Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellent de titre de séjour conjoint de français
4 février 2017 13:51
Bonjour
Je suis de nationalité française et pendant le renouvellement du titre de séjour de mon épouse qui est marocaine ils nous ont demander les relever de comptes bancaire sur 3 mois pour le couples est ce que c'est normal cette indiscrétion ??!
Que je trouve très abuser !!
4 février 2017 13:55
je fais regard,

ça me semble bizzard
4 février 2017 14:00
j'aurais besoin des quelques info :

il travail dans quoi ? il a quoi comme type de contrat, et puis quand


il avait titre de combien de temps
4 février 2017 15:14
C'est normal c'est pour vérifier la communauté de vie.
Citation
legaderien a écrit:
Bonjour
Je suis de nationalité française et pendant le renouvellement du titre de séjour de mon épouse qui est marocaine ils nous ont demander les relever de comptes bancaire sur 3 mois pour le couples est ce que c'est normal cette indiscrétion ??!
Que je trouve très abuser !!
4 février 2017 16:19
Ce n'est pas la la question elle a un visa long séjour renouvelable mais que on nous demande nos relever de comptes pour vérifier notre communauté de vie je trouve ça abuser il ont pas mal de justificatifs en plus le relever de compte n'est même pas indiquer dans le document avec la liste de document demander
C'est lors de notre présentation qu'ils nous demandent ce complément Bizard
4 février 2017 16:45
C'est l'Etat d'urgence, disent-ils, tout est bon pour fouiner grinning smiley
4 février 2017 17:05
non c'est legal depuis lontemps
4 février 2017 17:43
Vous n'êtes pas ni les premiers ni les derniers qu'on demande ça.
On demande ça dans des cas où le dossier a des zonnes d'ombres.
Que vous les fournissez ou pas la préfecture peut y avoir accès à vos comptes sans problème.
À moins que vous auriez des choses à cacher vous ne devriez pas vous casser la tête pour ça.

[www.google.fr]
Citation
legaderien a écrit:
Ce n'est pas la la question elle a un visa long séjour renouvelable mais que on nous demande nos relever de comptes pour vérifier notre communauté de vie je trouve ça abuser il ont pas mal de justificatifs en plus le relever de compte n'est même pas indiquer dans le document avec la liste de document demander
C'est lors de notre présentation qu'ils nous demandent ce complément Bizard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 17:50 par Al_birru.
m
4 février 2017 18:41
Il font comment pour vérifier la communauté de vie avec des relevés de comptes??
t
4 février 2017 18:53
C'est exactement ce que je me demandais lol
Citation
mohamed.mireille a écrit:
Il font comment pour vérifier la communauté de vie avec des relevés de comptes??
j
4 février 2017 23:18
Bonsoir , c'est pas normal cette demande , je pense que c'est pas légal c'est un abus de pouvoir . Pour nous un RIB de mon époux et bien sûre l'attestation de la communauté de vie et les autres justificatifs facture EDF , où une quittance de loyer , le contrat de location aux deux noms , même pas un le compte commun c'est pas obligatoire .

Il y as des agents qui font du zéle .
5 février 2017 12:41
Oui je suis d'accord avec toi si je refuse ils vont sûrement nous compliquer les choses ..!
Je ne sais pas comment m'y opposer
Car ma quittance de loyer n'est pas encore à nous deux noms !
5 février 2017 12:43
Mais c'est un abus manifeste en plus ils ne le mettent pas dans les documents demander c'est qu'une fois présents ils nous le demande comme complément
5 février 2017 12:47
C'est ce que je ne comprends pas c'est de l'abus de prendre plus d'infos sur nous
5 février 2017 12:57
Sur place tu aurais dû leur demander pourquoi ce n'est pas stipulé dans les documents à fournir, tu verras leur réponse s'ils en ont une nien sur !
m
5 février 2017 17:38
peut etre c pour voir si ils participent a payer le loyer leau lelectricite ...
8 février 2017 15:39
Ca ne leur avance en rien puis qu'elle ne travail pas encore er il''y a que moi qui subviens à tout les dépenses du foyer .!!!
8 février 2017 15:43
Si leurs est demander ils mon dis c'est comme et que les gens le leurs fournissent Ssns poser de question donc je dois fermer ma gueul
8 février 2017 17:30
Bonjour,

C'est pour vérifier la vie commune. Il est évident que les dépenses d'un couple sont supérieures, aux dépenses d'une personne célibataire.

Les préfectures ont le droit demander tous les justificatifs qu'elles veulent, même si elles ne figurent pas sur la liste des pièces à fournir initialement.

Sachez aussi, que si vous refuser de les fournir, les préfectures font une demande auprès de la Banque de France.
Citation
legaderien a écrit:
Si leurs est demander ils mon dis c'est comme et que les gens le leurs fournissent Ssns poser de question donc je dois fermer ma gueul
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook