Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que représente pour vous réellement un mari
16 septembre 2020 17:06
Si c est extraordinaire ptdr

C est simple et réaliste, tout ce qu il faut pour vivre une vie de couple harmonieuse

Tu as vu les reponses HALLUCINANTES que certaines donnent, elles vivent dans un compte de fée les pauvres

L homme veut de la tranquillité et de la confiance ( et des calins ); c est facile a dire mais tres difficile a obtenir car dans cette société tout concorde pour nous stresser

Si la femme arrive a faire de son foyer un havre de paix et qu elle sait se comporter avec son mari de sorte qu il se sente a l aise et en paix, il ne partira jamais et sera a la hauteur de l attention que sa femme lui porte
Citation
Phenix Lady a écrit:
J'ai 30 ans mais j ai toujours pensé comme ca
C surtout une question de valeur et de conscience je pense
Et c'est la base quand on y reflechit bien y a rien d extraordinaire dans ce que j ai dis
p
16 septembre 2020 17:08
Bein c'est un bel acte d'amour je trouve de masser les pieds de son mari .. quand on saime en Allah pourquoi ne devrait on pas masser des pieds ? Par contre avant il faut quil les lave hein grinning smiley

Comme je disais dans mon précédent commentaire quand on fait un acte par amour rien devient un fardeau.. ou tu ne prends pas ça comme une humiliation ou rabaissement car tu le fais avec cœur.

On ne va pas attraper des microbes à masse des pieds..

Par contre il faut vraiment qu'il y a cet amour et ne pas se sentir humilier sinon c'est pas possible je ne pense pas..

Chacun voit la vie du mariage différemment..


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Et tu lui masserais les pieds ?
G
16 septembre 2020 17:08
Le centre du monde c'est l'islam qui le dicte ni toi ni moi

Les femmes ont leurs vies les hommes ont leurs vies

Ok

Tu vas pas finir longtemps ds un mariage sache le

Partager tt avec son épouse mais absolument tt c'est juste un delice.
Citation
Glaby93 a écrit:
Vous n'êtes pas le centre du monde hein... les hommes ne sont pas les centres du monde... les femmes ont leur vie, leur intégrité.

Sors de ce narcissisme... SORTEZ de ce narcissisme. Car on peut en dire autant sur les hommes...
W
16 septembre 2020 17:10
Il est entériné par madame... In love
J'ai juste "omis" de mettre un échéancier.
Quoi ?? Rien ne précise quand appliquer les clauses... Heu
Citation
Labradorite a écrit:
Parle nous du tien, de ton programme ?
16 septembre 2020 17:10
J'ai l'impression que tu te sens attaquée dans ta "virilité" par le fait qu'une femme puisse être heureuse seule.
Et oui, les femmes n'ont pas toutes besoin d'un homme pour exister.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il se peut que tu épouses un homme qui t'aime en Lui

Peu de femmes peuvent se priver de bon coeur d'un homme à l'instar de Rabi3a
G
16 septembre 2020 17:11
Exact

Les chieuses nont qu'à bien se tenir

En faite une femme douce et aimante c'est déjà bcp.


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Si c est extraordinaire ptdr

C est simple et réaliste, tout ce qu il faut pour vivre une vie de couple harmonieuse

Tu as vu les reponses HALLUCINANTES que certaines donnent, elles vivent dans un compte de fée les pauvres

L homme veut de la tranquillité et de la confiance ( et des calins ); c est facile a dire mais tres difficile a obtenir car dans cette société tout concorde pour nous stresser

Si la femme arrive a faire de son foyer un havre de paix et qu elle sait se comporter avec son mari de sorte qu il se sente a l aise et en paix, il ne partira jamais et sera a la hauteur de l attention que sa femme lui porte
16 septembre 2020 17:11
Merci
Citation
Ghader a écrit:
Wallah je te le souhaite

Ah un futur homme heureux

On sent la maturité.
Y
16 septembre 2020 17:11
Tu fais référence à Ghuraba Ghuraba ?
Citation
Ghader a écrit:
Je vais appeler ton commentaire

Ghouraba.
A
16 septembre 2020 17:11
Exactement thumbs up

Maintenant, dans le couple, ni l'un ou l'autre ne doit forcer l'autre à un acte qu'il estime dégradant.
Si dans sa perspective, masser les pieds le/la répugne, il y a beaucoup d'autres choses à faire pour exprimer sa tendresse et attachement.

Seulement, aujourd'hui la vie de couple est une concurrence. Si tu obtiens cela, je dois obtenir cela, énormément de calcul et peu de place au "lâcher prise".
Citation
plume douce a écrit:
Bein c'est un bel acte d'amour je trouve de masser les pieds de son mari .. quand on saime en Allah pourquoi ne devrait on pas masser des pieds ? Par contre avant il faut quil les lave hein grinning smiley

Comme je disais dans mon précédent commentaire quand on fait un acte par amour rien devient un fardeau.. ou tu ne prends pas ça comme une humiliation ou rabaissement car tu le fais avec cœur.

On ne va pas attraper des microbes à masse des pieds..

Par contre il faut vraiment qu'il y a cet amour et ne pas se sentir humilier sinon c'est pas possible je ne pense pas..

Chacun voit la vie du mariage différemment..
G
16 septembre 2020 17:12
Entre autre oui

.
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Tu fais référence à Ghuraba Ghuraba ?
G
16 septembre 2020 17:14
Alors que tt doit se faire naturellement et les trucs je suis trop pudique ça rentre pas ds la vie de couple

Au début oui mais au fur à mesure des années c'est pas concevable.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Exactement thumbs up

Maintenant, dans le couple, ni l'un ou l'autre ne doit forcer l'autre à un acte qu'il estime dégradant.
Si dans sa perspective, masser les pieds le/la répugne, il y a beaucoup d'autres choses à faire pour exprimer sa tendresse et attachement.

Seulement, aujourd'hui la vie de couple est une concurrence. Si tu obtiens cela, je dois obtenir cela, énormément de calcul et peu de place au "lâcher prise".
A
16 septembre 2020 17:15
Du tout

Aucune femme n'a besoin d'un homme et vice versa.
Si tel était le cas, une femme ne pourrait pas survivre à la mort de son mari ou à un divorce.

Les hommes partent, Dieu reste.
Je voulais simplement dire qu'une femme ressent ce besoin de compagnie, c'est naturel.

Citation
Ghubiia a écrit:
J'ai l'impression que tu te sens attaquée dans ta "virilité" par le fait qu'une femme puisse être heureuse seule.
Et oui, les femmes n'ont pas toutes besoin d'un homme pour exister.
16 septembre 2020 17:17
Les reponses hallucinantes sont sur ce topic ?
Je t avoue que j ai pas lu tout ce qui s est dit
Mais je pense sincerement que si les deux personnes sont justes, sans prise de tete, respectueuses et de confiance, la vie de couple ne peut que bien se passer
C est les gens et leur mauvais comportement qui gachent tout

Faut aussi de la reciprocite
Quand c est toujours la mm personne qui veut faire plaisir er bien faire et que l autre ne fait rien ca peut poser pbm

La tranquilite oui c la base rien de pire que des remarques et des disputes pour un oui ou pour un non

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Si c est extraordinaire ptdr

C est simple et réaliste, tout ce qu il faut pour vivre une vie de couple harmonieuse

Tu as vu les reponses HALLUCINANTES que certaines donnent, elles vivent dans un compte de fée les pauvres

L homme veut de la tranquillité et de la confiance ( et des calins ); c est facile a dire mais tres difficile a obtenir car dans cette société tout concorde pour nous stresser

Si la femme arrive a faire de son foyer un havre de paix et qu elle sait se comporter avec son mari de sorte qu il se sente a l aise et en paix, il ne partira jamais et sera a la hauteur de l attention que sa femme lui porte
16 septembre 2020 17:17
Mais la compagnie de Dieu est la meilleure.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Du tout

Aucune femme n'a besoin d'un homme et vice versa.
Si tel était le cas, une femme ne pourrait pas survivre à la mort de son mari ou à un divorce.

Les hommes partent, Dieu reste.
Je voulais simplement dire qu'une femme ressent ce besoin de compagnie, c'est naturel.
G
16 septembre 2020 17:19
Non du tout, ça doit être étouffant. Je pense que tu idéalises trop le mariage.

C'est bien d'avoir sa vie privée, son jardin secret. Se retrouver seule de temps à autres.
Citation
Ghader a écrit:
Le centre du monde c'est l'islam qui le dicte ni toi ni moi

Les femmes ont leurs vies les hommes ont leurs vies

Ok

Tu vas pas finir longtemps ds un mariage sache le

Partager tt avec son épouse mais absolument tt c'est juste un delice.
p
16 septembre 2020 17:21
Tu peux me dire stp en quoi mon commentaire est ghuraba ?
Citation
Ghader a écrit:
Entre autre oui

.
G
16 septembre 2020 17:23
Voilà si tu expliques les choses de la sorte alors la oui je suis daccord
Besoin de changer d'air comme vs le dites souvent.

Jidealise pas le mariage j'essaye de le rendre plus terre à terre

Citation
Glaby93 a écrit:
Non du tout, ça doit être étouffant. Je pense que tu idéalises trop le mariage.

C'est bien d'avoir sa vie privée, son jardin secret. Se retrouver seule de temps à autres.
G
16 septembre 2020 17:24
Non désolée tu idéalises. Sinon tu aurais su qu'on a besoin de notre espace vital.
Citation
Ghader a écrit:
Voilà si tu expliques les choses de la sorte alors la oui je suis daccord
Besoin de changer d'air comme vs le dites souvent.

Jidealise pas le mariage j'essaye de le rendre plus terre à terre
G
16 septembre 2020 17:24
Il est étrange car de nos jours on ne constate pas ce que tu cites.
Citation
plume douce a écrit:
Tu peux me dire stp en quoi mon commentaire est ghuraba ?
16 septembre 2020 17:24
Et ca existe ?
Citation
Nayahh a écrit:
Quelqu'un qui puisse a la fois être un ami, un amant,un frère et un père (et un enfant de temps en temps aha).

C'est la personne a qui on peut tout dire, qui est là pour sa femme et ses enfants et qui assume ses responsabilités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook