Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respectez-vous la vitesse en Espagne de 120 Km/h!!
a
31 mai 2014 11:09
salamo3alaikom warahmato allah

je reviens vers vous pour ce nouveau sujet, car je le trouve comme beaucoup de monde très intéressant

En effet est-ce-que vous respectez le code de la route et spécialement la limite de vitesse sur autoroutes en commençant par la France , Espagne , et enfin notre chers pays le Maroc.

En faite j'ai remarqué que beaucoup de MRE ne respectent pas les 120 km/h sur autoroute en Espagne, donc j'aimerais savoir vos expérience face au excès de vitesses sur les autoroutes espagnoles ?, pourquoi faites-vous cela ? et bien-sur tout les risques qu'on prends face a cette décision car l'enjeu est majeur.

Le but c'est de sensibilisé d'avantage tout nos sœurs et frères sur la route inchaallah


....slm.....
r
31 mai 2014 12:51
salam

franchement j’essaie au maximum de respecter les 120 mais je ma cale comme en France sur 130 140 mais jamais plus et uniquement quand la route le permet.
En plus chose a soir, c'est qu'en Espagne les flash ne vous prend que quand vous dépasser de plus de 20km/h la limite autoriser.

Mais faisons quand même attention.ptdr
O
31 mai 2014 13:35
Ou3likom salam ourahmate allah .
Vraiment certains de nos MRE , ne respetent pas le code de la route , ni en France -ni en Espagne et surtout au Maroc , ils font des dépassement en troisième position, ils vous doublent du côté droit
et lorsque ils se trouvent devant vous et que vous vouliez dépassez un autre véhicule au dernier moment , ils vous coupent le passage pour qui fassent de même , sans vous prévenir avec son clignotant . Presque toutes les années beaucoup d entre eux perdent leurs vie ou bien deviennent
Paraplégiques ( Allah yahfade ) !!!
JE M ADRESSE A MES FRÈRES ET SURTOUT A NOS JEUNES MRE , le charme de nos vacances se n es pas conduire vite pour arriver tôt ceci c est du rallye , et le vrai charme c est de rouler cool , respecter d autres conducteurs et se reposer au moins toutes les 2 heures surtout quand on a des
enfants a bord et lorsque la nuit tombe , un ancien
proverbe dit《 Rien ne sert de courir c est de partir a point 》. Et surtout ne vous arretez pas dans un
endroit isolé et ne faitent pas confiance aux
étrangers , car les cambrioleurs espagnols rodent
jours et nuits dans les autoroutes en espagne .
A j allais oublier une chose importante , lorsque vous rouliez et vous apercevez un automobiliste qui vous fait des signes ne vous arretez jamais .
Ceci est une pratique de ces combrioleurs pour
commettrent leur combriolages facilement .
Allah yaafadna mine had el moujrimines .
Bonne vacances a tous les MRE ! !
31 mai 2014 14:15
salamo3alaycom,

moi j'aime rouler vite, mais je respecte quand même les limitations de vitesses pour réduire la consommation, j'essaie au maximum d'utiliser le régulateur pour avoir une vitesse de croisière stable et du coup limiter le plus possible la consommation de carburant. entre 110 et 140 km/h selon la situation.

wa salamo3alaycom
a
31 mai 2014 15:28
Slm
Un grand merci pour les participant
Je peut vous dire moi aussi j'ai essayer de rouler doucement mais franchement c'était le top je bloque vitesse à 120 km/h que ce soit en Espagne ou au Maroc par fois je n'hésite pas à baisser encore ma vitesse ça me permet de consommer peut éviter les PV garder son permis et le plus important être en sécurité pour moi et les autres usager donc on gagne de partout

Surtout que maintenant en Espagne c'est fini l'inpuniter pour les radars Fix

Et en France c'est pire car j'ai un collègue qui a faillait perdre son permis vers Montpellier en allant au Maroc tracker et suivis par des gendarme en subaru après l'avoir flacher à 170km/h avec un radar mobile

Donc soyons responsable barakalahofikom

Et trik salama liljami3 inchallah
2 juin 2014 19:59
Bonjour

Personnellement, je profite de la marge d'erreur, je rajoute toujours 5 km/h pour chaque limitation de vitesse.

En France je bloque le régulateur a 135 km/h, En Espagne 125 km/h, Au Maroc 125 km/h

Je passe devant les radars en France et les gendarmes au bled et je n ai jamais eu de prune.

A partir de 2014 tous les flashes que vous allez prendre en Espagne seront transféré en France ou a votre lieu de résidence.

Eiwa kounou ala balekoume
o
2 juin 2014 21:12
Merci pour le rappel!

C est vrai que moi je suis une folle en Espagne, facilement 150km/h sur quasi toute l Espagne.

J essaierai de limité cette fois ci. Merci pour le rappel smiling smiley
k
3 juin 2014 09:10
Cela dépend , si j'ai une remorque je respecte sinon je monte facilement au dessus surtout si je vois que la route est moins frequenté
a
3 juin 2014 10:55
le mieux c'est d'etre a jour vis a vis de la vitesse limité comme ça on a pas de doute car imaginer si vous étiez a 150 a l’heure ! et en ce moment la vous tomber sur des faux policier ?!

je le souhaite a personne mais au moins quand on est sur qu'on a respectez le code de la route le moment (M) c'est une bonne raison de ne pas s’arrêter quand on a un doute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook