Citation
Tan33 a écrit:
Salam Aleykoum,
C'est une question, très compliqué car d'un coté, le croyant ne desespère pas de la miséricorde d'Allah (swt), et de l'autre, il doit accepter son destin et ce qui lui arrive car c'est la volonté d'Allah (swt) car il sait que c'est ce qui est bon pour nous « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
Allah (swt) sait mieux.
Après, miséricorde ici doit-il être interprété comme le pardon d'Allah (swt) ? Distingues-tu dans ta question les simples faits de la vie des actes de déférences religieux ?
En tous cas, c'est très intéressant comme question, j'ai hâte de lire les réponses ^^.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
@ [{ leylazine }]
En essayant de te donner une définition claire, je souhaitais ou espérais , que tu
en tires l'essentiel sans verser dans le mélodrame..!
Citation
leylazine a écrit:
désolé ma soeur, je n'ai pas compris ta dernière question
Citation
Tan33 a écrit:
Je voulais dire par là que quand on fait des actes dans le but de plaire à Allah (swt), d'avoir son pardon et dans le but qu'il nous accorde Jannah alors évidement, il y a pas de place à la résignation, le croyant devant tout faire pour le satisfaire.
==> On ne désespère pas de la miséricorde d'Allah (swt).
Mais quand dans ta vie tu subis des choses, par exemple, tu n'as pas eu le post que tu espérais, ou le diplôme que tu voulais, qui t'attriste, il faut accepter ton destin, car c'est ce qu'Allah (swt) a voulu pour toi, De plus, même si cela t'attriste, au final, il se peut que se soit un bien pour toi, mais toi, tu ne le sais pas, alors qu'Allah (swt) le sait.
==> On accepte la volonté d'Allah (swt).
Pour moi, on peut distinguer ces deux points, tu me comprends mieux ? :/
Allah (swt) sait mieux.
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,
J’espère que vous vous portez bien.
J'ai une petite question pour vous.
A votre avis, lorsque l'on se résigne sur une chose, est-ce-que ça fait de nous des mécréants, car si on résigne c'est que quelque part on a espérer et ensuite désespérer d'obtenir ce que notre cœur désire.
Éclairé moi barak'Allah ou fikoum.
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Tu me decoi.... quand meme pas toi a posé des questions a la yabis et les garcons quand meme....
Tu me decoi
Citation
dedodedox a écrit:
Et pourquoi elle pourrait pas nous poser des questions?
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Tu me decoi.... quand meme pas toi a posé des questions a la yabis et les garcons quand meme....
Tu me decoi
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
rholalala parce ce que c'est pas de son niveau quand meme j'la lis un peu (pas bcp) mais quand meme la c'est abusé serieu
Citation
dedodedox a écrit:
J ais trouvé sa question tres interessante .Cela a permis un flo de reponses sur la resignation et la religion. Plus interessant que la plupart des posts ici
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3layki, repose ta question sur la section islam, on pourra peut-être mieux te répondre in cha ALlah.
Ne jamais désespérez de la Miséricorde d'ALlah. (c'est d'ailleurs une des paroles préférées)
Citation
cornemuse1 a écrit:
Qu'est-ce que ça peut t'apporter la résignation ?
Répond-moi en toute franchise
Citation
touria2015 a écrit:
salam
je me permets de répondre pour moi si ça t'intéresse,
c'est accepter son destin pourri et ne plus avoir l'espoir dans la vie.