans ta tombe ni être marocain ni algerien ne te sauvera du châtiment

En attendant on a plus urgent à régler nos freres en palestine qui se font exterminer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook