Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL m'a répudiée
s
6 septembre 2010 23:54
ben tant mieux tas vu sa vrai face!!! il est comme ça avant le mariage imagine toi après!!!courage tas rien perdu tkt!! dis lui bon vent et garde ta fierté!! il est debile dsl de dire ça!!
B
7 septembre 2010 01:46
salam Kabylia

hamdoulah tu as découvert son vrai visage et que tu n'as rien fait avec ce sauvage, ne te marie surtout pas avec cette énergumène, il voulais juste profité de toi car toi même tu dit que vous avez été clair des le départ sur le déroulement de votre vie jusqu'au mariage.

La il change d'avis il s'impatiente et monsieur te répudie il doit pas avoir un passé très propre ce monsieur car pour etre sauvage comme ça c'est qu'il en a du avoir des p..... enfin bref ça me dégoute il veut pas attendre il te repudie ,et si tu te serais marié avec et que MR à faim est que le repas est pas pret à l heure il va faire quoi te battre ou te lapider !!!!!

franchement ma soeur la vie est trop belle ne gâche pas la tienne bêtement surtout que dieu te l'enlève de ton chemin il te met des preuves sous les yeux donc saisie ta chance et pars.

allah i aounek et inch tu trouveras ton prince qui te respecteras
m
7 septembre 2010 03:21
salam,
à ta place je n'écouterai pas les conseils de certains ou certaines qui ne réagissent que sous le coup de la colère.
Dans l'islam à partir du moment ou tu es mariées avec lui religieusement tu as des devoirs en tant qu'épouse et ceux qui te diront le contraire vont à l'encontre de la loi d'Allah.
tu te rend compte le faire attendre pendant des mois et des mois? c'est pas comme si tu lui disais d'attendre 2 semaines.
Tout ça pour une fête?

tu as demandé des conseil d'ordre religieux je t'en donne, d'ailleurs s'il ta divorcé 3 fois tu ne peux plus te marier avec lui tant que vous n'aurez pas épousé quelqu'un d'autre et divorcer mais on ne peut pas épouser quelqu'un et divorcer juste pour retourner avec une personne qu'on aime.
La prochaine fois il faudrait faire autrement.
K
7 septembre 2010 04:27
je ne compte jamais me remettre avec lui .

d'ailleurs je n'ai pas versé une larme.

C'est la question religieuse qui m'inquiete. Dans mon entourage, cela a toujours fonctionné comme ca, c'est le mariage civil qui déclenche la vrai vie a deux et ce afin de proteger les filles de ces hommes qui laissent leurs femmes pour un oui ou pour un non.

Il le savait et a été d'accord à la demande en mariage devant des témoins .
m
7 septembre 2010 05:14
pour la repudiation je ne suis pas sure mais je vais me renseigné auprès du mufti et inchallah je viendrais poster la reponse mais d'après ce que j'ai lu il y'a divergence
m
7 septembre 2010 07:49
salam

pourquoi te repudier sachant que vous n'etiez pas marié mais juste fiancé et s'il n'est pas capable de tenir a peine 5 mois alors il

n'a aucune patience et tout le monde te dira que la qualité principale qu'il faut avoir dans un couple c'est la PATIENCE car la vie

de couple n'est pas evidente.
s
7 septembre 2010 10:18
Salam, s'il t'a répudié devant ton père et bien elhamdoullilah, c'est ton mektoub, un homme qui n'a pas de patience n'en vaut pas la peine, tu n'as rien fait de mal, comme tu le dis, vous avez tout mis sur la table avant le mariage religieux, si le ramadan le met dans cet état et bien, tu n'as rien perdu! tu imagines ta vie avec quelqu'un qui s'énerve parce qu'il n'obtient pas ce qu'il veut quand il le veut!!!! Il ne te mérite pas et celui qui t'attends sera à la hauteur de tes attentes inch'allah.
l
7 septembre 2010 10:40
répudiée, lapidée, enfermée, coup de fouet.... pffff !!!

remercie le 3 fois, tu l'a échappé belle.
tu trouveras bien quelqu'un de civilisé.
I
7 septembre 2010 11:09
eh ben t'es pas au bout de tes peines ma chérie ton histoire commence bien...

imagine qu'il te fasse ca avec une ribambelle de gosses la tu seras vraiment mal...Are you crazy

penses y bien

bon courage
N
7 septembre 2010 11:11
salam
encore des histoires de mariage religieux !!!!
dites-moi? si vous faites uniquement un mariage religieux, vous présentez quoi comme justificatif à votre employeur pour inscrire votre épouse/mari dans votre mutuelle (c'est un exemple) ?

A la posteuse, si ton fiancé n'a pas une patience de 5 mois, c'est grave, il te répudiera aussi si ton corpss mets 1 an pour enfanter ?

La patience est une vertu
K
7 septembre 2010 11:25
wé je me dis qu'il n'est pas pour moi.

je lui ai mis la pression pour les préparatifs du mariage surtout fincancement et comme il n'a pas beaucoup d'argent , il s'enervait en disant que c'est mon mariage et pas le sien ! donc il donne ce qu'il peut et si il manque c'est à moi de me débrouiller ...
Je concois qu'il n'a pas d'argent mais la moindre des choses est de s'investir juste psychologiquement...

Mais je me sens coupable quand meme
m
7 septembre 2010 11:45
je ne comprends pas pourquoi vous ne faites que lui dire ce qui vous passe par la tête?
je ne suis pas entrain de dire que ce qu'il a fait c'est bien car Allah deteste le divorce malgré que ça soit permis

ELLE DEMANDE D'UN POINT DE VUE RELIGIEUX EST ELLE FAUTIVE?
et 90% des personnes répondants sont complétement à côté de la plaque!

d'un point de vue religieux tant que vous avez fait le mariage religieux tu es devenu sa femme et ta place était à côté de ton mari pas avec tes parents.

Mais c'est vrai qu'en islam on se doit de tenir ses promesses sauf si celles ci vont à l'encontre de la loi d'Allah.
m
7 septembre 2010 11:57
salam aleykoum

pour muslima974 stp renseigne toi bien sur le fait de répudier et du mariage, car avancé des choses dont tu n'est pas sur et dire que c'est la religion ce n'est pas bon, ou dans ces cas là précise tu n'est pas sur. Ne le prends pas mal ce n'est pas une attaque mais un conseil entre soeur, car oui il l'a répudié trois fois, mais il y a déjà un délai d'attente, pendant ce délair d'attente il a le droit de reprendre sa femme, (je crois que ce délai est de trois menstrues), ensuite dis tu il n'ont pas droit de se remarier ensemble, sauf si il épouse mutuellement quelqu'un, faux! cette condition n'est valable que si elle se marie trois fois avec le même homme et pour qu'il ne la répudie pas à nouveau comme si c'était un jeu, cette loi n'est établie que pour empêcher les abus de certains, allahouerlame,

j'espère ne pas m'être trompé dans mes dires, mais Dieu est plus savant.

Enfin pour la posteuse, réfléchi bien à ta décision, car oui effectivement sous le coup de la colère mr a voulu faire le bonhomme et ta répudier, mais comme la dis muslima974 tu a aussi des devoirs envers ton mari, je comprends ton besoin de vouloir faire la mariage civil, même si le mariage religieux est le VRAI mariage, mais c'est vrai que malheureusement de nos jours il y a eu beaucoup d'abus.

Maintenant si tu avais confiance en ton mari, et que tu est mariée devant Allah Tahala de quoi avait tu peur? Et surtour si vraiment tu tenais au mariage civil à ce point il fallait le faire genre trois quatre jours après la hallal, et pas attendre des mois, sinon à quoi sa sert que vous êtes marié maintenant

Ne prends pas mal ce que je te dis, je t'assure c'est juste mon avis que j'essaie de te donner, yen a qui te disent oui il ta montrer ca face, ...

Dis toi un truc c'est que les ruses du sheytane sont fortes, et qu'il se réjouit quand il séme la discorde entre un couple. N'écoute que ton coeur et fais la prière de consultation.

Tu te pose la question à savoir si tu as manqué a ton devoir, c'est que tu sais au fond de toi que les tords sont partagés, je n'essaie pas de prendre sa défense, mais si il voulais pas sa marier avec toi il n l'aurai pas fais, c'est ton époux et toi tu lui montre que tu n'a pas confiance en lui comment tu veux qu'il réagisse.

Si il voulais juste hechek mitchek comme dirais certains, dsl du terme tu sais il ne s'arrêterai pas à toi, il se serai pas pris la tête dans un mariage, car malheureusement tu sais comme moi comment aujourd'hui c'est les journées portes ouvertes chez certaines, donc les hommes se marient de plus en plus tard, logique ils ont tous à porter de main.

Cesse de penser comme ca, si il ta épouser c'est qu'il t'aime, je pense qu'il ne s'atendais pas à ta réaction et qu'il a agit sous le coup de l'impulsion du moment, moi un conseil après allahouerlame je peux me tromper dans tous ca que je te dis, mais il a peux être était influencé par des amis , la famille ...

Pour moi les tords sont partagés, je te conseil pour ne rien avoir a regretter c'est de t'expliquer avec lui vous deux seuls sans personne pour vous monter la tête, et savoir pk vous en êtes arrivés la , et quelles sont les raisons concrétement qu'il a poussé à te répudier, et essayer de trouver des compromis inchallah l'un et l'autre.

Si toi hamdoulilah tu pense avoir trouver la personne qui te correspond, et Dieu seul sait comment de nos jours c'est dure, tu te dois en tant que femme, tout comme l'homme de préserver ton couple, des hauts et des bas il y en a dans tous les couples, il faut apprendre à les surmonter, donc tu t'en fou de ce que peuvent dire les gens,

t'est retourné vers lui, et alors! hamdoulilah tu aura plus de valeur aux yeux de ton mari, et en plus tu aura la satisfaction de Allah car tu aura voulu sauvé ton couple, le mariage est très important en islam, toi qui te demande si tu a un tord ou pas, ma soeur ton tord serais de faire la fière ton comme lui et de "foutre" ton à l''eau pour une simple embrouille,

en tout les cas avec ce long roman j'espère que tu va bien réfléchir à ce que je t'ai dis, j'espère inchallah de ton mon coeur que les choses vont s'arranger pour vous, place ta confiance en Dieu car c'est le meilleur garant, et si tu vois que ton mari monte le ton, bin toi calme les choses, pas la peine d'aller dans son sens et de crier car vous arrivrez à rien,

donne nous de tes nouvelles, en espérant que qu'elles soient bonnes inchallah

salam
m
7 septembre 2010 11:58
Ps: sa vaut pour tous les couples en crise!
m
7 septembre 2010 12:04
Citation
muslima974 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous ne faites que lui dire ce qui vous passe par la tête?
je ne suis pas entrain de dire que ce qu'il a fait c'est bien car Allah deteste le divorce malgré que ça soit permis

ELLE DEMANDE D'UN POINT DE VUE RELIGIEUX EST ELLE FAUTIVE?
et 90% des personnes répondants sont complétement à côté de la plaque!

d'un point de vue religieux tant que vous avez fait le mariage religieux tu es devenu sa femme et ta place était à côté de ton mari pas avec tes parents.

Mais c'est vrai qu'en islam on se doit de tenir ses promesses sauf si celles ci vont à l'encontre de la loi d'Allah.
Barakallahoufik
Beaucoup de réponses sont du type "ah mais estimes-toi heureuse que cela se soit fait, car c'est un homme pas patient donc pas bien..." Ces réponses n'ont aucun rapport avec la question d'origine. De plus, les réponses du type "ce mec ne te mérite pas" sont déplacées pour les musulmans car nous n'avons pas le droit de juger tel ou telle personne pour ce qu'il a fait.
Seul Dieu peut nous juger. Comme le dit Muslima974, tu avais des obligations dans la mesure où tu étais mariée religieusement. Le mieux ma soeur est d'aller te renseigner auprès d'un Imam qui sera beaucoup plus apte à te répondre que nous.
m
7 septembre 2010 12:20
Citation
melancolieanonyme a écrit:
salam aleykoum

pour muslima974 stp renseigne toi bien sur le fait de répudier et du mariage, car avancé des choses dont tu n'est pas sur et dire que c'est la religion ce n'est pas bon, ou dans ces cas là précise tu n'est pas sur. Ne le prends pas mal ce n'est pas une attaque mais un conseil entre soeur, car oui il l'a répudié trois fois, mais il y a déjà un délai d'attente, pendant ce délair d'attente il a le droit de reprendre sa femme, (je crois que ce délai est de trois menstrues), ensuite dis tu il n'ont pas droit de se remarier ensemble, sauf si il épouse mutuellement quelqu'un, faux! cette condition n'est valable que si elle se marie trois fois avec le même homme et pour qu'il ne la répudie pas à nouveau comme si c'était un jeu, cette loi n'est établie que pour empêcher les abus de certains, allahouerlame,

j'espère ne pas m'être trompé dans mes dires, mais Dieu est plus savant.

Enfin pour la posteuse, réfléchi bien à ta décision, car oui effectivement sous le coup de la colère mr a voulu faire le bonhomme et ta répudier, mais comme la dis muslima974 tu a aussi des devoirs envers ton mari, je comprends ton besoin de vouloir faire la mariage civil, même si le mariage religieux est le VRAI mariage, mais c'est vrai que malheureusement de nos jours il y a eu beaucoup d'abus.

Maintenant si tu avais confiance en ton mari, et que tu est mariée devant Allah Tahala de quoi avait tu peur? Et surtour si vraiment tu tenais au mariage civil à ce point il fallait le faire genre trois quatre jours après la hallal, et pas attendre des mois, sinon à quoi sa sert que vous êtes marié maintenant

Ne prends pas mal ce que je te dis, je t'assure c'est juste mon avis que j'essaie de te donner, yen a qui te disent oui il ta montrer ca face, ...

Dis toi un truc c'est que les ruses du sheytane sont fortes, et qu'il se réjouit quand il séme la discorde entre un couple. N'écoute que ton coeur et fais la prière de consultation.

Tu te pose la question à savoir si tu as manqué a ton devoir, c'est que tu sais au fond de toi que les tords sont partagés, je n'essaie pas de prendre sa défense, mais si il voulais pas sa marier avec toi il n l'aurai pas fais, c'est ton époux et toi tu lui montre que tu n'a pas confiance en lui comment tu veux qu'il réagisse.

Si il voulais juste hechek mitchek comme dirais certains, dsl du terme tu sais il ne s'arrêterai pas à toi, il se serai pas pris la tête dans un mariage, car malheureusement tu sais comme moi comment aujourd'hui c'est les journées portes ouvertes chez certaines, donc les hommes se marient de plus en plus tard, logique ils ont tous à porter de main.

Cesse de penser comme ca, si il ta épouser c'est qu'il t'aime, je pense qu'il ne s'atendais pas à ta réaction et qu'il a agit sous le coup de l'impulsion du moment, moi un conseil après allahouerlame je peux me tromper dans tous ca que je te dis, mais il a peux être était influencé par des amis , la famille ...

Pour moi les tords sont partagés, je te conseil pour ne rien avoir a regretter c'est de t'expliquer avec lui vous deux seuls sans personne pour vous monter la tête, et savoir pk vous en êtes arrivés la , et quelles sont les raisons concrétement qu'il a poussé à te répudier, et essayer de trouver des compromis inchallah l'un et l'autre.

Si toi hamdoulilah tu pense avoir trouver la personne qui te correspond, et Dieu seul sait comment de nos jours c'est dure, tu te dois en tant que femme, tout comme l'homme de préserver ton couple, des hauts et des bas il y en a dans tous les couples, il faut apprendre à les surmonter, donc tu t'en fou de ce que peuvent dire les gens,

t'est retourné vers lui, et alors! hamdoulilah tu aura plus de valeur aux yeux de ton mari, et en plus tu aura la satisfaction de Allah car tu aura voulu sauvé ton couple, le mariage est très important en islam, toi qui te demande si tu a un tord ou pas, ma soeur ton tord serais de faire la fière ton comme lui et de "foutre" ton à l''eau pour une simple embrouille,

en tout les cas avec ce long roman j'espère que tu va bien réfléchir à ce que je t'ai dis, j'espère inchallah de ton mon coeur que les choses vont s'arranger pour vous, place ta confiance en Dieu car c'est le meilleur garant, et si tu vois que ton mari monte le ton, bin toi calme les choses, pas la peine d'aller dans son sens et de crier car vous arrivrez à rien,

donne nous de tes nouvelles, en espérant que qu'elles soient bonnes inchallah

salam


Salam,
ce que j'ai dis n'est pas faux car je suis beaucoup de savants hanbalites et l'avis des savants hanbalites et que si l'homme a répudié sa femme trois fois cela compte trois fois et il lui ai interdit de la remarié tant qu'elle n'aura pas épouser quelqu'un d'autre, je ne l'ai pas inventé.
et comme je l'ai souligné après il y'a divergence sur le sujet donc voilà.
K
7 septembre 2010 13:03
Citation
melancolieanonyme a écrit:
salam aleykoum

pour muslima974 stp renseigne toi bien sur le fait de répudier et du mariage, car avancé des choses dont tu n'est pas sur et dire que c'est la religion ce n'est pas bon, ou dans ces cas là précise tu n'est pas sur. Ne le prends pas mal ce n'est pas une attaque mais un conseil entre soeur, car oui il l'a répudié trois fois, mais il y a déjà un délai d'attente, pendant ce délair d'attente il a le droit de reprendre sa femme, (je crois que ce délai est de trois menstrues), ensuite dis tu il n'ont pas droit de se remarier ensemble, sauf si il épouse mutuellement quelqu'un, faux! cette condition n'est valable que si elle se marie trois fois avec le même homme et pour qu'il ne la répudie pas à nouveau comme si c'était un jeu, cette loi n'est établie que pour empêcher les abus de certains, allahouerlame,

j'espère ne pas m'être trompé dans mes dires, mais Dieu est plus savant.

Enfin pour la posteuse, réfléchi bien à ta décision, car oui effectivement sous le coup de la colère mr a voulu faire le bonhomme et ta répudier, mais comme la dis muslima974 tu a aussi des devoirs envers ton mari, je comprends ton besoin de vouloir faire la mariage civil, même si le mariage religieux est le VRAI mariage, mais c'est vrai que malheureusement de nos jours il y a eu beaucoup d'abus.

Maintenant si tu avais confiance en ton mari, et que tu est mariée devant Allah Tahala de quoi avait tu peur? Et surtour si vraiment tu tenais au mariage civil à ce point il fallait le faire genre trois quatre jours après la hallal, et pas attendre des mois, sinon à quoi sa sert que vous êtes marié maintenant

Ne prends pas mal ce que je te dis, je t'assure c'est juste mon avis que j'essaie de te donner, yen a qui te disent oui il ta montrer ca face, ...

Dis toi un truc c'est que les ruses du sheytane sont fortes, et qu'il se réjouit quand il séme la discorde entre un couple. N'écoute que ton coeur et fais la prière de consultation.

Tu te pose la question à savoir si tu as manqué a ton devoir, c'est que tu sais au fond de toi que les tords sont partagés, je n'essaie pas de prendre sa défense, mais si il voulais pas sa marier avec toi il n l'aurai pas fais, c'est ton époux et toi tu lui montre que tu n'a pas confiance en lui comment tu veux qu'il réagisse.

Si il voulais juste hechek mitchek comme dirais certains, dsl du terme tu sais il ne s'arrêterai pas à toi, il se serai pas pris la tête dans un mariage, car malheureusement tu sais comme moi comment aujourd'hui c'est les journées portes ouvertes chez certaines, donc les hommes se marient de plus en plus tard, logique ils ont tous à porter de main.

Cesse de penser comme ca, si il ta épouser c'est qu'il t'aime, je pense qu'il ne s'atendais pas à ta réaction et qu'il a agit sous le coup de l'impulsion du moment, moi un conseil après allahouerlame je peux me tromper dans tous ca que je te dis, mais il a peux être était influencé par des amis , la famille ...

Pour moi les tords sont partagés, je te conseil pour ne rien avoir a regretter c'est de t'expliquer avec lui vous deux seuls sans personne pour vous monter la tête, et savoir pk vous en êtes arrivés la , et quelles sont les raisons concrétement qu'il a poussé à te répudier, et essayer de trouver des compromis inchallah l'un et l'autre.

Si toi hamdoulilah tu pense avoir trouver la personne qui te correspond, et Dieu seul sait comment de nos jours c'est dure, tu te dois en tant que femme, tout comme l'homme de préserver ton couple, des hauts et des bas il y en a dans tous les couples, il faut apprendre à les surmonter, donc tu t'en fou de ce que peuvent dire les gens,

t'est retourné vers lui, et alors! hamdoulilah tu aura plus de valeur aux yeux de ton mari, et en plus tu aura la satisfaction de Allah car tu aura voulu sauvé ton couple, le mariage est très important en islam, toi qui te demande si tu a un tord ou pas, ma soeur ton tord serais de faire la fière ton comme lui et de "foutre" ton à l''eau pour une simple embrouille,

en tout les cas avec ce long roman j'espère que tu va bien réfléchir à ce que je t'ai dis, j'espère inchallah de ton mon coeur que les choses vont s'arranger pour vous, place ta confiance en Dieu car c'est le meilleur garant, et si tu vois que ton mari monte le ton, bin toi calme les choses, pas la peine d'aller dans son sens et de crier car vous arrivrez à rien,

donne nous de tes nouvelles, en espérant que qu'elles soient bonnes inchallah

salam



Merci pour ces conseils qui répondent effectivement à ma question d'origine.

Malheureusement c'est définitivement terminé, il n'ya rien plus rien à faire.

Il est impulsif. il m'a répudiée à 18 heures devant ma famille et m'a appelé à 20 heures pour me dire ses regrets , ses torts, qu'il agit trop rapidement. alors je lui ai parlé d'une possible réconciliation. Il a répondu que c'est trop tard qu'il ne pourrait plus voir mon pere en face de lui apres ce qu'il a prononcé.

Son entourage est tres heureux qu'il se soit posé avec moi. ils ont tous qu'il avait la chance de m'avoir etc..... et d'ailleurs ils ne veulent pas rompre le lien avec tous ca malgré la séparation.
sa mere m'invite chez elle et continue à m'appeler ainsi que ses tantes...

ils sont tous choqués de sa réaction et c'est pareil dans mon entourage.

2 jours avant , ils crient partout qu'il va se marier.

Le matin de la répudiation, à 5 heures je l'ai appelé et m' a fait une déclaration d'amour....

Bref, indécis, troublé, perturbé ...je sais pas vraiment

aujourd'hui, d'apres sa famille, il est tres mal et ne va pas bien du tout.
mais il ne veut plus essayer quoique ce soit et moi non plus.
s
7 septembre 2010 15:10
Je trouve ça incroyable que certaines posteuses parlent du devoir ou de l'obligation de l'épouse envers son mari et qu'en est-il des obligations du MARI ENVERS SON EPOUSE???? Les as-t-il respecté??? Est ce que sa femme a de la valeur à ses yeux???

Et bien il semblerait que non!! alors il faut arrêter de lui dire : "tu avais des obligations etc.. " en tant que son époux, il avait lui aussi l'obligation de respecter sa femme, de comprendre et d'en parler calmement s'il était frustré ou quoi que ce soit... D'autant plus qu'avant le mariage religieux, ils en ont tous parlé et IL A ACCEPTE.

Dans l'islam, la femme est considéré comme un trésor et l'homme doit en prendre soin... S'il ne sait pas ce qu'il veut, et bien elle ne peut pas l'obliger ni à rester avec elle, ni à l'aimer, elle a accepté une première fois et il a recommencé; Combien de temps doit-elle souffrir ???

Je suis désolée de ma réaction mais c'est vraiment incensé d'entendre de tel discours où la femme doit tout à l'homme et la femme est laissé pour compte. L'homme doit reconnaître la valeur de la femme qu'il a épousé et l'a respecté en tant qu'épouse et mère de ses enfants, et non pas, claquer la porte parce qu'il s'impatiente comme un enfant.

Apparemment ils ont tous les deux essayer et malheureusement (ou bien on peut le voir comme une bénédiction et le destin) ils ne veulent plus faire d'efforts. Il faut savoir accepter les limites dans un couple, on peut essayer de le sauver mais parfois ce n'est pas ce qui est écrit et on ne peut pas aller contre le destin.

bon courage à toi Kabylia.
f
8 septembre 2010 01:02
salam ahlikoum pour la repudition 3 fois la soeur muslima a raison il y a divergence mais le consensus dit que sa compte comme 3...
K
8 septembre 2010 10:04
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum pour la repudition 3 fois la soeur muslima a raison il y a divergence mais le consensus dit que sa compte comme 3...

Salam,

Qu'il l'ai prononcé 3 fois ou 1 fois, à mes yeux le divorce est définitf . J'ai tout annulé et tout le monde le sait.
Mais il est vrai que j'ai pu lire que cela comptait pour trois.

Ma question releve plus d'ordre religieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook