Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte "salarié": Urgent
b
16 novembre 2006 21:38
Salut,

Je vais demander prochainement le 2éme renouvellement (demande de la 3eme carte salarié) de ma carte de sejour "salarié" à paris, probleme j'ai changé mon entreprise entre temps, je voulais savoir est ce que ca change la procedure, faire une demande particuliere, lettre de motivation? est ce que j'ai le droit de changer d'entreprise (75)?

merci d'avance
v
16 novembre 2006 22:01
la carte de sejour "salarié" permet de changer d'employeur quand on veut et comme on veut dans toute la France métropolitaine.
mais un changement frequent d'employeur peut faire trainer la delivrance de la carte de résident.

par contre la carte "travailleur temporaire" ne permet pas de changer d'employeur...il faut faire une nouvelle demande DDTE.

Citation
badr26 a écrit:
Salut,

Je vais demander prochainement le 2éme renouvellement (demande de la 3eme carte salarié) de ma carte de sejour "salarié" à paris, probleme j'ai changé mon entreprise entre temps, je voulais savoir est ce que ca change la procedure, faire une demande particuliere, lettre de motivation? est ce que j'ai le droit de changer d'entreprise (75)?

merci d'avance
b
16 novembre 2006 22:23
La derniere loi de sarko n'a rien changé dans ceci? je peux changer d'entreprise tranquillement?
C
17 novembre 2006 00:11
Citation
badr26 a écrit:
La derniere loi de sarko n'a rien changé dans ceci? je peux changer d'entreprise tranquillement?

L' important c' est de continuer à travailler. Mais changer d' entreprise peut retarder la délivrance de la carter de résident. ça ce n' est pas la loi qui le dit. Mais c' est le collège qui se réunit à la préfecture pour décider la délivrance de la carte de résident, qui pense que si le salarié est dans la même entreprise, il y a de fortes chances qu' il y reste . Ce qui est logique, en cas de difficultés de l' entreprise, le licenciement économique affecte plus facilement les nouveaux que les anciens. Et si on est licencié, on est sensé toucher les allocations chômage, et donc toucher plus d' APL et si ça continue, c' est le RMI. Ce qui ne plaît pas du tout à l' administration française.

Ceci esplique donc cela.
Vivre c'est souffrir
I
17 novembre 2006 09:39
Pas de problemes pour changer d'entreprise. Il faut juste donner les fiches de paie et le certificat de travail de l'ancienne entreprise, comme c'est demandé dans le dossier. Je l'ai deja fait et je n'ai eu aucun problème. La procedure n'a pas été plus longue.
b
17 novembre 2006 19:41
tu as fait ta demande quand? avant ou apres la nouvelle loi d'immigration (Juin 2006).

merci
v
18 novembre 2006 12:57
perplexe

avec la nouvelle loi, dès que tu changes d'entreprise, l'information est envoyée a la prefecture qui annule automatiquement ta carte de sejour et envoie la police te chercher au travail pour t'emmener à Roissy pour prendre un vol AIR France pour retourner au bled definitivement !

donc, reste où tu es. grinning smiley

Citation
badr26 a écrit:
tu as fait ta demande quand? avant ou apres la nouvelle loi d'immigration (Juin 2006).

merci
b
18 novembre 2006 18:42
tu parles serieusement?
m
18 novembre 2006 20:02
Salut ,

A t ecouté dans ce cas tout les intérimer d origine d Afrique des qu ils changent de missions risques
l expulsions.
b
20 novembre 2006 21:41
veuillz svp partager votre experience.
A
AGD
21 novembre 2006 18:03
Ecoute Badr pas de probleme incha alah ikoun khayer casse pas la tete
tant que tu as un travail pas de pbleme la dessus.
Ce qui m'intrigue dans ce forum que certain personne au lieu de se taire parce que ils n'ont pas d'info,ils commencent a dire n'importe quoi.

Badr incha alah tout passera bien walah t'inkiete pas. Il vont te demander la nouvelle contrat ni moins ni plus. N'ecoute pas trop les autres.

toikel ala alah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook