Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement
A
5 mai 2006 11:07
Salam


j aimerais envoyer mon fils tout d abord au Maroc mois juillet inchallah et apres moi mois Aout et apres rentrer ensemble ici, ou bien partir ensemble d ici et moi partir avant lui car g pas assez des jours de vacances pr rester la bas plus ke 3 semaines mais mon fils j aimerais kil reste deux mois inchallah pr apprendre un peu d arabe..

le probleme c est ke je me suis renseignée faut payer deux places pr envoyer mon fils accompagné d une Hotesse et franchement c est tropppppppppppppp


j aimerais savoir s il y a entre vous ki a deja fait la meme chose et ki puisse me renseigner..

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 11:09 par Al_Majhoula.
O
5 mai 2006 11:20
CELA depend de l age de ton fils ma soeur envoie son fils souvent avant elle mais lui a 6 ans et elle a jamais payer 2 places
A
5 mai 2006 11:24
Citation
OMEYMA a écrit:
CELA depend de l age de ton fils ma soeur envoie son fils souvent avant elle mais lui a 6 ans et elle a jamais payer 2 places


mon fils aura 7 ans le mois de septembre


etes vous certaine?????


moi g demandé ici en Allemagne m ont dit kil faut payer deux places
f
5 mai 2006 11:26
Je ne pense pas qu'il faut payer 2 places, tu payes une place normale (demi tarif s'il à moins de 16 ans ou 18 ??) puis à l aéroport au moment de faire enregistrer les bagages tu précises bien qu'il part seul, quand j'étais bcq plus jeune j y allais toujours en avion accompagnée par des hotesses et ma mere a toujours payé une place normale
A
5 mai 2006 11:29
Citation
fatiha912 a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut payer 2 places, tu payes une place normale (demi tarif s'il à moins de 16 ans ou 18 ??) puis à l aéroport au moment de faire enregistrer les bagages tu précises bien qu'il part seul, quand j'étais bcq plus jeune j y allais toujours en avion accompagnée par des hotesses et ma mere a toujours payé une place normale


la suis perdue

m ont dit kil faut payer tt d abord une place pleine tarif pr mon fils et une pr l hotesse
f
5 mai 2006 11:36
Ton fils à quel âge ?
A
5 mai 2006 11:43
Citation
fatiha912 a écrit:
Ton fils à quel âge ?

va avoir 7 ans mois septembre
f
5 mai 2006 11:51
normalement il paye une place demi-tarif j'en suis sûre et certaine..vas te renseigner à l'agence
A
5 mai 2006 11:53
Citation
fatiha912 a écrit:
normalement il paye une place demi-tarif j'en suis sûre et certaine..vas te renseigner à l'agence


c est ce ke g fait


mais bon je vais me renseigner a une autre agence
f
5 mai 2006 12:00
en fait c'est le problème de l aéroport et de la compagnie et non de l'agence, normalement sur le billet rien n'est indiqué, c'est à dire qu on ne sait pas s il va voyager seul ou pas..Une fois à l aéroport tu le precises à la personne qui enregistre les bagages, là tu remplis un formulaire en précisant le nom de la personne qui va chercher ton fils une fois au Maroc, ton fils n'est pas un bébé mais un enfant donc il sera avec un groupe d'enfant et dans l'avion il sera assis à côté d'un autre enfant et non d'une hôtesse..ton agence a voulu t'arnaquer à mon avis..tu devrais appeler royal air maroc
A
5 mai 2006 12:10
Citation
fatiha912 a écrit:
en fait c'est le problème de l aéroport et de la compagnie et non de l'agence, normalement sur le billet rien n'est indiqué, c'est à dire qu on ne sait pas s il va voyager seul ou pas..Une fois à l aéroport tu le precises à la personne qui enregistre les bagages, là tu remplis un formulaire en précisant le nom de la personne qui va chercher ton fils une fois au Maroc, ton fils n'est pas un bébé mais un enfant donc il sera avec un groupe d'enfant et dans l'avion il sera assis à côté d'un autre enfant et non d'une hôtesse..ton agence a voulu t'arnaquer à mon avis..tu devrais appeler royal air maroc


Merci pr les renseignement

c etait l agence ATLAS


mais je vais me rerenseigner encore une fois merci ma Belle
n
8 mai 2006 13:54
No no votre agence n est pas honete, vous avez pas a payer un 2 eme billet d avion car une hotesse par son metier elle ne paye pas de billet d avion et voyage gratuitement.
il fo aller a l agence royal air maroc de votre ville ou a l aeroport qui dispose normalement d une agence royal air maroc . vous aurez a payer que le billet de votre fils( billet a prix reduit car votre fils a 7 ans) et a l'aeroport vous signaler que votre fils voyage seul et on s'occupera de lui juskqua la ville d'arriver.

bonne vacance.
m
10 mai 2006 22:00
franchement payer 2 places c exagérééééé non a mon avi mon neveu et allé l'accompagnement c'etait 1 service offert!!!! par la compagnie
n
10 mai 2006 22:01
oui c un services offert par la compaganie,
o
11 mai 2006 15:02
oé moi ossi jé été kan javé 14 ans toute seule
g payé la place demi-tarif kome javé - de 15 ans
et kan g enregistré lé bagages mon père a signalé kon été dé enfan donk on nous a accompagné juska lintérieur de lavion et une hotesse passé nou voir a chake foi pour voisr si on avé besion de kelke chose

c impossible ke tu doi payé 2 place plein tarif en + c une tré belle arnake!!!
p
20 mai 2006 02:58
ok soyer le bien venue chez moi pour ton fils moi j habite marrakech dar darkom marhaban bikom je suis mari jai 3 filles
A
21 mai 2006 15:40
salam

beh en fait g telefonné encore une fois et je me suis renseignée on me dit chak fois soit on fait pas tarif enfant sans payer plein tarif pr adult ou bien faut voir avec les autres nous on fait pas ca..



beh la je sais pas de kelle agence vous parlez ?????
n
21 mai 2006 15:48
deja vous etes de quelle ville ou pays?
il faut appeler le call center de la royal air maroc.
si vous viver en france appeler le 3260 et dite royal air maroc ou bien 0821820820;
Si vous habiter en belgique ou allemagne faut appeler le le 02 219 30 30 c 'est la royal air maroc que vous devre contacter pas votre agence , car les prix son diferent entre adulte et enfant sinon vous aller contacter une agence air france proche de chez vous.
21 mai 2006 21:42
[www.dgac.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
22 mai 2006 11:16
Citation
Al_Majhoula a écrit:
Salam


j aimerais envoyer mon fils tout d abord au Maroc mois juillet inchallah et apres moi mois Aout et apres rentrer ensemble ici, ou bien partir ensemble d ici et moi partir avant lui car g pas assez des jours de vacances pr rester la bas plus ke 3 semaines mais mon fils j aimerais kil reste deux mois inchallah pr apprendre un peu d arabe..

le probleme c est ke je me suis renseignée faut payer deux places pr envoyer mon fils accompagné d une Hotesse et franchement c est tropppppppppppppp


j aimerais savoir s il y a entre vous ki a deja fait la meme chose et ki puisse me renseigner..

Merci

Salam

Avant tout chose tu souhaites voyager avec quelle compagnie si c'est une compagnie régulière il accepte les enfants en général de 2 à 12 ans et tu demandes qu'une hotesse viennent récuéprer l'enfant à l'enregistrement et elle l'emmène en salle d'embarquement et elles s'occupe d'eux pdt tous le vol. Il faut savoir qu'il y a un quota d'enfant non accompagné par vol. Il faut aussi parfoi spayer une petite somme dérisoire en plus.

Et si les enfants ont moins de deux ans là oui il faut payer un autre payer plein tarif car l'hotesse sera assise avec l'enfant pdt tout le vol.

Pour les vols de compagnies charters cela dépend donc à toi de te renseigner.

Si tu prend Air France ou Royal Air Maroc il n'y aura pas de pb.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook