Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que représente pour vous réellement un mari
16 septembre 2020 17:25
Sur ca je suis d accord avec toi
Faut pas s ettoufer mutuellement non plus
Chacun doit avoir son espace
Parfois il faut se separer pour mieux se retrouver

J aime bcp avoir des moments seule, c reposant
Et j aimerais pas une vie de couple où on est tt le temps collés
Ça m etoufferait

Citation
Glaby93 a écrit:
Non du tout, ça doit être étouffant. Je pense que tu idéalises trop le mariage.

C'est bien d'avoir sa vie privée, son jardin secret. Se retrouver seule de temps à autres.
G
16 septembre 2020 17:27
Pk savoir cets évident pour ts mais d'un côté tu veux ton espace vital ta bouffee doxigene etc et de l'autre tu ne desires rien apporter à la vie de ton mari...

Pas de sorti ensembles
Pas de secret à dévoiler se dire tt cœur à coeur s'épauler

Citation
Glaby93 a écrit:
Non désolée tu idéalises. Sinon tu aurais su qu'on a besoin de notre espace vital.
p
16 septembre 2020 17:35
Mon meilleur exemple c'est ma maman In love
Le respect qu'elle a pour mon père..
L'amour quelle a pour lui..
Quand il discute j'aime trop les écouter.
Mon père demande souvent l'avis de ma maman.
Ma maman est toujours à son écoute.
Elle est toujours bien habillée, propre.
Sa tenue pour faire à manger est différente.
Elle nous dit qu'il ne faut pas laisser parler le mari pour les devoirs que tu as à faire.
Quand il vient de déplacement elle lui fait pleins de trucs quil aime.
Elle dit qu'il faut faire ce qu'il aime pour l'attacher à la maison.

Beaucoup de femmes veulent se marier et certaines sont même jalouse des mariées. Alors pour ça elle dénigre le mari de sa copine pour mettre la haine en elle.

Ma mère dit toujours jamais raconter ses soucis de famille aux autres jamais.
Et JAMAIS parler de ton mari aux autres femmes.
Et JAMAIS parler dune autre femme aux maris car involontairement on peut créer un lien et il pourrait être curieux de la connaitre.

Mon père nous a dit dans la famille il peut avoir des embrouilles ne venaient jamais nous le dire mais si un jour le feu est trop grand et que vous n'arrivez plus à l'éteindre là il faut appeler les pompiers.. sinon éteignez le feu entre vous sans l'agrandir.

Mes parents nous ont appris de ne jamais attendre de l'autre mais de commencer le changement chez soi.


Donc pour te répondre SI ça existe mais au temps de nos parents.. et les filles qui veulent ressembler à leur maman continueront dans cet exemple de vie de couple..


Citation
Ghader a écrit:
Il est étrange car de nos jours on ne constate pas ce que tu cites.
16 septembre 2020 17:41
Salam Aleykoum
Ooooooooh que oui je suis d'accord avec toi, ça existe surtout l'époque dz nos parents
Et j'avoue cette phrases
Et JAMAIS parler de ton mari aux autres femmes.
Et JAMAIS parler dune autre femme aux maris
M'a donné des frissons, c'est exactement ce que ma grand mère Allah y rahma disait toujours à ma mère
Effectivement tout ce qui se passe dans un domicile du couple dispute etc, ne doit jamais quitter cet appartement et aller aux oreilles des autres
Vivons cacher vivons heureux, et favorisons la réussite en toute discrétion
Citation
plume douce a écrit:
Mon meilleur exemple c'est ma maman In love
Le respect qu'elle a pour mon père..
L'amour quelle a pour lui..
Quand il discute j'aime trop les écouter.
Mon père demande souvent l'avis de ma maman.
Ma maman est toujours à son écoute.
Elle est toujours bien habillée, propre.
Sa tenue pour faire à manger est différente.
Elle nous dit qu'il ne faut pas laisser parler le mari pour les devoirs que tu as à faire.
Quand il vient de déplacement elle lui fait pleins de trucs quil aime.
Elle dit qu'il faut faire ce qu'il aime pour l'attacher à la maison.

Beaucoup de femmes veulent se marier et certaines sont même jalouse des mariées. Alors pour ça elle dénigre le mari de sa copine pour mettre la haine en elle.

Ma mère dit toujours jamais raconter ses soucis de famille aux autres jamais.
Et JAMAIS parler de ton mari aux autres femmes.
Et JAMAIS parler dune autre femme aux maris car involontairement on peut créer un lien et il pourrait être curieux de la connaitre.

Mon père nous a dit dans la famille il peut avoir des embrouilles ne venaient jamais nous le dire mais si un jour le feu est trop grand et que vous n'arrivez plus à l'éteindre là il faut appeler les pompiers.. sinon éteignez le feu entre vous sans l'agrandir.

Mes parents nous ont appris de ne jamais attendre de l'autre mais de commencer le changement chez soi.


Donc pour te répondre SI ça existe mais au temps de nos parents.. et les filles qui veulent ressembler à leur maman continueront dans cet exemple de vie de couple..
16 septembre 2020 17:52
Salam


En islam la femme doit garder le nom de son père .


"Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah." (Sourate 33/Verset 5).


Appart ça très intéressante ta vision du mariage.
Citation
plume douce a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu

《Que représente pour vous un mari 》

Un mari... c'est la personne à qui tu acceptes de prendre son nom de famille déjà..
Un mari c'est d'abord un réconfort pour la femme
Un mari c'est une forme de protection pour la femme
Un mari représente la force, la sécurité..
Un mari doit être le plus première meilleure amie de sa femme.
Elle doit pouvoir être apaisée, rassurée, réconfortée en lui parlant.
Si la femme a quitté le foyer parentale pour cet homme celui-ci doit subvenir au besoin d'elle comme le demande la religion.
Il doit travailler pour sa famille le mari.
Il doit emmener l'argent et faire confiance à la femme pour gérer les comptes.
Un mari doit être respectueux, doux, tendre à l'écoute de la femme.
La femme a ce besoin d'être écouter et d'être rassurée.
Un mari représente la personne avec qui tu partages tout de toi.. il faut que ce mari sache qu'il représente beaucoup de chose pour cette femme.
Un mari doit être courageux, bienveillant.
Sa parole doit être douce.
Il doit conseiller aussi (en douceur) sa femme quand il voit un mal qui pourrait l'atteindre..
Un mari doit savoir que la femme ne l'appartient pas que c'est juste sa partenaire de vie.
Un mari ne doit pas vouloir diriger sa femme en donnant des ordres mais il doit la conseiller comme jai dit plus haut.
Avec le mari la femme veut se sentir bien.. protégée.



《Quels choses sont des priorités pr envisager une bonne vie avec votre mari 》

Être femme, douce, respectueuse, faire ses devoirs de femme à l'heure...( ménage, à manger etc. )
Connaitre son mari..
A quoi il s'énerve pour éviter de mettre en colère et faire des embrouilles pour rien.
Lacuillir avec le sourire.
Quand tu le vois tes yeux doivent sourire..
La femme doit prendre soin d'elle pour elle.. les habilles qu'elle mettrait dehors elle doit les mettre pour lui plaire déjà..
Il ne faut pas faire des actes en pensant être une femme de ménage etc.. s'approcher avec le cœur et l'amour.
L'écouter, échanger avec lui.
Savoir que c'est être humain aussi et qu'il a un cœur et des faiblesses.
Il faut qu'ils soit rassurer quand il sort de la maison.
La femme doit le rassurer aussi.
Elle doit respecter sa famille comme lui d'ailleurs.
Si elle sait que ça fera plaisir à son mari de faire le service à sa maman il faut le faire avec amour et le sourire.
Il ne faut jamais dévoiler les secrets de la vie de famille.
La femme doit réussir avec sa douceur à apaiser son mari.



C'est mon avis je respecte ce de chacun smiling smiley
r
16 septembre 2020 18:06
Alikoum salam il représente ce que représente pour toi une épouse
p
16 septembre 2020 18:31
Salam,


Et comment elle va faire quand elle va se marier ?
Ils ne doivent pas faire de mariage civil ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


En islam la femme doit garder le nom de son père .


"Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah." (Sourate 33/Verset 5).


Appart ça très intéressante ta vision du mariage.
G
16 septembre 2020 18:34
Ta mère quel femme In love

Élle. a tt compri

Ns on veut tt sans résultat alors quil faut donner pour avoir un resultat
Citation
plume douce a écrit:
Mon meilleur exemple c'est ma maman In love
Le respect qu'elle a pour mon père..
L'amour quelle a pour lui..
Quand il discute j'aime trop les écouter.
Mon père demande souvent l'avis de ma maman.
Ma maman est toujours à son écoute.
Elle est toujours bien habillée, propre.
Sa tenue pour faire à manger est différente.
Elle nous dit qu'il ne faut pas laisser parler le mari pour les devoirs que tu as à faire.
Quand il vient de déplacement elle lui fait pleins de trucs quil aime.
Elle dit qu'il faut faire ce qu'il aime pour l'attacher à la maison.

Beaucoup de femmes veulent se marier et certaines sont même jalouse des mariées. Alors pour ça elle dénigre le mari de sa copine pour mettre la haine en elle.

Ma mère dit toujours jamais raconter ses soucis de famille aux autres jamais.
Et JAMAIS parler de ton mari aux autres femmes.
Et JAMAIS parler dune autre femme aux maris car involontairement on peut créer un lien et il pourrait être curieux de la connaitre.

Mon père nous a dit dans la famille il peut avoir des embrouilles ne venaient jamais nous le dire mais si un jour le feu est trop grand et que vous n'arrivez plus à l'éteindre là il faut appeler les pompiers.. sinon éteignez le feu entre vous sans l'agrandir.

Mes parents nous ont appris de ne jamais attendre de l'autre mais de commencer le changement chez soi.


Donc pour te répondre SI ça existe mais au temps de nos parents.. et les filles qui veulent ressembler à leur maman continueront dans cet exemple de vie de couple..
16 septembre 2020 18:35
Pour le mariage civil tu peux garder ton nom de jeune fille.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Et comment elle va faire quand elle va se marier ?
Ils ne doivent pas faire de mariage civil ?
16 septembre 2020 18:58
LUI perplexe
=
Loyal
Utile
Intelligent

Ton subconscient a répondu? Heu



Citation
LaSienne a écrit:
ptdr Mais non j'ai répondu comme ça, que veux tu que je répondes, je vais pas suivre les réponses de toutes ces femmes qui rêvent encore aux prince charmant..
Elles en demandent beaucoup de trop pour un seul ètre humain, je trouve.
Perso je voudrais pas ètre le centre du monde d'un homme, comme je ne voudrais pas qu'il soit le mien.
r
16 septembre 2020 19:07
Allah Ibarek , Masha Allah , qu’Allah préserve ta maman , suit tout ce qu’elle dit à la lettre , elle a raison sur tout.
Aujourd’hui c’est crié sur ton mari , s’il sort le soir , sort , enlève lui les enfants , la pension etc etc etc A3oudoubillah
G
16 septembre 2020 19:14
crying( on est foutu elle veulent ns privée de nos enfants crying(

Femme cruelle
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Allah Ibarek , Masha Allah , qu’Allah préserve ta maman , suit tout ce qu’elle dit à la lettre , elle a raison sur tout.
Aujourd’hui c’est crié sur ton mari , s’il sort le soir , sort , enlève lui les enfants , la pension etc etc etc A3oudoubillah
16 septembre 2020 19:23
Ta maman est une école à elle seule, qu'Allah fasse régner la paix dans votre foyer.

Je retiens ces phrases suivantes qui méritent vraiment d'être méditées et qui sont de véritables bijoux de sagesse je trouve:

Elle nous dit qu'il ne faut pas laisser parler le mari pour les devoirs que tu as à faire.

Ces paroles montrent que la femme est adulte, responsable, et n'a pas besoin de rappels inutiles et infantilisant adressés à son attention. Ce comportement impose finalement le respect dans les yeux de l'homme.

Elle dit qu'il faut faire ce qu'il aime pour l'attacher à la maison.

Le mot attacher est une métaphore amusante pour montrer que la femme n'est pas limitée dans son foyer, mais qu'elle peut au contraire créer tout un univers. Cet univers n'a de limite que l'imagination dont l'architecte principale est la Femme. L'homme ne peut que vouloir rester dans cet univers tant qu'il y est épanoui, en apportant bien entendu toute la contribution qui est la sienne.


Citation
plume douce a écrit:
Mon meilleur exemple c'est ma maman In love
Le respect qu'elle a pour mon père..
L'amour quelle a pour lui..
Quand il discute j'aime trop les écouter.
Mon père demande souvent l'avis de ma maman.
Ma maman est toujours à son écoute.
Elle est toujours bien habillée, propre.
Sa tenue pour faire à manger est différente.
Elle nous dit qu'il ne faut pas laisser parler le mari pour les devoirs que tu as à faire.
Quand il vient de déplacement elle lui fait pleins de trucs quil aime.
Elle dit qu'il faut faire ce qu'il aime pour l'attacher à la maison.

Beaucoup de femmes veulent se marier et certaines sont même jalouse des mariées. Alors pour ça elle dénigre le mari de sa copine pour mettre la haine en elle.

Ma mère dit toujours jamais raconter ses soucis de famille aux autres jamais.
Et JAMAIS parler de ton mari aux autres femmes.
Et JAMAIS parler dune autre femme aux maris car involontairement on peut créer un lien et il pourrait être curieux de la connaitre.

Mon père nous a dit dans la famille il peut avoir des embrouilles ne venaient jamais nous le dire mais si un jour le feu est trop grand et que vous n'arrivez plus à l'éteindre là il faut appeler les pompiers.. sinon éteignez le feu entre vous sans l'agrandir.

Mes parents nous ont appris de ne jamais attendre de l'autre mais de commencer le changement chez soi.


Donc pour te répondre SI ça existe mais au temps de nos parents.. et les filles qui veulent ressembler à leur maman continueront dans cet exemple de vie de couple..
16 septembre 2020 19:26
Purée tu es le seul à avoir réussi à décrypter ce mot de 3 lettres. Welcome

Sans voix
Citation
Muslim Magnet a écrit:
LUI perplexe
=
Loyal
Utile
Intelligent

Ton subconscient a répondu? Heu
16 septembre 2020 19:45
Ben il y avait l'autre option du LUI Ill:

Lubrique Oups
Ubuesque Are you crazy
Imbuvable No no

Mais ouf, j'ai vu juste Cool

Citation
LaSienne a écrit:
Purée tu es le seul à avoir réussi à décrypter ce mot de 3 lettres. Welcome

Sans voix
16 septembre 2020 20:01
ptdr quand même pas j'suis pas encore désespérée à ce point lol
Je préfère ta première option qui me va très bien.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ben il y avait l'autre option du LUI Ill:

Lubrique Oups
Ubuesque Are you crazy
Imbuvable No no

Mais ouf, j'ai vu juste Cool
p
16 septembre 2020 20:29
Ahh je ne savais pas..
Je pensais que quand on se marier sur papier on prenait obligatoirement le nom du mari Oups
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pour le mariage civil tu peux garder ton nom de jeune fille.
p
16 septembre 2020 20:42
Amiiine ??

Ah oui ma mère... elle a élevé 5 filles mashaa Allah et tu verrais notre éducation. C'est comme à l'armée grinning smiley

Par ex quand ma soeur elle vient et qu'il est un peu tard 17h elle dit est-ce que tu as fait à manger ? ton mari rentre à quelle heure ? soit à la maison avant qu'il rentre ne le fait pas parler...

Elle dit respecter vos maris comme je respecte votre père.
Mon père quand il rentre à la maison par ex bein nous les filles on se lève.. je ne peux pas me permettre de m'assoir avant lui Oh
On ne s'assoit pas à table sans que mon papa ne soit pas assis..

Malgre qu'ils soient un peu âgés quand même, bein les matins elle lui prépare toujours la table car ils prennent leur médicament ensemble.
Sinon bien évidement c'est les filles hein qui préparont.
Et on ne dira pas à notre frère va chercher.. il peut le faire certes, et il fait très bien mais perso j'aime bien faire le service.. Heu je ne me sens pas humiliée ou rabaissée quand j'emmène de l'eau à mon frère ou même une de ms sœurs si elle réclame.

Ya une phrase qui dit le mari est la tête et la femme le cou.
Le mari tourne la tête où la femme souhaite ?
On dirait pas mais la femme a une grande responsabilité à la maison.

Enfin toute une éducation Clap
Pour certains ça peut paraître abusé ou différent mais moi j'ai baigné dans ce monde donc la vie du couple pour moi c'est ça..

Et je le répète tout doit se faire avec amour..
Il faut que chaque acte fait vienne du cœur.


PS : bien évidement je parle des couples normales...
Pas des maris qui battent leur femme ou autres..
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ta maman est une école à elle seule, qu'Allah fasse régner la paix dans votre foyer.

Je retiens ces phrases suivantes qui méritent vraiment d'être méditées et qui sont de véritables bijoux de sagesse je trouve:

Elle nous dit qu'il ne faut pas laisser parler le mari pour les devoirs que tu as à faire.

Ces paroles montrent que la femme est adulte, responsable, et n'a pas besoin de rappels inutiles et infantilisant adressés à son attention. Ce comportement impose finalement le respect dans les yeux de l'homme.

Elle dit qu'il faut faire ce qu'il aime pour l'attacher à la maison.

Le mot attacher est une métaphore amusante pour montrer que la femme n'est pas limitée dans son foyer, mais qu'elle peut au contraire créer tout un univers. Cet univers n'a de limite que l'imagination dont l'architecte principale est la Femme. L'homme ne peut que vouloir rester dans cet univers tant qu'il y est épanoui, en apportant bien entendu toute la contribution qui est la sienne.
16 septembre 2020 23:09
La seule vrai réponse, c'est que quand il se présentera à vous, vous de le reconnaitre ...
16 septembre 2020 23:12
Le meilleur ami et le meilleur amant. Le reste vient tout seul...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook