Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le renouveau de l'intolérance
l
14 août 2006 15:16
C'est votre discours qui va dans ce sens..
l
14 août 2006 15:19
Citation
chelhman a écrit:
"oiiiiiin !"

HA,HA,HA,HA...ça au moins ce n'est pas compliqué comme discours..
c
14 août 2006 15:22
Le citoyen, tu allumes des feux et tu lances des accusations sans preuves. Moi quand j'avance quelquechose je le fait sur base d'arguments bien articulés donc j'attends que tu répondes par des preuves aux accusations citées plus haut.
l
14 août 2006 16:51
Mais non, mais non ce ne sont pas des accusations, n'ayez pas peur, ce sont juste des suppositions légitimes...Mais vous devriez vous départir de votre idée fixe qui veut casser de l'islamiste à tord et à travers oubliant que le Maroc est un pays islamiste...Plus de tolérance donc chelhman à l'égard de ceux qui ne partagent pas vos idées qui vont dans le sens de la laïcité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 16:56 par le citoyen.
c
14 août 2006 17:16
Non, le citoyen notre pays n'est pas un pays "islamiste" mais un pays musulman, les mots ont leur importance dans un débat. Et je n'ai aucune tolérance pour les islamistes qui vont de la politique drapés dans la religion. J'attends toujours les preuves de tes accusations et les réponses aux questions plus haut.
l
14 août 2006 17:22
Citation
chelhman a écrit:
Non, le citoyen notre pays n'est pas un pays "islamiste" mais un pays musulman, les mots ont leur importance dans un débat. Et je n'ai aucune tolérance pour les islamistes qui vont de la politique drapés dans la religion. J'attends toujours les preuves de tes accusations et les réponses aux questions plus haut.

Le PJD est -t-il un parti islamiste?
l
14 août 2006 17:30
chelhman, pourquoi vous n'êtes pas content du fait des exploits de la glorieuse résistance libanaise..?Pouquoi vous ne répondez pas à ma question: où sont les laïcs du Liban en ces temps de guerre..attendent-ils que les islamistes fassent le travail des hommes pour refaire surface..?
Aujourd'hui même les chrétiens du Liban ont marché en brandissant la photo de Monsieur Nasr Allah..vous voyez donc bien qu'il n'y a plus que vous...N'attendez pas de "signes" pour réagir, agissez sincèrement et vous aurez raison..
c
14 août 2006 17:31
Oui, le citoyen, le PJD se drape de la vertue religieuse pour avancer. Il ne propose aucune idée concrète, j'ai regardé le peu qui figure sur son site, il n'y a que du vent. Dans une interview qui a fait ici l'objet d'un post (voir plus bas), un de ses leaders promettait le zéro chômage, c'est du n'importe quoi.
Je pense que l'Etat l'utilise comme contre-feu pour damer le pion à des mouvements plus radicaux.
On verra ce que ça donnera.
Mais de toute façon, je ne vois pas comment on gère l'économie d'un pays avec de la religion. Nous avons un ministère des Habous qui s'occupe des matières cultuelles, c'est suffisant, au-delà de ça, c'est de la démagogie.

P.S : C'est le dernier post où je te répondrais tant tu n'auras pas répondu à tes accusations par des preuves, parce que dès tu es le dos au mur, tu passes à autre chose, donc j'attends.
l
14 août 2006 17:40
Citation
chelhman a écrit:
Oui, le citoyen, le PJD se drape de la vertue religieuse pour avancer.

Le PJD est donc un parti islamiste en bon terme avec l'Etat marocain. Si les urnes le favorisent, disons, le gouvernement sera islamiste, non?
l
14 août 2006 17:42
Questions: Pourquoi les laïcs lorsqu'ils se drapent de leurs "principes" n'avancent pas..? N'est ce pas parce que le peuple ne souffre pas l'idée de séparer le temporel du spirituel..? La démocratie ne devrait-elle pas respecter la volonté du peuple ..?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/06 17:43 par le citoyen.
c
14 août 2006 17:43
Citation
a écrit:
chelhman
C'est le dernier post où je te répondrais tant tu n'auras pas répondu à tes accusations par des preuves, parce que dès tu es le dos au mur, tu passes à autre chose, donc j'attends.
l
14 août 2006 17:47
Citation
chelhman a écrit:
Mais de toute façon, je ne vois pas comment on gère l'économie d'un pays avec de la religion.

Il y aurait comme une connotation péjorative contre la religion dans ces propos. Mais, bref, nous avons un conseil des oulama au service du roi, Amir al Mouminines, qui émet des fatwa si en matière économique quelque chose va à l'encontre de la religion..
l
14 août 2006 17:50
Citation
chelhman a écrit:
. Nous avons un ministère des Habous qui s'occupe des matières cultuelles, c'est suffisant, au-delà de ça, c'est de la démagogie.

Les habous passent directement des marchés aussi comme la dotation des mosquée de téléviseurs, tiennent une comptabilité...ça n'a rien de culturel..serait-ce de la démagogie à votre avis..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 17:51 par le citoyen.
l
14 août 2006 17:51
Echec et mat.
c
14 août 2006 17:54
Tu es pathétique le citoyen, tu viens encore de toucher le fond du fond. Je te laisse polluer ce forum tout seul.
l
14 août 2006 17:57
chelhman, je vous conseillerais un minimum de sport, c'est bon pour la respiration..
a
15 août 2006 02:19
faire aplique la loi dans toute sa rigeur
laisse alle il pousse comme des champignons
s
3 septembre 2006 12:22
on voit que les éléctions approchent à grands pas ,on peut ne pas être d'accord avec toutes les parties
la technique de jeter de l'oprobe est rodée.

semez l'ivraie et il poussera surement de l'invraissemblable à donner à manger à tous les marocains!!
nous ne savons pas qui manipule qui.

assurément manipulé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook