Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL m'a répudiée
8 septembre 2010 11:04
salam soeur courage c pas facile mais mieux voir un connaisseur en loi islamique ce que je sais moi tu dis il t a repudié 3 fois


donc t es plus sa femme et tu ne peux revenir avec lui donc dis toi hamdoulilah avant que tu perds du temps avec lui et dis toi

aussi qu allah (swt) t a sauvé et c etait pas l homme qu il te faut pour etre l etre avec qui te fera ton chemin allah yahfadna min

char 3ibad
____________________________________________________________________________________________



رضي الله عنك وأرضاك
وهداك وأغناك وعافاك وشفاك
ووفقك لخير الدعاء
وأجاب لك الرجاء
وأحبك بلا ابتلاء
وجعلك ساعياً للخير
مؤثراً في الغيْر
وكل عام وانت بخيْر
m
8 septembre 2010 12:00
Salam muslima974,

Si j'avais tord crois moi je me serais tu, surtou concernant, dine, mais peux être que tu t'est mal exprimé, car ce n'est pas le fais de prononcer, trois fois qu'il l'a répudie qui lui interdit le droit de la reprendre trois fois, mais bien le fais, ou il la répudie une fois , ensuite la reprend, ensuite il la répudie à nouveau, puis la reprend, et suite faire la meme chose une troisième fois.
Le Coran est une preuve encore plus infaillible que les savants, bien que les savants suivent le coran effectivement, par doute il faut toujours vérifier dans le coran, je pense.

« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance » [1].

« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation » [2].

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre » [3].

« Quand vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai de viduité » [4].

« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer un délai de viduité de quatre mois et dix jours » [5].

Sourate at talaq


Après c'est peux être moi qui t'ai mal comprise, et si tu voulais dire la meme chose dans ces cas là je m'excuse, auprès de toi, mais sinon ce n'est pas le fait de le dire trois fois, car cela marque juste une première répudiation (car la formule est prononcée trois).

Pour toi KABYLIA, il veut pas revenir ca comme il te l'a dis il a trop honte de ce qu'il a fais, maintenant dis lui clairement tu as fais une erreur tu aura plus de valur à mes yeux si tu prend ton courage à deux mains et que tu présente tes excuses devant ma famille, et cela ne te rabaissera en rien en tant qu'homme au contraire tu aura fais ton devoir d'homme, et de muslim en préservant ton couple.

Pour la fille qui parle du devoir de l'homme et qui reproche à certaines de ne parler que du devoir de la famme, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu montrer, dans le dine, les deux ont tous aussi bien des droits et des devoirs il faut juste trouver un juste milieu. La femme est effectivement un trésor, et le prophète sws a bien explicité la valeur de la femme pour son époux, mais beaucoup de nos jours ont oublié ou ne savent pas qu'une femme est un bijou, qui si on prend soin d'elle elle sera préserver son couple, mais bon cela fais partis d'un autre sujet.

Salam à tous
m
8 septembre 2010 12:01
Le Noble Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».
K
8 septembre 2010 12:10
Citation
melancolieanonyme a écrit:
Salam muslima974,

Si j'avais tord crois moi je me serais tu, surtou concernant, dine, mais peux être que tu t'est mal exprimé, car ce n'est pas le fais de prononcer, trois fois qu'il l'a répudie qui lui interdit le droit de la reprendre trois fois, mais bien le fais, ou il la répudie une fois , ensuite la reprend, ensuite il la répudie à nouveau, puis la reprend, et suite faire la meme chose une troisième fois.
Le Coran est une preuve encore plus infaillible que les savants, bien que les savants suivent le coran effectivement, par doute il faut toujours vérifier dans le coran, je pense.

« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance » [1].

« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation » [2].

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre » [3].

« Quand vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai de viduité » [4].

« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer un délai de viduité de quatre mois et dix jours » [5].

Sourate at talaq


Après c'est peux être moi qui t'ai mal comprise, et si tu voulais dire la meme chose dans ces cas là je m'excuse, auprès de toi, mais sinon ce n'est pas le fait de le dire trois fois, car cela marque juste une première répudiation (car la formule est prononcée trois).

Pour toi KABYLIA, il veut pas revenir ca comme il te l'a dis il a trop honte de ce qu'il a fais, maintenant dis lui clairement tu as fais une erreur tu aura plus de valur à mes yeux si tu prend ton courage à deux mains et que tu présente tes excuses devant ma famille, et cela ne te rabaissera en rien en tant qu'homme au contraire tu aura fais ton devoir d'homme, et de muslim en préservant ton couple.

Pour la fille qui parle du devoir de l'homme et qui reproche à certaines de ne parler que du devoir de la famme, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu montrer, dans le dine, les deux ont tous aussi bien des droits et des devoirs il faut juste trouver un juste milieu. La femme est effectivement un trésor, et le prophète sws a bien explicité la valeur de la femme pour son époux, mais beaucoup de nos jours ont oublié ou ne savent pas qu'une femme est un bijou, qui si on prend soin d'elle elle sera préserver son couple, mais bon cela fais partis d'un autre sujet.

Salam à tous



merci pour ton messaage.

Il ne veut plus revenir . il dit à tous que je lui ai mis trop de pression vis a vis du mariage civil , que je l'ai poussé à partir... et il est parti..
Je suis mariée divorcée devant allah en deux mois.. Quelle honte !

J'ai l'impression d etre coupable alors que beaucoup de torts lui reviennent... drole de sentiments

Je veux meme l'aider à retrouver une nouvelle vie , une stabilité....

J espere qu'allah me pardonnera si j'ai eu un mauvais comportement
8 septembre 2010 12:21
resalam apres qlq recherches j ai trouvé ça pour une soeur comme ton cas que son mari a lui a dit qu elle repudié trois fois de suite :





Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur



Il se peut que votre mari en répétant cette expression «Tu es divorcée» trois fois, ait voulu affirmer la première expression par le biais de la deuxième et la troisième expression.
Si c’est le cas, alors la répudiation est considérée une seule fois, c.à.d. c’est un divorce réconciliable (ou révocable). Il en découle que votre mari peut vous reprendre comme épouse légitime sans procéder à un nouveau contrat de mariage ou verser une nouvelle dot (El Mahre).

Comme il se peut aussi que votre mari ait voulu la fondation d'un nouveau divorce(Taâssis) par le biais de la deuxième et la troisième expression : c.à.d chaque répudiation est établie distinctivement de l’autre. En conséquence il a prononcé trois répudiations différentes !
Si c’est le cas alors il y a une divergence d’opinions entre les Oulémas en ce qui concerne la formulation des trois répudiations en une seule fois : est-ce que c’est considéré un divorce définitif ou c’est un divorce réconciliable (ou révocable) ?
La majorité des Oulémas - y compris les quatre grands imams - ont énoncé que c’est un divorce définitif. Alors que certains Oulémas considèrent que c’est une seule répudiation et c’est la sentence appliquée par des tribunaux islamiques dans certains pays islamiques.
Donc selon l’avis de la majorité des Oulémas vous n’êtes plus licite pour votre époux, s’il n’avait pas l'intention d’affirmer par la deuxième et la troisième expression le premier divorce. Vous ne seriez licite pour lui que dans le cas où un autre homme vous épouserait en consommant effectivement le mariage puis vous répudierait ou décéderait.

Quant à l’autre avis : votre époux peut vous reprendre tant que votre délai de viduité « Idda » n’a pas expiré. Également il peut vous reprendre si son intention - quand il vous a répudié une deuxième et une troisième fois - était la confirmation seulement de la première répudiation.
En ce qui concerne la colère : elle n’empêche pas le divorce d'être effectif excepté dans un cas rare où la personne est inconsciente de ce qu’elle dit. L’allégation de votre époux qu’il n’avait pas l’intention de divorcer est inadmissible. Car la prononciation du mot « divorce » - ou tout mot qui en dérive - suffit pour que le divorce devienne effectif même s’il n’a pas eu
l’intention de le formuler.
Enfin nous vous avisons qu’il faut éviter de prononcer le divorce chaque fois qu’il y a une dispute entre les époux à cause de ses conséquences fâcheuses. Comme nous vous avisons qu’il est indispensable de consulter - si c’est possible - le tribunal qui applique la Chariâ ! Car le verdict du juriste musulman (selon la Chariâ) met un terme aux divergences dans les problèmes relatifs au domaine de l’«Idjtihad».
Comme il est recommandé de consulter le tribunal légal habilité dans de telles affaires !

Et Allah sait mieux.

_____________________________________________________________________________________________

رضي الله عنك وأرضاك
وهداك وأغناك وعافاك وشفاك
ووفقك لخير الدعاء
وأجاب لك الرجاء
وأحبك بلا ابتلاء
وجعلك ساعياً للخير
مؤثراً في الغيْر
وكل عام وانت بخيْر





__________________________________________
8 septembre 2010 12:38
resalam un autre articl j espere que j ai aidé a voir clair qu allah (swt) soit avec toi inchaallah



Question :

Quel est le jugement sur un homme qui répudie son épouse par trois fois d’une seule prononciation ?

Réponse :

Si un homme a répudié son épouse par trois fois d’une seule prononciation comme le fait de dire : « Tu es répudiée » par trois fois ou « divorcée » par trois fois - la majorité des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme est valable pour trois fois. Elle devient interdite à son mari suite à cela, jusqu’à ce qu’elle épouse un autre mari, un mariage sincère et non un mariage « Tahlîl » [mariage arrangé], qu’il ait des relations sexuelles avec elle puis qu’il y ait séparation, soit par la mort, soit par le divorce. Ils [les savants] ont pris comme argument le fait que ‘Oumar Ibn Khattâb (radhiallâhu ‘anhu) jugeait cela valable pour les gens.

D’autres parmi les gens de science sont d’avis que cela est considéré comme une seule répudiation et qu’il a le droit de la reprendre tant que le délai de viduité ne s’est pas écoulé. Si ce délai s’écoule, il lui sera permis de se remarier avec elle. Ils [ces savants] ont soutenu cela par ce qui est rapporté dans le Sahîh de Muslim d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « Le divorce à l’époque de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam), à l’époque de Abû Bakr et à pendant deux années du Califa de ’Oumar prononcé par trois fois, ne valait qu’une fois. ‘Oumar dit : Les gens se précipitent pour une affaire où la patiente leur appartient, et si nous jugions cela valable ? – Alors, il le jugea valable. » Dans une autre version de Muslim, Abû as-Sahbâ demanda à Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « La répudiation par trois fois n’était-elle pas comptée comme une seule au temps de l’Envoyé d’Allâh, au temps de Abû Bakr et pendant trois années durant le temps de ‘Oumar ? – Il répondit : « En effet. » Ils ont également pris comme argument ce qu’a rapporté l’Imâm Ahmad dans son Mousnad avec une bonne chaîne de transmission d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : Abû Rakâna répudia son épouse par trois fois, il en fut triste alors le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la lui rendit en disant : « Ce n’est qu’une seule (répudiation). » Ils considèrent que ce hadîth et celui qui le précède portent sur le divorce par trois fois en une seule prononciation, conciliant ainsi avec ces versets :


« Le divorce est permis pour seulement deux fois »
[1]

Et :


« S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. »
[2]

Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) est de cet avis dans une version authentique rapporté de lui mais il est également de l’avis de la majorité dans une autre version que l’on rapporte de lui.

L’avis considérant cela comme une seule répudiation a été rapporté d’après ‘Alî, ‘Abder-Rahmân Ibn ‘Awf et az-Zoubeir Ibn al-‘Awwâm (radhiallâhu ‘anhum).

C’est aussi l’avis d’un groupe parmi les suiveurs, Muhammad Ibn Ishâq, l’auteur de « as-Sîra » et un groupe parmi les gens science, anciens et contemporains. C’est aussi le choix adopté par SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et son élève l’érudit Ibn al-Qayyîm (rahmat Allâh ‘alayhimâ). C’est d’ailleurs l’avis juridique [Fatwa] que je donne vu que cela concorde avec tous les textes mais aussi parce que cela fait preuve de miséricorde et de clémence envers les musulmans. [3] [4]


______________________________________________________________________________________________



رضي الله عنك وأرضاك
وهداك وأغناك وعافاك وشفاك
ووفقك لخير الدعاء
وأجاب لك الرجاء
وأحبك بلا ابتلاء
وجعلك ساعياً للخير
مؤثراً في الغيْر
وكل عام وانت بخيْر
K
8 septembre 2010 12:47
Pour salima64

Je me suis renseignée également sur la répudiation prononcée à trois reprises. les avis divergent.
Mais comme la plupart , je pense qu'il s'agit d'un divorce définitif.

En tout cas, lui et moi c'est impossible à reconstruire tellement la déception de son conportement est grande.

comme je l'ai écrit, je me sens coupable de l'avoir poussé à bout...
Et si il m'aimait vraiment, il aurait su tenir sa langue...

trop de questions dans ma petite tête..
m
8 septembre 2010 13:50
salam,
c'est bien ce que j'essaies d'expliquer mais je sais pas comment m'expliquer pour que les gens comprennent lool

pour mélancolie, les versets cités ne prouvent pas qu'on ne ne peut pas divorcer trois fois en un seul coup.
Si tu regarde les tafsir ils expliquent que la majorité considèrent qu'on peut être divorcé definitivement si le mari prononce la formule trois fois avec conviction qu'il ne veut plus reprendre sa femme.

sinon pour en revenir au sujet, un homme peut divorcer de sa femme si sexuellement celle ci se refuse à lui.
je ne suis pas entrain de t'accabler mais un homme ne reflechis pas forcément avec son cerveau mais plutôt avec tu sais quoi lool.
donc il suffit qu'il se sente frustré pour qu'il soit enervé et c'est cette raison qui pousse beaucoup d'homme à tromper leur femme malheureusement et c'est pour ça qu'Allah veut que la femme fasse son possible pour répondre aux besoins de son mari.
c'est comme si on te mettait le plat que tu aimes le plus devant toi et qu'on t'interdit d'y toucher, comment tu réagirai?
K
8 septembre 2010 13:57
je réagirais avec patience jusqu'a ce qu o'n m'y autorise à le toucher.....
L'homme n'est pas un animal... et le femme non plus.

D'ailleurs j'ai su rester vierge jusqu'a ce jour...

je pense pas que le probleme vienne de la;
faut que j'essaie de comprendre pourquoi je me sens coupable
m
8 septembre 2010 14:19
si tu ne penses pas que le problème vienne de là il fo lui demander pourquoi il a reagit comme ça.
f
8 septembre 2010 14:50
faut pas oublier que l'homme a plus de besoin que la femme a se niveaux mais bon ces pas une nouvelle
m
8 septembre 2010 23:54
salima64 barakallahoufik pour ton aport par rapport au dernier msg que tu as envoyé je suis aussi de cet avis, allahouerlame!

kabylia ne t'acable pas de remord, dis toi que vous ne serez pasq le dernier couple qui s'embrouillera à cause de la pression du mariage, mais à vous de faire des concessions, j'ai bien relu tous ce que tu as dis, et pour moi j'ai le sentiment que rien n'est finis, allahouerlame!

Il t'aime encore et toi aussi, pk allez vous perdre votre temps a essayer de retrouvé des pers bien , et galérez x temps avant de trouver le bon , hamdoulilah vous vous ête trouver, mais a vous d'y mettre le paquet, de faire des concessions, comme tu le dis, je ne pense pas aussi que le fais que tu n'ai pas voulu avoir de rapports, soit le principale cause,

Mais je pense que c'est pourtant l'une des causes, après je ne sais pas si tu lui a parlé des préparatifs du mariage ... car les hommes ont horreur de ca, moi j'ai vu mes copines vraiment s'embrouillé avec leurs futurs mari pour des betises, et presque annulé leur mariage, donc tu n'est pas la seule mais il faut trouver un compromis

Pour l'instant je pense que tu n'a pas envie toi aussi de te remettre avec car son attitude ta dessus ce que je comprends tout à fais, mais viendra un moment ou tu sentira bine le manque et ce qu'il pouvais t'apporter, et vis versa

arretez de faire les tetes de mules, et inchallah j'espère que les choses vont s'arranger, arme toi de patience, de douceur et de calme, et j'espère que lui changera d'avis
M
8 septembre 2010 23:59
salam

je suis d'accord avec mélancolieanonyme.

Ne laissez pas la fierté mal placée prendre le dessus.
D'autant que vous avez tous deux des torts.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
K
9 septembre 2010 00:19
Citation
melancolieanonyme a écrit:
salima64 barakallahoufik pour ton aport par rapport au dernier msg que tu as envoyé je suis aussi de cet avis, allahouerlame!

kabylia ne t'acable pas de remord, dis toi que vous ne serez pasq le dernier couple qui s'embrouillera à cause de la pression du mariage, mais à vous de faire des concessions, j'ai bien relu tous ce que tu as dis, et pour moi j'ai le sentiment que rien n'est finis, allahouerlame!

Il t'aime encore et toi aussi, pk allez vous perdre votre temps a essayer de retrouvé des pers bien , et galérez x temps avant de trouver le bon , hamdoulilah vous vous ête trouver, mais a vous d'y mettre le paquet, de faire des concessions, comme tu le dis, je ne pense pas aussi que le fais que tu n'ai pas voulu avoir de rapports, soit le principale cause,

Mais je pense que c'est pourtant l'une des causes, après je ne sais pas si tu lui a parlé des préparatifs du mariage ... car les hommes ont horreur de ca, moi j'ai vu mes copines vraiment s'embrouillé avec leurs futurs mari pour des betises, et presque annulé leur mariage, donc tu n'est pas la seule mais il faut trouver un compromis

Pour l'instant je pense que tu n'a pas envie toi aussi de te remettre avec car son attitude ta dessus ce que je comprends tout à fais, mais viendra un moment ou tu sentira bine le manque et ce qu'il pouvais t'apporter, et vis versa

arretez de faire les tetes de mules, et inchallah j'espère que les choses vont s'arranger, arme toi de patience, de douceur et de calme, et j'espère que lui changera d'avis

En théorie, ce sont de jolies paroles pleines d'espoir.. mais la pratique en est autrement..

C'est DEFINITIVEMENT terminé et ca pour toujours. toute ma famille et amis ne veulent plus entendre parler de lui et franchement moi non plus !
la déception est profonde et a fait disparaitre la plupart des sentiments.
Allah m'a guidé a travers mes prieres.
j'ai prié pour savoir et j'ai su.....

Aujourd h'ui, j'espere qu'Allah me pardonnera mes torts
m
9 septembre 2010 00:37
que Allah t'aide dans cette épreuve alors, et qu'il t'accorde quelqu'un de meilleur, derriere un mal peux se cacher un bien
K
23 septembre 2010 23:51
Salam,

Bientôt trois semaines que je suis divorcée religieusement.
Je me sens dans la plupart du temps bien hamdoullah.

Je ne regrette pas que tout soit fini.
Je regrette juste d'avoir accepter sa demande en mariage.

J'ai également annulé la dette qu'il avait envers moi et ce afin qu'il reparte d'un bon pied. Autour de moi, ils disent que je n'aurai pas du....

j'ai encore ce sentiment de culpabilité..... je ferais inchallah la priere du tasbeeh ( on me l'a conseillée afin qu'Allah pardonne les péchés).

et déjà 33 ans,... ca me fait un peu peur quand meme de me retrouver seule
t
24 septembre 2010 00:03
ne tienquiète pas lahby eder el3el
m
24 septembre 2010 11:24
bon ba tu sait a quoi t'attendre avec luiperplexe a mon avis cé mieu comme sa bon débarrat.spinning smiley sticking its tongue out
s
24 septembre 2010 19:18
le mot répudier ne doit plus exister divorcer oui
mais pas répudier
je hais l'hypocrisie
f
24 septembre 2010 19:26
le mot répudier ne doit plus exister divorcer oui
mais pas répudier




BRAVO
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook